Aller au contenu

[CAN U23] Congo 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je procède à un large turn-over pour affronter le Congo.

Je mets au repos tous les joueurs qui ont démarré les 2 matchs : Bellaarouch, El Ouahdi, Boukamir, El Wafi, Amraoui, El Khannouss et Ezzalzouli.

Je ne prends aucun risque avec la paire El Azzouzi et Richardson qui sont sorti sur blessure face au Ghana. Toujours pas convaincu par Bouchouari

J'ai hésité à redonner du temps de jeu à Saibari et Begraoui mais j'ai envie d'évaluer le niveau de notre banc dans un match sans enjeu avant la demi-finale décisif pour composter notre billet au JO Paris 2024.

J'ai vraiment envie de voir à l'œuvre Mago dans les cages, ce capricieux de Chadi Riad, les 2 latéraux, YounesTaha en 10 et El Ouazzani à la pointe de notre attaque. 

En 2ème MT, Pep Charaï donnera du temps de jeu à Igamane

gf2y.jpg

Je me rends compte qu'il y a très peu de joueur formé au Maroc dans ce groupe

C'est une anomalie, surtout en jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Je me rends compte qu'il y a très peu de joueur formé au Maroc dans ce groupe

C'est une anomalie, surtout en jeune

La formation est vraiment mauvaise et il n'y a que 2% de joueurs de moins de 23 ans qui jouent régulièrement en Botola 1.

L'Académie ne forme pas encore des cracks, on voit bien leurs jeunes à Touarga, ils ont encore tous besoins d'une période de post formation pour se mettre au niveau.

L'absence majeure au niveau botoliste est Haimoud mais pas sur qu'il aurait eu beaucoup de temps de jeu. Et je ne parle même pas de Yassine Kechta. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je procède à un large turn-over pour affronter le Congo en prenant en compte le manque d'automatisme et cohésion d'équipe dans ce 3ème match de phase de poule. Nous sommes assurés de finir à la tête du groupe A. 

En étant réalise, je m'attends à 5 ou 6 changements maximum de la part du coach Issame Charäï.

Je mets au repos tous les titulaires qui ont démarré les 2 matchs : Bellaarouch, El Ouahdi, Boukamir, El Wafi, Amraoui, El Khannouss et Ezzalzouli.

Je ne prends aucun risque avec la paire El Azzouzi et Richardson qui est sorti sur blessure face au Ghana. On aura grandement besoin de leur service en 1/2 finale.

Toujours pas convaincu par Bouchouari malgré sa passe à Driouech qui bute sur le gardien ghanéen. Il garde trop le ballon et ne joue pas assez vite vers l'avant. Nakach à l'avantage d'être formé en 6, c'est un casseur comme son grand frère Brahim.

J'ai hésité à redonner du temps de jeu à Saibari et Begraoui mais j'ai envie d'évaluer le niveau de notre banc dans un match sans enjeu avant la demi-finale décisif pour composter notre billet au JO Paris 2024.

J'ai vraiment envie de voir à l'œuvre Mago dans les cages, ce capricieux de Chadi Riad, l'apport d'un El Hilali à droite qui a été envoyé 2 fois en tribune et Labib dans son couloir gauche, Younes Taha en 10 et El Ouazzani à la pointe de notre attaque. 

En 2ème MT, Issame Charaï donnera du temps de jeu à Igamane

gf2y.jpg

Tu reconduit le poulain à Benatia 😬 mérite de rester dans le vestiaire en compagnie de Bouchouari 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sofiane Basri a dit :

La liste est restreinte à 25 joueurs.

Tu veux mettre qui à sa place au milieu ? 

J’aurais mis Richardson mais il est blessé malheureusement ci non à part le poulain de Benatia oui je vois pas d’autre option 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrou a dit :

Oui comme d’habitude 😭

Mdrr non mais il est encore jeune, il ne réussit pas tout mais il est loin d'être le mauvais joueur qu'on veut le faire croire.

Moi j'ai l'impression qu'il paie le fait d'avoir comme agent Benatia

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi el Azzouzi ou Richardson doivent jouer, l'un des deux au moins, de toutes les façons ils ont pas bcp jouer lors du premier match et on a 5 remplaçants dans un match sans enjeu 

pareil pour saibari histoire de le garder dans son mojo , dommage par contre qu'on ait dégagé Maurer de la liste alors qu'il est plus interessant qu'un Driouech qui m'a pas l'air très futfut

je regrette vraiment le fait que bensaad raihani et jebbari soient gâchés au tournoi de toulon comme ça

j'espère qu'on verra une paire chadi halhal avec mago derrière ainsi qu'une mi temps pour ouazzani et igamane

Salah devra nous impressionner demain parce que franchement il a grave déçu contre le ghana

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Link a dit :

Vous êtes trop dure avec Targhalline

Tu aurais fait un très bon psychologue :mdr:

On est dur de rien du tout, il est nul on le dit point barre. Nous n’avons pas vocation à distribuer des câlins aux joueurs en sachant que l’EN U23 est l’antichambre des A.

