Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Il est sérieux Selim? 2 cartons jaune en 3 minutes?? Il nous a fait une Cheddira la ou je rêve ????

C'était trop sévère. L'arbitre a vraiment gâché le match avec ce deuxième carton jaune.

Amallah a fait une très bonne mi temps. Il a failli marquer de la tête. Il a largement sa place à Valence.

Ali cho était très bien aussi. C'est un joueur différent de ce qu'on a en sélection. J'espère qu'il intégrera la sélection rapidement et qu'il joue les JO avec le maroc 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est des vrais c*ns. Je suis sur ils n'ont même pas vu le.match et ils parlent. Ils font ça pour placer d'autres joueurs plus proches à eux ou quoi? 

Moi Amallah m'a convaincu aujourd'hui que c'est le milieu qu'il nous faut pour accompagner Ounahi et Amrabat. En attendant le reste de la saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Le prime de Harit c’était en 2018/2019 depuis ce joueur n’est que déception. 

Adli fait mieux que lui en Allemagne en seulement une saison…

Encore une fois je suis pas d'accord.... harit a été élu meilleur jeune en Bundesliga.... et a fait plus de grand match que adli...

Son prime arrivera comme pour tout les joueurs Marocain vers 28 30 ans.,.. je sens depuis l'année dernière que son jeu s'est épuré et est devenu plus efficace. L'année dernière avant sa blessure c'était de loin le meilleur joueur de l'OM.... il était en feu avant la coupe du Monde.,..il va monter en puissance j'en suis persuadé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salim7 a dit :

 

C'est des vrais c*ns. Je suis sur ils n'ont même pas vu le.match et ils parlent. Ils font ça pour placer d'autres joueurs plus proches à eux ou quoi? 

Moi Amallah m'a convaincu aujourd'hui que c'est le milieu qu'il nous faut pour accompagner Ounahi et Amrabat. En attendant le reste de la saison 

Ce que amallah fait avec un ballon, El khanouss le fait avec une orange.

néanmoins je suis d’accord pour dire qu’à l’instant T, Amallah est mieux préparé physiquement, plus apte à récupérer des ballons et disposant d’un talent certain dans les 18 derniers mètres.

malgré cela , je continue de penser qu’il faut titulariser El khanouss à la place d’Amallah. Si nous jouions l’Espagne ou le Portugal je mettrais Amallah à l’instant T mais nous allons joué en Afrique et si j’en juge par les 3 dernières CAN, le rythme est lent et les défenses sont rarement pris à défaut par un jeu rapide et sans déchet. De plus, le Maroc passera son temps à jouer des blocs bas. Dans ces conditions, un joueur (El khanouss) capable de casser les lignes sur une passe est à mon sens préférable à un joueur (Amallah) bagarreur mais devant faire trois touches de balles avant de lever la tête.

Modifié par Sapere
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Harit je le mettrais plus en concurrence avec Ziyech, c'est un organisateur de jeu et excellent dans la passe

A gauche il nous manque cette percussion qu'amène Hakimi à droite, donc il nous faut un joueur du style de Adli ou Abde

Leur point fort c'est la percussion, les appels de balle dans la profondeur et ils peuvent être très complémentaires avec les ouvertures de Ziyech au 2eme poteau 

A l'instant T avantage Adli mais n'enterrons pas Abde, la culture de l'instant et l'émotivité ne mènent nul part

Tu vois moi je vois de plus en plus Hakimi en AD et Mazraoui en ARD . Ounahi MCD

Ziyech AG avec adli et abde en remplaçant.

Harit et saibari remplaçant de Hakimi 

Pour moi c'est le meilleur système avec ces joueurs pour alimenter en nesiry

Adli n'est pas encore titulaire avec le Bayer Leverkusen... harit sera titulaire a coup sûr avec l'OM.... j'en suis convaincu.

Mais comme j'ai dit précédemment adli est une bonne recrue pour le mountakhab..... s'il redevient titulaire et décisif alors il y aura match avec harit et tant mieux pour le mountakhab....

Pareil pour abde avec son club. J'attends de lui qu'il soit un joueur clé avec le Betis, qu'il confirme et fasse encore mieux qu'avec osasuna en faisant au moins un double chiffre en but ou passe décisive cette saison 

Saibari en qui je fonde beaucoup d'espoir a le potentiel pour être indispensable dans le groupe du mountakhab. Il devient important avec le PSV. D'ailleurs il a joué le match entier hier et en 8!!! Il a été bien noté en général. Il peut être efficace en attaque a gauche comme droite.... a lui de s'améliorer, travailler être sérieux pour devenir un titulaire indiscutable avec le psv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karim57 a dit :

Tu vois moi je vois de plus en plus Hakimi en AD et Mazraoui en ARD . Ounahi MCD

Ziyech AG avec adli et abde en remplaçant.

