remus Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Ce qui m'a plu, c'est quand il a dit que tout les adversaires des bleus sortent du match en ayant l'impression qu'ils auraient pu gagné et qu'à un moment, faudrait comprendre que cette sensation commune n'est pas le fruit du hasard mais d'un jeu chirurgical des français qui n'ont pas besoins de 10 occases pour gagner. L'Euro foiré est clairement lié au retour de KB9, la France avait renié son schéma pour le beau jeu et est parti en 1/8. DD a appris, à un moment faut arrêter de croire qu'un blanc bec n'a pas la légitimité pour être une référence du foot. Comme belge, y a 4 ans , j'avais le seum, comme marocain, je suis admiratif, on doit apprendre et pas faire les idiots lors de la prochaine Can, même contre le Malawi, faut reproduire la double ligne défensive. On tient notre système, on va affronté des calibres nettement inférieur, faut l'affiner durant cette année. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 6 minutes, remus a dit : Ce qui m'a plu, c'est quand il a dit que tout les adversaires des bleus sortent du match en ayant l'impression qu'ils auraient pu gagné et qu'à un moment, faudrait comprendre que cette sensation commune n'est pas le fruit du hasard mais d'un jeu chirurgical des français qui n'ont pas besoins de 10 occases pour gagner. L'Euro foiré est clairement lié au retour de KB9, la France avait renié son schéma pour le beau jeu et est parti en 1/8. DD a appris, à un moment faut arrêter de croire qu'un blanc bec n'a pas la légitimité pour être une référence du foot. Comme belge, y a 4 ans , j'avais le seum, comme marocain, je suis admiratif, on doit apprendre et pas faire les idiots lors de la prochaine Can, même contre le Malawi, faut reproduire la double ligne défensive. On tient notre système, on va affronté des calibres nettement inférieur, faut l'affiner durant cette année. Bien évidemment qu'il ne faut rien enlever au mérite de l'EDF qui a gagné à la loyale. Cependant, il faut savoir que DD a formé une équipe à son image. C'est-à-dire une équipe qui ne rechigne pas dans l'effort et qui fait des sacrifices considérables. Bcp de joueur ne jouent pas à leur poste et ils le font sans broncher pour leur bien de leur pays. Regragui aura du mal à long terme de continuer à demander des sacrifices à des Ziyech et Boufal de refaire le repli défensif. On ne pourra jamais reproduire ce que fait la France parce que nos joueurs ne sont pas tous formatés dans le même moule. Regragui n'aura pas le choix que de trouver son propre style avec les moyens dont il dispose. De mon point de vue, cette expérience du mondial sera difficilement réalisable en CAN. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remus Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 3 minutes, Amine67 a dit : Bien évidemment qu'il ne faut rien enlever au mérite de l'EDF qui a gagné à la loyale. Cependant, il faut savoir que DD a formé une équipe à son image. C'est-à-dire une équipe qui ne rechigne pas dans l'effort et qui fait des sacrifices considérables. Bcp de joueur ne jouent pas à leur poste et ils le font sans broncher pour leur bien de leur pays. Regragui aura du mal à long terme de continuer à demander des sacrifices à des Ziyech et Boufal de refaire le repli défensif. On ne pourra jamais reproduire ce que fait la France parce que nos joueurs ne sont pas tous formatés dans le même moule. Regragui n'aura pas le choix que de trouver son propre style avec les moyens dont il dispose. De mon point de vue, cette expérience du mondial sera difficilement réalisable en CAN. J'ai l'impression que le brassard va glisser sur le bras de Ziyech car Saiss déjà blessé avant le mondial est parti pour une longue convalescence. Lui comme Boufal ont atteint une certaine maturité , faut capitaliser le rapport confiance avec WR. Et puis la dépense d'énergie contre des équipes de moindre calibre sera moindre et notre sélection m'a bluffé dans les sorties de balle, même avec un système défensif, ça reste élégant et nos offensifs pourront se régaler. Mais s'agira de bonifier le système qui frustre pour éviter les pièges des équipes de tournoi comme le Burkina, la Tunisie, la Zambie, la RDC. Je suis pour qu'on donne une chance au défenseur central de l'union, un franco marocain de 25 ans qui mesure plus de 1.90m sans oublier la botola qui aura été à la hauteur sur ce tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marokouta Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 33 minutes, Amine67 a dit : Bien évidemment qu'il ne faut rien enlever au mérite de l'EDF qui a