Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

Oui je suis persuadé qu’on a de meilleurs joueurs  qu’eux. Les nords africains sont meilleurs au football que les khalijis on l’a vu à la Coupe Arabe. 

 

 c'etait peut etre dans les années 80, les saoudis # les autres khalijis

sur les derniers matchs en officiel ksa 2-1 egypt et meme l'equipe d'Ammouta a galeré contre leur U23 :chamkar: 

et c'est un autre sujet le niveau de l'equipe du maroc avec et sans rme

@essam a dit que Hamedallah a des stats enrome, tu l'as repondu en rabaissant le championnat saoudien et leur joueurs.. moi je dis que c'est faux, leur championnat > championnat d'egypt > botola 

mais dans ce championnat comme au Botola, tu as des equipes avec de tres bons joueurs  et aussi des mauvais, 3 ou 4 grandes equipes riches avec beaucoup des internationaux et les autres equipes sans moyens jouent le mantien  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pastore a dit :

La Ligue 2 ce n’est pas que Laval ou Valenciennes. C’est aussi Bordeaux, Angers (ah tiens chetti qui était avec la réserve de ce club est titu au WAC), Saint-Etienne ou encore Auxerre. 

Si l’ASSE ou Bordeaux évite le club européen durant son parcours il aura de très grandes chances d’aller en finale. 

Tu te rends pas du gouffre qu’il y a entre l’Europe (les 5-6 meilleurs championnats) et le reste du monde. 

Que tu le veuilles ou non le football est devenu un sport où le physique prime. Si t’es pas capable de tenir physiquement tout le match tu feras pas long feu. 

Tu te souviens du Raja - Roma récemment ? Techniquement les rajaouis étaient bons mais physiquement on a vu le gouffre qu’il y a. Tu vas me rétorquer que c’est la Roma pas Bordeaux mais on a pu voir un aperçu flagrant. 

D’ailleurs même Boukhriss et ses invités le disent eux qui ont côtoyé l’Europe et pas forcément dans des top championnats c’est même pas Pastore qui le dit. 

Khouya la saison n'a même pas commencé que tu me dis que Chetti est titulaire au WAC

Si Attiyatallah reste, Chetti va devenir quoi ?  Tu sais le gars qui te faisait des entrées monstrueuses contre la Belgique la Croatie le Portugal

Tu me parles de la Roma mais moi je te parle du fait que tu places le WAC/Raja niveau L2 FR

Je me souviens de la Roma mais je me souviens aussi de l'OGC Nice que le Raja a tapé , pourquoi tu ne prends pas cet exemple ?

Ah non ça compte pas ils étaient à domicile ? :pimp: 

Et c'était pas la 1ere fois qu'ils rivalisent un club européen autre en préparation , le WAC avait même fait même nul contre le PSG en 2011

Donc pourquoi tu ne prends qu'un résultat qui t'arrange pour en faire une vérité générale ?

Oui la L1 est au dessus de la botola, physiquement il y a une réelle différence mais dire que le Raja et le WAC sont du niveau L2 c'est complètement abusé, on parle de 2 grands d'Afrique qui peuvent taper 70% des équipes de L1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RAF a dit :

Zeghma tu écoutes ces podcasts. 1492892251-1482027315-perplexeissou.png

Ca m’arrive oui :sip:

il y a 5 minutes, batistuta1 a dit :

 c'etait peut etre dans les années 80, les saoudis # les autres khalijis

sur les derniers matchs en officiel ksa 2-1 egypt et meme l'equipe d'Ammouta a galeré contre leur U23 :chamkar: 

et c'est un autre sujet le niveau de l'equipe du maroc avec et sans rme

@essam a dit que Hamedallah a des stats enrome, tu l'as repondu en rabaissant le championnat saoudien et leur joueurs.. moi je dis que c'est faux, leur championnat > championnat d'egypt > botola 

mais dans ce championnat comme au Botola, tu as des equipes avec de tres bons joueurs  et aussi des mauvais, 3 ou 4 grandes equipes riches avec beaucoup des internationaux et les autres equipes sans moyens jouent le mantien  

