Aller au contenu

Coupe de la confédération africaine 2023/2024


Younes

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

Les decisions de la CAF  tardent alors qu'on est a trois jours du deplacement retour.

Perso rien avant au moins mercredi, l'USMA n'est censé se déplacer au Maroc que vendredi prochain, ils jouent en coupe chengriha mercredi de toute facon.

Est ce qu'il y aura match dimanche prochain? j'y crois pas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RAF a dit :

le roi est le premier des khawa khawistes :hein:

je sais pas si c'est du troll, mais au vu des réacs des autres, je pense que non.

personne en dehors des gens du palais ne savent ce que pense le roi réellement. donc, de notre coté, on ne peut que spéculer

en dehors de ca, on a ses discours. 

encore heureux qu'il donne la facade khawa khawa, car il est suivi de par le monde et ne peux pas ternir son image en s'abaissant à attaquer les sous êtres de l'est

je ne le répeterais jamais assez : NE JAMAIS DONNER DE L'IMPORTANCE AUX ETRES QUI N'EN ONT PAS.

reproduire leur comportement en discours officiel, c'est les mimer et s'abaisser à leur niveaux

moi je m'en fie qu'aux actes

et crois moi que si le king était servile, ca ferait longtemps que le maroc aurait coulé devant eux

c'est sous règne qu'on a rompu avec l'entetement de hassan tani qui a choisi la stratégie du boycott et nous a affaibli displomatiquement. il vaut mieux être IN que OUT.

hassan tani lui s'est parfois abaissé au niveau des clebards en jouant la confrontation directe. je ne lui en tiendrait pas rigueur, car c'est facile de le dire mnt sur un forum internet alors qu'a son époque, on était en guerre officielle avec le polizob

cependant, avec M6, on a enfin une politique intelligente fondée sur un doctrine geopolitique et qui a acculé l'ennemi

MAIS NON, faisons l'économie du fond et restons sur la forme, soit des discours khawatistes.

je préfère un discours khawatiste et des actes anti khawatiste que le contraire !!!

c'est sous lekjaa pour ne prendre que l'exemple du foot qu'on les a FISTé comme jamais ces fils de p.... !!! jamais on ne les a autant humilié. Lekjaa recoit ses ordres de qui ? du bon dieu ?

ils sont au bord la rupture !!!

jamais ils n'ont été aussi faibles. dans tous les domaines ca pète. 

je temrinerais par dire que m6 a aussi produit des discours offensifs comme je les aime : "les faux amis" en 2016 durant le C coopération golfe, qui a été suivi de visites en russie, chine et inde pour réorienter notre diplomatie, les discours sur le maroc dans son sahara

vous vous souhaitez des punchlines, des petites phrases, des vannes, des moqueries. 

EH BIEN DESOLE, mais un roi NE FAIT PAS CA !

  • J'aime 2
  • Top 2
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robben a dit :

en tout cas c'est les rumeurs qui sont sorties depuis avant hier. n'oublie pas que la caf a aussi des intérêts à ce que les matches soient joués et une annulation comme hier leur coûte pas mal d'argent et de crédibilité.

les psykos préparent déjà le recours au TAS en cas de future suspention.

perso c'est la seule solution pck tu peux pas ne pas faire de confrontation comme en europe car la russie et l'ukraine ne vont jamais loin en compet', contrairement aux clubs marocains et algériens.

en plus ça fait un 0-3 pour berkane donc bon on est gagnant dans ce film comique.

Surtout ca. Difficile de se debaraser de l'image catastropique de l'Afrique avec un pschyatrie à ciel ouvert nommé dzland :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wade92 a dit :

 

Hier en fouinant un peu, j'ai trouvé une déclaration d'un responsable de l'UEFA sur ces conditions d'évitement d'adversaires entre eux. Il disait qu'il y avait 3 conditions pour étudier l'évitement de 2 adversaires en compétitions officielles :
- l'étude des relations diplomatiques, voir si elles sont normales ou non.
- le conflit armé entre les 2 pays
- la demande d'une fédération d'éviter un adversaire.

On se trouve dans l'option où nos relations diplomatiques sont anormales. On a annulé notre participation du CHAN (qui nous aurait permis d'être parmi le top 10 mondial avec les points FIFA engrangés si on avait gagné cette compétition) etc... Plus le temps avance et plus ça se dégrade. La CAF doit réagir !

