Aller au contenu

Issame CHARAÏ


Zidane

Messages recommandés

CAN U23 / Issame Charaï (coach Maroc) : « La Guinée représente une  véritable opposition »

Biographie[modifier | modifier le code]

Issame Charaï naît le 11 mai 1982 à Merksem en Province d'Anvers (Belgique) au sein d'une famille marocaine.

Carrière en tant que footballeur (1994-2012)

Jouant au football dès son plus jeune âge dans son quartier avec des amis, il prend le football plus au sérieux dès l'âge de douze ans en intégrant le centre de formation du K Berchem Sport après une phase de test de trois semaines. Il intègre l'équipe première dès l'âge de seize ans et fait ses débuts en 2000 en D4 belge. Avec ce club, il parvient à être promu en D3 belge.

Le 1 juillet 2003, il s'engage à K Lierse SK, club évoluant en Jupiler Pro League sous la houlette d'Emilio Ferrera. Lors de la saison 2004-05, il prend part à cinq matchs de championnat. Sa première titularisation a lieu à domicile le 5 février 2005 face au Club Bruges KV (défaite, 0-2).

En juillet 2005, il quitte le K Lierse SK pour s'engager au KFC Verbroedering Geel en D2 belge. Lors de la saison 2005-06, il y dispute 18 matchs et inscrit sept buts.

En juillet 2006, il s'engage pour trois saisons à KV Malines en D2 belge et y devient un élément indispensable avec l'entraîneur Peter Maes. Le club termine premier du championnat et à être promu en Jupiler Pro League. Lors de la saison 2007-08, il débute la saison par une titularisation face au RSC Anderlecht, le 3 août 2007 (défaite, 0-1). Il dispute 17 matchs et marque son premier but en D1, le 26 avril 2008 face au KVC Westerlo.

Le 11 juin 2008, il signe à K Saint-Trond VV en D2 belge et parvient à gagner une place de titulaire au sein du club. Il dispute son premier match le 13 août face à Oud-Heverlee Louvain (défaite, 1-3) et inscirt son premier but le 27 septembre face au KV Ostende (victoire, 0-3). Il termine la saison à la tête de la D2 belge et assure une montée en Jupiler Pro League.

Alors qu'il est âgé de 28 ans, il s'engage en août 2010 librement au RFC Tirlemont et dispute la saison 2010-11 en D2 belge.

Issame Charaï met un terme à sa carrière à l'âge de 32 ans, à l'AS Verbroedering Geel, après une succession de blessures durant la saison 2011-12.

Carrière en tant qu'entraîneur (depuis 2013)

Peu après l'annonce de sa retraite de footballeur, il est motivé par Marc Brys pour une carrière d'entraîneur2.

En 2013, il est désigné en tant que coach intérimaire à l'Al-Faisaly FC.

Après plusieurs passages dans le championnat belge en tant qu'adjoint, notamment au K Beerschot VA, K Saint-Trond VV et Oud-Heverlee Louvain, il est désigné par le président de la fédération marocaine Fouzi Lekjaa, en tant que sélectionneur national de l'équipe du Maroc olympique à partir du 11 novembre 2022, succédant ainsi à Houcine Ammouta3. Le 22 mars 2023, il dispute son premier match en tant que sélectionneur du Maroc olympique pour un match amical face à la Côte d'Ivoire olympique à Rabat dans le cadre des préparations à la Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 23 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères en voyant sa bio je suis choqué qu'on lui ai donné les clés de l'anti-chambre des A.

Je trouve que sa légitimité de joueur est maigre et surtout il a toujours été adjoint de club belge..Y a pas un entraineur de botola compétent ? Ou Adil Ramzi ?

J'ai l'impression qu'on aurai du confié cette équipe à un entraineur avec bcp d'expérience. Fati Jamal il devient quoi ? Fakhir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zidane a dit :

Les frères en voyant sa bio je suis choqué qu'on lui ai donné les clés de l'anti-chambre des A.

Je trouve que sa légitimité de joueur est maigre et surtout il a toujours été adjoint de club belge..Y a pas un entraineur de botola compétent ? Ou Adil Ramzi ?

J'ai l'impression qu'on aurai du confié cette équipe à un entraineur avec bcp d'expérience. Fati Jamal il devient quoi ? Fakhir ? 

Pourquoi Adil Ramzi irait se perdre avec les équipes de jeunes ? À moyen terme il va coacher le PSV au vue des excellents résultats qu’il a avec les Jong. 

Ramzi sera le prochain sélectionneur 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Pourquoi Adil Ramzi irait se perdre avec les équipes de jeunes ? À moyen terme il va coacher le PSV au vue des excellents résultats qu’il a avec les Jong. 

Ramzi sera le prochain sélectionneur 

Excellent résultat ? Ils ont pas fini 14 eme du championnat les jong?

En tout cas ce charai n’a rien à faire avec nous,encore un pistonné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit :

Excellent résultat ? Ils ont pas fini 14 eme du championnat les jong?

En tout cas ce charai n’a rien à faire avec nous,encore un pistonné..

14e en D2 qu'avec des jeunes, qui ont une moyenne de 19 ans, c'est pas mauvais. 

Les autres équipes réserves engagées , l'AZ Alkmaar + l'Ajax Amsterdam et Utrecht, ont terminé respectivement 11e, 13e et 20e.

En parallèle, il a surtout remporté la Premier League International Cup 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est polyglotte, a tous les diplômes  , est relativement jeune et a dix ans d'expérience sur le banc. Il a les qualités pour accompagner cette équipe.  Pour ce qui est de son expérience de joueur, elle est nettement au-dessus de celle de Nagelsman.  Je pense qu'il pourrait nous suprendre. 