Harit et saibari remplaçant de Hakimi 

Pour moi c'est le meilleur système avec ces joueurs pour alimenter en nesiry

Adli n'est pas encore titulaire avec le Bayer Leverkusen... harit sera titulaire a coup sûr avec l'OM.... j'en suis convaincu.

Mais comme j'ai dit précédemment adli est une bonne recrue pour le mountakhab..... s'il redevient titulaire et décisif alors il y aura match avec harit et tant mieux pour le mountakhab....

Pareil pour abde avec son club. J'attends de lui qu'il soit un joueur clé avec le Betis, qu'il confirme et fasse encore mieux qu'avec osasuna en faisant au moins un double chiffre en but ou passe décisive cette saison 

Saibari en qui je fonde beaucoup d'espoir a le potentiel pour être indispensable dans le groupe du mountakhab. Il devient important avec le PSV. D'ailleurs il a joué le match entier hier et en 8!!! Il a été bien noté en général. Il peut être efficace en attaque a gauche comme droite.... a lui de s'améliorer, travailler être sérieux pour devenir un titulaire indiscutable avec le psv.

pour moi Ziyech doit commencer a s'installer 10 ou 8 et laisser les ailes pour des joueurs plus rapides. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Karim57 a dit :

Tu vois moi je vois de plus en plus Hakimi en AD et Mazraoui en ARD . Ounahi MCD

Ziyech AG avec adli et abde en remplaçant.

Harit et saibari remplaçant de Hakimi 

Pour moi c'est le meilleur système avec ces joueurs pour alimenter en nesiry

Adli n'est pas encore titulaire avec le Bayer Leverkusen... harit sera titulaire a coup sûr avec l'OM.... j'en suis convaincu.

Mais comme j'ai dit précédemment adli est une bonne recrue pour le mountakhab..... s'il redevient titulaire et décisif alors il y aura match avec harit et tant mieux pour le mountakhab....

Pareil pour abde avec son club. J'attends de lui qu'il soit un joueur clé avec le Betis, qu'il confirme et fasse encore mieux qu'avec osasuna en faisant au moins un double chiffre en but ou passe décisive cette saison 

Saibari en qui je fonde beaucoup d'espoir a le potentiel pour être indispensable dans le groupe du mountakhab. Il devient important avec le PSV. D'ailleurs il a joué le match entier hier et en 8!!! Il a été bien noté en général. Il peut être efficace en attaque a gauche comme droite.... a lui de s'améliorer, travailler être sérieux pour devenir un titulaire indiscutable avec le psv.

La qualité première d'Hakimi c'est qu'il est capable d'enchaîner les efforts et de couvrir tout le couloir. Sa présence autant qu'arriere nous permet d'avoir du surnombre... Personnellement je ne suis pas pour le mettre MG ou AG surtout au vu des joueurs de qualité que nous avons à ce poste. Pour l'instant il faut continuer avec le trio Hakimi Ounahi Ziyech a droite. C'est notre plus grande force et il faut rien changer tant que ça marche. A la limite si on veut absolument titulariser Maz, il faudrait peut être tester maz DD et Hakimi DG. Mais mettre Hakimi en concurrence avec Ziyech Harit Adli, Saibari et potentiellement Brahim, Ben sghir et Ali cho c'est se priver d'un très bon joueur à son poste. 

Si Mazraoui doit rester sur le banc il restera. La saison est encore trèèèèèès longue et beaucoup de évolutions sont à prévoir... 

Je souhaite beaucoup de courage à Reguragui car honnêtement même pour faire une liste finale ce n'est pas evident. D'ailleurs quelqu'un sait combien de joueurs peuvent être sélectionnés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sapere a dit :

Ce que amallah fait avec un ballon, El khanouss le fait avec une orange.

néanmoins je suis d’accord pour dire qu’à l’instant T, Amallah est mieux préparé physiquement, plus apte à récupérer des ballons et disposant d’un talent certain dans les 18 derniers mètres.

malgré cela , je continue de penser qu’il faut titulariser El khanouss à la place d’Amallah. Si nous jouions l’Espagne ou le Portugal je mettrais Amallah à l’instant T mais nous allons joué en Afrique et si j’en juge par les 3 dernières CAN, le rythme est lent et les défenses sont rarement pris à défaut par un jeu rapide et sans déchet. De plus, le Maroc passera son temps à jouer des blocs bas. Dans ces conditions, un joueur (El khanouss) capable de casser les lignes sur une passe est à mon sens préférable à un joueur (Amallah) bagarreur mais devant faire trois touches de balles avant de lever la tête.

El khanouss est un très grand talent cert mais personnellement je l'ai trouvé tellement moyen lors de la CAN u23 que j'ai la certitude qu'il n'est pas prêt pour une place de titulaire avec les A sut le court terme. 

