Aller au contenu

Sports collectifs MAROC (hors foot)


chakos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Smouthie a dit :

dit directement que tu es incapable d'échanger.

Le report de la CAHB est uniquement dû au retrait de l'Algérie. 

Il s'agit d'un échec pour notre pays qui ne sait pas organiser une compétition dans nos provinces du sud. 

Je ne comprends pas pq tu dis ça.

On a déjà annulé une CAN pour moins que la crise Covid. Au moment où on parle, le Maroc a fermé son espace aérien au monde entier. On est les seuls, dans le globe, à le faire avec le Japon et Israël.

Le report de la CAHB, qui est une décision m*rdique, va dans la cohérence des autres décisions m*rdiques que notre gouvernement prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

Je ne comprends pas pq tu dis ça.

On a déjà annulé une CAN pour moins que la crise Covid. Au moment où on parle, le Maroc a fermé son espace aérien au monde entier. On est les seuls, dans le globe, à le faire avec le Japon et Israël.

Le report de la CAHB, qui est une décision m*rdique, va dans la cohérence des autres décisions m*rdiques que notre gouvernement prend.

D'ailleurs est-il vrai que les vols d'avion ont bien lieu au départ du Maroc et avec aucun retour possible (sauf vols spéciaux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

Je ne comprends pas pq tu dis ça.

On a déjà annulé une CAN pour moins que la crise Covid. Au moment où on parle, le Maroc a fermé son espace aérien au monde entier. On est les seuls, dans le globe, à le faire avec le Japon et Israël.

Le report de la CAHB, qui est une décision m*rdique, va dans la cohérence des autres décisions m*rdiques que notre gouvernement prend.

Le report n'est pas une décision du Maroc mais une décision de la Federation Africaine de Handball....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

https://www.bladi.net/basketteur-israelien-club-marocain,89638.html

Un basketteur israélien rejoint l’effectif d’un club marocain

Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha rejoint les rangs de l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, et jouera désormais le championnat marocain de basketball. Une première.

Un basketteur professionnel israélien s’apprête à jouer pour l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, qui évolue dans la ligue marocaine de haut niveau. Mohamed Abu Arisha « est récemment entré dans l’histoire en devenant le premier israélien engagé par une équipe arabe » dans cette discipline, fait savoir Israel Hayom. Le joueur de 24 ans a signé un contrat d’un an avec l’AMI Basket, au sein de la division excellence, et se trouve à Ifrane depuis plus de deux mois, est-il précisé.

Celui qui est né à Hadera, dans le centre d’Israël a évolué au sein de l’Hapoel Beersheba dans la Premier League israélienne de basket, de Wingate Basketball Academy en Israël. En 2020, il a obtenu une bourse pour étudier au Kentucky Wesleyan College où il a joué pour les Kentucky Wesleyan Panthers.

L’Association israélienne de basketball considère Mohamed Abu Arisha comme « l’un des joueurs les plus prometteurs » du circuit professionnel d’excellence. En 2015, il a participé à un prestigieux camp de basket aux États-Unis, « qui n’admet que les 100 joueurs juniors les plus prometteurs au monde ». Il a jusqu’à présent eu en moyenne 19,8 points, 6,2 rebonds et 4,3 passes décisives par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 06/04/2022 à 15:36, ismailk.10 a dit :

https://cahbonline.info/communique-de-presse-du-29-mars-2022/

C'est quasiment passé inaperçu avec l'engouement autour de la qualification à la CDM...

Je ne sais quoi penser ...la CAHB botte en touche .... quelque part c'est bien l'Algérie qui décide de boycotter la 25ème édition....le Maroc a-t-il décidé de boycotter la 26ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cheb Khalid a dit :

La confédération Africaine de handball retire :super: au Maroc l’organisation de la coupe d’Afrique pour avoir mélanger le sport et la politique et aussi l’Algerie et la Zambie qui ont menacés de boycotter la compétition au Sahara Occidental :chut: et hamdullah c’est l’Egypte qui va l’organiser pour éviter que l’équipe d’Algérie soit suspendu jusqu'à la can 2026 :chamkar: et ne participe pas aux coupes du monde de handball 2023 et 2025.

Non seulement tu mens, mais en plus tu n'es pas marrant du tout. 

