Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 33 minutes, RAF a dit :hchouma 3lik a sahbiWR termine son contrat en juin 2026. Il partira quel que soit le résultat de la CDM, ça se voit à des km.Autant que ça se finisse sur une note positive.Oui je sais khoya hchouma 3liya O machi 3chouma 3lie de prendre la sélection en otage il voit pas que le fait de rester va mettre le feux aux poudre qu’il va se faire insulter et incendier c’est le risque qu’il a pris alors il doit en assumer les conséquences il sait très bien qu’il ne pourra pas faire mieux que ce qu’il a fait s’il avait un minimum de respect pour les marocains il serait parti ce qui prouve qu’il en a rien à faire et qu’il pense qu’à sa petite tronche aucune honte pourquoi devrais-je en avoir mohim s’il pense gagner la coupe du monde et venir au Maroc comme un héros il se fourre un orteil dans l’œil j’ai plus de chance de devenir astronaute que de voir Walid soulever la CDM
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur Il y a 2 heures, MAGH7rizi a dit :Cet objectif c’était pour la CAN en Côte d’Ivoire. Chez nous, c’était la victoire où rien, il en a parlé en CDP. En 2023, il a dit qu’il allait démissionner s’il ne faisait pas 1/2. Au final, il a parlé chinois car il n’a pas eu le cran de le faire. Pareil avant la CAN chez nous, il a dit dans une émission espagnole qu’il démissionnerait s’il ne remportait pas la CAN. Il prend littéralement la sélection en otage en n’étant pas un homme de parole.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 55 minutes, RAF a dit :ah bon ? c'est déjà arrivé dans notre histoire de perdre 5-0 déjà ?je ne vois rien de rationnel dans ce que tu disIl va encore se pointer à la CDM avec ses El Yamiq Saiss et Masina on va tous voir flouEt si t’as une blessure de Aguerd ou Bounou qui s’ajoute ça m’étonne pas qu’on prend 5-0 oui
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 35 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Hervé Renard je l'aime en tant qu'être humain, il partage avec nous rdat lwalida malgré sa différence civilisationnelle, il s'était confié là-dessus, les larmes aux yeux sur son rapport à sa maman, bref, super type Allah i3teh sa7a... Mais sur le plan de l'entraîneur, qu'il ne remette pas les pieds au Maroc, ou alors injonction de ne pas approcher la Maamora à moins de 50kms. Il est totalement dépassé, et je suis scandalisé qu'on ose le mentionner comme alternative à WalidCe n’est pas une alternative et je suis contre le recyclage d’entraineur mais suffit juste de voir le jeu qui était produit avec un effectif bien moins riche
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 4 heures, Cambo a dit :Non, ça ne se joue pas à un péno près.Ca se joue à son manque de sang froid, d'intelligence et de c**illes.Qu'est ce qu'il fout à parlementer avec des joueurs adverses au lieu de replacer ses troupes ?Il a été incapable de garder son équipe sous un minimum de sérénité avant que le pénalty ne soit tiré.Regardez son langage corporel de faible et sa tête de victime :
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 1 heure, Tuzak a dit :Khoya première MT on a des actions similaires.On avait des 2 vs 2 très très mal joué.Soit ça finis en hors jeu, soit en frappe de poussin.Même contre le Nigeria Saibari récupérait des ballons très haut pour ne rien faire derrière ou envoyer des frappes de poussins.Même contre le Cameroun je crois, Saibari à 3m d'avance sur le défenseur entrée de surface, il se fait rattraper sur sa frappe alors qu'il pouvait aussi décaler Brahim tout seul.Ces actions là, nos adversaires en générales nous tuent.Donc ok on peut critiquer Aynaoui Hakimi.... Mais si devant t'avais des mecs capable de tuer le match ou au moins jouer normalement sans paniquer, peut être que nos défenseurs seraient aussi moins fébrile.Et t'es jamais à l'abri, même quand on domine avec des grosses séquences, au tableau d'affichage t'as toujours 0-0, ou 1-0 à peine.Leur joueur envoie un missile sous la barre d'un des meilleurs gardiens au monde. Chez nous qui envoie ce genre de missile?L'insouciance et la qualité de frappe de Sabiri nous manque cruellement, c'était typiquement le joueur qui te claquait un missile dès qu'il voyait une opportunité
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 37 minutes, Pastore a dit :Cet objectif c’était pour la CAN en Côte d’Ivoire. Chez nous, c’était la victoire où rien, il en a parlé en CDP.En 2023, il a dit qu’il allait démissionner s’il ne faisait pas 1/2. Au final, il a parlé chinois car il n’a pas eu le cran de le faire. Pareil avant la CAN chez nous, il a dit dans une émission espagnole qu’il démissionnerait s’il ne remportait pas la CAN.Il prend littéralement la sélection en otage en n’étant pas un homme de parole.Je comprends pas la prise d'otage, s'il y a un boss c'est lui qui doit le virer non ? La demi de 2022 le rend intouchable ad vitam eternam?
