Aller au contenu

Avocat  

80 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, pogoss a dit :

bel3eks c'etait une bonne decision de le reconduire

walid s'est assis sur ses lauriers apres la coupe du monde et en a paye le prix a la can mais ca lui a servi de lecon et il s'est mis a bosser serieusement depuis. si on avait change de coach apres la can on serait reparti a zero et rien ne garanti que le nouveau coach aurait pris des bonnes decision ou eu le soutien des joueurs. 

d'ailleurs il aurait ete fort probable que ce nouveau coach soit ammouta au vu de sa coupe d'asie a la meme periode. ammouta est meilleur tacticien mais peu etre pas le meilleur gestionnaire d'ego.

malgre les critiques je trouve que l'EN a progresse depuis la derniere can et regragui est conscient de ce qui l'attend. apres rien ne garanti que le ballon va rouler en notre faveur durant tous les matchs de la CAN, c'est du foot apres tout.

Le seul mondialiste (tres) critiquable etait Amellah. Nullisime a la CAN. C'est un joueur exceptionnellement précieux dans un match oú ne pas prendre de but est plus important que d'en marquer (Belgique, Espagne , Portugal). Mais en CAN où marquer avant la 60eme minute est crucial , il est d'une nullité incroyable OU BIEN walid l'a verouillé mentalement dans ce schema de chien de garde. 

Hormis Amellah , reconduire les mondialiste etait une bonne decision. Tu enleve qui ? Boufal et Ziyech ? Justement ils etaient absent et on a vu le resultat des pseudo pepite et U23 !! Avec eux on aurait a coup sur manger l'AFS. 

Le probleme n'etait pas les mondialiste mais la crispation de WR et son ego pour ne pas dire orgeuil et cruel manque de maturité. Il arrivé en CAN avec sa fausse modestie de "on esr pas favoris" mais "on est l'equipe a abattre on est 4eme mondial blabla" il a trop pris gout aux medias.  Son embrouille vs Mbemba a plomber notre CAN. Quel adulte , avec son statut et son age , dans ce contexte , se serait rabaisser a reprimander un pauvre joueur banale qui fetait le nul contre le Maroc comme une qualif en Finale. 

A la suite de ca , Walid etait psychologiquement atteint , depourvu de lucidité , avec le choix tres critiquable de titulariser Adli qui clairement fou en l'air le match. 

Amrabat , Nesyri, Saiss n'ont pas fait une super CAN c'est sur mais de là a dire que c'est a cause d'eux je ne suis pas d'accord. 

Walid est un coach qui sort vite de son role , trop emotif , manque de maturité. Il depeint sur ses joueurs psychologiquement  , dans le bon sens comme en cdm avec l'absence de pression et le coté bloc equipe et surtout la gestion du cas Ziyech...mais aussi dans le mauvais sens comme quand il doute de ses joueurs et de lui meme. tu le voit trop emotif et stressé en qualif vs des sous equipes. 

Brahim a vraiment caché la misere. Les qualifs = Brahim a fait 8o% du boulot offensif. Enleve le (et ziyech en plus) ton attaque ne vaut plus rien.. brahim etait un cache misere. 

Modifié par ismail78
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Vahid n’avait pas disposition le vivier que nous avons actuellement. C’est aussi une donnée à prendre en compte.

Si Barkok était une anomalie alors Amallah en était une lors de la CAN. Il n’y a rien qui justifiait sa titularisation même si c’était son homme providentiel un an plus tôy. Il ne jouait pas assez en club et surtout physiquement il était cuit. Ce qui m’énerve c’est qu’il l’a remis alors qu’on a eu un avertissement contre la RDC. 

Il aurait du titulariser Rahimi qui est énorme en sélection depuis les JO mais à la place on s’est retapé disette man. Pour le reste j’ai déjà répondu à d’autres interlocuteurs aujourd’hui

Le milieu défensif d’aujourd’hui n’est pas le milieu défensif de 2006. Dans les équipes qui veulent jouer au ballon, le 6 ne se contente pas des tâches primaires, il doit également participer au jeu étant donné qu’il est souvent amené à affronter des blocs bas. Malheureusement Amrabat ne sait pas le faire contrairement à Belahyane et Targhalline, il a été dégagé de MU pour cette raison. 

Vahid est just un tetu bloqué dans un schema de vie d'un ancien combattant de de guerre de Bosnie. 

Mais sinon ce coach mange walid tous les jours. On parle d'un grand nom du football mais qui a oublié qu'en 2025 les joueurs ne sont pas ceux de 1995 / 2005 / ou meme 2015 et qu'ils ont des vies et emotions differents nourris pas les RS . Il est depourvu de toute empathie humaine. Et le footeux ce sont d'abord des etre humains avec des humeurs et des sentiments. Surtout nos footeux avec l'equipe ERASMUS , une EN sans langue ni culture ni mentalité dominante. 

De plus il a vieilli et tout le monde ne vieilli pas forcement de maniere saine... certains perdent la boule et deviennent Aigri. 

Mais sinon , grand entraineur et ses resultats parlent pour lui. Walid a reussi jouer sur le psychique  , a donner confiance aux joueurs et surtout a remonter a Bloc Ziyech , mais sinon il n'a rien inventé apart peut etre le schema chien de garfe Amellah-Amrabat , tres precieux en cdm

Modifié par ismail78
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ouarzazati a dit :

Oui je suis neutre, je comprends les arguments des 2 côtés. 

