Aller au contenu

Les 26 pour le mondial 2022 au Qatar


MARwac

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Elektronik mourad a dit :

ils ont selectionné un brésilien ,qui n a rien avoir avec la Croatie ,le gars d arsenal et du shaktar et un autre du nom de Samir il me semble:chut: Au lieu de dire nimp

Kovacic formé en Autriche

Rakitic formé en Suisse

Il est tellement de mauvaise foi :mdr: 

Tout les joueurs formés au Maroc et méritants d'être sélectionnés sont présent

Le seul bémol je dirais que c'est Kaabi

Donc stop la pleurniche et soutenez cette EN qui représente parfaitement le football marocain et qui va représenter notre nation dans l'évènement le plus suivi de la planète :hhh:

  • J'aime 1
  • Maroc 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture de la liste, je constate des choix osés de la part de Regragui mais assumé. Il aura sa base des 11 titulaires + 5 remplaçants soit un groupe de 16 joueurs confirmés qui seront utilisés. 

Il n'a pas fait dans la dentelle en se séparant des frères Mmaee, El kaabi et Munir. 

Garidens : pas de surprise, les 3 étaient attendus.

Défenseurs : pas de surprise mis à part l'écartement de Mmaee et le retour de Benoun. Je pense que l'idée, c'est d'avoir la charnière El yamiq/Benoun au cas où. Il n'a pas le temps de former autre chose si Saiss et Aguerd sont inaptes. Seul bémol, le manque de rythme de Benoun.

Milieux : RAS. 

Attaquants :  Comme en 2018, on part avec des incertitudes par rapport à la pointe. Regragui veut tenter un pari avec Hamedallah et Cheddira comme HR avait tenté le pari Bouhaddouz et El kaabi. C'est très risqué et ça n'avait pas réussi à Renard. Les deux seront des remplaçants certes, mais le risque que ça fasse un flop est élevé. Hamedallah n'a pas joué depuis 1 mois... 

Conclusion 

La liste est logique pour les 16/17 qui participeront vraiment au mondial. Mais elle contient bcp de joueurs en manques de rythme, ce qui peut devenir problématiques si le plan A ne peut pas être réalisé pour diverses raisons. Walid n'a pas fait de cdp ce que je trouve curieux... mais pas d'excuses mnt, il faudra se concentrer sur les présents et espérer que ses choix seront les bons.  

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ouarzazati a dit :

Il a fait quoi Aboukhlal pour + mériter que lui ? Je ne comprends pas.

Même les entrées qu'il fait en EN sont meilleurs.

Rahimi peut jouer à droite (d'ailleurs il a joué à ce poste contre l'Egypte quand il est entré si je ne me trompe pas).

Il est bon ce joueur vraiment bon, on ne se rend pas compte de la qualité qu'on laisse à quai.

je suis le 1er a defendre rahimi depuis ses debuts...

mais malheureusemnt , la vie est faite de cycles.. le cycle de Rahimi a ete sabote par le fou de srebrinjica...

la vie lui a jete une mauvaise carte a ce niveau la si on peut dire....

mais force est d'admettre que ajd Abou9lal lui est superieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

J'espère juste qu'en cas d'échec on ne lui tombera pas dessus comme des lâches

WR vient à peine d'arriver, ce groupe a de l'avenir et a la capacité de s'imposer en Côte d'ivoire

J'espère que vous ne l'oublierez pas le soir de notre élimination

Pour ma part je suis toujours avec le mountakhab ,peut importe le coach et j en ai vu passer 😅.

Mais la je sais pas ce sélectionneur il m 'a l aire différent des autres et surtout adapté à notre mentalité .

Il connaît nos forces et nos faiblesse ,a l heure actuel il y a pas mieux pour notre chère mountakhab .

Je crois a la réussite du regne de W .R.

Et souriz fo9 lmaskouta "j apprecié déjà le joueur "

Dima Maghrib 🇲🇦💪

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

je pense qu'en plus de ça, il y a une part de bluff.

Il a piqué son joueur en ne lui fermant aucune porte en privé

Ouais possible

En tout cas je ne me fais pas trop de soucis sur le fait qu'il saura gérer l'égo de Hamdallah, si il réussi à bâtir un vrai groupe avec des Hamdallah et Ziyech dedans, alors on pourra définitivement dire que c'est vrai meneur d'hommes, l'aspect mangement semble être son point fort et il a bien insisté sur cet aspect au WAC.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kparon a dit :

I 7awnou tta 8ouwa meskine :mdr:

 

il y a 3 minutes, Kparon a dit :

waaa Abou9lal dir l2ada3... ra8 guakllik Tisoudali Lla8 Y7awenkoum :aha:

:aha:

Allah y same7 mskine siyed m*rdi weld nass on fera l'impasse pour cette fois 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content de la liste. Un petit tacle gentil a la gorge de ceux qui clamaient avoir la liste en avant premiere.

Content de voir El Khannous selectionne. Alors certes, c'est un numero 10 (qui peut jouer excentre) comme Chair, mais c'est un profile completement different de ce que l'on a l'habitude de voir. C'est un joueur technique qui joue beaucoup en premiere intention et qui a une bonne vision de jeu court, de ce que j'ai pu voir. Il me rappelle un peu El Kaddouri a l'epoque ou il evoluait a Brescia. Son seul bemol, c'est que sur les matches que j'ai vu de lui, il a tendance a s'eteindre en milieu de seconde periode; mais bon, il n'est pas appele a etre titulaire donc ca c'est regle.