gagné à la loyale. Cependant, il faut savoir que DD a formé une équipe à son image. C'est-à-dire une équipe qui ne rechigne pas dans l'effort et qui fait des sacrifices considérables. Bcp de joueur ne jouent pas à leur poste et ils le font sans broncher pour leur bien de leur pays. Regragui aura du mal à long terme de continuer à demander des sacrifices à des Ziyech et Boufal de refaire le repli défensif. On ne pourra jamais reproduire ce que fait la France parce que nos joueurs ne sont pas tous formatés dans le même moule. Regragui n'aura pas le choix que de trouver son propre style avec les moyens dont il dispose. De mon point de vue, cette expérience du mondial sera difficilement réalisable en CAN. il y a 33 minutes, Amine67 a dit : Bien évidemment qu'il ne faut rien enlever au mérite de l'EDF qui a gagné à la loyale. Cependant, il faut savoir que DD a formé une équipe à son image. C'est-à-dire une équipe qui ne rechigne pas dans l'effort et qui fait des sacrifices considérables. Bcp de joueur ne jouent pas à leur poste et ils le font sans broncher pour leur bien de leur pays. Regragui aura du mal à long terme de continuer à demander des sacrifices à des Ziyech et Boufal de refaire le repli défensif. On ne pourra jamais reproduire ce que fait la France parce que nos joueurs ne sont pas tous formatés dans le même moule. Regragui n'aura pas le choix que de trouver son propre style avec les moyens dont il dispose. De mon point de vue, cette expérience du mondial sera difficilement réalisable en CAN. Mbappe ne defend pas avec DD , Boufal et Ziyech le font avec Regragui sans rechigner 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Marokouta a dit : Mbappe ne defend pas avec DD , Boufal et Ziyech le font avec Regragui sans rechigner C'est la force de DD. Il cible les joueurs qu'il peut dénaturer sans perdre en qualité et il laisse les meilleurs dans leur élément. Raison pour laquelle Regragui ne pourra jamais faire du copier coller. Ziyech et Boufal vont devoir être libéré des tâches défensives pour exploiter à fond leur potentiel. Ce n'est pas pour rien que ces 2 joueurs sortent quasi toujours durant les matchs. Ils souffrent physiquement et n'ont pas la capacité physique et athlétique pour répéter les efforts durant 90 minutes. Si DD dénature Mbappé, il ne ferait pas ce qu'il fait en ce moment. Je pense que walid est assez intelligent pour comprendre que ce suregime sera difficilement exploitable à l'avenir. Modifié le 16 décembre 2022 par Amine67 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 3 heures, Marokouta a dit : Lawah a Essam comment tu peux dire que la France est moins dangereuse offensivement que l’Espagne et le Portugal ? Regardons les matchs des 3 équipes dans ce mondial... L'Espagne et le Portugal si tu défends mal et que tu leur laisses des espaces ça fini en manita La France a certes de meilleurs joueurs mais collectivement ils ne sont pas aussi dangereux que l'Espagne et le Portugal sur le plan offensif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Amine67 a dit : Bien évidemment qu'il ne faut rien enlever au mérite de l'EDF qui a gagné à la loyale. Cependant, il faut savoir que DD a formé une équipe à son image. C'est-à-dire une équipe qui ne rechigne pas dans l'effort et qui fait des sacrifices considérables. Bcp de joueur ne jouent pas à leur poste et ils le font sans broncher pour leur bien de leur pays. Regragui aura du mal à long terme de continuer à demander des sacrifices à des Ziyech et Boufal de refaire le repli défensif. On ne pourra jamais reproduire ce que fait la France parce que nos joueurs ne sont pas tous formatés dans le même moule. Regragui n'aura pas le choix que de trouver son propre style avec les moyens dont il dispose. De mon point de vue, cette expérience du mondial sera difficilement réalisable en CAN. Tu crois que ziyech et boufal vont devoir defendre comme a cette cdm?c’est le haut niveau de nos adversaires qui les obligent,mais a la can et qualif cdm on aura bcp moins d’adversité. Sans manquer d’respect aux equipes africaines,il y a pas bcp d’equipes qui peuvent nous poser problème. A la can on risque d’arriver en 1/4 sans forcer et sans avoir trop de degats dans l’effectif, et en qualif cdm on risque de jouer un 2 eme chapeau style guinee rdc. Avec la profondeur de joueurs qu’on a et l’experience comparé aux autres equipes africaines,on va bcp moins galerer qu’à cette cdm. La 2 eme mi temps contre la france,tu mènes 2-0 contre une equipe style senegal ou algerie.. il y a une heure, essam a dit : Regardons les matchs des 3 équipes dans ce