Aller au contenu

Votre onze type


Pastore

Messages recommandés

En prenant en compte sa liste m*rdique:

----------------------------Bounou----------------------------

Amloud----------Saiss----Aguerd-----------Masina

-----------------------Fajr------Amrabat---------------------

Hakimi------------------Chair----------------------Boufal

-----------------------------Rahimi------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 22:51, EL MAGNIFICO a dit :

Au vu du match MAROC-SOUDAN et en basant mon analyse sur les stats suivantes:image.thumb.png.a0f7e655544aa9b4f8cfb472cfeb8447.png

 

("Bien joué!": but, passe décisive, coup franc dangereux, récupération clé, duel gagné, passe clé, transition défensive-offensive)

Barkok vraiment énorme sur son volume de jeu. Il fait une première période 10/10, mais commence à perdre de concentration en deuxieme. Reste toutefois très présent et fait avancer le jeu vers l'avant sur chaque touche de balle. Il a aussi une condition physique exceptionnelle. Je comprends que beaucoup le sous estime: mais sérieusement: on voit la formation allemande à l'oeuvre: il est encore jeune, il est déjà très bon et il va que s'améliorer. Je suis certain que sa va devenir un CRACK du mountakhab et une valeur sur comme les Saiss, Bono ...ect

Denver: qui joue seulement 20 minutes: mais qui fait un énorme match. Monstrueux.

Chair: décisive, homme du match, il a de la Baraka mais a beaucoup de déchets dans son jeu: il doit arrête de jouer les CPA pour que ses stats s'améliore.

Hakimi, Enesyri: très très très mauvais. Il casse le jeu qui n'est plus fluide. Il faut immédiatement trouver un remplacant pour Ensyri. Hakimi doit jouer plus devant et donner la chance à Mazraoui derrière.

Boufal, Munir et Amallah: excellente entrée en jeu; Boufal en particulier très percutant. Amallah en milieu de terrain complet et Munir très propre techniquement avec normalement un penaltie de gagner à son actif.

Aguerd, Saiss bon dans leur tache: Saiss par contre qui a beaucoup de dêchets dans son jeu. Je ressens qu'il a de la rancune envers certains joueurs et le coach. Il faudra qu'il oublie sa et qu'il continue à bien travailler: l'équipe est dans la bonne direction. 

Aboukhlal, Massina: apporte du bon dans le jeu mais ont beaucoup de dêchets technique et de transmission. Masina doit se concenter un peu plus dans ces transmissions après recup.

 

Mon onze type: 

---------------------------------------BONO--------------------------------------

----MAZRAOUI----SAISS---------AGUERD--------MASINA-------

-------------------------AMRABAT-----BARKOK---------------------------       (excellent milieu de terrain, je pense qu'on a trouvé le remplacement pour la pair Ahmadi-Boussoufa)

-------------------------------------CHAIR---------------------------------------        (je garde parce qu'il a la Baraka, sinon je met un ZIYECH sérieux, AMALLAH aussi très bon)

------MUNIR---------------------------------------------BOUFAL------------       (tenté d'avoir ABOUKHLAL dans le 11 de départ avec MUNIR à gauche, remplacé par BOUFAL et HAKIMI)

----------------------------------BENCHERKI----------------------------------       (bon: MMAE c'est moyen, ENESYRI trop de déchet, il faut essayé BENCHERKI sur 90 minutes)

 

Mon analyse complete après le match du soudan.

@Sofiane Basri @essam 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compo d'EL MAGNIFICO:

 

---------------------------Barkok----------------------------

Barkok----------Barkok----Barkok-----------Barkok

-----------------------Barkok------Barkok---------------------

Barkok------------------Barkok----------------------Barkok

-----------------------------Barkok------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

En prenant en compte sa liste m*rdique:

----------------------------Bounou----------------------------

Amloud----------Saiss----Aguerd-----------Masina

-----------------------Fajr------Amrabat---------------------

Hakimi------------------Chair----------------------Boufal

-----------------------------Rahimi------------------------------

Il a convoqué Hakimi en tant qu'arrière. En tout cas c'est ce que disent ses slides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATCH CONTRE LE SOUDAN EN CHIFFRE (après avoir revu le match pour la 4eme fois)

En fin de compte le football moderne se résume en détails: # de récupérations, # de passes clés vers l'avant, # de déchets techniques ect... 

On peut commencer à spéculer sur "pourquoi on ne propose pas de beaux jeux" et à trouver des bouc-émisseurs comme Barkok mais si on réfléchit logiquement en utilisant les statistiques:

Mauvais jeu = balle perdu sur actions prometteuse OU/ET perte de balle dans notre moitié de terrain = SELON LES STATS == Hakimi, Ensyri et Taarabt sont à culpabiliser pour bouziller la cohésion du jeu marocain == Hakimi est aussi derrière 2 fautes graves de marquages qui aurait ramener un but si meilleur joueur adverses et aussi 2 fautes graves qui aurait ramener 2 penalties pour le Soudan si c'était un autre arbitre. 