  • Haha 3
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Tu aurais fait un très bon psychologue :mdr:

On est dur de rien du tout, il est nul on le dit point barre. Nous n’avons pas vocation à distribuer des câlins aux joueurs en sachant que l’EN U23 est l’antichambre des A.

Qui te parle de calin là ? je dis juste que qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire, il a fait une bonne fin de saison avec Le Havre à voir mtn en ligue 1, maintenant a ce que je le vois titulaire bien sûr que non

C'est un jeune laissez le grandir tranquillement au lieu de jouer les coupeurs de têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, faidaway a dit :

Pour moi el Azzouzi ou Richardson doivent jouer, l'un des deux au moins, de toutes les façons ils ont pas bcp jouer lors du premier match et on a 5 remplaçants dans un match sans enjeu 

pareil pour saibari histoire de le garder dans son mojo , dommage par contre qu'on ait dégagé Maurer de la liste alors qu'il est plus interessant qu'un Driouech qui m'a pas l'air très futfut

je regrette vraiment le fait que bensaad raihani et jebbari soient gâchés au tournoi de toulon comme ça

j'espère qu'on verra une paire chadi halhal avec mago derrière ainsi qu'une mi temps pour ouazzani et igamane

Salah devra nous impressionner demain parce que franchement il a grave déçu contre le ghana

 

Il n’y a pas eu de point médical sur l’état de santé des 2 joueurs. S’ils sont aptes, je ne verrai aucun inconvénient d’en faire jouer au moins un. 

Concernant Saibari, je le ferai entrer en jeu mais pas débuter. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Link a dit :

Qui te parle de calin là ? je dis juste que qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire, il a fait une bonne fin de saison avec Le Havre à voir mtn en ligue 1, maintenant a ce que je le vois titulaire bien sûr que non

C'est un jeune laissez le grandir tranquillement au lieu de jouer les coupeurs de têtes

A chaque fois qu’on critique un joueur, vous venez faire leur avocat. On juge le joueur sur cette CAN U23 et non sur son évolution futur. Il n’a actuellement pas le niveau des A. 

Face à la Guinée, il a été très mauvais. D’ailleurs ce n’est pas anodin si Charai l’a envoyé en tribune face au Ghana. Quel camouflet pour lui. 

Et tu oublies de préciser que sans la blessure de Kechta, il n’aurait jamais été titulaire durant la 2eme partie de saison. 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

A chaque fois qu’on critique un joueur, vous venez faire leur avocat. On juge le joueur sur cette CAN U23 et non sur son évolution futur. 

Il n’a actuellement pas le niveau des A. 

Face à la Guinée, il a été très mauvais. D’ailleurs ce n’est pas anodin si Charai l’a envoyé en tribune face au Ghana. Quel camouflet pour lui. 

Et tu oublies de préciser que sans la blessure de Kechta, il n’aurait jamais été titulaire durant la 2eme partie de saison. 

 

Non je ne suis pas avocat j'en ai absolument rien à foutre de lui faut être juste et ne pas jouer le Pierre Menes, je dis juste que s'il été mauvais Bodmer n'aurait jamais misé sur lui. Il a des qualités, il a encore une bonne marge de progression faut être patient.

Oui c'est vrai qu'il a profité de la blessure de Kechta mais il a quand même fait ses matchs, faut le dire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Link a dit :

Mdrr non mais il est encore jeune, il ne réussit pas tout mais il est loin d'être le mauvais joueur qu'on veut le faire croire.

Moi j'ai l'impression qu'ilr paie le fait d'avoir comme agent Benatia

Non pas du tout frérot pas pour moi en tout cas 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Link a dit :

Non je ne suis pas avocat j'en ai absolument rien à foutre de lui faut être juste et ne pas jouer le Pierre Menes, je dis juste que s'il été mauvais Bodmer n'aurait jamais misé sur lui. Il a des qualités, il a encore une bonne marge de progression faut être patient.

Oui c'est vrai qu'il a profité de la blessure de Kechta mais il a quand même fait ses matchs, faut le dire aussi.

 

On ne parle pas de la même chose.

Nous on parle de sa prestation face au Ghana et toi tu me parles de sa saison au Havre. 

Targhalline était éclaté au sol face à la Guinée, c’est factuel. S’il était si bon que ça pourquoi Pep l’a envoyé en tribune ? 

El Azzouzi et Richardson ont montré plus de chose que lui en une petite mi-temps. 

On nous a vendu le duo Bouchouari - Targhalline pour des cracks alors qu’ils sont largement inférieur aux 2 autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

On ne parle pas de la même chose.

Nous on parle de sa prestation face au Ghana et toi tu me parles de sa saison au Havre. 

Targhalline était éclaté au sol face à la Guinée, c’est factuel. S’il était si bon que ça pourquoi Pep l’a envoyé en tribune ? 

El Azzouzi et Richardson ont montré plus de chose que lui en une petite mi-temps. 

On nous a vendu le duo Bouchouari - Targhalline pour des cracks alors qu’ils sont largement inférieur aux 2 autres. 