Je vous rappelle que Amallah ne jouait pas la saison dernière au Standard pour une histoire de renouvellement de contrat et que malgré cela il a fait une coupe du monde correct. J'ai vu son match hier et il faisait partie des meilleurs éléments de son équipe. Le niveau qu'il a démontré était largement supérieur a ce qu'on a vu durant la coupe du monde. Domage que ce carton rouge vient pourrir son match. L'arbitre à été très très sévère avec lui.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, essam a dit :

On est d'accord, mais le point de vue de Walid c'est qu'il semble privilégier systématiquement les joueurs qui ont du vécu en sélection, je pense que pour lui Harit est la doublure n°1 de Boufal

Donc si il est titu à l'OM à mon avis il mettra Harit , sinon ça se jouera entre Adli et Abde

Mais je ne le vois pas lancer Diaz à part si ce dernier devient stratosphérique au Real 

Perso j'installerais Adli à gauche , je pense qu'à ce poste il nous sera très utile

Je pense aussi que adli est le joueur qu’il nous faut a gauche car c un des seuls qui a un style percutant et qui score.

Pour diaz je pense qu’il faut le garder en joker mais en 9 en remplaçant de en nesry, ou en 9,5 avec youssef devant lui quand on sera mené au score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Salim7 a dit :

El khanouss est un très grand talent cert mais personnellement je l'ai trouvé tellement moyen lors de la CAN u23 que j'ai la certitude qu'il n'est pas prêt pour une place de titulaire avec les A sut le court terme. 

Je vous rappelle que Amallah ne jouait pas la saison dernière au Standard pour une histoire de renouvellement de contrat et que malgré cela il a fait une coupe du monde correct. J'ai vu son match hier et il faisait partie des meilleurs éléments de son équipe. Le niveau qu'il a démontré était largement supérieur a ce qu'on a vu durant la coupe du monde. Domage que ce carton rouge vient pourrir son match. L'arbitre à été très très sévère avec lui.

Il a fait une très bonne Can u23, rien qu’avec cette compétition on peut faire un montage vidéo de plusieurs minutes de ses passes qui font passer le Maroc d’une situation de défense à une action de but.

Ceux qui parlent ainsi de sa can sont ceux qui s’attendent à le voir marquer ou dribbler tout une équipe. Il n’est pas du tout dans ce registre. Il fait partie des joueurs qui par leur vision de jeu et leur facilité d’exécution te font gagner une compétition majeur et non le trophée du meilleur dribbleur décerné par le cirque Pinder dont les marocains raffolent.

je n’enlève rien aux qualités athlétiques ( et de finition) d’un Amallah, je pointe le fait que face à des équipes qui vont nous attendre, il est préférable d’avoir un joueur qui casse les lignes par ses passes, plutôt que quelqu’un qui a besoin de faire plusieurs touches.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sapere a dit :

Ce que amallah fait avec un ballon, El khanouss le fait avec une orange.

néanmoins je suis d’accord pour dire qu’à l’instant T, Amallah est mieux préparé physiquement, plus apte à récupérer des ballons et disposant d’un talent certain dans les 18 derniers mètres.

malgré cela , je continue de penser qu’il faut titulariser El khanouss à la place d’Amallah. Si nous jouions l’Espagne ou le Portugal je mettrais Amallah à l’instant T mais nous allons joué en Afrique et si j’en juge par les 3 dernières CAN, le rythme est lent et les défenses sont rarement pris à défaut par un jeu rapide et sans déchet. De plus, le Maroc passera son temps à jouer des blocs bas. Dans ces conditions, un joueur (El khanouss) capable de casser les lignes sur une passe est à mon sens préférable à un joueur (Amallah) bagarreur mais devant faire trois touches de balles avant de lever la tête.

On a vu El Khannouss en CAN U23, il était NULLISIME apart son coup de genie en finale avec sa passe D.

 

Pour moi Bilal peut devenir un milieu TOP MONDIAL mais c’est pas le moment de le titulariser avec l’EN. Amallah est largement au dessus.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younes a dit :

azzouzi, comme pour taha, riad et les autres U23 commence à devenir titulaire

je vous l'avais annoncé que le travail allait payer

Match en milieu de semaine, la plupart des clubs font tourner.

Après c’est à lui de saisir sa chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

j'espère que ben seghir et ali cho intégreront les U20

avec eux, on sera tellement puissant avec raihanni (que j'adore surtout lors du 2-0 face aux bounifs et le 4-2 contre la turquie aux JO med) et jebari.

Jamais de la vie ils n’accepteront d’intégrer les U20 ils vont plutôt vouloir intégrer les bleus pour jouer l’Euro 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, B7Y a dit :

Match en milieu de semaine, la plupart des clubs font tourner.

Après c’est à lui de saisir sa chance 

ils jouent dans des équipes de milieu de tableau

ils ne font jamais tourner, chaque match compte pour le maintien

riad a déjà été titu avant ce match contre le barca en +

taha ca commence petit à petit

azzouzi est en train de gagner sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...