Beau jeu = création d'occasions franches OU/ET transition rapide défense attaque OU/ET récupérations rapides et jeu immédiat en profondeur OU/ET origine d'une contre attaque = SELON LES STATS == les meilleurs phases de jeu c'est Barkok, Amrabat, Boufal et Chair qui sont à l'origine.  

image.png

image.thumb.png.0f9a560f9a27a38f0318cbe84ff04405.png

image.thumb.png.c0ed2451a5c2288793ef5b2b715def08.png

Qu'on dise que Barkok ne fout rient et quand on joue avec lui on joue à 10: c'est vraiment très très faux et honnêtement si après avoir vu ces stats ont le considère mauvais: c'est qu'on ne comprends rien au foot: le foot c'est un ensemble de détails.

Son apport contre le Soudan a été énorme surtout si on pense que le poste de 6 n'est pas son poste de prédilection.

Il récupère très vite le ballon souvent sur des déchets techniques de ses coéquipiers, il est bons dans les duels, il joue très vite vers l'avant en profondeur (chose que Vahid exige) et très souvent sa abouti sur un contre marocain rapide, un passe clé vers un potentiel passeur décisives.

Barkok fait une très bonne première mi-temps et puis commence à avoir des déchets dans son jeu en deuxième mi-temps mais reste tout à fait présent au milieu dans la récupération et dans le jeu directe vers l'avant. 

"I rest my case" comme dise les américains.  

 

 

 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Zaaaack  J'ai introduit un système de points pour chaque catégorie. 

Passe clé = passes décisives que l'attaquant rate ET/OU passe intelligente qui créer un contre marocain ET/OU transition défense attaque rapide qui casse le bloque adverse et projete l'équipe vers une occasion franche 

Actions dangereuses = perte de balle dans notre moitié de terrain qui créer un danger immédiat ET/OU faute dans la surface. 

Après avoir revu le match; on se souvient tous de la perte de balle de Barkok sur un mauvais controle.

Mais on ne se souvient pas de Hakimi qui a 4 reprises met en danger notre gardien: 2 fautes dans la surfaces que d'autre arbitre sifflerais et 2 perte de balle qui ouvre le terrain pour des tires soudanais + Chair qui rate deux passes faciles dans notre moitié et qui aboutisse à des soudanais qui se retrouve dans notre carré en surnombre = face à des meilleurs équipes 6 fautes graves = 2-3 buts minimum. La faute de Barkok virtuellement ramène 1 but en comparaison. 

Chair a été décisive et derrière pas mal de belle actions marocains mais sans son buts (avec un peu de résussite): il a énormément de déchets techniques et il perds des ballons dangereux dans notre moitié de terrain. 

Hakimi la même chose: si on oublie qu'il vaut 60 millions d'euros dans le marché des transfers: face au soudan il a été catastrophique, médiocre, le plus mauvais joueur de l'équipe. 

Barkok par contre si on oublie nos préjudices contre lui et le fait qu'il ne joue pas avec son club: il a été le meilleur joueur sur le terrain face au soudan - il a assuré son rôle en récupérant le plus de ballon sur des pertes de balle marocains ET en jouant très rapidement vers l'avant chose qui déstabilise le soudan et ne leur permettais pas de se regrouper en bloc bas. 

Sinon, coté remplacant: Amrabat et Boufal ont été excellent. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

En prenant en compte sa liste m*rdique:

----------------------------Bounou----------------------------

Amloud----------Saiss----Aguerd-----------Masina

-----------------------Fajr------Amrabat---------------------

Hakimi------------------Chair----------------------Boufal

-----------------------------Rahimi------------------------------

Jamais de la vie il mettra Rahimi titulaire il serait capable de nous mettre Hakimi en pointe 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, essam a dit :

En prenant en compte sa liste m*rdique:

----------------------------Bounou----------------------------

Amloud----------Saiss----Aguerd-----------Masina

-----------------------Fajr------Amrabat---------------------

Hakimi------------------Chair----------------------Boufal

-----------------------------Rahimi------------------------------

Bonne équipe au vu de la liste, j’aurais juste remis hakimi en defenseur vu le bloc bas qu’on risque de rencontrer, et en ailier droit j’aurais mis rahimi pour laisser un vrai 9 soit mmae ou bencharki

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11 de reve avec un 4-3-3 à plat pour Avoir plus de maîtrise au milieu et en prenant en compte les automatismes sous l’ere renard  entre ziyech hakimi Et mazraoui c’est pour ça que je les mets dans le meme côté:

hakimi. Saiss. Aguerd.   Masina

 Mazraoui amrabat taarabt(si en forme ou sinon chair en ce moment) 

   Ziyech.   En nesry.   Boufal

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour améliorer notre équipe en vue de la CAN et du barrage et passer à un niveau supérieur, c'est vrai que dans ce nouveau 4 4 2 losange, un Mazraoui à la place de Barkok ça peut se tenter pour retrouver cette connexion Hakimi-Mazraoui qui marchait vraiment bien @faidaway

Pour le poste de 10, faut une concurrence objective entre Ziyech et Chair (le Mount marocain :ddd: ), si Chair est plus performant, Ziyech doit aller sur le banc. 

