Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Abzy a dit :

ça sera loin d'être facile comme le penser certains tweetos enflammés, 

c'est la CAN la plus compliqué a gagné depuis plusieurs éditions

j'espère prendr la tunisie en 1/8, ils ont l'air prenable, et si on passe tout autre nation que l'égypte en 1/4 

et ça sera bon pour nous inchallah 

Beaucoup s'accorde à dire que c'est la can la plus relevée sans réalisé qu'elle ne les pas plus que les précédentes, ce focus sur cette can ne tient qu'à notre présence.

La plupart des grands noms africains sont sur le déclin : Cameroun, Nigéria, et même la Côte d'Ivoire réhaussé au rang de favoris car jouant à domicile mais tout le monde veut absolument les maintenir en haut de l'affiche donnant ainsi l'impression qu'on a à faire à du lourd cette fois.

Les grands noms du continent sont en dehors de salah au crépuscule de leurs carrières (Mahrez et Mané).

Il n'y a que 3 supers favoris pour cette can, ce qui ne veut pas dire qu'un des 3 gagnera: Sénégal-Egypte-Maroc.

Les marocains sont conditionnés par les années de lose et la peur du mauvais oeil, c'est pourquoi beaucoup de supporter ont peur d'affronter même la Tanzanie.

On est plus dans le même contexte , notre équipe actuelle, c'est l'équivalent du cameroun des années 2000 avec les mboma, etoo, song, .... On a des joueurs habitués aux grands rdv, ils n'ont pas peur, même notre banc peut finir dans le top 8.

Avec le recul, je ne crois pas qu'on se prendra tout le maghreb au second tour, chaque année, il y a des surprises dans les classements. La Tunisie va remporter son groupe, et perso, j'exclus pas le fait qu'on retrouve la namibie second. Je rappelle qu'ils ont battu les camerounais en poule.

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zidane a dit :

A chaque edition on est annoncé favoris dans mes souvenirs y a qu'en 2017 ou personne nous calculait

C'est en 2004 ou on ne nous calculait pas avec un sélectionneur local et une équipe en reconstruction devant avec des no-names. 

On sortait d'une élimination pour la cdm02 et un premier tour en can02... la seconde en 2 édition après celle de 2000. 

En 2017, on venait avec le sélectionneur des anciens champions d'Afrique et l'intention de se qualifier pour le mondial18. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

A chaque edition on est annoncé favoris dans mes souvenirs y a qu'en 2017 ou personne nous calculait

En 2021 on est pas annoncé favoris non plus, c'était le Sénégal l'Algérie et le Cameroun qui étaient cité

Pareil en 2013 et en 2012 on est absolument pas favoris à coté des monstres comme la CIV le Ghana le Nigéria

2008 à part quelques médias fr impressionné par notre perf contre eux en amical, on est loin d'être cité favoris face au CIV de Drogba Ghana d'Essien et Cameroun d'Eto'o, le Maroc était un cran en dessous

Aussi loin que je m'en souvienne on a été annoncé favoris 2 fois:

2006 parce qu'on est vice champion d'Afrique et 2019 parce qu'on est mondialiste

Cette année on a jamais été autant cité parmi les favoris parce qu'on est 1er CAF au classement FIFA , demi finaliste du mondial , top 3 effectif africain, le statut de favori est logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

En 2021 on est pas annoncé favoris non plus, c'était le Sénégal l'Algérie et le Cameroun qui étaient cité

Pareil en 2013 et en 2012 on est absolument pas favoris à coté des monstres comme la CIV le Ghana le Nigéria

2008 à part quelques médias fr impressionné par notre perf contre eux en amical, on est loin d'être cité favoris face au CIV de Drogba Ghana d'Essien et Cameroun d'Eto'o, le Maroc était un cran en dessous

Aussi loin que je m'en souvienne on a été annoncé favoris 2 fois:

2006 parce qu'on est vice champion d'Afrique et 2019 parce qu'on est mondialiste

Cette année on a jamais été autant cité parmi les favoris parce qu'on est 1er CAF au classement FIFA , demi finaliste du mondial , top 3 effectif africain, le statut de favori est logique 

On est d'accord.