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur il y a 7 minutes, Lma3ti Williams a dit :Je comprends pas la prise d'otage, s'il y a un boss c'est lui qui doit le virer non ? La demi de 2022 le rend intouchable ad vitam eternam?Le boss est obnubilé par la CDM. Il pense certainement que Walid va refaire le même exploit qu’en 2022. Ce fameux boss a ramené Vahid juste parce qu’il a emmené les dz en 1/8 alors qu’on savait dès le départ que ce n’était pas l’homme de la situation
Posté(e) il y a 1 heure1 h à l’instant, Pastore a dit :Le boss est obnubilé par la CDM. Il pense certainement que Walid va refaire le même exploit qu’en 2022.Ce fameux boss a ramené Vahid juste parce qu’il a emmené les dz en 1/8 alors qu’on savait dès le départ que ce n’était pas l’homme de la situationEwa si c'est comme ça WR va rester, il va jamais démissionner de lui-même. Il est pas à une contradiction près. Il se voit comme notre Deschamps et la défaite de la CAN est comme la défaite dr l'Euro à domicile en 2016
Posté(e) il y a 51 minutes51 min Il y a 5 heures, Marokouta a dit :Aweddi te9ti ? Pourtant tu me semblais être de ceux qui connaissent parfaitement bien la mentalité de nos « supporters » , c’est donc toi qui va tomber des nus ! avec sektioui coach, tu auras wa7ed chehrayne diyal tatbil, tout simplement parce que les rajaouis/wydadi vont l’épargner un temps sur les RS , car il a eu la chance de ne pas être passé par le raja ou le wydad contrairement à walid . Mais très vite seb3ieme diyal lbakour ghadi douz, w ara ma 3endek . Rah a3dam mouchkil 3endna houwa had39el mzyan 3la @Azrou ach kaygoul daba , w ghadi nfekrek fih après quelques mois de sektioui ... Wch7aaal men azrouwate kaynin Je t’aime @Azrou Plus sérieusement , je n’avais pas voté au premier sondage et j’avais expliqué que je voulais le maintien de Walid mais l’ambiance toxique autour du personnage me poussait à dire qu’il fallait qu’il parte , c’est pareil pour ce dernier sondage… le mec en quatre ans a à son actif une demie finale CDM et une finale CAN , et il était à 30 secondes de remporter un titre qui nous échappe depuis un demi siècle si ce n’est les circonstances qu’on connaît tous et dont il n’est pas responsable… qui limogerait un tel coach à 4 mois d’une CDM ? Malgré tout je pense qu’il devrait partir car je ne sais pas s’il aura la force mentale (et les joueurs avec) de re subir la même chose , moi même simple spectatrice je n’ai pas la force de voir ma sélection travailler dans une ambiance toxique encore une fois…Maintenant si on veut être pragmatique , dans l’absolu le limoger et mettre sektioui serait une erreur monumentale , pourquoi ? Parce que le risque d’un échec en CDM est trop grand , ce qui induira un limogeage, si c’est Regragui on commencera une nouvelle ère plus sereine (j’espère) par contre si c’est sektioui , on le grillera et on tournera en rond comme avant l’ère WalidJe hais ce qu’on vit, je hais notre mentalité, je hais ce continent, yekhhhh y’a latifmoi je veux sektiwi parcequ'il prone un jeu offfensif et beau, en plus d'etre efficace, yen a mare des frileux calculateurs. jprefere prendre des buts, voir du beau et repartir avec la coupe que d'etre la meilleure defense, etre frustré a chaque match ou meme victoire et repartir bredouille à la fin.