mondial... L'Espagne et le Portugal si tu défends mal et que tu leur laisses des espaces ça fini en manita La France a certes de meilleurs joueurs mais collectivement ils ne sont pas aussi dangereux que l'Espagne et le Portugal sur le plan offensif L’espagne c’est moins clinique que la france, pour le portugal c’est aussi dangereux que la france. Offensivement la france c’est costaud c’est juste qu’ils ont unstyle de jeu qui n’est pas porté sur l’offensive à outrance,ils te plantent un but et ils attendent les contres. Regragui a m*rdé avec son système pas aidé par les blessures et le niveau de dari..mais il a vite corrigé son erreur en entrant amallah a la 20 eme minute,contrairement a vahid qui n’a jamais compris ses erreurs pendant 3 ans.. Modifié le 16 décembre 2022 par Enkidu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dima_moha Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Le 15/12/2022 à 23:27, Smouthinho a dit : @dima_moha je veux ton anal yse ! Jazakalah fik Arhy mon analyse sur quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smouthinho Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 3 heures, dima_moha a dit : Arhy mon analyse sur quoi ? Notre défaite face à la France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetouani Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Derriere Amrabat en 6, c’est le néant intersidéral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Du mal à pas me dire que le non appel des frères Mmaee était une énorme erreur. Même pour la suite.. Achraf Dari n'aurait jamais du venir dans le groupe surtout que ses faibles performances sont connues de tous. Samy Mmaee pour Dari mercredi on aurait été beaucoup plus solides defensivement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakchiche Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 6 minutes, Weld Leblad a dit : Du mal à pas me dire que le non appel des frères Mmaee était une énorme erreur. Même pour la suite.. Achraf Dari n'aurait jamais du venir dans le groupe surtout que ses faibles performances sont connues de tous. Samy Mmaee pour Dari mercredi on aurait été beaucoup plus solides defensivement. le degagement de Dari sur le but d'hernandez était lunaire ,on dirait le mec qui joue au five et dont personne ne veut dans l'équipe ... il a completement perdu pied par rapport à ses match de CL avec le wac 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakchiche Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a une heure, Tetouani a dit : Derriere Amrabat en 6, c’est le néant intersidéral. Il faut un deuxieme 6 pour soulager amrabat , et jabrane n'a pas le meme volume de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadda Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 17 heures, essam a dit : Regardons les matchs des 3 équipes dans ce mondial... L'Espagne et le Portugal si tu défends mal et que tu leur laisses des espaces ça fini en manita La France a certes de meilleurs joueurs mais collectivement ils ne sont pas aussi dangereux que l'Espagne et le Portugal sur le plan offensif La France produit de très bons joueurs et ce, à tous les postes - en plus de 1 ou 2 top players par génération. Mais en comparaison avec le Portugal par exemple, je préfère individuellement les Joao Felix, Bernardo Silva, C. Ronaldo, Gonçalo, Fernandes,… la France n’a pas de tels joueurs excepté Mbappé, Griezmann,… la France d’ailleurs s’est faite peur à un moment contre la Pologne mais jamais les Portugais face aux Suisses. La France a eu de la réussite face au Maroc, les Français se sont distingués dans la combattivité où ils ont proposé au Maroc de la virilité et cela a été possible grâce au scénario idéal de marquer après 5 minutes de jeu. Franchement, la France a eu bcp de réussite contre un Maroc diminué par des blessures et un dispositif qui s’est révélé maladroit pour ce match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadda Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 4 heures, Bakchiche a dit : Il faut un deuxieme 6 pour soulager amrabat , et jabrane n'a pas le meme volume de jeu Je trouve qu’on ne tire pas assez profit de Sabiri. Je crois que le trio Amarabat - Ounahi - Sabiri peut être très fort avec en plus Ziyech et Boufal. Mazraoui repositionné en milieu relayeur sur la droite d’Amrabat ? Ça peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 4 heures, Bakchiche a dit : le degagement de Dari sur le but d'hernandez était lunaire ,on dirait le mec qui joue au five et dont personne ne veut dans l'équipe ... il a completement perdu pied par rapport à ses match de CL