Non seulement on se trouve dans cette situation là mais on se trouve aussi dans la situation du conflit armé entre 2 pays

Le polisario c'est juste une branche de l'armée algérienne, et ils ont tué un civil marocain à Smara il y a quelques mois Allah y ra7mou

Donc la CAF doit mettre en place une interdiction de toute confrontations avec ces illuminés à anéantir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

Cet incident est à mettre dans la continuité du comportement mafieux d'une bande criminelle. Rien d'autre que l'histoire ne peut nous expliquer les causes profondes de l'attitude de cette horde, en un mot sa nature! De notre coté, on est un royaume qui est fondé sur une véritable histoire plus que millénaire. Ce n'est pas une république bananière, mais un vrai système qui est enraciné dans cette terre.

Est ce qu'on doit se comporter comme eux et tomber dans le panneau? Est ce qu'on doit rester fidèle à notre ligne? Ce n'est pas facile de répondre à ces questions. Une chose est claire, un changement rationnel doit se faire dans l'immédiat. On ne peut pas continuer de gérer les choses avec le même style.

 

image.gif.685eb33b756aecb6d353899ce4a34b74.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Younes a dit :

je sais pas si c'est du troll, mais au vu des réacs des autres, je pense que non.

personne en dehors des gens du palais ne savent ce que pense le roi réellement. donc, de notre coté, on ne peut que spéculer

en dehors de ca, on a ses discours. 

encore heureux qu'il donne la facade khawa khawa, car il est suivi de par le monde et ne peux pas ternir son image en s'abaissant à attaquer les sous êtres de l'est

je ne le répeterais jamais assez : NE JAMAIS DONNER DE L'IMPORTANCE AUX ETRES QUI N'EN ONT PAS.

reproduire leur comportement en discours officiel, c'est les mimer et s'abaisser à leur niveaux

moi je m'en fie qu'aux actes

et crois moi que si le king était servile, ca ferait longtemps que le maroc aurait coulé devant eux

c'est sous règne qu'on a rompu avec l'entetement de hassan tani qui a choisi la stratégie du boycott et nous a affaibli displomatiquement. il vaut mieux être IN que OUT.

hassan tani lui s'est parfois abaissé au niveau des clebards en jouant la confrontation directe. je ne lui en tiendrait pas rigueur, car c'est facile de le dire mnt sur un forum internet alors qu'a son époque, on était en guerre officielle avec le polizob

cependant, avec M6, on a enfin une politique intelligente fondée sur un doctrine geopolitique et qui a acculé l'ennemi

MAIS NON, faisons l'économie du fond et restons sur la forme, soit des discours khawatistes.

je préfère un discours khawatiste et des actes anti khawatiste que le contraire !!!

c'est sous lekjaa pour ne prendre que l'exemple du foot qu'on les a FISTé comme jamais ces fils de p.... !!! jamais on ne les a autant humilié. Lekjaa recoit ses ordres de qui ? du bon dieu ?

ils sont au bord la rupture !!!

jamais ils n'ont été aussi faibles. dans tous les domaines ca pète. 

je temrinerais par dire que m6 a aussi produit des discours offensifs comme je les aime : "les faux amis" en 2016 durant le C coopération golfe, qui a été suivi de visites en russie, chine et inde pour réorienter notre diplomatie, les discours sur le maroc dans son sahara

vous vous souhaitez des punchlines, des petites phrases, des vannes, des moqueries. 

EH BIEN DESOLE, mais un roi NE FAIT PAS CA !

IMG_7629.thumb.jpeg.6314b19c17bd23ab1e1210ae30960065.jpeg


Une place est disponible pour toi au MP3 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que l'Hopital déclare ouvertement , que cette carte du Maroc en entier est une menace envers son integrité territoriale est

-soit une maladresse , incompetence .

-soit un lapsus révélateur de leur intention : à savoir demembrer le Maroc à l'aide d'un satellite provisoire , pour ensuite annexer ce territoire et avoir definitivement acces à l'Océan Atlantique , et c'est la théorie que j'avance depuis des années .

Si on veut etre "neutre" , et sans partie pris: existe t il un pays nommé "republique arabe saharoui" à travers l'histoire ? bien sur que non.

qu'en est il du sahara marocain ? il est marocain depuis plus de 1200  ans . 

qu'en est il du sahara oriental ? il était marocain depuis plus d'un millenaire avant d'etre offert par la france à son satellite.

l'Ironie malheureuse du sort, c'est que le Maroc avait la possibilité de le recuperer mais la naiveté de M5 qui croyait qu'il avait affaire à des gens civilisé et bien eduqué a mis le Maroc dans l'embarras pour au moins une decennie 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bakchiche a dit :

le fait que l'Hopital déclare ouvertement , que cette carte du Maroc en entier est une menace envers son integrité territoriale est

-soit une maladresse , incompetence .