Citation

En appréciant le rapport du Comité Exécutif, le Conseil constate que les divergences extrasportives ont profondément entaché les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB).

Il en découle que malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements.

C'est l'Algérie qui l'a mauvaise et qui fout le b*rdel dans toutes les instances.

Autant je peux comprendre vos généraux qui vous sucent le sang jusqu'à la dernière goutte en se partageant l'argent du pétrole et du gaz, autant je ne comprends pas le citoyen algérien lambda qui n'y gagne rien dans cette affaire et qui en plus pense pouvoir narguer.

Réfléchit un peu et constate toi-même que le cocufier dans l'histoire, c'est le peuple algérien.

Le Maroc administre et commerce au Sahara, vos généraux vous occupe avec cette histoire tout en se remplissant les poches et vous le pauvre peuple, vous vous retrouvez à faire des queues pour acheter une brique de lait. 

Vraiment, le peuple algérien est le plus grand perdant... tu devrais pleurer au lieu de chercher à amuser la galerie. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a 8 minutes, warbix a dit :

@Un_Vrai_Fan² Mabroooouuukk mais le "bus décapotable" fabrication locale???!!!!:blink::biggrin:

 

 

p*tain la Honte de sortir fêter un titre de Hand Ball:ph34r:

Il n y a qu'un seul sport c'est le FootBall , les autres truc c'est des truc de tapette:henry:

La preuve j’étais le meilleur a l’école en Hand ball , Javelot , Tambourin , basket , Volley ball mais pas très bon en foot :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

p*tain la Honte de sortir fêter un titre de Hand Ball:ph34r:

Il n y a qu'un seul sport c'est le FootBall , les autres truc c'est des truc de tapette:henry:

La preuve j’étais le meilleur a l’école en Hand ball , Javelot , Tambourin , basket , Volley ball mais pas très bon en foot :mdr:

Le handball c'est zallemand, "Deutsche Qualität" quand même et dans l'absolu tout est matière à festoyer, dima dima Nador... même en pétanque ou badminton...:biggrin:

mais le camion!! bezzaf!! la ville aurait pu leur trouver un bus, en ramener de Tanger par exemple... enfin, s'ils ne pouvait pas en "tuner" un vieux :blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, warbix a dit :

Le handball c'est zallemand, "Deutsche Qualität" quand même et dans l'absolu tout est matière à festoyer, dima dima Nador... même en pétanque ou badminton...:biggrin:

mais le camion!! bezzaf!! la ville aurait pu leur trouver un bus, en ramener de Tanger par exemple... enfin, s'ils ne pouvait pas en "tuner" un vieux :blink:

Fin des année 80 , on ne connaissais que le Foot et le Karaté (a cause de Bruce 3'li)

Pour te dire , j'avaias un ballon orange que m'avait ramener mon papa de France et on jouait avec foot car c’était le meilleur ballon qu'on avait jamais eux .Et c'est que quelques années plus tard en partant pour la France que j'ai compris pourquoi il etait Orange:mdr: c'etait un ballon d'un autre "sport" le basket ball:mdr:

p*tain la Nostalie des copian/copine (on jouait avec les filles au foot)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 21:04, Un_Vrai_Fan² a dit :

Fin des année 80 , on ne connaissais que le Foot et le Karaté (a cause de Bruce 3'li)

Pour te dire , j'avaias un ballon orange que m'avait ramener mon papa de France et on jouait avec foot car c’était le meilleur ballon qu'on avait jamais eux .Et c'est que quelques années plus tard en partant pour la France que j'ai compris pourquoi il etait Orange:mdr: c'etait un ballon d'un autre "sport" le basket ball:mdr:

p*tain la Nostalie des copian/copine (on jouait avec les filles au foot)

Hé bé sacré jeunesse ....que de chemins parcourus depuis

surtout que dans les années 80 ...il me semble qu'il y avait un boycott institutionnalisé des régions du RIF ... par le pouvoir centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Début de la CAN de hand demain au Caire. 

On joue le Cameroun mardi et le pays hôte mercredi dans une poule à 3.

Autant dire qu'il faut battre le Cameroun d'entrée, aucune chance face à l'Egypte, l'écart semble abyssale.. 

En cas de qualif en 1/4, on jouera probablement l'Algérie à condition de battre le Cameroun...

Modifié par Najim
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...