Aller au contenu

Sports collectifs MAROC (hors foot)


chakos

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ismailk.10 a dit :

Encore un rebondissement dans ce match, et le chassé-croisé qui continue. A chaque fois qu'on baisse un petit peu de niveau de jeu, on se fait punir sur le champs. Le block camerounais a fait la différence dans ce set. 25-17 pour les Camerounais et tout se jouera sur ce 5ème set (sur 15 points seulement, pour ceux qui n'ont jamais vu de volley :chamkar:).

ll faudra cette fois, être présent dès l'entame du set. Plus le droit à l'erreur désormais. Inchallah merbou7a...:maroc:

Ils sont entrain de nous explorer au centre et au service

 Le volley est avant tout un duel service reception. Yassine et le numéro 9 sont malheureusement pas dans leurs jour. Ils sont visés depuis Le 4 ème set. Et eux sont beaucoup plus bin dans la relance et la reception. Ils passent à chaque fois par le centre où ont est malheureusement moins bien qu'eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déception est grande. Je ne veux critiquer personne mais on a été mauvais en réception. Ils se sont baladé au centre au 4 sets... et notre équipe n'étais pas prête mentalement pour gagner. Notre banc s'est éteint au 4 ème set comme si on avait déjà perdu. On les a laissé sortir la tête de l'eau... L'entraîneur aurait dû convoqué un R4 avec un profil plus  réceptionneur qu'attaquant et miser sur hachdadi et zouhir. 

Le sport c'est ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfouuu. 15-13 pour le Cameroun, avec une balle de match qui n'a pas voulu nous sourire. Ma mektabach. Bravo aux Lions pour leur parcours, malgré toutes les conditions défavorables. Ils sont allés au bout d'eux même, même si la déception est énorme d'être passé à 2 doigts d'un exploit historique. On paie le manque d'expérience dans ce genre de rendez-vous, et quelques lacunes au poste de libéro notamment, mais franchement chapeau aux joueurs quand même. Ils nous ont fait plaisir malgré tout.:maroc: 

Modifié par ismailk.10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EN ne s'est pas préparée comme il se doit pour cette CAN , on a un championnat faible , et la preparation pour cette CAN ne s'est faite qu'a la derniere minute et ce juste parce que la presidente de la fede bouchra hajij a été beaucoup critiquée sur les reseaux sociaux 

Cette meme presidente a refusée que l'EN participe aux eliminatoires africains des JO parce qu'elle pense que la premiere place est acquise pour l'egypte :pff:

On ne peut que s'attendre a des defaites avec de tels responsables et dire qu'elle est aussi presidente de la confederation africaine de volley ball et les medias marocains au lieu de s'interesser aux resultats far7anin on a une femme presidente , ya z**i tkoun une femme , un travesti ou un pokemon l'essentiel houwa lresultat , bouchra hajij doit demissionner et s'en aller , le volley comme le basket et le hand avec un tout petit peut de volonté on peut creet des EN fortes .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait ch.... perdre 3-0, ok,ça passe, pas de regret, on est nuls! mais perdre comme ils ont fait c'est dur, je ne sais pas si on sera aussi près d'une qualification en coupe du monde qu'aujourd'hui!!

Hachadi a porté l'équipe, on était trop dépendant de lui, et de façon indécente sur la fin ou ça ne jouait que sur lui, les camerounais s y attendait.. peut-être qu'il aurait fallu tenter autre chose mais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mehdi.z12 a dit :

L'EN ne s'est pas préparée comme il se doit pour cette CAN , on a un championnat faible , et la preparation pour cette CAN ne s'est faite qu'a la derniere minute et ce juste parce que la presidente de la fede bouchra hajij a été beaucoup critiquée sur les reseaux sociaux 

Cette meme presidente a refusée que l'EN participe aux eliminatoires africains des JO parce qu'elle pense que la premiere place est acquise pour l'egypte :pff:

On ne peut que s'attendre a des defaites avec de tels responsables et dire qu'elle est aussi presidente de la confederation africaine de volley ball et les medias marocains au lieu de s'interesser aux resultats far7anin on a une femme presidente , ya z**i tkoun une femme , un travesti ou un pokemon l'essentiel houwa lresultat , bouchra hajij doit demissionner et s'en aller , le volley comme le basket et le hand avec un tout petit peut de volonté on peut creet des EN fortes .

Cette presidente pense plus à son intérêt personnel qu'autre chose. Le Volley-ball marocain est en dégradation depuis qu'elle est arrivée. Le championnat national ne vaut plus rien. Tu as 2 clubs niveau N2 en France le reste c'est l'équivalent de la N3 voire pire. Il n'y a plus de formation... El hachdadi, El graoui et les autres ont été formé avant qu'elle arrive...