avec le wac Je le digére toujours pas, c'est un cauchemard, la balle allait vers lui, il avait juste a faire opposition avec son corps ou lever le pied il l'a contrait. Il a essayé de mettre une frappe sur une reprise de volée. Même dans Olive et Tom, j'ai jamais vu sa. On en parle pas assez mais ce mec a plombé ma coupe du monde. J'ai senti le danger dés que je l'ai vu entrer contre le Portugal. Aguerd , Saiss ou Amrabat devant, ma main a couper qu'ils la bloquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 4 heures, Bakchiche a dit : le degagement de Dari sur le but d'hernandez était lunaire ,on dirait le mec qui joue au five et dont personne ne veut dans l'équipe ... il a completement perdu pied par rapport à ses match de CL avec le wac C'etait mon message initial mais je l'ai supprimé pour pas attaquer l'équipe mais ca me ronge trop ce qu'il a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 17 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 5 heures, Weld Leblad a dit : Du mal à pas me dire que le non appel des frères Mmaee était une énorme erreur. Même pour la suite.. Achraf Dari n'aurait jamais du venir dans le groupe surtout que ses faibles performances sont connues de tous. Samy Mmaee pour Dari mercredi on aurait été beaucoup plus solides defensivement. Clairement D’ailleurs il a pas pris les frères Mmaee car c’était une trouvaille de Vahid. Il a pris Cheddira pour dire c’est moi qui l’ai déniché s’il avait fait un gros mondial. Il y a 5 heures, Bakchiche a dit : le degagement de Dari sur le but d'hernandez était lunaire ,on dirait le mec qui joue au five et dont personne ne veut dans l'équipe ... il a completement perdu pied par rapport à ses match de CL avec le wac J’ai tellement le démon khoya 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufiane_winger Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 5 heures, Weld Leblad a dit : Du mal à pas me dire que le non appel des frères Mmaee était une énorme erreur. Même pour la suite.. Achraf Dari n'aurait jamais du venir dans le groupe surtout que ses faibles performances sont connues de tous. Samy Mmaee pour Dari mercredi on aurait été beaucoup plus solides defensivement. Euh non. Cest qui distingue les defenseurs cest leur placement et anticipation. Et ca cest absolument pas le point fort de Samy Mmae. Par contre son frere a raison d'etre faché si on voit les capacités de Cheddar et Wazorare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 17 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 10 minutes, soufiane_winger a dit : Euh non. Cest qui distingue les defenseurs cest leur placement et anticipation. Et ca cest absolument pas le point fort de Samy Mmae. Par contre son frere a raison d'etre faché si on voit les capacités de Cheddar et Wazorare. Samy Mmaee a progressé. Lui au moins ne fait pas des fautes bêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 2ème match raté de sa part. Une autre alerte pour faire un mea culpa et une analyse approfondie pour alimenter l'effectif et surtout le nettoyer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi.z12 Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Bien joué rass l9alwa, galih la place du c*n... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moms93 Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 29 minutes, maroccino a dit : 2ème match raté de sa part. Une autre alerte pour faire un mea culpa et une analyse approfondie pour alimenter l'effectif et surtout le nettoyer. A weddi VAHID BACK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 1 minute, moms93 a dit : A weddi VAHID BACK Trop de déception et je n'ai pas envie de me retrouver encore dans la déprime. La coupe du monde doit servie comme décollage du football marocain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCO_48 Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Moi j'ai vu 2 Regragui, celui des 2 derniers matchs me déçoit énormément. J'espère qu'il va se ressaisir et apprendre de ses erreurs et de certains choix calamiteux, quand j'ai vu le niveau de Zerzouri appelé à la dernière heure et de Chair avec son physique de U12 et comment il était fatigué après 10 min de jeu sans parler des 2 charrettes en attaques, c'est vraiment mauvais pour lui, on ne peut se tromper sur 7 ou 8 joueurs dans une liste c'est inacceptable. Quand tu parles d'un Rahimi par exemple de surpoids et tu ramène 2 charrettes ou une crevette c'est que vraiment tu as foiré tes choix. Bref, bravo quand même pour l'excellent parcours tu nous as fait rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés