Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 28 minutes, essam a dit :

Assist Harit

Je le trouve encore plus impressionnant que le début de saison dernière c'est vraiment surprenant 

Il fait de bonnes entrées. Ca doit être son rôle en sélection jamais il doit débuter un match

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Il fait de bonnes entrées. Ca doit être son rôle en sélection jamais il doit débuter un match

Si il est bon je suis pas du tout contre le faire débuter à gauche

Boufal n'est pas indiscutable, Abde ne s'est pas encore libéré en EN, donc si Harit continue sur cette voie c'est un concurrent très sérieux en tant que titulaire à ce poste

Si les 3 sont en forme mon choix se porterait en priorité vers Abde mais il doit se libérer en EN et être bon en club

Harit à la base je voyais à droite à la place de Ziyech si ce dernier restait au placard, Harit c'est vraiment le pendant droitier de Ziyech le genre de joueur qui va te transformer le visage offensif de l'équipe avec son intelligence de jeu et sa qualité de passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Si il est bon je suis pas du tout contre le faire débuter à gauche

Boufal n'est pas indiscutable, Abde ne s'est pas encore libéré en EN, donc si Harit continue sur cette voie c'est un concurrent très sérieux en tant que titulaire à ce poste

Si les 3 sont en forme mon choix se porterait en priorité vers Abde mais il doit se libérer en EN et être bon en club

Harit à la base je voyais à droite à la place de Ziyech si ce dernier restait au placard, Harit c'est vraiment le pendant droitier de Ziyech le genre de joueur qui va te transformer le visage offensif de l'équipe avec son intelligence de jeu et sa qualité de passe 

Le jour où on verra un Harit faire un replis défensif propre sur un terrain de foot: on pourra parler d'une place en sélection (que ce soit en titu ou bien en remplaçant) - il est vraiment pas discpliné.

Sinon, qu'il reste chez lui! Limite qu'il joue en 10 dans un changement de tactique de fin de match comme l'avait fait Walid en fin de match face au Paraguay. 

Pour le moment je ne le vois pas dans le 11: Abde et Khannouss sont devant lui dans le 'pecking order'. Boufal toujours titu indiscutable - la CAN c'est sa compet. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Le jour où on verra un Harit faire un replis défensif propre sur un terrain de foot: on pourra parler d'une place en sélection (que ce soit en titu ou bien en remplaçant) - il est vraiment pas discpliné.

Sinon, qu'il reste chez lui! Limite qu'il joue en 10 dans un changement de tactique de fin de match comme l'avait fait Walid en fin de match face au Paraguay. 

Pour le moment je ne le vois pas dans le 11: Abde et Khannouss sont devant lui dans le 'pecking order'. Boufal toujours titu indiscutable - la CAN c'est sa compet. 

Boufal est aussi pour moi toujours titulaire mais il n'est pas indiscutable 

Parce qu'il y a des joueurs de très bon niveau qui poussent derrière lui et qui jouent dans des bons clubs européens comme Abde et Harit

Harit si Walid lui de faire des replis défensifs il les fera, même Ziyech et Boufal s'y sont pliés donc y a pas de raison 

Je veux une concurrence saine à ce poste d'ailier gauche entre Boufal Abde et Harit 

Et qu'on aligne le meilleur des 3

Si Adli vient il aura lui aussi son mot à dire à part si Regragui veut plutôt le mettre en concurrence avec Ziyech à droite ce qui ne serait pas une mauvaise chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, essam a dit :

Boufal est aussi pour moi toujours titulaire mais il n'est pas indiscutable 

Parce qu'il y a des joueurs de très bon niveau qui poussent derrière lui et qui jouent dans des bons clubs européens comme Abde et Harit

Harit si Walid lui de faire des replis défensifs il les fera, même Ziyech et Boufal s'y sont pliés donc y a pas de raison 

Je veux une concurrence saine à ce poste d'ailier gauche entre Boufal Abde et Harit 

Et qu'on aligne le meilleur des 3

Si Adli vient il aura lui aussi son mot à dire à part si Regragui veut plutôt le mettre en concurrence avec Ziyech à droite ce qui ne serait pas une mauvaise chose

Et Ben Seghir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Assist Harit

Je le trouve encore plus impressionnant que le début de saison dernière c'est vraiment surprenant 

Harit en pleine forme c'est du level Brahim Diaz.

Je le trouve très bon ce joueur et pour moi il peut etre une solution offentive contre les bloc bas. On va encore me traiter de fou mais contre l'Iran en 2018 c'était le seul qui arrivait a bouger le bloc compact iranien.

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Boufal est aussi pour moi toujours titulaire mais il n'est pas indiscutable 

Parce qu'il y a des joueurs de très bon niveau qui poussent derrière lui et qui jouent dans des bons clubs européens comme Abde et Harit

Harit si Walid lui de faire des replis défensifs il les fera, même Ziyech et Boufal s'y sont pliés donc y a pas de raison 

Je veux une concurrence saine à ce poste d'ailier gauche entre Boufal Abde et Harit 

Et qu'on aligne le meilleur des 3

Si Adli vient il aura lui aussi son mot à dire à part si Regragui veut plutôt le mettre en concurrence avec Ziyech à droite ce qui ne serait pas une mauvaise chose

Harit c'est plus un joueur de l'antre jeu ou bien un 10. C'est là où il excellait à Schalke et où il faisait des différences à l'OM avant sa blessure. Honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'ailier classique: est ce qu'il a le coffre pour faire les aller-retour sur une CAN ou un CDM?  

Dans le système de Walid, le poste de relayeur a pas mal de prétendant qui ont leur place au milieu avant Harit  : Ounahi, Sabiri, Amallah, El Khannouss. J'irait jusqu'a donner la chance à un Targhalline ou un Bouchouari si Amallah se blesse (histoire d'intégrer les U23 en A).  

Harit il sera utile en 10 seulement si Walid décide de changer de systeme de jeu en plein match comme il faisait avec le Wydad. 

Pour cette histoire de pressing et de replis def: Boufal l'avait montré du temps de Vahid (où il avait vraiment discipliner son jeu beaucoup ) et Ziyech le faisait à l'Ajax aussi régulièrement - du coup c'est pas trop une surprise de les voir défendre sur 90 minutes. Harit par contre je peux mettre tout une compil des fois à Schalke ou à l'OM où sont équipe de prend des buts à la c*n dû à son manque d'intelligence et de discipline tactique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

Harit en pleine forme c'est du level Brahim Diaz.

Je le trouve très bon ce joueur et pour moi il peut etre une solution offentive contre les bloc bas. On va encore me traiter de fou mais contre l'Iran en 2018 c'était le seul qui arrivait a bouger le bloc compact iranien.

Pourquoi te traiter de fou? Au vu de la physionomie du match - le fou c'est Renard qui le sort à la mi-temps qui pour une énieme fois fait des choix incompréhensibles: en 2eme période on était beaucoup plus calme et l'Iran pouvait marquer plus d'une fois d'ailleurs. 

C'est fort possible qu'il le fait sortir parce qu'il ne faisait pas le taff au pressing et sur le repli défensif. Harit est juste mauvais sur ce plan: des joueurs de botola à son poste sont plus discpliné sur ce plan.

C'est une carte à jouer face au bloc bas ... mais Amrabat aura plus de travail à faire: avec Harit c'est toujours un risque de le faire jouer - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...