Karim57 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, maghribi_pure a dit : Je confirme, mais cette qualification in extremis pour les quarts peut leur servir de declic pour le reste de la competition comme c'etait le cas de la cote d'ivoire dans la derniere CAN avec le resultat qu'on connait. Je crois qu'ils ont encore leur mot a dire et il faut absolument pas les sous estimer.. C'est vrai, ils peuvent ressuscité. Il faut jamais les enterrer 1 Citer
Papariou Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, maghribi_pure a dit : pour les egyptiens ca va changer a partir du quart. Ils aiment les matchs a grand enjeu. La victoire les qualifiera a la coupe du monde et ils seront la pour pousser l equipe. S ils passent n en parlons pas. Ils vont remplir le stade surtout s ils doivent jouer la demie finale contre nous. On est loin de la, mais j espere qu en cas de notre qualification inchaallah on tombe sur le Ghana. Il ne faut pas comparer les U20 égyptiens à l’équipe première. La rage de vaincre qu’on voit chez les seniors vient en grande partie du fait que la majorité d’entre eux évoluent à Al Ahly ou Zamalek, deux clubs qui ont une forte culture de la gagne. Cette mentalité de compétiteur, cette “grinta”, ils la développent à travers des compétitions de haut niveau comme la Ligue des champions africaine, où la pression et l’exigence sont constantes. Les jeunes, eux, n’ont pas encore été exposés à ce niveau d’intensité. Citer
Younes Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, Azrou a dit : @Younes alors confiant pour le match de lundi oula t’es en mode stresse le sierra leone a tapé l'egypte 4-1 quand même avec triplé de mo kamara faudra être solide en défense contre ces u35 1 Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 55 minutes, Papariou a dit : Il ne faut pas comparer les U20 égyptiens à l’équipe première. La rage de vaincre qu’on voit chez les seniors vient en grande partie du fait que la majorité d’entre eux évoluent à Al Ahly ou Zamalek, deux clubs qui ont une forte culture de la gagne. Cette mentalité de compétiteur, cette “grinta”, ils la développent à travers des compétitions de haut niveau comme la Ligue des champions africaine, où la pression et l’exigence sont constantes. Les jeunes, eux, n’ont pas encore été exposés à ce niveau d’intensité. Il y a cet aspect certes qu on peut pas nier je te donne tout a fait raison, mais il y a l aspect egyptien en generale. Un egyptien se croit superieur a tout le monde surtout quand il s agit de l afrique et du monde arabe. Jouant devant ses compatriotes ne peut qu'accentuer ce sentiment et lui permettre de se surmonter. Ils ne sont pas oufs c est vrai mais ils ont quelques elements qui peuvent causer des problemes a n importe quel adversaire dans cette competition. Si en plus ils sont solide derriere, ils ont tous les ingredients pour se pousser des ailes a domicile. J'espere me tromper mais c est comme ca que je les connais.. Modifié il y a 17 heures par maghribi_pure Citer
Azrou Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 47 minutes, Younes a dit : le sierra leone a tapé l'egypte 4-1 quand même avec triplé de mo kamara faudra être solide en défense contre ces u35 Ma tréfchei on va gagner inchallah les pharaons ne sont pas des lions dima 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦 Citer
Papariou Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 11 minutes, maghribi_pure a dit : Il y a cet aspect certes qu on peut pas nier je te donne tout a fait raison, mais il y a l aspect egyptien en generale. Un egyptien se croit superieur a tout le monde surtout quand il s agit de l afrique et du monde arabe. Jouant devant ses compatriotes ne peut qu'accentuer ce sentiment et lui permettre de se surmonter. Ils ne sont pas oufs c est vrai mais ils ont quelques elements qui peuvent causer des problemes a n importe quel adversaire dans cette competition. Si en plus ils sont solide derriere, ils ont tous les ingredients pour se pousser des ailes a domicile. J'espere me tromper mais c est comme ca que je les connais.. Franchement, ce qui me fait le plus “peur” avec l’Égypte, ce n’est même pas leur jeu… c’est l’arbitrage. On dirait qu’ils jouent toujours avec un douzième homme, surtout à domicile. Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 59 minutes, Papariou a dit : Franchement, ce qui me fait le plus “peur” avec l’Égypte, ce n’est même pas leur jeu… c’est l’arbitrage. On dirait qu’ils jouent toujours avec un douzième homme, surtout à domicile. Exactement. C est aussi un parametre qu il faut prendre en compte surtout dans le contexte africain et dans un tournoi a domicile. Ils exercent une pression enorme sur les arbitres de telle facon que meme les plus integres peuvent tomber dans leur piege. Ce qui fait que dans l'ensemble cette equipe reste redoutable ne serait ce que par l extra sportif.. Modifié il y a 16 heures par maghribi_pure Citer
mriwina Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 37 minutes, maghribi_pure a dit : Exactement. C est aussi un parametre qu il faut prendre en compte surtout dans le contexte africain et dans un tournoi a domicile. Ils exercent une pression enorme sur les arbitres de telle facon que meme les plus integres peuvent tomber dans leur piege. Ce qui fait dans l'ensemble cette equipe reste redoutable ne serait ce que par l extra sportif.. yaaani ntouma , dartou sierra leone f karchkom, ou walitou thadrou ala match egypte, incroyable !!!!! Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 10 minutes, mriwina a dit : yaaani ntouma , dartou sierra leone f karchkom, ou walitou thadrou ala match egypte, incroyable !!!!! Non je parle de l egypte d'une facon generale parceque independament si on se qualifie ou pas, j aimerais pas la voir gagner cette coupe. Ana akhir wa7ed i7ra9 lmara7il, o les matchs li sur le papier sont les plus abordables sont pour moi les plus compliqués 1 Citer
Karim57 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Mes demies finales Nigeria vs Afrique du sud Maroc vs Ghana Finale Maroc vs Nigeria 1 Citer
fanatiquement Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Ma crainte pour aller loin, c'est la qualité du gardien .. je trouve qu'il est pas top! Citer
Messages recommandés