Marokouta Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 22 minutes, essam a dit : Ouais lorsqu'il était associé à Amrabat dans un double pivot il était bon il a assuré Et pareil en 1ere MT lorsqu'il a joué seul en 6 Assez rassuré de sa prestation, en tout cas sur ce match il a montré qu'on peut compter sur lui S'agissant des anti-Ziyech, ils se faisaient très discret T'en as un qui nous a sorti le "gneugneu il n'est décisif qu'en match amical" tu en as un autre qui louait sa qualité de passe sans oser citer son nom Et deux autres qui ont décidé de surenchérir en le comparant à Ronaldinho et à Beckham Ça me rassure pour Jabrane , j’espere qu’il va l’aligner aux côtés de Amrabet qui a besoin d’etre moins esseulé pour Ziyech j’en étais sûre qu’ils allaient balbutier, comme j’etais sure que Ziyech allait sortir une belle prestation, c’est un joueur de caractère certes mais mine de rien, il fonctionne à l’affectif ,un peu à l’image de CR7 il a besoin de cette reconnaissance et cette valorisation pour être au top , et WR à bien su le faire 3 1
Finekman Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Je lis beaucoup de forumiste qui parle sur les defaitistes etc ok on veut pas plomber l’ambiance moi je veux bien etre dans les encouragements et fermer les yeux jusqu’a la fin du mondial… mais on est sur un forum dans le topic d’un match amical en cours et on critique a chaud c’est le football sur le coup on dit ce que l’on pense pendant le deroulement du match… du peu qu’on peut en tirer de ce match amical contre une equipe europeenne moyenne: - jebrane et atiatallah monte d’un cran et deviennent des super subs poste pour poste et ca c’est bien c’est merité, ils ont ete testé avec l’equipe type ET ils ont prouvé ! ( je pense que WR voulait se rassurer pr commencer avec jebrane, amarabat Puis laisser que jebrane et sortir amrabat vs croatie car j’espere qu’il a vu comme moi qu’il ralentit énormément notre jeu en revenant tres souvent derriere et on recule trop avec lui, jebrane joue bcp + devant bravo a lui) -WR est un coach de haut niveau TACTIQUEMENT et ca je kiffe, je sens qu’il travaille bcp avec les joueurs tactiquement surtout au milieu ! On voit bcp d'améliorations dans le marquage et dans le positionnement avec et sans ballon on change de schema tactique selon les sequences de jeux et ca vraiment c’est agreable a voir, du haut niveau avec des joueurs de haut niveau qui comprennent ! - la forme physique des joueurs il y a quelque chose qui cloche soit c’est un surmenage ( LDC+championnat) et donc c’est le cas de toute les equipes qualifiés et sa me rassurerait tellement que je concluerait qu’on ai les memes chances que ceux de notre groupe…. si c’est pas le cas et si on joue cramé et avec cette mentalité la, je le répète défaitiste ou non on va se faire matraqué! Inchallah on a les moyens , ce ne sera ni question de niveau ni technique ni question de coaching tout ca on est excellent dessus ! Sa sera NOTRE mental sur 90min x3 matchs qui vont decider de notre sort ! ( il faut des coach mental des psychologues des encourageurs et de la niak lol c ca qu’il faut a nos joueurs rien dautre ! ) Modifié le 18 novembre 2022 par Finekman 3 4
Thebestking Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Réactions d'après-match de Romain Saïss, Anass Zaroury et de Walid Regragui 1
Weld Leblad Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Apparement Hamdallah se barre du groupe J'espére que c'est une blague. ps: c'est une ancienne vidéo posté pour rire apparemment, pas mal, pas mal Modifié le 18 novembre 2022 par Weld Leblad 1
Weld Leblad Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 14 minutes, Finekman a dit : Je lis beaucoup de forumiste qui parle sur les defaitistes etc ok on veut pas plomber l’ambiance moi je veux bien etre dans les encouragements et fermer les yeux jusqu’a la fin du mondial… mais on est sur un forum dans le topic d’un match amical en cours et on critique a chaud c’est le football sur le coup on dit ce que l’on pense pendant le deroulement du match… du peu qu’on peut en tirer de ce match amical contre une equipe europeenne moyenne: - jebrane et atiatallah monte d’un cran et deviennent des super subs poste pour poste et ca c’est bien c’est merité, ils ont ete testé avec l’equipe type ET ils ont prouvé ! ( je pense que WR voulait se rassurer pr commencer avec jebrane, amarabat Puis laisser que jebrane et sortir amrabat