On a fait plus de conférences que de stage de préparation et ça ne choqué personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 13 minutes, warbix a dit :

ça fait ch.... perdre 3-0, ok,ça passe, pas de regret, on est nuls! mais perdre comme ils ont fait c'est dur, je ne sais pas si on sera aussi près d'une qualification en coupe du monde qu'aujourd'hui!!

Hachadi a porté l'équipe, on était trop dépendant de lui, et de façon indécente sur la fin ou ça ne jouait que sur lui, les camerounais s y attendait.. peut-être qu'il aurait fallu tenter autre chose mais... 

C'est pas faux ce que tu dis. Mais toutes les équipes jouent sur leurs meilleurs marqueur pendant le money-time. On a perdu car ils ont trouvé nos points faibles. Ils ont servi sur Yassine Azennoud et el azhari... nous on a très mal servi en fin de match ce qui leurs a permis d'être à l'aise en construction et mettre en difficulté notre bloc. Ils sont passés à plusieurs reprises par le centre ce qui prouve cela. 

Les questions que je me pose. C'est pourquoi mskali n'était pas la. Pourquoi le deuxième libéro n'est pas entré à la place de yassine lorsque ce dernier a baissé son niveau de réception...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salim7 a dit :

 

 

C'est pas faux ce que tu dis. Mais toutes les équipes jouent sur leurs meilleurs marqueur pendant le money-time. On a perdu car ils ont trouvé nos points faibles. Ils ont servi sur Yassine Azennoud et el azhari... nous on a très mal servi en fin de match ce qui leurs a permis d'être à l'aise en construction et mettre en difficulté notre bloc. Ils sont passés à plusieurs reprises par le centre ce qui prouve cela. 

Les questions que je me pose. C'est pourquoi mskali n'était pas la. Pourquoi le deuxième libéro n'est pas entré à la place de yassine lorsque ce dernier a baissé son niveau de réception...

Oui, d'ailleurs les Camerounais ont aussi joué essentiellement sur leur pointu Yvan Arthur Kody Bitjaa (meilleur Spiker des 2 dernières CAN comme je le disais avant le match), lors des moments décisifs. Sinon, je pense que Naoufal Maskali n'aurait pas apporté grand chose dans ce tournoi. Mohamed Ennakhai a globalement fait un très bon tournoi, et pour ce qui est du libéro, il y avait Taha Kabbaj comme 2ème libéro, je ne sais pas si son entrée à la place d'Azennoud quand ce dernier avait un peu de mal, aurait changé quelque chose à l'issue finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ismailk.10 a dit :

Oui, d'ailleurs les Camerounais ont aussi joué essentiellement sur leur pointu Yvan Arthur Kody Bitjaa (meilleur Spiker des 2 dernières CAN comme je le disais avant le match), lors des moments décisifs. Sinon, je pense que Naoufal Maskali n'aurait pas apporté grand chose dans ce tournoi. Mohamed Ennakhai a globalement fait un très bon tournoi, et pour ce qui est du libéro, il y avait Taha Kabbaj comme 2ème libéro, je ne sais pas si son entrée à la place d'Azennoud quand ce dernier avait un peu de mal, aurait changé quelque chose à l'issue finale.

Ennakhai est central maskali quant à lui est un réceptionneur-attaquant. Je ne sais pas ce qu'il devient mais de mémoire, il faisait parti des meilleurs réceptionneur du championnat marocain. Taha je ne le connais pas je sais juste qu'il joue au fus. Mais au volley quand équipe ne tourne pas il faut changer quelque chose. Au 4 ème set il aurait dû sortir ses meilleurs joueurs pour les reposer et les garder pour le tie break...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie championne d'Afrique comme prévu. Nous, après la déception énorme d'hier, c'était difficile de se remettre dans le bain aujourd'hui face à l'Egypte.

Zouheir El Graoui a été désigné meilleur receveur de la compétition, mais surtout Mohamed El Hachdadi a été élu MVP de la compétition. Un Marocain, MVP, d'une CAN dans un sport collectif, c'est tellement rare qu'il faut vraiment lui tirer chapeau. :super:

D'ailleurs, c'est anormal, d'avoir un sportif marocain de ce niveau-là (l'un des meilleurs sportifs marocains tous sports confondus) et qu'il soit autant sous-médiatisé par les médias marocains, et méconnu par le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on rate de peu la qualif au mondial de beach soccer, de peu la qualif au mondial de volley, 1ere victoire en CDM de futsal (3e participation d'affilé), medaille d'or au JO.

Je trouve qu'on s'en sort pas mal comparé aux autres nations africaines, aucune ne peut se targuer d'être sur tous les fronts comme nous, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Waghzou a dit :

Franchement on rate de peu la qualif au mondial de beach soccer, de peu la qualif au mondial de volley, 1ere victoire en CDM de futsal (3e participation d'affilé), medaille d'or au JO.