Perso je m'attends pas à remporter la CAN je pense que le principal objectif c'est d'etre au niveau de notre statut et la demi-final serait pour moi un parcous réussi.

Après je m'attendais pas a ce qu'on soit en demi final de la WC y an 1 an..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

On est d'accord.

Perso je m'attends pas à remporter la CAN je pense que le principal objectif c'est d'etre au niveau de notre statut et la demi-final serait pour moi un parcous réussi.

Après je m'attendais pas a ce qu'on soit en demi final de la WC y an 1 an..

Oui voilà c'est pas parce qu'on ne la gagne pas que ce sera forcément un échec

Une demi serait une réussite

Et si on sort de justesse en quart face à une grosse équipe en ayant tapé juste avant la Tunisie en huitième, ce serait certes une déception mais pas forcément humiliant ou un échec entrainant une crise, ça arrive c'est le football

Par contre une défaite en huitième, qui que ce soit en face je pense que ce sera un échec cuisant 

Mais s'agissant de la CAN à domicile, tout autre résultat que le titre sera un immense échec, c'est lors de cette CAN que le Maroc aura une énorme pression, pas celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ce chanteur imberbe de pacotille pseudo star de raï « marocain» qui a fait une greffe de barbe veut nous éliminer avec sa chanson de m*rde avant même notre entrée en lice à la CAN.

 

c'est quoi cette M.....??? :pimp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les Frérots , vous voyez quel joueur performé sur le tournoi

Et pareil pour les flops.

Je vois un grand tournoi de ziyech Hakimi et saibari.

Pour les flops je vois en espérant me tromper Ounahi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karim57 a dit :

Sinon les Frérots , vous voyez quel joueur performé sur le tournoi

Et pareil pour les flops.

Je vois un grand tournoi de ziyech Hakimi et saibari.

Pour les flops je vois en espérant me tromper Ounahi 

amallah me fait peur

saiss aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younes a dit :

amallah me fait peur

saiss aussi

Amallah je m’inquiète pas , c’était l’un des meilleurs lors de la dernière CAN et il a fait une coupe du monde XXL alors qu’il était dans le loft au Standard.

 

Jai re visionné tout les résumés de nos matchs sur les 2 dernière CAN.

Nous étions largement au dessus du Benin et pourtant, on sort sur peno. Hakimi avait joué à gauche sur ce match et il avait été excellent. 

je pense que c’est la CAN que nous aurions dû remporter, c’est là où on avait l’équipe la plus complète.

celle sous vahid , c’est normal qu’on saute contre l’Égypte , faut voir le résumé , le nombre d’occasions qu’on se mange… 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Karim57 a dit :

Sinon les Frérots , vous voyez quel joueur performé sur le tournoi

Et pareil pour les flops.

Je vois un grand tournoi de ziyech Hakimi et saibari.

Pour les flops je vois en espérant me tromper Ounahi 

Ounahi sera excellent j’en ai aucun doute. Je l’ai vu de mes propres yeux en mars dernier contre le Brésil et à Lens contre le Burkina alors qu’il était mal en point a l OM et c’était de loin le meilleur joueur sur le terrain. Vraiment avec nous il dispose d’une confiance en lui énorme et c’est ce qui fait toute la différence. Le trio Hakimi Ounahi ziyech c’est vraiment exceptionnel 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dima_moha a dit :

Amallah je m’inquiète pas , c’était l’un des meilleurs lors de la dernière CAN et il a fait une coupe du monde XXL alors qu’il était dans le loft au Standard.

 

Jai re visionné tout les résumés de nos matchs sur les 2 dernière CAN.