 

 

 

Comment tu expliques que leurs joueurs m*rdiques n’ont pas su s’imposer en D2 espagnole malgré un gros chèque des saoudiens. Ils payaient pour que leurs joueurs soient en Espagne c’est du jamais vu.  :lol:
 

En match officiel on peut seulement les affronter  en CDM donc très rarement. Même en Asie ils sont derrières les iraniens, japonais et coréens que des équipes que les nords africains arrivent souvent à taper…

il y a 6 minutes, essam a dit :

Khouya la saison n'a même pas commencé que tu me dis que Chetti est titulaire au WAC

Si Attiyatallah reste, Chetti va devenir quoi ?  Tu sais le gars qui te faisait des entrées monstrueuses contre la Belgique la Croatie le Portugal

Tu me parles de la Roma mais moi je te parle du fait que tu places le WAC/Raja niveau L2 FR

Je me souviens de la Roma mais je me souviens aussi de l'OGC Nice que le Raja a tapé , pourquoi tu ne prends pas cet exemple ?

Ah non ça compte pas ils étaient à domicile ? :pimp: 

Et c'était pas la 1ere fois qu'ils rivalisent un club européen autre en préparation , le WAC avait même fait même nul contre le PSG en 2011

Donc pourquoi tu ne prends qu'un résultat qui t'arrange pour en faire une vérité générale ?

Oui la L1 est au dessus de la botola, physiquement il y a une réelle différence mais dire que le Raja et le WAC sont du niveau L2 c'est complètement abusé, on parle de 2 grands d'Afrique qui peuvent taper 70% des équipes de L1 

Il a joué titulaire les deux matchs d’Arab Cup. 

Je vais pas parler de Nice alors que le match s’est joué il y a 10 ans. J’aurais pu parler de Reims qui a éclaté le WAC 4-0 il y a 3-4 ans mais je l’ai pas fait car je veux des faits récents. 

C’etait une equipe C du Psg en 2011 mdrr il y avait même Qasmi qui était entré en jeu :hhh:

70% des équipes de L1 ga3 :mdr: Sur un championnat complet, le WAC termine dans les 4 derniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, essam a dit :

Khouya la saison n'a même pas commencé que tu me dis que Chetti est titulaire au WAC

Si Attiyatallah reste, Chetti va devenir quoi ?  Tu sais le gars qui te faisait des entrées monstrueuses contre la Belgique la Croatie le Portugal

Tu me parles de la Roma mais moi je te parle du fait que tu places le WAC/Raja niveau L2 FR

Je me souviens de la Roma mais je me souviens aussi de l'OGC Nice que le Raja a tapé , pourquoi tu ne prends pas cet exemple ?

Ah non ça compte pas ils étaient à domicile ? :pimp: 

Et c'était pas la 1ere fois qu'ils rivalisent un club européen autre en préparation , le WAC avait même fait même nul contre le PSG en 2011

Donc pourquoi tu ne prends qu'un résultat qui t'arrange pour en faire une vérité générale ?

Oui la L1 est au dessus de la botola, physiquement il y a une réelle différence mais dire que le Raja et le WAC sont du niveau L2 c'est complètement abusé, on parle de 2 grands d'Afrique qui peuvent taper 70% des équipes de L1 

Le WAC n'avait pas battu l'OM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pastore a dit :

J’aurais pu parler de Reims qui a éclaté le WAC 4-0 il y a 3-4 ans mais je l’ai pas fait car je veux des faits récents. 

