Aller au contenu

Équipe Nationale U17


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Robben a dit :

rappelez vous bnou marzouk qui a décidé de switcher pour l'EN fr après qu'il soit resté sur le banc lors de la cdmu17 en 2013.

là il vient d'être recalé du raja après un test, dix ans après. 

semta katdour w lbzim kayfele9.

après les randoms de twitter moi j'avais remarqué depuis loooooooooooongtemps leur parti pris pro erasmus et politique pokémon. mais la FRMF fait des affaires avec eux et ils se sentent poussés des ailes.

3ndna blad bach twsel khassek tkoun mray9i.

les mêmes qui aujourd'hui voient Bayern et petent un plomb en ne voyant pas Aznou dans la liste:

image.png.c58fa277f2f1ecab7028d82df3582514.png

 

Maaroufi:

image.png.4f0d468324d638a1478456bf15bfd1cd.png

 

Ce qui me choquent ce sont les trentenaires qui sont censés être aguerris après toutes nos déconvenues et avoir de la bouteille depuis le temps. Mais non, ils se comportent comme les 2000 qui ont commencé à suivre notre selection depuis la CAN 2017 :pff:

  • J'aime 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 15:18, Sofiane Basri a dit :

Tu as parfaitement résumé ma pensée, c’est un coach frileux qui ne sait pas prendre des risques et il pense qu’il va inverser la tendance à chaque fois avec son coaching. Il va rentrer au Maroc avec la salade de regret habituelle « on a craqué sur une occasion et on pensait pouvoir les emmener aux penos ». 

Je ne suis pas fan de Ouahbi mais c’est lui qui va faire le tournoi UNAF U20 2024 avec l’ossature que l’on a vu lors du dernier tournoi. On va pas se mentir, il y a très peu de U17 qu’on verra monter en U20. 

je suis pas vraiment d'accord le maroc n'a pas joué acculé derrière on a essayé de sortir mais c'est juste que le milieu surtout chaikhoun ont été inexistants et que maali et hamony étaient trop souvent esseulés.

et puis les maliens étaient supérieurs physiquement et courraient beaucoup plus.

on a failli les emmener en prolongation et c'était le max qu'on puisse faire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Robben a dit :

je suis pas vraiment d'accord le maroc n'a pas joué acculé derrière on a essayé de sortir mais c'est juste que le milieu surtout chaikhoun ont été inexistants et que maali et hamony étaient trop souvent esseulés.

et puis les maliens étaient supérieurs physiquement et courraient beaucoup plus.

on a failli les emmener en prolongation et c'était le max qu'on puisse faire à mon avis.

Tab direct khouya 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Parfois j'ai l'impression que certains n'arrivent pas à juste admettre que l'adversaire était tout simplement supérieur 😄

En vrai sans l'erreur d'ait boudlal, je nous voyais passée aux tab. 

Ils étaient au bord de la rupture. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

En vrai Chiba a plus le profil pour diriger les U23. Sa philosophie colle mieux à cette catégorie. Ouahbi qui a plus un profil de formateur je l’aurais plus vu en U17. Quant à Issame Charaï  sa place est chez Pôle Emploi. 1480092147-1477945635-1465556572-elrisit

Islam Charaï c'est pas ce coach qui a gagné la 1ère can des u23 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gadiri a dit :

Islam Charaï c'est pas ce coach qui a gagné la 1ère can des u23 ?

Il est éclaté au sol ce coach malgré le sacre. Si on avait joué cette CAN à l’extérieur on aurait pas passé les poules. 

J’espère me tromper mais on passera difficilement les poules cet été car il va nous ressortir son p*tain de 3-5-2 alors qu’on a l’équipe pour viser une médaille. 

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Il est éclaté au sol ce coach malgré le sacre. Si on avait joué cette CAN à l’extérieur on aurait pas passé les poules. 

J’espère me tromper mais on passera difficilement les poules cet été car il va nous ressortir son p*tain de 3-5-2 alors qu’on a l’équipe pour viser une médaille. 

Comme tout employeur Lekjaa préfère un employé qui a un bilan positif avec des résultats même si il ne fait l'unanimité.

Enfin je l'espère. Virer un coach qui a gagné une CAN alors que la sélection à un palmarès "éclaté" se serait bizarre, d'autant que Charaï n'a jamais pu aligner l'équipe qui a gagné la Can, les meilleurs sont partis avec les A.

Les matchs qu'il fait sont là pour préparer les JO.