Je trouve qu'on s'en sort pas mal comparé aux autres nations africaines, aucune ne peut se targuer d'être sur tous les fronts comme nous, enfin je pense.

Et ben tu te suffis vraiment de peu :chamkar:, parce que le bilan du sport marocain est très très médiocre et ne fait même qu'empirer au fil du temps (Le Futsal est vraiment l'exception qui confirme la règle). Je vais écrire un vrai pavé là,..:bourita:

Que ce soit historiquement ou actuellement, on est vraiment largués par rapport à nos voisins, et surtout la Tunisie et l'Egypte qui nous mettent des raclées partout. Que ce soit au niveau de la culture et de la tradition sportive, que de l'organisation du sport dans ces pays comparés au nôtre, on a vraiment de quoi avoir honte.

Au niveau des 4 sports collectifs majeurs par exemple (Foot, Hand, Basket, Volley), tu as une nation comme la Tunisie qui vient en l'espace de 2 semaines de remporter son 3ème titre africain de Basket, et son 11ème titre africain de Volley-Ball, en étant vice-champions d'Afrique de handball, sachant qu'ils sont 1ère nation africaine aussi en handball avec 10 titres africains aussi (et une demi-finale de CDM de Hand en passant), et donc en plus du foot avec leur CAN 2004 (1), ils sont à 25 sacres africains en sports collectifs...

L'Egypte sont champions d'Afrique de handball (et demi-finaliste olympique à Tokyo, en ayant déjà fait des demis de CDM par le passé, et champion du monde junior) pour la 7ème fois,  ils sont à 8 CAN de volley (et 17 podiums), 5 titres africains de Basket, et bien sûr leurs 7 CAN de football :eee:. Ils sont donc à 27 sacres africains en sports collectifs...

L'Algérie, qui eux aussi, ont une gestion sportive calamiteuse à l'image de la nôtre dans pleins de sports, en sont quand même à 7 titres en hand, 2 en Volley, 0 en basket, et  2 en foot, ce qui leur fait 11 titres en sports co...

Et le Maroc, avec notre bonnet d'âne, on n'est qu'à 1 titre en foot en 76 et 1 titre en Basket en 1965, 0 en hand et 0 en volley, ce qui nous fait 2 maigres titres africains en sports collectifs dans notre histoire :dj:, et c'est d'une honte inouïe...

Il n y a que l'Athlétisme qui nous sauve la mise historiquement, où on a naturellement des champions en demi-fond et en courses de fond, à cause de l'aptitude génétique des Marocains et de la géographie marocaine comme c'est le cas pour le Kenya et pour l'Ethiopie et où normalement, avec une vraie organisation et un vrai travail de fond, on devrait dominer ces disciplines mondialement, comme les 2 nations que j'ai citées ou comme la Jamaique dans les courses de sprint. Et même l'athlétisme, nos résultats sont en chute libre faramineuse. :chicha:

Pour les autres sports individuels, on a eu les 3 mousquetaires (El Alami, El Aynaoui et Arazi qui ont été énormes dans les années 90-2000 et nous ont même propulsé au sommet mondial en Coupe Davis) en tennis, puis plus rien. Et on se retrouve avec la Tunisie qui a eu par la suite un Malek Jaziri (top 50 mondial), et en tennis féminin avec tout d'abord Salima Sfer et surtout maintenant Ons Jabeur (top 20 mondial), et même l'Egypte avec Mamoun Safwat chez les hommes et Mayar Sherif chez les femmes qui rodent autour du top 100 mondial.

Dans les sports de combat, c'est une honte, on a la boxe où on a toujours été très bons au niveau africain, et où les résultats sont en vraie chute libre après le dernier éclair de génie pugiliste marocain, nommé Mohamed Rabii, le Taekwondo, qui vu le nombre de licenciés et de salles qui existent au Maroc, on devrait avoir des médailles olympiques et mondiales avec une meilleure gestion, même chose pour le Karaté et un peu moins le judo.

Tu parles des JO aussi, la médaille d'El Bakkali n'est que l'arbre qui cache la forêt d'une participation catastrophique qui reflète l'état désastreux du sport marocain actuellement. L'Egypte est dans une autres planète, niveau sports (Karaté, Ping pong, Escrime, Penathlon moderne, Trampoline, Plongeon, Haltérophilie...,etc etc) leur participation est un bon reflet de la bonne santé du sport dans leur pays, même chose pour la Tunisie où des champions comme El Mallouli, Hafnaoui en natation sont le fruit d'un travail de fond.