C’etait une equipe C du Psg en 2011 mdrr il y avait même Qasmi qui était entré en jeu :hhh:

Il faut dire que le champion d’Afrique en titre, qui a joué mardi en Ligue des champions, se présentait avec une formation remaniée, incluant des joueurs de la réserve et du centre de formation

https://www.afrik-foot.com/amical-reims-surclasse-le-wydad-casablanca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Ca m’arrive oui :sip:

Comment tu expliques que leurs joueurs m*rdiques n’ont pas su s’imposer en D2 espagnole malgré un gros chèque des saoudiens. Ils payaient pour que leurs joueurs soient en Espagne c’est du jamais vu.  :lol:
 

En match officiel on peut seulement les affronter  en CDM donc très rarement. Même en Asie ils sont derrières les iraniens, japonais et coréens que des équipes que les nords africains arrivent souvent à taper…

Il a joué titulaire les deux matchs d’Arab Cup. 

Je vais pas parler de Nice alors que le match s’est joué il y a 10 ans. J’aurais pu parler de Reims qui a éclaté le WAC 4-0 il y a 3-4 ans mais je l’ai pas fait car je veux des faits récents. 

C’etait une equipe C du Psg en 2011 mdrr il y avait même Qasmi qui était entré en jeu :hhh:

70% des équipes de L1 ga3 :mdr: Sur un championnat complet, le WAC termine dans les 4 derniers. 

Il a joué titu parce que Attiyatallah n'est pas là et le 3eme match le plus important Ramzi a préféré le mettre sur le banc.. donc dire qu'il est titulaire en se basant sur ça c'est très léger 

Récemment la seule équipe européenne contre qui ils ont joué c'est une équipe de niveau CL et tu prends ce match pour en déduire que le Raja a un niveau L2 :pimp:

En 2011 c'est une équipe du PSG avec des joueurs de bons niveau comme Néné Makélélé Erding Sakho Jallet, le WAC ne m'a pas semblé avoir un niveau L2 face à eux 

Mais gneugneu ils étaient à domicile, gneugneu équipe C

Par contre quand le résultat t'arrange, tu le prend tel qu'il est... faut arrêter le délire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Il faut dire que le champion d’Afrique en titre, qui a joué mardi en Ligue des champions, se présentait avec une formation remaniée, incluant des joueurs de la réserve et du centre de formation

https://www.afrik-foot.com/amical-reims-surclasse-le-wydad-casablanca

Je lui ai dit à plusieurs reprises, il prend toujours ce qui l'arrange :chamkar:

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

 Comment tu expliques que leurs joueurs m*rdiques n’ont pas su s’imposer en D2 espagnole malgré un gros chèque des saoudiens. Ils payaient pour que leurs joueurs soient en Espagne c’est du jamais vu.  :lol:

voila c'est exacetement ce que j'ai pensé :biggrin: tu te base sur ca pour dire qu'ils ont pas le niveau, c'est comme si tu disais que les egyptions sont aussi nuls parce qu'ils ne jouent pas en europe meme si a changé ces dernieres années. 

le but de cette experience n'etait pas pour exporter les joueurs saoudis mais pour preparer la coupe du monde, et meme si c'etait le cas ne pas avoir pu s'imposer en 6 mois en europe n'est pas si bizarre meme pour les marocains malgres l'avantage de langue et peut etre meme qu'ils etaient nuls, en CM ils ont perdu 5-0 contre la russie :ihi:

je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à exporter leurs joueurs mais j'imagine manque d'ambition ou de l'envie, un joueur star et milionaire je parle de joueurs de l'equipe nationale d'al hilal ou l'ittihad n'a rien à faire en ligue 2 ou meme remplacant dans une equipe de bas tableau en ligue 1 pour toucher un salaire 5x moins..et il faut trouver une equipe qui va tenter le pari et les clubs aussi comme les egyptiens ne laissent pas leur meilleurs joueur quitter pour 50.000 euro .. d'ailleurs Salah par exemple a eu la chance de ne pas avoir signer à Al ahli ou Zamalek 

meme les marocains dernierement a part les jeunes joueurs de l'AMF c'est rare de voir un joueur confirmé signer en europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

