Aller au contenu

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2023 ™

Thebestking

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Geno a dit :

Je n'ai de considération ni pour l'un ni pour les autres mais ça ne m'empêche pas d'être lucide : le Maroc est dépourvu de toute  compétence en matière de sécurité des stades (filtrage, accueil des supporters, gestion des accès, sécurité à l'intérieur, etc).

On se contente de confier la sécurité aux Forces Auxiliaires qui ne sont pas formés pour cela. Après, à la décharge de l'autre imposteur, ceci est du ressort du Ministère de l'Intérieur.

je suis d'accord

c'est quand même incroyable d'envoyer nos flics au casse-pipe, alors qu'ils ont plus urgent à traiter

mais bon, vu les revenus que génère notre foot (prix de la place à 40dh), on risque pas d'aller loin.

• Top 1

il y a 2 minutes, Thebestking a dit :

Dis pas n'importe quoi frérot on ne s'est pas retiré de l'organisation on avait simplement demandé un report au mois de juin c'est la CAF qui nous la retiré.

Ne jouons pas sur les mots non plus, on a demandé un report tout en sachant qu'on allait nous retirer l'organisation. Nul besoin d'être un fakir pour prévoir que la CAF allait refuser notre requête.

• Top 1

il y a 30 minutes, RAF a dit :

que de regrets pour le wac

Moi j’éprouve surtout de la colère. Ils ont défendu avec le short rempli de zomita dans les 15 dernières minutes. Une Coulante The Gang dans le falzar, ça dégage voie 12 :degout:

Ce scénario de match est devenu une banalité dans le paradigme du foot marocain. 

Il n’y a malheureusement qu’un seul club marocain qui sait enfiler le costard noeud papillon des grands événements et se transcender au niveau du mondial des clubs. N’est pas 3alami qui veut :hhh:

@maroccino @faidaway @Amine67 

• Top 2
  • Love 1

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Moi j’éprouve surtout de la colère. Ils ont défendu avec le short rempli de zomita dans les 15 dernières minutes. Une Coulante The Gang dans le falzar, ça dégage voie 12 :degout:

Ce scénario de match est devenu une banalité dans le paradigme du foot marocain. 

Il n’y a malheureusement qu’un seul club au marocain qui sait enfiler le costard des grands événements et se transcender au niveau du mondial des clubs. N’est pas 3alami qui veut @maroccino @faidaway @Amine67 

Je serais plus nuancé que toi sur le raja.

même si tu ne parles QUE du mondial des clubs, le raja nous a énormément déçus ces dernières années sur la scène africaine. Pendant que le wac a réussi à gagner 2 C1 en 5 ans, le Raja n'en a plus gagné depuis 99. C'était il y a 24 ans.

Notre foot a bcp progressé cest 15 dernières années, avec bcp de trophées africains. Soyons objectifs. Mais on a raté tellement d'occasions en or de faire encore mieux... 

Le sabotage du wac contre al hilal est un bon exemple.

il y a 10 minutes, RAF a dit :

Je serais plus nuancé que toi sur le raja.

même si tu ne parles QUE du mondial des clubs, le raja nous a énormément déçus ces dernières années sur la scène africaine. Pendant que le wac a réussi à gagner 2 C1 en 5 ans, le Raja n'en a plus gagné depuis 99. C'était il y a 24 ans.

Notre foot a bcp progressé cest 15 dernières années, avec bcp de trophées africains. Soyons objectifs. Mais on a raté tellement d'occasions en or de faire encore mieux... 

Le sabotage du wac contre al hilal est un bon exemple.

Tu as bien fait de préciser que je ne parlais que de la Coupe du Monde des Clubs qui est conçu selon un format atypique favorisant le champion continental sud-américain et européen. Le Raja est une équipe qui est beaucoup plus populaire que le Wydad au Maroc de part son parcours historique dans cette compétition, sa créativité dans les tribunes (chants, animation, show pyrotechnique). Tout le monde a encore en mémoire l’épopée de 2013 où elle avait réalisés 3 énormes prestations. Et même en finale, on s’est procuré des occasions nettes de revenir au score.

Au niveau africain, il n’y a même pas matière à débattre, le Wydad est la meilleure équipe marocaine de ces 20 dernières années et elle  regarde dans les yeux Ahli, Taraji, Sundows et TP Mazembe mais des qu’elle arrive au mondialito elle devient une équipe de figurant qui perd son football. Faut dire aussi que Moul Zeri3a a le don de saboter son équipe avec un changement incessant de coach et joueurs à chaque fois qu’il y participe. 

• Merci 1