Cette équipe était pour Ammouta  mais hélas il n'a pas su s'investir pleinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remus a dit :

Il est polyglotte, a tous les diplômes  , est relativement jeune et a dix ans d'expérience sur le banc. Il a les qualités pour accompagner cette équipe.  Pour ce qui est de son expérience de joueur, elle est nettement au-dessus de celle de Nagelsman.  Je pense qu'il pourrait nous suprendre. 

Cette équipe était pour Ammouta  mais hélas il n'a pas su s'investir pleinement. 

Qu’il le montre alors car il a eu plusieurs chances et après cette can je pense pas qu’il en aura une autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Enkidu21 a dit :

Qu’il le montre alors car il a eu plusieurs chances et après cette can je pense pas qu’il en aura une autre..

Perte de temps, l'aventure doit s'arrêter à l'issue de cette compétition, il nous endort devant le micro comme son compère Ouhabi avec les U20.

On a taillé les précédents sélectionneurs pour moins que çà, on veut des coachs et pas des éducateurs qui font du social..

Modifié par Najim
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Najim a dit :

Perte de temps, l'aventure doit s'arrêter à l'issue de cette compétition, il nous endort devant le micro comme son compère Ouhabi avec les U20.

On a taillé les précédents sélectionneurs pour moins que çà, on veut des coachs et pas des éducateurs qui font du social..

Franchement pas difficile de trouver un meilleur coach que lui...y en avait un dispo tout de suite :expert:

Révélation

58451-1687025584.JPG?lm=1

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Franchement pas difficile de trouver un meilleur coach que lui...y en avait un dispo tout de suite :expert:

  Masquer le contenu

58451-1687025584.JPG?lm=1

 

La question ne se pose même pas, Omar Najhi ou encore Hilal Tair aurait fait l'affaire.

On veut un coach, pas un éducateur qui tremble sur le banc. 

Je pense qu'on remportera cette CAN à domicile, niveau moyen voire faible en général pour le moment et une formule de compétition sans les 1/8ème et 1/4 ca devrait aller.. mais aucun mérite au coach ou Staff, Abde dépendance à venir..

Modifié par Najim
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un bon gars qui a bati une carriere pro tard dans sa vie sur base de sa perseverance, humilité et travail dure. Des qualitésque beaucoup de nos super talent manque enormement.

Donne lui une chance, cest quelqu'un qui a faim, a ses diplomes et est polyglote. Ca change des 'grand frere ' qu'on avait sur le banc chez les A...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Qu’il le montre alors car il a eu plusieurs chances et après cette can je pense pas qu’il en aura une autre..

 

Tu lui prête un bilan qu'il n'a pas . Je rappelle qu'il est arrivé après les jeux islamiques et qu'il n'a pour ainsi dire eu accès à son groupe que pour la can.

Depuis son arrivée, il n'a disputé que 5 match et en a perdu 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kparon a dit :

En tout cas pour un gars ne en Belgie et qui a passe toute sa carriere en Belgie, Il parle un arabe de haut niveau meme classique. Mieux que moi :chamkar:

Niveau foot, son CV me parait tres leger pour coacher les U23

il faut bien commencer un jour

si il gagne cette can sans refaire des compos dégeux, il deviendra une réference

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 23:37, Kparon a dit :

En tout cas pour un gars ne en Belgie et qui a passe toute sa carriere en Belgie, Il parle un arabe de haut niveau meme classique. Mieux que moi :chamkar:

Niveau foot, son CV me parait tres leger pour coacher les U23

c'est vrai rien a dire respect.. j'ai meme verifie pour voir si il n'est pas né ou a grandit au maroc :pasmal:

niveau comme je disais sur l'autre topic du match ghana je trouve qu'il fait du progres et meme si il a rate sa compo pour le 1er match, il s'est ratrapé et a fait les changements necessaire ...

on va attendre un peu surtout cette can et voir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, batistuta1 a dit :

c'est vrai rien a dire respect.. j'ai meme verifie pour voir si il n'est pas né ou a grandit au maroc :pasmal:

niveau comme je disais sur l'autre topic du match ghana je trouve qu'il fait du progres et meme si il a rate sa compo pour le 1er match, il s'est ratrapé et a fait les changements necessaire ...

on va attendre un peu surtout cette can et voir

Son vrai test commence demain.

Son starting line-up va nous donner une tres bonne idee sur son style et sa personnalite 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Younes a dit :

allez issame

pond nous une compo juste normale

on demande rien d'autres

laisse les joueurs faire le taf

Il l'a fait, Il nous a ecoute :chamkar:

Saibari, BenRichard et Azzouzi titulaires

https://www.hesport.com/تشكيلة-منتخب-أقل-من-23-سنة-أمام-غانا-280902.html

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 23:04, remus a dit :

 

Tu lui prête un bilan qu'il n'a pas . Je rappelle qu'il est arrivé après les jeux islamiques et qu'il n'a pour ainsi dire eu accès à son groupe que pour la can.

Depuis son arrivée, il n'a disputé que 5 match et en a perdu 1.

Autant pour moi J’ai confondu avec un autre coach ou on eu des desillusions en categorie jeune u20 je crois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/06/2023 à 22:35, soufiane_winger a dit :

Cest un bon gars qui a bati une carriere pro tard dans sa vie sur base de sa perseverance, humilité et travail dure. Des qualitésque beaucoup de nos super talent manque enormement.

Donne lui une chance, cest quelqu'un qui a faim, a ses diplomes et est polyglote. Ca change des 'grand frere ' qu'on avait sur le banc chez les A...

:sip:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...