Pour le poste d'AG je maintiendrais Masina mais il faudrait voir ce que peut donner Karouani il est peut être plus performant.

 

Hakimi  Saiss  Aguerd  Masina

                   Amrabat   

   Mazraoui                  Louza

                  Chair/Ziyech

               Munir       YEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

Pour améliorer notre équipe en vue de la CAN et du barrage et passer à un niveau supérieur, c'est vrai que dans ce nouveau 4 4 2 losange, un Mazraoui à la place de Barkok ça peut se tenter pour retrouver cette connexion Hakimi-Mazraoui qui marchait vraiment bien @faidaway

Pour le poste de 10, faut une concurrence objective entre Ziyech et Chair (le Mount marocain :ddd: ), si Chair est plus performant, Ziyech doit aller sur le banc. 

Pour le poste d'AG je maintiendrais Masina mais il faudrait voir ce que peut donner Karouani il est peut être plus performant.

 

Hakimi  Saiss  Aguerd  Masina

                   Amrabat   

   Mazraoui                  Louza

                  Chair/Ziyech

               Munir       YEN

C’est exactement l’équipe que j’alignerai dans ce système en losange, après à voir si ziyech se plairait dans ce role de 10’derriere 2 attaquants, je pense que oui, surtout qu’il a des automatismes avec mazraoui et hakimi et même en nesry. munir et ennesry pareil il va y avoir une bonne connexion entre eux. Louza doit être mis en concurrence avec barkok . Pour masina c’est mieux de le laisser je pense, il est un peu craintif et ne monte pas beaucoup mais c’est exactement ce qu’il nous faut pour équilibrer les montées de hakimi.. et pour munir il faudra le mettre en concurrence avec mmae qui me plait bien comme profil. 

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enkidu21 a dit :

C’est exactement l’équipe que j’alignerai dans ce système en losange, après à voir si ziyech se plairait dans ce role de 10’derriere 2 attaquants, je pense que oui, surtout qu’il a des automatismes avec mazraoui et hakimi et même en nesry. munir et ennesry pareil il va y avoir une bonne connexion entre eux. Louza doit être mis en concurrence avec barkok . Pour masina c’est mieux de le laisser je pense, il est un peu craintif et ne monte pas beaucoup mais c’est exactement ce qu’il nous faut pour équilibrer les montées de hakimi.. et pour munir il faudra le mettre en concurrence avec mmae qui me plait bien comme profil. 

en revoyant le match hier soir, j'ai tellement apprécié le travail de pivot de Mmaee que ça m'a tenté de le mettre à la place de Munir mais finalement je pense que dans la tête de Vahid c'est la pair YEN-Munir qui sera titulaire si les 2 sont aptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit :

Pour masina c’est mieux de le laisser je pense, il est un peu craintif et ne monte pas beaucoup mais c’est exactement ce qu’il nous faut pour équilibrer les montées de hakimi.. 

normalement ce sont saiss aguerd et amrabat (qui se placera en libéro) qui doivent couvrir les montées des latéraux quand il y a contre, le temps que les 8 et les latéraux reviennent

dans un 4 4 2 losange aussi on aura un problème de largeur, les équipes qui pourront se le permettre couvriront le côté droit de hakimi , ce qui le nullifiera, masina n'étant pas une menace, et c ainsi que nous nous verrons amorphes et amputés de nos côtés

c pour ça que je pense à une paire Mazraoui ( à droite) Hakimi

Hakimi la jouera à la Spinazzola ou Maehle qu'on a vu dernièrement

après si Karouani est bon (j'en doute), ça nous permettre de mettre le Maz en 8, j'espère vraiment que Mazraoui réintégrera les 23, c'est lui la priorité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, essam a dit :

Pour améliorer notre équipe en vue de la CAN et du barrage et passer à un niveau supérieur, c'est vrai que dans ce nouveau 4 4 2 losange, un Mazraoui à la place de Barkok ça peut se tenter pour retrouver cette connexion Hakimi-Mazraoui qui marchait vraiment bien @faidaway

Pour le poste de 10, faut une concurrence objective entre Ziyech et Chair (le Mount marocain :ddd: ), si Chair est plus performant, Ziyech doit aller sur le banc. 

