Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Il y a 8 heures, MARwac a dit :

Terme inventé par les colons français. 

Ils continuent de l utiliser....Le Maroc c est le Maroc:Une nation millénaire!

Qu on ne l englobe pas avec leur création coloniale française et son vassal pimenté. 

Terme inventé par les français et alors? On a grandi en france et c’est le terme utilisé pour nous identifier et tant que tu vis en france tu seras identifié comme tel.

il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit :

Terme inventé par les français et alors? On a grandi en france et c’est le terme utilisé pour nous identifier et tant que tu vis en france tu seras identifié comme tel.

Les chichas de banlieue c'est pas la France 

• Haha 1

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Eh bah non.

Perso je recadre toute personne qui me nomme ainsi.Les termes beur et maghrébin je ne laisse(rai) pas passer. C  est juste que  bougnooule raton et bicot ça peut leur coûter un procès.Mais pour eux c'est kif kif bourricot :ho:

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
  • Top 1
  • Maroc 1

Il y a 9 heures, essam a dit :

Il commence à me faire chier à nous faire passer pour des valets 

Sa com était très bonne lorsqu'il se limitait à nous, mais là il nous les brise

Ces MRE qui jouent pour le Maroc ou entrainent le Maroc doivent comprendre qu'ils sont seulement marocains lorsqu'ils exercent leur fonction 

Cette génération de complexés qui s'ignorent c'est une catastrophe identitaire sérieusement 

C’est généralement ce qui arrive lorsque tu prends un bi national. Il est normal qu’il ait un rapport particulier avec son autre pays. Dans le cas des africains il y a même un sentiment d’attirer l’attention, de prouver

Modifié par Sapere
  • Top 1

il y a 14 minutes, Sapere a dit :

C’est généralement ce qui arrive lorsque tu prends un bi national. Il est normal qu’il ait un rapport particulier avec son autre pays. Dans le cas des africains il y a même un sentiment d’attirer l’attention, de prouver

Et il faut pas oublier que le cfc c'est pour s'adresser à l'Europe. Il a des ambitions pour ce continent. 

• J'aime 1

Il y a 13 heures, essam a dit :

Il commence à me faire chier à nous faire passer pour des valets

Ces MRE qui jouent pour le Maroc ou entrainent le Maroc doivent comprendre qu'ils sont seulement marocains lorsqu'ils exercent leur fonction 

En prenant parti pour Zidane, il va dans beaucoup d'esprit passer pour le "rebeux" qui défend un "rebeux"

Encore une fois en tant que sélectionneur du Maroc il doit mettre totalement son histoire française de coté, il représente le Maroc et rien d'autre.

Le complexe n’est t’il pas ailleurs ? Avoir peur de se faire passer pour des valets, avoir peur de se faire passer pour un rebeux qui défend un rebeux, vouloir d’un sélectionneur ou d’un joueur qu’il ignore une partie de lui même avec laquelle il a grandi et qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui…. Je trouve cela aberrant, je trouve que réfléchir de la sorte ferait de nous des complexés plutôt que de Regragui qui lui assume sa personnalité et son vécu et donne librement son avis sur un sujet , combien même il concernerait la France et les Français .

Heureusement , c’est ce qui nous différencie des algériens, nous sommes et nous devons être en paix avec notre histoire, une histoire dont le protectorat français fait partie, et certains d’entre nous (MRE ) devrait aussi être en paix avec leur vécu , en aucun cas nous ne devons en faire un complexe et rejeter une part de nous même 

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Top 1
  • Love 1

Il y a 5 heures, MARwac a dit :

Eh bah non.

Perso je recadre toute personne qui me nomme ainsi.Les termes beur et maghrébin je ne laisse(rai) pas passer. C  est juste que  bougnooule raton et bicot ça peut leur coûter un procès.Mais pour eux c'est kif kif bourricot :ho:

Et alors tu crois Que de te nommer marocain plutôt que maghrébins il ne va pas penser que t’es un sale bicot de m*rde? Mais mdr les gens comme toi s’intéressent aux détails. J’espère pour toi que tu vis au maroc hein? même sur les mots y a une police proistiqal nationaliste, et quand le pays sera en guerre ces mêmes personnes vont se souvenir de leurs doubles nationalités  et se cacher derrière un arbre à la vue d’une arme 😂😂😂

Il y a 4 heures, Marokouta a dit :

Le complexe n’est t’il pas ailleurs ? Avoir peur de se faire passer pour des valets, avoir peur de se faire passer pour un rebeux qui défend un rebeux, vouloir d’un sélectionneur ou d’un joueur qu’il ignore une partie de lui même avec laquelle il a grandi et qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui…. Je trouve cela aberrant, je trouve que réfléchir de la sorte ferait de nous des complexés plutôt que de Regragui qui lui assume sa personnalité et son vécu et donne librement son avis sur un sujet , combien même il concernerait la France et les Français .