 

Y a pas photo! Je préfére de loin le duo El Azzouzi et Richardson 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Link a dit :

Mdrr non mais il est encore jeune, il ne réussit pas tout mais il est loin d'être le mauvais joueur qu'on veut le faire croire.

Moi j'ai l'impression qu'il paie le fait d'avoir comme agent Benatia

Il joue comme une m*rde, mais c'est de la faute de Benatia :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sans enjeu face à un adversaire faible et éliminé.

Les remplaçants devront être disciplinés sur le terrain, pas envie de revoir cette récré de fin de match face au Ghana ou chacun fait comme il veut.. 

Mardi en 1/2 probablement face au Mali faudra pas se raté ! 

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

On ne parle pas de la même chose.

Nous on parle de sa prestation face au Ghana et toi tu me parles de sa saison au Havre. 

Targhalline était éclaté au sol face à la Guinée, c’est factuel. S’il était si bon que ça pourquoi Pep l’a envoyé en tribune ? 

El Azzouzi et Richardson ont montré plus de chose que lui en une petite mi-temps. 

On nous a vendu le duo Bouchouari - Targhalline pour des cracks alors qu’ils sont largement inférieur aux 2 autres. 

 

Moi je parle de son niveau global il se fait défoncer tout le temps même quand il est bon, oui contre la Guinée il a été mauvais et El Azzouzi et Richardson passent largement devant lui.

Pareil pour Bouchouari pour l'instant c''est décévant les deux méritent d'être sur le banc,

Je pointe juste le bashing sur Targhalline abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nebhill a dit :

Il joue comme une m*rde, mais c'est de la faute de Benatia :hum:

Il n'est pas bon en ce moment personne ne dit le contraire, mais le fait d'avoir Benatia comme agent je t'assure que les gens sont plus dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Link a dit :

Moi je parle de son niveau global il se fait défoncer tout le temps même quand il est bon, oui contre la Guinée il a été mauvais et El Azzouzi et Richardson passent largement devant lui.

Pareil pour Bouchouari pour l'instant c''est décévant les deux méritent d'être sur le banc,

Je pointe juste le bashing sur Targhalline abusé

Je ne me sens guère concerné par ce reproche. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faidaway a dit :

Pour moi el Azzouzi ou Richardson doivent jouer, l'un des deux au moins, de toutes les façons ils ont pas bcp jouer lors du premier match et on a 5 remplaçants dans un match sans enjeu 

pareil pour saibari histoire de le garder dans son mojo , dommage par contre qu'on ait dégagé Maurer de la liste alors qu'il est plus interessant qu'un Driouech qui m'a pas l'air très futfut

je regrette vraiment le fait que bensaad raihani et jebbari soient gâchés au tournoi de toulon comme ça

j'espère qu'on verra une paire chadi halhal avec mago derrière ainsi qu'une mi temps pour ouazzani et igamane

Salah devra nous impressionner demain parce que franchement il a grave déçu contre le ghana

 

Driouech a un QI foot limité mais il a des qualités. Au démarrage, il est encore plus rapide que Hakimi et physiquement c’est pas une crevette. 

Salah j’accroche vraiment pas. Il a aucune qualité qui sort du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Girondin a dit :

Vous parlez d'infrastructures comme si le foot exigeait une technologie hyper avancée, on parle pas de robotique ou d'intelligence artificielle ou de digitalisation, ici on perd d'avoir un ballon bien gonflé, une pelouse acceptable, un short, un t shirt, et des crampons bien ajustés. Depuis la nuit des temps y avait ce minimum et ça jouait mieux que maintenant, en 1986 on avait une belle équipe parce que ça jouait avec les cojones et intelligence de jeu. De quelles infrastructures tu parles ? Un beau stade ? Ça affecte pas le niveau des joueurs. Une salle de muscu ? Tu peux avoir un corps de malade sans salle de muscu, juste en faisant du HIIT sur du gazon tous les jours. Tout est question de formation, d'èducation.  Les USA ont toujours eu les meilleures infrastructures mais ils ont jamais eu une grande équipe.

N'importe quoi

Biensur que les infrastrucures aident énormement les joueurs. Juste le travail et les machines de recupération musculaire permettent moins de blessure et une meilleure compétitivité du joueur. Je te parle meme pas du travail musculaire d'avant et d'après match.

Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

La formation est vraiment mauvaise et il n'y a que 2% de joueurs de moins de 23 ans qui jouent régulièrement en Botola 1.

L'Académie ne forme pas encore des cracks, on voit bien leurs jeunes à Touarga, ils ont encore tous besoins d'une période de post formation pour se mettre au niveau.

L'absence majeure au niveau botoliste est Haimoud mais pas sur qu'il aurait eu beaucoup de temps de jeu. Et je ne parle même pas de Yassine Kechta. 

 

C'est dommage. La botola pourrait etre un très bon championnat pour les jeunes.

Mais les équipes doivent etre compétitive et surtout les clubs européen proposent des cacahuettes à nos joueurs confirmés. J'ose imaginé pour un jeune qui a une saison pleine en botola. 

C'est un probleme économique avant d'etre un probleme de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...