Ouais ça me dit quelque chose

Et le Raja avait également tapé une équipe de liga en sortant un gros match je me souviens plus quelle équipe

le crachat de Barthez :chamkar:, (je m'en souviens mtn)

si tu parles de l'Espagnol Barcelone, on avait fait 1-1

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pastore a dit :

70% des équipes de L1 ga3 :mdr: Sur un championnat complet, le WAC termine dans les 4 derniers. 

ok, pas mal c'est deja mieux avant tu daisais niveau national et d2 :biggrin: 

donc  (2022) Alhilal >= Wac => D1 :walid:

maintenant Alhilal avec Neymar, Malcom et Mitrovic champions L1 :ihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, batistuta1 a dit :

ok, pas mal c'est deja mieux avant tu daisais niveau national et d2 :biggrin: 

donc  (2022) Alhilal >= Wac => D1 :walid:

maintenant Alhilal avec Neymar, Malcom et Mitrovic champions L1 :ihi:

Le bas de tableau de L1 est proche en terme de niveau que la première partie de L2. 

Tu as auras toujours 4-5 saoudiens dans le 11 qui affaibliront le niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pastore a dit :

Ils ont pas assez de jeunes qui jouent au football khoya. C’est plus un pays consommateur que de joueurs. Il y a aussi beaucoup de jeunes obèses là-bas :chamkar:

Arrêtez avec ce discours à la française! Ne tombez pas dans le piège des Plateaux télé Européennes. C'est que des jaloux qui ne veulent surtout pas voir les grands nom partir là-bas. 

L'Arabie Saudite ce n'est ni le Qatar ni les EAU. C'est un pays de foot, ils sont habitué à la coupe du monde, ils avaient un championnat correct avec un vrai public. Ils sont entrain de privatiser les club et au même temps ils ont augmentés le nombre d'étrangers titulaires ce qui rendra le niveau beaucoup plus élevé. Cette première saison et surtout la prochaine seront décisif pour voir l'évolution de ce championnat. On verra si les clubs ne tomberont pas dans le piège des club turcs et ne changeront pas la totalité de l'effectif à chaque mercato. 

Moi je vois que L'Arabie saoudite est entrain de créer la super league 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salim7 a dit :

Arrêtez avec ce discours à la française! Ne tombez pas dans le piège des Plateaux télé Européennes. C'est que des jaloux qui ne veulent surtout pas voir les grands nom partir là-bas. 

L'Arabie Saudite ce n'est ni le Qatar ni les EAU. C'est un pays de foot, ils sont habitué à la coupe du monde, ils avaient un championnat correct avec un vrai public. Ils sont entrain de privatiser les club et au même temps ils ont augmentés le nombre d'étrangers titulaires ce qui rendra le niveau beaucoup plus élevé. Cette première saison et surtout la prochaine seront décisif pour voir l'évolution de ce championnat. On verra si les clubs ne tomberont pas dans le piège des club turcs et ne changeront pas la totalité de l'effectif à chaque mercato. 

Moi je vois que L'Arabie saoudite est entrain de créer la super league 

Je pense bien aussi que ce projet au départ qui est tombé à l’eau avec parrain du Réal ,  de créer la super coupe ligue des champions des championnats qui ont de l’oseille va éclore grâce à eux 

Modifié par Salamanca
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Premier gros test pour Ounahi de la saison ce soir... si l'OM ne va pas en C1, ce serait une grosse déception. 

Je pense que l'OM peut faire une grosse saison, mais il ne faudra pas déconner. 

Au coté de Ismail Sarr et Iliman Ndiaye ex-joueurs de championship messieurs dames. Oui oui les joueurs de D2 anglaise se retrouvent titulaire dans l'une des meilleurs formations de league 1. 

Je sais que j'insiste à dire que le niveau de la D2 anglaise est élevé contrairement à ce que pensent beaucoup mais je ne dis pas ça pour défendre les Louza Chair et Mmaae mais juste pour que les gens arrêtent de dire que X joue en D2 il faut plus le prendre. Les raisons de ne pas les prendre sont autre que leurs championnat. 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...