Heureusement , c’est ce qui nous différencie des algériens, nous sommes et nous devons être en paix avec notre histoire, une histoire dont le protectorat français fait partie, et certains d’entre nous (MRE ) devrait aussi être en paix avec leur vécu , en aucun cas nous ne devons en faire un complexe et rejeter une part de nous même 

En tant que franco-marocain il n'a pas à mettre son histoire de coté, il peut garder cette double identité si il veut

En tant que sélectionneur, il doit mettre son histoire française de coté et rester 100% focus Maroc, éviter de trop s'impliquer dans les histoires françaises 

Ça l'empêchera de mal aborder les matchs face à cette équipe comme il l'a malheureusement fait en demi en sur estimant l'adversaire

Et par respect également pour des millions de marocains qui ne sont pas liés à la France et qui n'ont pas à subit cet état d'esprit

L'histoire du Maroc ne tourne pas autour des MRE de France dont certains veulent à tout prix exposer leur "franco-marocanité" alors que 90% des marocains s'en foutent royalement

• Top 3

Il y a 4 heures, essam a dit :

En tant que franco-marocain il n'a pas à mettre son histoire de coté, il peut garder cette double identité si il veut

En tant que sélectionneur, il doit mettre son histoire française de coté et rester 100% focus Maroc, éviter de trop s'impliquer dans les histoires françaises 

Ça l'empêchera de mal aborder les matchs face à cette équipe comme il l'a malheureusement fait en demi en sur estimant l'adversaire

Et par respect également pour des millions de marocains qui ne sont pas liés à la France et qui n'ont pas à subit cet état d'esprit

L'histoire du Maroc ne tourne pas autour des MRE de France dont certains veulent à tout prix exposer leur "franco-marocanité" alors que 90% des marocains s'en foutent royalement

Et toi te sens tu franco marocain comme lui?

Il y a 4 heures, essam a dit :

En tant que sélectionneur, il est pragmatique, cartésien et très rationnel dans son approche. C'est un scientifique du football. Et ça, c'est l'école française. 

• Top 1

il y a 30 minutes, MARwac a dit :

Et toi te sens tu franco marocain comme lui?

Non perso je ne me sens que marocain

Mais si un MRE se sent les 2, ça le regarde il fait ce qu'il veut

Cela étant dit, lorsque tu représentes le football marocain tu représentes le Maroc et personne d'autre

Le Maroc n'est pas une filiale de la France et ça il faut que certains MRE de France l'intègrent

il y a 8 minutes, RAF a dit :

En tant que sélectionneur, il est pragmatique, cartésien et très rationnel dans son approche. C'est un scientifique du football. Et ça, c'est l'école française. 

Regragui est un pur coach marocain, il a appris à coacher dans le championnat marocain , c'est là qu'il a fait l'essentiel de sa carrière de coach, il a d'ailleurs une licence CAF Pro

Ce qui a fait sa force c'est justement le fait d'avoir parfaitement cerné la mentalité du joueur marocain, je pense que le gros du travail a été mental c'est flagrant et ça ressortait pas mal dans ses conf

Je pense que c'est la grande force de Regragui qu'il soit un coach marocain avec une expérience récente de joueur de l'EN

Le pragmatisme rationnel et cartésien de Renard ne nous a malheureusement pas beaucoup aidé bien que je respecte bcp l'homme et que dire de Vahid mais lui est un cas à part :pimp:

• J'aime 1

Il y a 1 heure, essam a dit :

Regragui est un pur coach marocain, il a appris à coacher dans le championnat marocain , c'est là qu'il a fait l'essentiel de sa carrière de coach, il a d'ailleurs une licence CAF Pro

Ce qui a fait sa force c'est justement le fait d'avoir parfaitement cerné la mentalité du joueur marocain, je pense que le gros du travail a été mental c'est flagrant et ça ressortait pas mal dans ses conf

Je pense que c'est la grande force de Regragui qu'il soit un coach marocain avec une expérience récente de joueur de l'EN

Le pragmatisme rationnel et cartésien de Renard ne nous a malheureusement pas beaucoup aidé bien que je respecte bcp l'homme et que dire de Vahid mais lui est un cas à part :pimp:

Regragui est le profil de sélectionneur dont on aura besoin à l avenir.

En fait il a coché toutes les cases:

- marocain

- ancien international avec pas mal de caps

- polyglotte

- A vécu longtemps au Maroc et s est imprégné réellement de la mentalité et des attentes.

-ancien joueur passé en Europe

- expérience d entraîneur dans le championnat marocain  au plus haut niveau  et ailleurs.