Quand il aura son effectif complet + les 3 "seniors" je pense qu'il y'a moyen de faire qlque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gadiri a dit :

Comme tout employeur Lekjaa préfère un employé qui a un bilan positif avec des résultats même si il ne fait l'unanimité.

Enfin je l'espère. Virer un coach qui a gagné une CAN alors que la sélection à un palmarès "éclaté" se serait bizarre, d'autant que Charaï n'a jamais pu aligner l'équipe qui a gagné la Can, les meilleurs sont partis avec les A.

Les matchs qu'il fait sont là pour préparer les JO.

Quand il aura son effectif complet + les 3 "seniors" je pense qu'il y'a moyen de faire qlque chose.

Il n’aura plus son équipe type. Au JO tu auras que 18 joueurs et sur les 18 tu peux mettre sur croix sur Saibari, Richardson, Abde et El Khannous car ils joueront la CAN. Même les Chadi Riad, les deux du Havre ne seront certainement pas là car les JO tombent en pleine préparation estivale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ouarzazati a dit :

Le pire dans l'histoire si le joueur fait vraiment son Fellaini, c'est que vous allez voir des supporters marocains taper sur Chiba et défendre le joueur...:quoi:

 

https://www.afrik-foot.com/maroc-adam-aznou-selection-espagne-coupe-du-monde-u17

Il faudra le blamer lui s'il change de nationalité sportive pour une non sélection. 

Par contre il faudra aussi blamer le coach pour l'injustice commise. Idem pour Harchaoui qu'il a mis de côté avant la can u17 alors que là il est en finale de la coupe du monde avec l'allemagne en étant homme du match en demi. En 6 en plus !!! Le poste où Chakir nous a tant manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tetouani a dit :

Il faudra le blamer lui s'il change de nationalité sportive pour une non sélection. 

Par contre il faudra aussi blamer le coach pour l'injustice commise. Idem pour Harchaoui qu'il a mis de côté avant la can u17 alors que là il est en finale de la coupe du monde avec l'allemagne en étant homme du match en demi. En 6 en plus !!! Le poste où Chakir nous a tant manquer.

Il n’y a pas que Harchaoui qu’il a 7agar injustement. Hamza Bouaddi qui est dans le groupe pro de Lille n’a même pas été calculé. Et sûrement d’autres qui ont été snobé sans raison et dont les noms ne sont pas encore sorti sur les RS.

Quand on repense à la composition de sa liste, ses compos instables, il a fait beaucoup d’affect, laisser délibérément des joueurs talentueux sur le banc pour forcer avec des chèvres. 
 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il n’y a pas que Harchaoui qu’il a 7agar injustement. Hamza Bouaddi qui est dans le groupe pro de Lille n’a même pas été calculé. Et sûrement d’autres qui ont été snobé sans raison et dont les noms ne sont pas encore sorti sur les RS.

Quand on repense à la composition de sa liste, ses compos instables, il a fait beaucoup d’affect, laisser délibérément des joueurs talentueux sur le banc pour forcer avec des chèvres. 
 

Force à constater qu'il y'a toujours des gagnants et des perdants dans chaque choix d'un entraineur. Que ce soit en EN ou en équipe d'un championnat. Malheureusement, certains choix restent toujours difficile à accepter. Plusieurs facteurs jouent un role dans la séléction d'une liste, dans le choix des titulaires pour la feuille du match, dans les rempalcements, bref dans tout.

Je ne demande qu'une chose. Que l'entraineur soit logique dans ses choix et qu'il assume sa ligne directrice. Quand un séléctionneur arrive à expliquer ses décisions et surtout à avoir des résultas ben tant mieux. Dans le cas contraire, il ne faut pas s'étonner des vautours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gadiri a dit :

Comme tout employeur Lekjaa préfère un employé qui a un bilan positif avec des résultats même si il ne fait l'unanimité.

Enfin je l'espère. Virer un coach qui a gagné une CAN alors que la sélection à un palmarès "éclaté" se serait bizarre, d'autant que Charaï n'a jamais pu aligner l'équipe qui a gagné la Can, les meilleurs sont partis avec les A.

Les matchs qu'il fait sont là pour préparer les JO.

Quand il aura son effectif complet + les 3 "seniors" je pense qu'il y'a moyen de faire qlque chose.

:vahid2:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

en même temps aznou il est venu quand ?

Au dernier rassemblement avant la CDM ?