Il y aura toujours des "mais untel meritait plus," quelque soit la liste. Donc, zappons ce bla-bla et toute la negativite qu'on aime rabacher, et concentrons-nous sur le futur proche -- on a une freakin coupe du monde a jouer. Don't take it for granted!

  • J'aime 2
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elektronik mourad a dit :

ils ont selectionné un brésilien ,qui n a rien avoir avec la Croatie ,le gars d arsenal et du shaktar et un autre du nom de Samir il me semble:chut: Au lieu de dire nimp

https://dicodusport.fr/blog/croatie-la-liste-des-26-joueurs-pour-la-coupe-du-monde/

La Croatie forme plus de 95 % de ses joueurs cependant que le Maroc - certes moins développé mais 10 fois plus peuplé - fait appel à des identificateurs de talents soi-disant pour "renforcer" son EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane 7rizi a dit :

Je suis agréablement surpris par cette liste des 26 qui dépasse mes espérances. Walid Regragui démontre qu'il est le patron de la sélection et que personne ne lui impose des joueurs :pasmal:

Ne pas voir toutes les fraudes, c'est jour de jackpot pour ma part après avoir souffert durant 3 longues années avec le sénile et saboteur de Vahid (Alakouch, Chakla, Samy Mmaee, Karouani, Barkok, Fajr, Munir) :ccc:

Il y a des joueurs qui sont irremplaçable (Hakimi, Mazraoui et Amrabat) et en décidant de partir qu'avec 3 latéraux, il a quand même pris un gros risque.

Je ne m'attendais pas qu'il aille jusqu'à écarter les frères Mmaee. Je commence à croire à la théorie de @Ouarzazati sur la fait que Ryan se serait montré solidaire de son frère qui fut injustement écarté à ses yeux et du coup il a refusé d'aller au Qatar sans lui. Le pack Mmaee incluait la présence des 2 ou aucun :mdr:

Rebi Kbir, Benoun qui avait été injustement écarté du mondial par Bob le bricoleur et raté la dernière CAN suite à son infection grave liée au coronavirus va enfin découvrir une compétition avec le Maroc. 

Ne pas voir Belhanda (son entrée face au Paraguay fut catastrophique, il était cramé physiquement et se fait bousculer dans les duels, le Younès de 2018 était bien loin) et surtout l'imposteur Munir me réjouit au plus haut point.

Ma seule déception est l'absence de Rahimi mais elle est logique car il est victime d'une très grande concurrence à gauche (Boufal, Abde et même Harit). Son éviction est sportif donc il n'y a rien à dire pour ma part.

En attaque, le duo Ryan Mmaee et El Kaabi peuvent se sentir léser car il ont grandement participé à la qualification au mondial 2022 mais il est tributaire dans un système à 2 attaquants.

Tous derrière derrière le mountakhab, les 26 Lions vont représenter le Maroc durant le mondial 2022.

FhMur1rWYAIqGqG?format=jpg&name=900x900

FhMukB2WYAo7ZjN?format=jpg&name=medium

Pour mmae samy je l’aurais pris car il est le seul jouer a pouvoir jouer lateral droit et surtout 6 si jamais amrabat se blesse, je pense que c plutôt ryan qui a pas été appelé puis samy a du renoncer aussi en voyant l’absence de son frere. En ce qui concerne les lateraux c pas si grave de partir a 3 quand on a mazraoui qui va jouer a gauche mais en cas de blessure peut jouer a droite et laisser ayatallah a gauche. Et on a mm au cas ou plusieurs lateraux se blessent la possibilité de faire reculer aboukhal. Je suis déçu pour rahimi aussi mais vu la concurrence pas étonnant,miskin. Et banoun pareil je suis pas sur qu’il merite vu son etat de forme mais content pour lui après ses années ou ils meritaient.

il y a une heure, essam a dit :

Donc on va devoir faire avec Amrabat Jabrane Sabiri Amallah Ounahi pour composer un trio de milieux solides 

J'ai l'impression que pour WR Amrabat et Ounahi sont indiscutables

La dernière place va se jouer entre Sabiri et Amallah

Le fait qu'il ait intégré Harit et Chair dans les attaquants montre clairement qu'il ne prendra pas le risque de les aligner dans l'entrejeu et qu'ils seront des solutions de remplacement à Boufal et Ziyech

Je sais pas s’il a fait exprès regragui mais il a annoncé sa liste dans l’ordre des titulaires 🤔il a annoncé en defenseur en premier hakimi,mazraoui,saiss,aguerd puis les 1er milieux:amrabat,sabbiri,amallah suivi de ounahi et devant: ziyech,boufal,en nesry suivi de harit même les remplaçants avaient l’air dans l’ordre de ceux qui vont le plus jouer..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kparon a dit :

je suis le 1er a defendre rahimi depuis ses debuts...

mais malheureusemnt , la vie est faite de cycles.. le cycle de Rahimi a ete sabote par le fou de srebrinjica...

la vie lui a jete une mauvaise carte a ce niveau la si on peut dire....

mais force est d'admettre que ajd Abou9lal lui est superieur 

ba non justement :ddd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

ba non justement :ddd:

on a plus le temps pour ca bro 

our soulagh awal 3la 8adak ou 8adak.

dghi, ma kayne ghir awal 3la rizolta ng croatia :ddd:

Révélation

je sais que je viens de defoncer mon credit en tamazight pour un bout :mdr::mdr: sam7i... 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...