Nous étions largement au dessus du Benin et pourtant, on sort sur peno. Hakimi avait joué à gauche sur ce match et il avait été excellent. 

je pense que c’est la CAN que nous aurions dû remporter, c’est là où on avait l’équipe la plus complète.

celle sous vahid , c’est normal qu’on saute contre l’Égypte , faut voir le résumé , le nombre d’occasions qu’on se mange… 

 

C'est exactement ce que je pense

Le match contre le Bénin c'est accident, d'ailleurs avec un arbitre de touche compétent le match est bouclé bien avant avec le but valable de Hakimi. On gère la phase de groupe comme une grande équipe alors qu'on est dans le groupe de la mort

Face à l'Egypte on a une équipe très moyenne, les joueurs alignés ne sont pas au niveau, le banc est catastrophique, la gestion du match et tactique adopté est affreuse, on mérite de sortir 

C'est le match le plus pathétique de l'EN que j'ai vu en coupe d'Afrique avec Maroc Gabon 2012

C'est pour ça que j'en veux énormément à Vahid il nous a humilié en se comportant comme une petite équipe en quart de CAN face à un rival à qui on a donné un capital confiance si on doit les rejouer cette année

La défaite de 2017 est certes frustrante mais on a tout donné on a sortie un grand match et on les regardé droit dans les yeux avec une équipe décimé , celle de 2021 est honteuse 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

C'est exactement ce que je pense

Le match contre le Bénin c'est accident, d'ailleurs avec un arbitre de touche compétent le match est bouclé bien avant avec le but valable de Hakimi. On gère la phase de groupe comme une grande équipe alors qu'on est dans le groupe de la mort

Face à l'Egypte on a une équipe très moyenne, les joueurs alignés ne sont pas au niveau, le banc est catastrophique, la gestion du match et tactique adopté est affreuse, on mérite de sortir 

C'est le match le plus pathétique de l'EN que j'ai vu en coupe d'Afrique avec Maroc Gabon 2012

C'est pour ça que j'en veux énormément à Vahid il nous a humilié en se comportant comme une petite équipe en quart de CAN face à un rival à qui on a donné un capital confiance si on doit les rejouer cette année

La défaite de 2017 est certes frustrante mais on a tout donné on a sortie un grand match et on les regardé droit dans les yeux avec une équipe décimé , celle de 2021 est honteuse 

Après y a quand même quelque chose qu’on peut reprocher à Hervé sur le match du Benin , c’est une fois de plus la titularisation de … Da Costa , fautif sur le but alors que sur le banc tu as … ABDELHAMID 🥲🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dima_moha a dit :

Après y a quand même quelque chose qu’on peut reprocher à Hervé sur le match du Benin , c’est une fois de plus la titularisation de … Da Costa , fautif sur le but alors que sur le banc tu as … ABDELHAMID 🥲🥲

Oui Da costa nous coute des buts importants mais je pense qu'il n'a pas voulu prendre le risque d'aligner 2 gauchers dans l'axe

Ce que je lui reproche c'est la gestion de Ziyech il a été catastrophique sur cette CAN il aurait dû prendre ses responsabilités et le sortir 

Je pense que Boussoufa était le vrai leader technique, Ziyech était encore un novice en CAN on lui a donné trop rapidement le leadership offensif 

Avec un trio Boufal Amrabat YEN je suis sûr qu'on va loin dans cette CAN, Ziyech était cramé par saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Oui Da costa nous coute des buts importants mais je pense qu'il n'a pas voulu prendre le risque d'aligner 2 gauchers dans l'axe

Ce que je lui reproche c'est la gestion de Ziyech il a été catastrophique sur cette CAN il aurait dû prendre ses responsabilités et le sortir 

Je pense que Boussoufa était le vrai leader technique, Ziyech était encore un novice en CAN on lui a donné trop rapidement le leadership offensif 

Avec un trio Boufal Amrabat YEN je suis sûr qu'on va loin dans cette CAN, Ziyech était cramé par saison

 

C'est devenu indispensable de revisiter certains match, le direct avec son lot de joie et de déception empêche d'avoir une vue neutre. Ziyech, par exemple, n'était pas si catastrophique,  on lui a bouffé quelques caviars et lors de la can et lors de la cdm. 

Mais je valide pour Boussoufa, sa phase 2017-2019 était sublime. La can2019 était taillée pour nous. Mais on a eu un traitement spécial de l'Egypte.