vs croatie car j’espere qu’il a vu comme moi qu’il ralentit énormément notre jeu en revenant tres souvent derriere et on recule trop avec lui, jebrane joue bcp + devant bravo a lui) -WR est un coach de haut niveau TACTIQUEMENT et ca je kiffe, je sens qu’il travaille bcp avec les joueurs tactiquement surtout au milieu ! On voit bcp d'améliorations dans le marquage et dans le positionnement avec et sans ballon on change de schema tactique selon les sequences de jeux et ca vraiment c’est agreable a voir, du haut niveau avec des joueurs de haut niveau qui comprennent ! - la forme physique des joueurs il y a quelque chose qui cloche soit c’est un surmenage ( LDC+championnat) et donc c’est le cas de toute les equipes qualifiés et sa me rassurerait tellement que je concluerait qu’on ai les memes chances que ceux de notre groupe…. si c’est pas le cas et si on joue cramé et avec cette mentalité la, je le répète défaitiste ou non on va se faire matraqué! Inchallah on a les moyens , ce ne sera ni question de niveau ni technique ni question de coaching tout ca on est excellent dessus ! Sa sera NOTRE mental sur 90min x3 matchs qui vont decider de notre sort ! ( il faut des coach mental des psychologues des encourageurs et de la niak lol c ca qu’il faut a nos joueurs rien dautre ! ) Possiblement la chaleur. C'est le feu dans ces pays. 30 degrés au début du match.
Sofiane Basri Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 23 minutes, Finekman a dit : Je lis beaucoup de forumiste qui parle sur les defaitistes etc ok on veut pas plomber l’ambiance moi je veux bien etre dans les encouragements et fermer les yeux jusqu’a la fin du mondial… mais on est sur un forum dans le topic d’un match amical en cours et on critique a chaud c’est le football sur le coup on dit ce que l’on pense pendant le deroulement du match… du peu qu’on peut en tirer de ce match amical contre une equipe europeenne moyenne: - jebrane et atiatallah monte d’un cran et deviennent des super subs poste pour poste et ca c’est bien c’est merité, ils ont ete testé avec l’equipe type ET ils ont prouvé ! ( je pense que WR voulait se rassurer pr commencer avec jebrane, amarabat Puis laisser que jebrane et sortir amrabat vs croatie car j’espere qu’il a vu comme moi qu’il ralentit énormément notre jeu en revenant tres souvent derriere et on recule trop avec lui, jebrane joue bcp + devant bravo a lui) -WR est un coach de haut niveau TACTIQUEMENT et ca je kiffe, je sens qu’il travaille bcp avec les joueurs tactiquement surtout au milieu ! On voit bcp d'améliorations dans le marquage et dans le positionnement avec et sans ballon on change de schema tactique selon les sequences de jeux et ca vraiment c’est agreable a voir, du haut niveau avec des joueurs de haut niveau qui comprennent ! - la forme physique des joueurs il y a quelque chose qui cloche soit c’est un surmenage ( LDC+championnat) et donc c’est le cas de toute les equipes qualifiés et sa me rassurerait tellement que je concluerait qu’on ai les memes chances que ceux de notre groupe…. si c’est pas le cas et si on joue cramé et avec cette mentalité la, je le répète défaitiste ou non on va se faire matraqué! Inchallah on a les moyens , ce ne sera ni question de niveau ni technique ni question de coaching tout ca on est excellent dessus ! Sa sera NOTRE mental sur 90min x3 matchs qui vont decider de notre sort ! ( il faut des coach mental des psychologues des encourageurs et de la niak lol c ca qu’il faut a nos joueurs rien dautre ! ) J’ai pointé du doigt sa mauvaise entrée sur son topic. Tu fais bien d’évoquer sa propension à ralentir le jeu en se positionnant trop bas, il a fait reculer le bloc et les géorgiens nous ont pressé plus haut. Rien à dire sur le match de Jebrane, il a fait taire ses détracteurs et démontrer son importance dans le groupe. WR a 6 jours pour préparer le match Croatie, il va les faire bosser tactiquement et physiquement pour qu’il arrive prêt le jour J. J’espère qu’il va disséquer ce match en insistant sur les axes d’améliorations : Demandez à Boufal de simplifier son jeu car il devient énervant à s’enfermer dans des tentatives de dribbles inutiles, placement et marquage sur les CPA défensif, positionnement des relayeurs à la perte du ballon, combinaison entre Mazraoui et Boufal pour avoir 2 coté fort, verticalité à la récupération du ballon, relation entre les milieux et le 9 et surtout animation dans les 30 mètres et finition devant le but. WR voulait se rassurer sur le niveau de ses doublures, donner du temps de jeu à ceux qui sont en manque de compétition. Il n’a pas dévoilé toutes ses cartes en sachant que 3 remplaçants sur lequel il compte s’appuyer sont restés sur le banc (Abde, Aboukhlal et Sabiri). 1
