Aller au contenu

[CAN U23] Maroc 2 - 1 Guinée


Pastore

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Amine67 a dit :

Oui comme les jeux de la francophonie ou la coupe arabe. C'est de la fantaisie tout ce qui ne passe pas par des vrais qualif. 

Les JO ca ne vaut rien depuis 10 ans. Les meilleures équipes partent souvent avec des équipes C. Je préfère largement un bon parcours en CDM U20

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Younes a dit :

donc CAN et CDM u17/u20 et u23 on s'en fout ?

Non, ce sont des titres continentaux... ils ne sont pas en trop. Ce sont les olympiades qui sont en trop puisqu'ils existent déjà des compétitions pour le football qui détermine le champion. 

Le champion du Monde de football vaut quoi par rapport au champion olympique ? 

À mon avis, pas grand-chose... c'est dans l'utilité que je ne vois aucun intérêt. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Les JO ca ne vaut rien depuis 10 ans. Les meilleures équipes partent souvent avec des équipes C. Je préfère largement un bon parcours en CDM U20

C'est aussi simple que ça... il y a déjà trop de compétition en football. Les JO faut les laisser aux autres sports qui souffrent en popularité et économiquement. 

D'ailleurs en aparté, si nos U23 vont au JO, ils prendront la lumière sur les autres catégories de sport alors qu'au Maroc, on est à la peine dans tous les autres domaines... athlétisme, basket, hand, volley,tennis.

Bientôt au Maroc les jeunes ne voudront faire que du foot. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Najim a dit :

Lorsqu'on regarde l'historique des vainqueurs et surtout les joueurs ayant disputés ce tournoi olympique, on peu difficilement comparer çà au CHAN :chamkar:

Là les JO seront à Paris, en terme de visibilité on peu difficilement faire mieux.

Et ce serait une très grosse perf. si on pouvait être la 3ème nation africaine à remporter ce tournoi, d'autant plus que les latinos sont à fond dans ce tournoi.

J'oublierai jamais l'été 96 et le sacre du Nigéria de Kanu, Babayaro, Okocha, Taribo West, Babangida...en face le Brésil de  Bébéto, Ronaldo, Rivaldo ou encore l'Argentine de Crespo, Zanetti, Gallardo, Simeone...ont chialés face à cette génération doré et les scénarios de malade.

 

Ferenc Puskas (Hongrie) : Champion Olympique en 1952

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Pep Guardiola (Espagne) : Champion olympique en 1992

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Luis Enrique (Espagne) : Champion olympique en 1992

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Nwanko Kanu (Nigeria) : Champion olympique en 1996

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Jay-Jay Okocha (Nigeria) : Champion olympique en 1996

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Samuel Eto’o et Patrick Mboma (Cameroun) : Champion olympique en 2000

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Carlos Tevez (Argentine) : Champion olympique en 2004

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Sergio Agüero (Argentine) : Champion olympique en 2008

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Angel Di Maria (Argentine) : Champion olympique en 2008

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

Lionel Messi et Juan Roman Riquelme (Argentine) : Champions olympiques en 2008

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 

 

Neymar Jr, Gabriel Jesus, Hulk, Thiago Silva (Brésil) : Champions olympiques en 2016

Ces stars du foot qui ont gagné les Jeux Olympiques -  -

 


Share on facebookShare on pinterestShare on twitterShare on linkedin

Featured articles

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de nous bombarder de photo du net... ça ne change en rien que ça reste une compétition bis. Personne ne peut nier que cette compét n'est rien du tout par rapport à un mondial. 

Sans googlé qui se souvient du dernier champion olympique ? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amine67 a dit :

Pas besoin de nous bombarder de photo du net... ça ne change en rien que ça reste une compétition bis. Personne ne peut nier que cette compét n'est rien du tout par rapport à un mondial. 

Sans googlé qui se souvient du dernier champion olympique ? 

C'est le Brésil il me semble j'ai pas Googlé.

On va pas se mentir si le Maroc décroche une médaille aux JO de foot ce serait très très bien.

Et au contraire des joueurs se battent avec les clubs pour jouer les JO, Neymar s'est imposé pour y participer au pays, Mbappe va vouloir la jouer il l'a dit déjà alors qu'il y'a l'euro aussi.

Si mbappe joue ça mettre en lumière la compèt et si le Maroc brille pourquoi ne pas jouer à fond. On peut pas se permettre de faire l'impasse sur aucun trophée 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amine67 a dit :

Pas besoin de nous bombarder de photo du net... ça ne change en rien que ça reste une compétition bis. Personne ne peut nier que cette compét n'est rien du tout par rapport à un mondial. 

Sans googlé qui se souvient du dernier champion olympique ? 