La poule en plein cagnard et qu'on finissait 1er ou second, on se tapait tout nos matches en premier jusqu'en 1/2.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, essam a dit :

Oui Da costa nous coute des buts importants mais je pense qu'il n'a pas voulu prendre le risque d'aligner 2 gauchers dans l'axe

Ce que je lui reproche c'est la gestion de Ziyech il a été catastrophique sur cette CAN il aurait dû prendre ses responsabilités et le sortir 

Je pense que Boussoufa était le vrai leader technique, Ziyech était encore un novice en CAN on lui a donné trop rapidement le leadership offensif 

Avec un trio Boufal Amrabat YEN je suis sûr qu'on va loin dans cette CAN, Ziyech était cramé par saison

Je suis d’accord avec toi sur le cas Ziyech qui était complètement cramé et qui a joué tout les matchs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kparon a dit :

Quelqu'un peut lui dire qu'il est urgent de trouver une solution pour le Maz :ddd:

Avec Boufal, gilette g2 impeccable pour raser douk zghibat lfar :chamkar:

Abde aussi , il faut lui trouver une solution pour sa gessa tellement touffue et lourde qu’il ne lève pas la tète quand il avance avec le ballon  :laugh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Oui Da costa nous coute des buts importants mais je pense qu'il n'a pas voulu prendre le risque d'aligner 2 gauchers dans l'axe

Ce que je lui reproche c'est la gestion de Ziyech il a été catastrophique sur cette CAN il aurait dû prendre ses responsabilités et le sortir 

Je pense que Boussoufa était le vrai leader technique, Ziyech était encore un novice en CAN on lui a donné trop rapidement le leadership offensif 

Avec un trio Boufal Amrabat YEN je suis sûr qu'on va loin dans cette CAN, Ziyech était cramé par saison

Ziyech était venu cramé de sa saison, il fallait gérer son temps de jeu en prévision de la suite 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marokouta a dit :

Avec Boufal, gilette g2 impeccable pour raser douk zghibat lfar :chamkar:

Abde aussi , il faut lui trouver une solution pour sa gessa tellement touffue et lourde qu’il ne lève pas la tète quand il avance avec le ballon  :laugh:

Gelna likoum  la hyène 

 

099536D2-6902-4015-8B49-3D7403F5FDB6.jpeg

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, remus a dit :

 

C'est devenu indispensable de revisiter certains match, le direct avec son lot de joie et de déception empêche d'avoir une vue neutre. Ziyech, par exemple, n'était pas si catastrophique,  on lui a bouffé quelques caviars et lors de la can et lors de la cdm. 

Mais je valide pour Boussoufa, sa phase 2017-2019 était sublime. La can2019 était taillée pour nous. Mais on a eu un traitement spécial de l'Egypte.

La poule en plein cagnard et qu'on finissait 1er ou second, on se tapait tout nos matches en premier jusqu'en 1/2.

Il trouve toujours le moyen de distribuer un caviar même lorsqu'il est catastrophique mais honnêtement il était méconnaissable sur cette CAN tandis que Boufal faisait de très grosses entrées en jeu

Et on a vu 2 ans plus tard qu'un Boufal titulaire ça te renverse le genre de match à la Bénin comme c'était le cas en huitième face au Malawi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Il trouve toujours le moyen de distribuer un caviar même lorsqu'il est catastrophique mais honnêtement il était méconnaissable sur cette CAN tandis que Boufal faisait de très grosses entrées en jeu

Et on a vu 2 ans plus tard qu'un Boufal titulaire ça te renverse le genre de match à la Bénin comme c'était le cas en huitième face au Malawi

tu as des joueurs , comme boufal et ziyech , meme dans un jour noir  : sont capable soit de donner la passe décisive dans la zone de verité (ziyech) , soit tomber dans la surface ou obtenir un coup franc dangereux à un moment ou on est malmené , ce sont 2 artistes tbarkallah;

Celui dont j'attend vraiment qu'il soit plus décisif c'est achraf hakimi pour le moment il se contente toujours du minimum syndical on attend plus de lui il fait parti des tauliers de l'équipe avec 7 ans de présence en équipe nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...