-soit un lapsus révélateur de leur intention : à savoir demembrer le Maroc à l'aide d'un satellite provisoire , pour ensuite annexer ce territoire et avoir definitivement acces à l'Océan Atlantique , et c'est la théorie que j'avance depuis des années .

Si on veut etre "neutre" , et sans partie pris: existe t il un pays nommé "republique arabe saharoui" à travers l'histoire ? bien sur que non.

qu'en est il du sahara marocain ? il est marocain depuis plus de 1200  ans . 

qu'en est il du sahara oriental ? il était marocain depuis plus d'un millenaire avant d'etre offert par la france à son satellite.

l'Ironie malheureuse du sort, c'est que le Maroc avait la possibilité de le recuperer mais la naiveté de M5 qui croyait qu'il avait affaire à des gens civilisé et bien eduqué a mis le Maroc dans l'embarras pour au moins une decennie 

Euh l'argentine championne du monde 2022. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azrou a dit :

J’y suis allé un peu fort mais c’est comme ça que j’accueillerai ces klebs

Après faut pas venir pleurer quand t’ils se comportent comme des animaux chez nous 

Faut arrêter avec cette image du marocain gentils accueillant qu’on le soit avec ceux qui nous respecte le reste je leur pisse à l’arrêt hachek 

On n’est pas sensé donner l’image du marocain gentil et accueillant mais on n’est pas obligé non plus de donner l’image d’un peuple voyou

on peut juste être nous mêmes , accueillir des visiteurs avec respect tant qu’ils sont respectueux sur notre sol, et sévir avec fermeté au moindre dérapage , comme le ferait un état de droit qui se respecte 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marokouta a dit :

On n’est pas sensé donner l’image du marocain gentil et accueillant mais on n’est pas obligé non plus de donner l’image d’un peuple voyou

on peut juste être nous mêmes , accueillir des visiteurs avec respect tant qu’ils sont respectueux sur notre sol, et sévir avec fermeté au moindre dérapage , comme le ferait un état de droit qui se respecte 

C’est ce que je dis oui à ma façon 😂

par contre faut être ferme avec ceux qui viennent de l’HP dès qu’ils atterrissent chez nous on doit  leur faire comprendre qu’à la moindre occasion vous allez goûter à ça image.jpeg.0cba079c99ad0d493330d0c0321f8822.jpeg bla vaseline. :jjj:

  • Top 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision,

Les bounifs inondent la toile par de fausses informations sur les règles de la FIFA. Les drapeaux et cartes des pays membres n'ont jamais été considéré messages politiques.

La CAF accepte la carte complète du Maroc. La FIFA n'est pas l'ONU pour vérifier les cartes géographiques.

un exemple du maillot de l'UKRAINE où l'UEFA ont refusé une phrase à l’intérieur du col : « Gloire à nos héros », ils l'ont considéré comme message politique, mais pas la carte géographique avec le crimé n'a pas été considéré comme message politique. l'Ukraine a joué des qualifications de coupe du monde de la FIFA avec ce même maillot.

Citation

UKRAINE

À l’aube de l’Euro 2020, l’Ukraine a réalisé un maillot très engagé avec un caractère politique. Le pays a décidé de mettre le tracé de son pays avec la Crimée au milieu du torse. Le maillot a fait parler et l’UEFA a ordonné de retirer la phrase présente à l’intérieur du col : « Gloire à nos héros ». Une citation à caractère politique que l’UEFA n’a pas jugé bon de garder sur la fameuse tunique jaune.

Depuis, l’Ukraine a sorti un nouveau maillot de le même tranche. On y trouve le tracé du pays, des drapeaux ukrainiens et la phrase : « United for Ukraine », un message fort pour un pays fortement impacté par la guerre.

https://www.footpack.fr/177859-les-plus-beaux-maillots-cartographiques

 

Modifié par Ockhouribga
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au TAS de dire ce qui est politique ou non sur un maillot ou dans une compétition. C'est à la FIFA et CAF via ses propres règles. Et ces mêmes règles ne considèrent pas les cartes comme messages politiques

Le TAS, n'est là que pour veiller à ce que les règles de la FIFA et des autres confédérations ont été appliqués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...