Posté(e) il y a 50 minutes50 min il y a 33 minutes, Lma3ti Williams a dit :Ewa si c'est comme ça WR va rester, il va jamais démissionner de lui-même. Il est pas à une contradiction près. Il se voit comme notre Deschamps et la défaite de la CAN est comme la défaite dr l'Euro à domicile en 2016N’est pas Deschamps qui veut bezef 3liie Deschamps c’est . 3 titres de série A , 2 titres de ligue 1 et 2 Ligues des champions de l’UEFA Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 ,Coupe du monde 2012
Posté(e) il y a 31 minutes31 min Je m’adresse aux 14 qui ont voté pour que leur magicien D’OZ reste à la tête de la sélection qu’est ce que vous attendez de lui
Posté(e) il y a 23 minutes23 min Il y a 3 heures, Issamexpert a dit :Tu sais je comprends très bien la désillusion qu on a vécu et l'agacement vis à vis de Walid, ses erreurs de casting et au niveau de la communication sont indéniables mais en même temps je veux juste qu on se rappelle qu Hervé Renard à fait meme pas le quart de ce qu à fait Walid et on l a pas descendu comme ça. Si jamais Walid bat le bresil en coupe du monde et nous qualifie pour le second tour et faitun beau parcours tout le monde va le bénir et demander a ce qu il reste coach à vie comme ça été demandé au qatar 😉. Qui à deja viré un coach par ce qu'il a perdu en final!!! et malgré tout ce qu on peut dire le tournant c est ce penalty, si Brahim le met au fond alors tout change. Walid n est épargné par personne ni les marocains, ni les étrangers, mettons avec lui des tacticiens, renforçons en qualité le staff pour avoir une équipe nationale béton et voyons ce que donne le mondial 2026 car c est son mondial et son dernier combat. S il échoue alors son successeur à 4 ans pour préparer une équipe au top, cela ne reste que mon avis mais n oublions que Walid à été l arbre qui à caché la forêt pendant de nombreuses années cela ne reste que mon humble avis mais depuis 1994 je n ai raté aucun match de l équipe nationale que ce soit officiel ou amical j ai vécu tout les changements de coach après les "débâcles" et je répète la défaite de dimanche n en ait pas une, y a pas eu d électrochoc si ce n est après la nomination de Walid et un peu feu Henri Michel en 1996 et un tout petit peu avec Hervé Renard.Encore une fois je partage avec vous tous mon avis en toute humilité et force à vous.Dima MaghrebPerso, j'avais demandé son départ directement après la coupe du monde au Qatar. D'ailleurs sa gestion de la 1/2 contre sa mère patrie était catastrophique. On a fait une trés belle coupe du monde, historique, rien à dire, mais je relativise tout cela. Tout était exceptionnel pendant cette coupe du monde. J'attends la confirmation en 2026. Si on arrive à refaire un beau parcours, alors là, je pourrai te dire qu'on est entré dans la cour des grands, sinon, on ne sera qu'une Turquie ou une Corée bis... ... Un accident de parcours. Des entraineurs ont été viré après avoir remporté un sacre, après être classé 1er dans un championnat. Rien de choquant au foot. Les résultats des fois ne suffisent pas, mais faut prendre en compte plusieurs paramètres. Pour ton petit bout d'histoire, rien que Louzani Allah ira7mo était un génie tactiquement parlant par rapport à WR. Il suffit aussi de rappeler qu'AUCUN entraineur de l'EN n'a eu une carte blanche, un soutien inconditionnel et surtout de conditions parfaites. Il profite de l'épopée dorée du football marocain. Sekitoui a réussi son pari, Ouahbi aussi et lui bah pour le moment: 0 titres.