Marokouta Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 53 minutes, Finekman a dit : Inchallah on a les moyens , ce ne sera ni question de niveau ni technique ni question de coaching tout ca on est excellent dessus ! Sa sera NOTRE mental sur 90min x3 matchs qui vont decider de notre sort ! ( il faut des coach mental des psychologues des encourageurs et de la niak lol c ca qu’il faut a nos joueurs rien dautre ! ) +1 s’il y’a une chose qu’on peut envier à Hervé Renard c’est cette grinta qu’il arrive à transmettre aux joueurs, j’espère que WR saura faire pareil, ça sera la clé 1
Marokouta Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 @Thebestking il me semble que tu as posté un lien pour le match , je n’arrive pas à le retrouver , tu peux le reposter stp ? Merci
Thebestking Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 2 minutes, Marokouta a dit : @Thebestking il me semble que tu as posté un lien pour le match , je n’arrive pas à le retrouver , tu peux le reposter stp ? Merci Tiens khti voilà le match bon visionnage 1
Marokouta Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 10 minutes, Thebestking a dit : Tiens khti voilà le match bon visionnage Magnifique ! Merci beaucoup 🙏🏻
Thebestking Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 2 minutes, Marokouta a dit : Magnifique ! Merci beaucoup 🙏🏻 De rien 1
Kparon Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Il y a 1 heure, Thebestking a dit : Tiens khti voilà le match bon visionnage y7fdeeek khay malaki 1
Tetouani Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 J’ai visionné le match en différé. Pour les 3 matchs du Maroc au 1er tour, je m’attends à des matchs avec beaucoup de buts genre 4-3, 5-2. Reste à savoir en faveur de qui. Ce que j’ai préféré : la relation offensive entre Hakimi et Ziyech.
Thebestking Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Il y a 8 heures, Kparon a dit : y7fdeeek khay malaki Amine baraka Allah o fik
chakos Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 en toute objectivité ... scénario classique de match amical déséquilibré (au niveau de l'envie ou de la qualité) ...domination outrageuse avec quelques contres des géorgiens ...2-0 à la mi-temps..tranquillou....maîtrise et grosse baisse d'intensité en seconde avec un petit péno pour donner plus d'allure au score bref un bon galop d'essai avant les choses sérieuses 2
darmi Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) La match d'hier est rassurant, on a bien vu que l'équipe était était sur la réserve et en haussant le tempo elle arrivait facilement à mettre en difficulté l'équipe adverse. Personnellement, je ne remets pas en question les qualité de Ziyech mais j'attends plus qu'il fasse ses preuves pendant les match décisives. Je pense qu'au début du match il a essayé de se rassurer en faisant quelques dribbles facilement bloqués par l'adversaire. Il s'est démarqué en jouant sobre et en distillant les passes chirurgicales dont lui seul a le secret. Maintenant je ne m'enflamme pas avec ce joueur qui nous as habitué a de bonnes prestations en amical sans enjeu et a beaucoup de déceptions en matchs décisive. J'espère qu'il confirmera face à la Croatie en restant sur un registre sobre et chirurgical. Sinon, personnellement ce qui m'inquiète dans cette équipe c'est le dribble et la touche de balle en trop qui gâche l'occasion de but. J'ai aussi vu une ou deux occasions ratées (tir angle fermé) parce que l'attaquant na pas fait la passe en retrait qu'il fallait. Ce qui est sûre c'est qu'on va prendre des buts compte tenu de la défense peu rassurante qu'on a mais on a aussi pas d'atout offensifs à faire valoir, à nous de marque rapidement pour faire douter l'adversaire. Dima maghreb, on y croit Modifié le 18 novembre 2022 par darmi 1
Kparon Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Il y a 5 heures, Tetouani a dit : J’ai visionné le match en différé. Pour les 3 matchs du Maroc au 1er tour, je m’attends à des matchs avec beaucoup de buts genre 4-3, 5-2. Reste à savoir en faveur de qui. Ce que j’ai préféré : la relation offensive entre Hakimi et Ziyech. 1
Messages recommandés