C'est pas parce que toi tu en a rien a cirer que c'est le cas de tout le monde

Les 2 derniers titre ont été pour le Bresil

Et avant c’était l’Argentine il me semble

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tuzak a dit :

C'est le Brésil il me semble j'ai pas Googlé.

On va pas se mentir si le Maroc décroche une médaille aux JO de foot ce serait très très bien.

Et au contraire des joueurs se battent avec les clubs pour jouer les JO, Neymar s'est imposé pour y participer au pays, Mbappe va vouloir la jouer il l'a dit déjà alors qu'il y'a l'euro aussi.

Si mbappe joue ça mettre en lumière la compèt et si le Maroc brille pourquoi ne pas jouer à fond. On peut pas se permettre de faire l'impasse sur aucun trophée 

Je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse, surtout pas. Je parle en général... le foot a été rajouté aux JO pour une simple affaire d'argent. Je dis que si l'on veut vraiment en faire un sport olympique, alors, il faut ramener les meilleurs joueurs et ne pas mettre de limite d'age. 

Il faudra aussi supprimer la cdm puisque je ne vois aucun intérêt de faire une CDM et des jeux olympiques. 

Tu prends par exemple un joueur comme Khannous, il a fait la CDM, il va faire la CAN U23 et ensuite la CAN 24 et ensuite les JO ? 

C'est n'importe quoi franchement... 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est pas parce que toi tu en a rien a cirer que c'est le cas de tout le monde

Les 2 derniers titre ont été pour le Bresil

Et avant c’était l’Argentine il me semble

Tout le monde s'en tape des JO de football... c'est juste pour le fun. Il n'y a jamais d'engouement pour la compét de foot. En tout cas, ça n'a strictement rien avoir avec une CDM. 

Ce n'est pas difficile ce que je dis... je sacralise un mondial et je ne vois pas d'intérêt sportif aux JO pour un footballeur. 

À ne pas confondre avec la CAN U23 qui débute demain... 

Le Brésil échangerait ses 2 JO contre un mondial. Ce qui est valable pour le foot ne l'est pas pour les autres sports qui ne sont pas autant médiatisés.

Par exemple le basket... tout le monde veut voir le basket aux JO et tout le monde se souviendra des exploits de la bande à Jordan... 

Qui se souvient des exploits des JO au foot ????? ah oui je me souviens d'un drible de Messi quand il avait 21 ans... arrête. :hum:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Tout le monde s'en tape des JO de football... c'est juste pour le fun. Il n'y a jamais d'engouement pour la compét de foot. En tout cas, ça n'a strictement rien avoir avec une CDM. 

Ce n'est pas difficile ce que je dis... je sacralise un mondial et je ne vois pas d'intérêt sportif aux JO pour un footballeur. 

À ne pas confondre avec la CAN U23 qui débute demain... 

Le Brésil échangerait ses 2 JO contre un mondial. Ce qui est valable pour le foot ne l'est pas pour les autres sports qui ne sont pas autant médiatisés.

Par exemple le basket... tout le monde veut voir le basket aux JO et tout le monde se souviendra des exploits de la bande à Jordan... 

Qui se souvient des exploits des JO au foot ????? ah oui je me souviens d'un drible de Messi quand il avait 21 ans... arrête. :hum:

 

Ca dépend , par exemple, en 2008, la Belgique avait envoyé l'ossature de sa futur génération dorée et chez nous, il y avait un engouement incroyable pour cette équipe.

Si la France aligne une équipe compétitive, crois le ou non, tu t'en souviendras, idem pour le Maroc.

J'ai surtout en mémoire les match des équipes africaines, de la zambie et sa regrettée génération qui avait collé un 4/0 à l'Italie au sacre du cameroun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, remus a dit :

 

Ca dépend , par exemple, en 2008, la Belgique avait envoyé l'ossature de sa futur génération dorée et chez nous, il y avait un engouement incroyable pour cette équipe.

Si la France aligne une équipe compétitive, crois le ou non, tu t'en souviendras, idem pour le Maroc.

J'ai surtout en mémoire les match des équipes africaines, de la zambie et sa regrettée génération qui avait collé un 4/0 à l'Italie au sacre du cameroun.

Franchement quand on me parle de JO, je pense plus à Guerrouj qu'à N.Amrabat. :pasmoi:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Les JO ca ne vaut rien depuis 10 ans. Les meilleures équipes partent souvent avec des équipes C. Je préfère largement un bon parcours en CDM U20

Attention l'Espagne envoie toujours leur meilleur joueur regarde leur composition contre le Maroc il y avait du lourd côté espagnol, la Liga joue toujours le jeu et libère leur joueurs 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sérieux.