Modifié par MARwac
  • Top 1

Il y a 2 heures, essam a dit :

Non perso je ne me sens que marocain

Mais si un MRE se sent les 2, ça le regarde il fait ce qu'il veut

Cela étant dit, lorsque tu représentes le football marocain tu représentes le Maroc et personne d'autre

Le Maroc n'est pas une filiale de la France et ça il faut que certains MRE de France l'intègrent

Certains sont marocains malgré eux.

• Top 2

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Et d’autres se sentent marocains mais des gens comme toi sont la pour leur rappeller  qu’ils ne le sont pas à part entière😜

Je dis juste que certains sont des marocains de papier tout comme certains sont français belges ou néerlandais de papier.J en connais.

Je  fait un état des lieux et je ne me permettrais de juger personne.

Si certains de mes propos te laissent penser cela, je fais une mise au point: chacun fait comme il veut. Chacun se sent comme il le veut.

Je suis qui pour décerner des points de marocanité ? Personne.

Signé un marocain expatrié né en France titulaires d une CNI et une CIN :chamkar:

Modifié par MARwac

Il y a 1 heure, MARwac a dit :

Je dis juste que certains sont des marocains de papier tout comme certains sont français belges ou néerlandais de papier.J en connais.

Je  fait un état des lieux et je ne me permettrais de juger personne.

Si certains de mes propos te laissent penser cela, je fais une mise au point: chacun fait comme il veut. Chacun se sent comme il le veut.

Je suis qui pour décerner des points de marocanité ? Personne.

Signé un marocain expatrié né en France titulaires d une CNI et une CIN :chamkar:

Lol je te taquinais seulement tkt, comme tu dis chacun fait comme il veut. Je pense que cette cdm a rassemblé les rme et les locaux, grace au coach qui est franco marocain et les joueurs qui sont donné a fond en jouant blessés. Ils ont bien vu que les mre aiment autant le maroc que les locaux. Jspr aussi qu’on pourra mettre fin a ce debat joueurs rme vs joueurs locaux, les 2 ont donné satisfactions et jspr a l’avenir qu’il y aura plus de distinction.

• Haha 1

Le 10/01/2023 à 05:07, essam a dit :

Ça ne m’explique toujours pas pourquoi il n’aurait pas le droit de donner son avis sur un sujet qui concerne d’autres pays , en quoi c’est un manque de respect envers les marocains ? Cet homme est pragmatique et ambitieux, demain il peut aspirer à devenir entraîneur dans un club français ou même sélectionneur de la France ou un autre pays , et toi tu voudrais en faire une propriété exclusive du Maroc , tu voudrais décider même  de ses pensées et son droit d’expression !

comme souvent je ne suis pas d’accord avec toi , mais je t’aime bien quand même :biggrin:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 17 minutes, Marokouta a dit :

Ça ne m’explique toujours pas pourquoi il n’aurait pas le droit de donner son avis sur un sujet qui concerne d’autres pays , en quoi c’est un manque de respect envers les marocains ? Cet homme est pragmatique et ambitieux, demain il peut aspirer à devenir entraîneur dans un club français ou même sélectionneur de la France ou un autre pays , et toi tu voudrais en faire une propriété exclusive du Maroc , tu voudrais décider même  de ses pensées et son droit d’expression !

comme souvent je ne suis pas d’accord avec toi , mais je t’aime bien quand même :biggrin:

Non quand même pas, c'est une surinterprétation de mes propos :trump:

Je dis qu'en tant que sélectionneur du Maroc il n'a pas à prendre parti dans les histoires/polémiques/conflits de coachs français ou étrangers, car en agissant de la sorte il sort de son cadre de sélectionneur marocain représentant le Maroc.

Or il est invité en tant que sélectionneur du Maroc et il doit en être conscient 

Mais contrairement à ce qui a été relaté dans les médias, Regragui est resté neutre et n'a pas pris parti donc aucun reproche à lui faire

Par contre pour ce qui est de donner un avis footballistique sur un joueur/coach/équipe française ou étrangère , bien sûr qu'il peut le faire, il manquerait plus que je le lui interdise :pimp: c'est juste le faire de prendre parti dans une polémique que je n'approuve pas perso

Et il ne l'a pas fait, donc aucun pb

• Haha 1

Il y a 20 heures, Bakchiche a dit :

on est pas tant que ca :lui:

moi toi et najim,et un bas rhinois amin 67

Y a  @Azrou et @Nebhill aussi et en plus @Najimet @Amine67 font parti machallah des piliers de ce forum 

Fin du HS .

Modifié par MARwac
  • Top 1
  • Haha 1

il y a 5 minutes, MARwac a dit :

Y a  @Azrou et @Nebhill aussi et en plus @Najimet @Amine67 font parti machallah des piliers de ce forum 

Fin du HS .

Moi j’ai rien d’un pilier frérot 😂😂Amine67 et Najim oui le sont 😂je ne savais pas que Najim venait du pays de la saucisse choucroute 😬