Pour le poste d'AG je maintiendrais Masina mais il faudrait voir ce que peut donner Karouani il est peut être plus performant.

 

Hakimi  Saiss  Aguerd  Masina

                   Amrabat   

   Mazraoui                  Louza

                  Chair/Ziyech

               Munir       YEN

j'aimerais trop voir Rahimi aux côtés de Mmaee ce soir, ainsi que Harroui, Boufal ou Bencharki dans le rôle de Chair + Karouani

ce sont mes 4 changements perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, faidaway a dit :

j'aimerais trop voir Rahimi aux côtés de Mmaee ce soir, ainsi que Harroui, Boufal ou Bencharki dans le rôle de Chair + Karouani

ce sont mes 4 changements perso 

Ouais en attaque ce serait intéressant de voir Rahimi dans ce rôle

Karouani il doit être titulaire, on doit voir ce qu'il vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Ouais en attaque ce serait intéressant de voir Rahimi dans ce rôle

Karouani il doit être titulaire, on doit voir ce qu'il vaut

en plus on joue la guinée bissau chez nous à Casa, on doit bien être capables de leur mettre au moins 2-0 sans gros soucis vu que les acteurs majeurs du dernier match sont tjrs là à part Chair (et encore Boufal et Bencharki ne sont pas des peintres)

on peut se le permettre je pense

Modifié par faidaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, faidaway a dit :

en plus on joue la guinée bissau chez nous à Casa, on doit bien être capables de leur mettre au moins 2-0 sans gros soucis vu que les acteurs majeurs du dernier match sont tjrs là à part Chair (et encore Boufal et Bencharki ne sont pas des peintres)

on peut se le permettre je pense

Largement

Un changement en attaque avec un Rahimi ou un Munir à la place de Kaabi

Un changement au milieu Boufal ou alors plus bas avec un  Harroui ou Fajr

Et un changement en défense avec Karouani

3 changements ça ne va pas tout chambouler, d'autant plus qu'il faut faire tourner un peu vu le temps de récup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Largement

Un changement en attaque avec un Rahimi ou un Munir à la place de Kaabi

Un changement au milieu Boufal ou alors plus bas avec un  Harroui ou Fajr

Et un changement en défense avec Karouani

3 changements ça ne va pas tout chambouler, d'autant plus qu'il faut faire tourner un peu vu le temps de récup

Vahid n’a pas un 11 type. Il a dit face à la presse que pour lui c’est une équipe de 16. Boufal ne débutera jamais un match khoya. Il le fera rentrer à la 60e pour achever les défenseurs adversaires. 

J’ai envie de voir Rahimi, El Karrouani et Haroui ce soir. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Largement

Un changement en attaque avec un Rahimi ou un Munir à la place de Kaabi

Un changement au milieu Boufal ou alors plus bas avec un  Harroui ou Fajr

Et un changement en défense avec Karouani

3 changements ça ne va pas tout chambouler, d'autant plus qu'il faut faire tourner un peu vu le temps de récup

———————Bounou———————-

Hakimi——-Saiss—-Aguerd——-El Karouani

————————-Harroui——————

———-Amallah—————-Fajr———-——

—————————Munir——————

———————Mmae——-Rahimi——-

 

Je serais même pour reposer Hakimi et le faire entrer en 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aboukhlal a dit :

Vahid n’a pas un 11 type. Il a dit face à la presse que pour lui c’est une équipe de 16. Boufal ne débutera jamais un match khoya. Il le fera rentrer à la 60e pour achever les défenseurs adversaires. 

J’ai envie de voir Rahimi, El Karrouani et Haroui ce soir. 

Pareil

Boufal qui entre tout frais en tant que trequartista pour déstabiliser un milieu qui n'a plus toutes ces jambes , ça fait bander en vrai

Sinon y a surcharge pour Chair vu qu'il a bcp joué dernièrement non ? je compte 8 titularisations depuis le dernier rassemblement, en jouant tous les 3 jours donc

Vahid doit prendre en compte cela et y a bcp de joueurs qui veulent avoir leur chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Issam a dit :

———————Bounou———————-

Hakimi——-Saiss—-Aguerd——-El Karouani

————————-Harroui——————

———-Amallah—————-Fajr———-——

—————————Munir——————

———————Mmae——-Rahimi——-

 

Je serais même pour reposer Hakimi et le faire entrer en 2ème.

Amrabat doit jouer , il joue pas bcp en club de toutes les façons, ça lui fera 3*90 minutes et il va pas s'en plaindre, mais aussi et surtout, on a pas de 6 de qualité sur le banc

donc Harroui prends la place d'Amallah 

mais le reste je suis tout à fait d'accord

peut être Hakimi qui sort à la 60ième si on plie le match avant, Amloud mérite une chance lui aussi qui avait fait bonne impression sur les 2 matches que Vahid lui avait donné

Modifié par faidaway
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...