Posté(e) il y a 13 minutes13 min il y a 7 minutes, maroccino a dit :Perso, j'avais demandé son départ directement après la coupe du monde au Qatar. D'ailleurs sa gestion de la 1/2 contre sa mère patrie était catastrophique. On a fait une trés belle coupe du monde, historique, rien à dire, mais je relativise tout cela. Tout était exceptionnel pendant cette coupe du monde. J'attends la confirmation en 2026. Si on arrive à refaire un beau parcours, alors là, je pourrai te dire qu'on est entré dans la cour des grands, sinon, on ne sera qu'une Turquie ou une Corée bis... ... Un accident de parcours.Des entraineurs ont été viré après avoir remporté un sacre, après être classé 1er dans un championnat. Rien de choquant au foot. Les résultats des fois ne suffisent pas, mais faut prendre en compte plusieurs paramètres.Pour ton petit bout d'histoire, rien que Louzani Allah ira7mo était un génie tactiquement parlant par rapport à WR. Il suffit aussi de rappeler qu'AUCUN entraineur de l'EN n'a eu une carte blanche, un soutien inconditionnel et surtout de conditions parfaites. Il profite de l'épopée dorée du football marocain. Sekitoui a réussi son pari, Ouahbi aussi et lui bah pour le moment: 0 titres.Qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça
Posté(e) il y a 6 minutes6 min Dans les futurs contrats avec le sélectionneur faudrait signifier obligation de faire jouer les joueurs à leur poste. Ca aussi ça nous plombe pas mal avec Regragui. Deux gaucher en DCun droitier en latérale gauche un 8 en 6un 10 sur l'aile droite un 8/10 sur l'aile gaucheC'est trop franchement.. on part avec des handicaps qu'on créé nous meme
Posté(e) il y a 6 minutes6 min il y a 25 minutes, Azrou a dit :Je m’adresse aux 14 qui ont voté pour que leur magicien D’OZ reste à la tête de la sélection qu’est ce que vous attendez de luiQu'il nous dise pourquoi Brahim a raté ce penalty de maniére volontaire.Et je pense que cela s'est fait dans le dos de regragui.
Posté(e) il y a 4 minutes4 min à l’instant, fanatiquement a dit :Dans les futurs contrats avec le sélectionneur faudrait signifier obligation de faire jouer les joueurs à leur poste.Ca aussi ça nous plombe pas mal avec Regragui.Deux gaucher en DCun droitier en latérale gaucheun 8 en 6un 10 sur l'aile droiteun 8/10 sur l'aile gaucheC'est trop franchement.. on part avec des handicaps qu'on créé nous memeOn s'est privé d'un Mazraoui dans une forme incroyable pour un Hakimi degeulasseLe coté Mazraoui Diaz était devenu un couloir de feuSalaheddine prenait ses marques avec AbdéMoi c'est Hakimi que j'aurais mis à gauche
Posté(e) il y a 3 minutes3 min à l’instant, Weld Leblad a dit :On s'est privé d'un Mazraoui dans une forme incroyable pour un Hakimi degeulasseLe coté Mazraoui Diaz était devenu un couloir de feuSalaheddine prenait ses marques avec AbdéMoi c'est Hakimi que j'aurais mis à gaucheHakimi devait être sur le banc jusqu'en finale et le faire entrer pour reposer Mazraoui qui s'est démené d'une manière incroyable bravo à lui!
Posté(e) il y a 2 minutes2 min il y a 6 minutes, Azrou a dit :Qu’est ce qu’on a fait pour mériter çaLes décisions populaires. Normalement un entraineur doit rendre un compte et un rapport à la DTN. Il a eu 2 fois la chance d'apprendre de ses erreurs (après la CM et la CAN CI). On part toujours sur le même registre: complaisance et blessures. Sans oublier ses provocations pendant les conférences de presses. Ya wedi, 0 titres. Calme toi.
Posté(e) il y a 1 minute1 min Comment ne pas prendre un mec avec cette mentalité dans une compétition comme la CAN, et prendre des mecs qui viennent pour les primes…Regragui tu seras à jamais maudit pour tout ce que t’as fait