Qui on est pour dénigré les J.O

Demain on a une médaille au J.O ca deviendra avec notre CAN notre plus beau palmares dans notre armoire à trophée.

On a pas eu la 3ième place à la WC donc zéro médaille. Donc oui les J.O c'est une compétition à jouer à fond ! En plus en France on aura bcp de supporter.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

Vous etes sérieux.

Qui on est pour dénigré les J.O

Demain on a une médaille au J.O ca deviendra avec notre CAN notre plus beau palmares dans notre armoire à trophée.

On a pas eu la 3ième place à la WC donc zéro médaille. Donc oui les J.O c'est une compétition à jouer à fond ! En plus en France on aura bcp de supporter.

Non. Il n’y a plus de billets disponibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un parcours de plus ou le peuple marocain pourra suivre son équipe et vibrer en esperant une nouvelle épopée magique je suis preneur

et pour moi une qualification et finir dans les 3 premier lors de cette CAN u23 serait une boufée d'oxygene ,surtout après le fiasco des A depuis le match face au perou ou on sent un relachement des joueurs et un manque d'implication de certains cadres 

puis cette équipe represente l'antichambre des A,logiquement c'est ici que walid regragui va venir puiser pour completer son groupe pour la CAN, un groupe qui m'a l'air en bout de course et qui a besoin de sang neuf,avec pas mal de joueurs en manque de temps de jeu et qui vont devoir ceder leur place tot ou tard.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amine67 a dit :

Tout le monde s'en tape des JO de football... c'est juste pour le fun. Il n'y a jamais d'engouement pour la compét de foot. En tout cas, ça n'a strictement rien avoir avec une CDM. 

Ce n'est pas difficile ce que je dis... je sacralise un mondial et je ne vois pas d'intérêt sportif aux JO pour un footballeur. 

À ne pas confondre avec la CAN U23 qui débute demain... 

Le Brésil échangerait ses 2 JO contre un mondial. Ce qui est valable pour le foot ne l'est pas pour les autres sports qui ne sont pas autant médiatisés.

Par exemple le basket... tout le monde veut voir le basket aux JO et tout le monde se souviendra des exploits de la bande à Jordan... 

Qui se souvient des exploits des JO au foot ????? ah oui je me souviens d'un drible de Messi quand il avait 21 ans... arrête. :hum:

Je n'avais pas pigé :ph34r: je croyais  que tu parlais des mondiaux des jeune  et pas du mondiale du foot A.

Ba oui , c'est clair que ça n'a rien a voir , c'est même pas comparable ,mais dans la catégorie de "jeune" le JO de foot  sont ce qui se fait de mieux c'est juste ça que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amine67 a dit :

Franchement quand on me parle de JO, je pense plus à Guerrouj qu'à N.Amrabat. :pasmoi:

Moi je pense à Noussair  Aberhoun ( Allah y ra7mo) l oiseau rare non convoqué et au forumiste stikman.:hey:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Amine67 a dit :

Oui comme les jeux de la francophonie ou la coupe arabe. C'est de la fantaisie tout ce qui ne passe pas par des vrais qualif. 

des vrais qualif ? est ce que tu sais qu'il faut d'abord se qualifier à la can u23 et atteindre les 1/2 pour se qualifier ? est ce que tu sais que la dernierre fois qu'on a participé ca remonte à 2012 ? 

le niveau a peut etre baissé mais c'a na rien avoir avec la coupe arabe ou la francophonie ou tu peux participer ou pas.. 

pour les U23 c'est une sorte de coupe du monde ..et tu ne peux pas avoir la meme couvertuore ou le niveau que la CM seniors, c'est la meme chose pour toute categories jeune

tu parles comme si au niveau international on est les champions du monde toute categories chaque année

Modifié par batistuta1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batistuta1 a dit :

des vrais qualif ? est ce que tu sais qu'il faut d'abord se qualifier à la can u23 et atteindre les 1/2 pour se qualifier ? est ce que tu sais que la dernierre fois qu'on a participé ca remonte à 2012 ? 

le niveau a peut etre baissé mais c'a na rien avoir avec la coupe arabe ou la francophonie ou tu peux participer ou pas.. 

pour les U23 c'est une sorte de coupe du monde ..et tu ne peux pas avoir la meme couvertuore ou le niveau que la CM seniors, c'est la meme chose pour toute categories jeune

tu parles comme si au niveau international on est les champions du monde toute categories chaque année

Tu n'as pas suivi le débat. Je ne parle pas unqmnt du Maroc. Je parle de la discipline en elle-même qui n'a rien à faire aux Jo. Il faut tout lire avant de venir poser des questions qui ont été déjà éludé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...