Le rugby, où on a toujours été bons sur l'échiquier africain, derrière les intouchables sud-africains et la Namibie, en lutte avec les autres pays anglo-saxons et la Tunisie, est en train de mourir dans ce pays, et où on a même été suspendu de toutes compétitions internationales,, suite aux querelles intestines entre le clan d'Oujda (avec à sa tête Driss Boujaouala qui croit que le Rugby marocain lui appartient), et le clan de Casa (Aziz Bougja), qui se disputent le gâteau, au détriment de la survie de ce sport au Maroc.

Donc, comme je l'ai dit, le foot local (en clubs notamment) depuis quelques années et surtout l'EN de Futsal (qui est la seule équipe de sport collectif marocain, à avoir une progression linéaire et un projet cohérent de bout en bout), ne sont que les exceptions, d'un sport marocain à l'agonie la plus totale...

Modifié par ismailk.10
  • Top 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ismailk.10 a dit :

Et ben tu te suffis vraiment de peu :chamkar:, parce que le bilan du sport marocain est très très médiocre et ne fait même qu'empirer au fil du temps (Le Futsal est vraiment l'exception qui confirme la règle). Je vais écrire un vrai pavé là,..:bourita:

Tu compares avec les pays nord-africains, moi je parlais de toute l'afrique :chamkar:

(j'ai tout lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Waghzou a dit :

Tu compares avec les pays nord-africains, moi je parlais de toute l'afrique :chamkar:

(j'ai tout lu)

Tu dis "aucune" nation africain ne peut se targuer d'être sur tous les fronts comme nous, alors que moi, je t'ai montré que juste par rapport à nos voisins (qui sont africains aussi), on est complètement largués, pour ne pas dire autre chose. 

Mais si on veut prendre l'état du sport par pays en faisant des spécificités sur des sports, même des pays comme l'Ouganda, le Kenya, le Sénégal, l'Angola et le Nigéria peuvent faire les fiers, mais ça serait se mentir.

L'état du sport marocain est désastreux waghzou, le constat est là. On s'en sort pas mal face à des pays africains sub sahariens, dont la politique sportive est réduite au néant et dont les moyens sont quasi-inexistants dans plusieurs sports. Mais la comparaison doit être faite avec nos voisins qui ont plus ou moins les mêmes conditions que nous et les mêmes moyens, le constat d'échec est alors implacable comme je l'ai précisé dans mon pavé. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ismailk.10 a dit :

Et ben tu te suffis vraiment de peu :chamkar:, parce que le bilan du sport marocain est très très médiocre et ne fait même qu'empirer au fil du temps (Le Futsal est vraiment l'exception qui confirme la règle)..............

Excellente analyse !!!

 

TU es un fin connaisseur du sport marocain tbarkellak 3lik

PS : ke me suis toujours étonnée du nombre de gymnase ou de salle de sport au Maroc ...et pour l'anecdote j'ai été très surpris de la construction d'un gymnase dans la banlieue de meknes ...au milieu de nul part mais pourquoi pas ...je ne dis pas que ceci explique celà (le manque d'équipement comparé au voisin traduirait le manque de résultat)...d'ailleurs qu'en est-il d'une comparaison des salles de sport ou équipements sportifs par rapport à nos voisins

J’exclurais de cette analyse nos superbes stades de foot avec leurs piste magnifique ...qui servent plus d'ailleurs aux joueurs pour festoyer après leurs buts qu'à des athlètes en herbes ...ou Allah ou 3lem

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Volley-ball féminin Maroc - Nigeria n'est pas censé se jouer aujourd'hui à 16h00 ?

Édit : Ceci explique peut-être cela :

https://africafootunited.com/volleyball-championnat-dafrique-feminin-samuel-ajayi-nigeria-menace-de-mort/

Modifié par Thebestking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le rawanda aurait aligné quatre joueuses brésiliennes donc le Nigeria a porté réclamations et la fédération internationale a suspendu l'équipe Rwandaise... Kigali conteste et bloque toute la compétition. Pas de match aujourd'hui ni bus ou accès aux salles pour l'entraînement des équipes sur place. L'entraîneur du Nigeria à l'origine de la réclamation aurait reçu des menaces de mort.

Modifié par Tanjiro
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tanjiro a dit :

Apparemment le rawanda aurait aligné quatre joueuses brésiliennes donc le Nigeria a porté réclamations et la fédération internationale a suspendu l'équipe Rwandaise... Kigali conteste et bloque toute la compétition. Pas de match aujourd'hui ni bus ou accès aux salles pour l'entraînement des équipes sur place. L'entraîneur du Nigeria à l'origine de la réclamation aurait reçu des menaces de mort.

Merci pour l'info mon frère .

Ah l'Afrique un continent où rien ne se passe comme prévu :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...