On peut pas faire passer un type aussi talentueux qu'il soit avant zahouani qui a déjà des réferences en coupe arabe et en CAN

Il a choisi Zahouani et aussi Yasser El Assiati (Ajax) qui a très peu joué.

Admettons qui le considérait pas comme un latéral gauche mais ailier, on a bien vu que Hamouny a fait cramé et un talent comme Aznou n’aurait pas été de trop. 

On en parle des fraudes Chaikhoun et surtout Akoumi. Comment il a fait pour se permettre de laisser Boufandar et Nazih sur le banc à chaque match. 

Idem pour Anas Alaoui qu’on nous a vendu comme un crack alors qu’il était transparent. El Ouazzane, le titulaire à la CAN s’est contenté de miettes. 

Je ne suis pas fan de Ouahbi mais heureusement que Absinthe ne va pas monter en U20. Cette génération sera sur le pont pour la CAN U20 2027 en espérant qu’ils vont tous se développer dans leurs clubs car physiquement il y a trop de carences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il a choisi Zahouani et aussi Yasser El Assiati (Ajax) qui a très peu joué.

Admettons qui le considérait pas comme un latéral gauche mais ailier, on a bien vu que Hamouny a fait cramé et un talent comme Aznou n’aurait pas été de trop. 

On en parle des fraudes Chaikhoun et surtout Akoumi. Comment il a fait pour se permettre de laisser Boufandar et Nazih sur le banc à chaque match. 

Idem pour Anas Alaoui qu’on nous a vendu comme un crack alors qu’il était transparent. El Ouazzane, le titulaire à la CAN s’est contenté de miettes. 

Je ne suis pas fan de Ouahbi mais heureusement que Absinthe ne va pas monter en U20. Cette génération sera sur le pont pour la CAN U20 2027 en espérant qu’ils vont tous se développer dans leurs clubs car physiquement il y a trop de carences. 

Une procédure de changement de nom de famille doit être initiée dans les meilleurs délais suite à sa CDM :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Younes a dit :

carton rouge mali et égalisation francaise

ha lala ...

Voila pourquoi il ne faut absolument pas etre déçu de l'élimination. La France est en passe de se qualifier pour la finale avec une equipe éclatée !!  Il passe de justesse contre le Sénégal et l'Ouzbékistan et la il passe sur un mal entendu contre les maliens qui décident  de chercher a rentrer dans le buts balle au pied contrairement à d'habitude. 

On est sorti en quart mais on est pas moins fort que cette equipe de france.. 

L'objectif de cette coupe du monde de jeune c'est de trouver des pépites et non pas des automatismes entre joueurs.  

La France a déjà gagné cette coupe du monde avec des joueurs comme sinama pongole etc et au final c'est devenu des inconnus. 

Faut se satisfaire de l'état d'esprit de nos jeunes et de l'éclosion de pépites comme Hamony ou Benghozil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Il a choisi Zahouani et aussi Yasser El Assiati (Ajax) qui a très peu joué.

Admettons qui le considérait pas comme un latéral gauche mais ailier, on a bien vu que Hamouny a fait cramé et un talent comme Aznou n’aurait pas été de trop. 

On en parle des fraudes Chaikhoun et surtout Akoumi. Comment il a fait pour se permettre de laisser Boufandar et Nazih sur le banc à chaque match. 

Idem pour Anas Alaoui qu’on nous a vendu comme un crack alors qu’il était transparent. El Ouazzane, le titulaire à la CAN s’est contenté de miettes. 

Je ne suis pas fan de Ouahbi mais heureusement que Absinthe ne va pas monter en U20. Cette génération sera sur le pont pour la CAN U20 2027 en espérant qu’ils vont tous se développer dans leurs clubs car physiquement il y a trop de carences. 

on peut tout à fait critiquer des choix de coaching, et moi je l'ai dit en direct par exemple qu'il fallait enlever maali rapidement et mettre ouazzane

mais je comprend pas l'idée de vouloir tout détruire, virer tout le monde et imposer des joueurs qui ont un gros CV mais qui ont encore rien prouvé au sein de notre effectif.

La force de notre stratégie est la continuité et arréter de se soumettre au dictat affectif des supporters

on va faire quoi ? la stratégie naciri de l'année dernière avec 5 coachs en une saison ? 

Il faut de la continuité. malgré toutes les limites sur lesquelles on peut discuter, mais on ne peut pas contester qu'avec Chiba on a plus fait en catégorie u17 qu'en 30 ans !! et avec une majorité de joueurs formés localement

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...