Je plaisantais khoya  chacun et libre d’avoir son opinion 👍

Posté(e)
Il y a 14 heures, Marokouta a dit :

Qui t’a dit ça ?  :biggrin:

À la différence de toi moi je pense qu’on peut perdre contre n’importe qui , tout peut se passer surtout dans un match à élimination directe, c’est le foot !

Je crois en une chose, le football n’est pas une science exacte , je pense aussi que les dés sont jetés, Walid sera là à la can n’en déplaise à certains , et pour moi il faut une vraie communion autour de cette équipe, c’est la seule façon d’augmenter nos chances de gagner cette foutue can, je dis bien augmenter nos chances et non pas être surs de la gagner 

aucune équipe au monde ne se présente à une compétition en étant sûre de la gagner même si elle se déroule à domicile 

Perdre la can au Maroc c une catastrophe 

je te pose la question sur hugo broos, en quoi regragui serait différent des deux dernières defaite contre lui ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr.O a dit :

Perdre la can au Maroc c une catastrophe 

je te pose la question sur hugo broos, en quoi regragui serait différent des deux dernières defaite contre lui ?

Je ne comprends pas le fond de ta question , autant Hugo broos qu’il est le résultat d’un match ne dépend pas d’un nom, le moment, la tactique, la lecture du match, l’état de forme physique des joueurs que tu as à ta disposition, la gestion psychologique, le public qui pousse ou pas, match à élimination directe ou pas et j’en passe… la vérité d’hier n’est jamais celle d’aujourdhui sinon un Guardiola par exemple aurait continué pendant 10 ans à donner des raclées à Ancelotti 

maintenant ton Hugo broos pourrait très bien nous faire tomber, peut être que ça arrivera même avant de le rencontrer contre le dernier repêché pour la can , comme on peut très bien tracer jusqu’à la finale si notre jeu et toutes les conditions sont en notre faveur (ce que j’espère inchaallah ) parce que oui encore une fois le foot n’est pas une science exacte, et tu peux remplacer Regragui par qui tu veux,  par qui tu estimes meilleur , ça ne te garantit rien la contre Hugo broos la ghirou 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Marokouta a dit :

Je ne comprends pas le fond de ta question , autant Hugo broos qu’il est le résultat d’un match ne dépend pas d’un nom, le moment, la tactique, la lecture du match, l’état de forme physique des joueurs que tu as à ta disposition, la gestion psychologique, le public qui pousse ou pas, match à élimination directe ou pas et j’en passe… la vérité d’hier n’est jamais celle d’aujourdhui sinon un Guardiola par exemple aurait continué pendant 10 ans à donner des raclées à Ancelotti 

maintenant ton Hugo broos pourrait très bien nous faire tomber, peut être que ça arrivera même avant de le rencontrer contre le dernier repêché pour la can , comme on peut très bien tracer jusqu’à la finale si notre jeu et toutes les conditions sont en notre faveur (ce que j’espère inchaallah ) parce que oui encore une fois le foot n’est pas une science exacte, et tu peux remplacer Regragui par qui tu veux,  par qui tu estimes meilleur , ça ne te garantit rien la contre Hugo broos la ghirou 

Tu te fatigues, regragu ne sera pas a la can 🥱

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Haha s’il y’en a un de nous deux qui fatigue et angoisse c’est bien toi

Contrairement à toi je m’attend au meilleur comme au pire, je pars avec l’idée que quiconque entame une compétition, il le fait avec des certitudes et des craintes, en essayant de s’appuyer sur ses certitudes et sur son mental , son public et toute l’euphorie que lui procure la communion autour (si communion il ya !)pour vaincre ses peurs et ses faiblesses

toi tu veux être sûr de gagner la can , c’est pour ça que tu te fatigues, on ne peux être sûr de quelque chose dont on ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants à 100%

tu es sûr que Walid ne sera plus là , ou peut-être tu en a tellement envie que tu crois en être sur  :biggrin: , pas moi . On verra de toutes les façons 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

Arrêtez de raconter n’importe quoi il sera là pour la CAN et s’il ne la gagne pas il pourra allait entraîner Le Havre ou Sochaux 😬

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Azrou a dit :

Arrêtez de raconter n’importe quoi il sera là pour la CAN et s’il ne la gagne pas il pourra allait entraîner Le Havre ou Sochaux 😬

Et si il l'a gagne je vous défonce tous un par un 

A commencer par Pastore et Mr.Marmoush thumb.png

• Haha 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Azrou a dit :

Lakja3 va l’éjecter avant la can, comme il. L a fait avc bcp d’autres 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, essam a dit :

Si on gagne la CAN, je vote pour que tu deviennes Admin du forum tellement tu y crois a ce titre. :ehe:

Perso j y crois pas du tout: je vois bien une deroute a la CAN avec ensuite une CDM 2026 historique. La CAN va être tres tendue.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Si on gagne la CAN, je vote pour que tu deviennes Admin du forum tellement tu y crois a ce titre. :ehe:

Perso j y crois pas du tout: je vois bien une deroute a la CAN avec ensuite une CDM 2026 historique. La CAN va être tres tendue.

Perso je vois le contraire

Un titre à la CAN puis derrière une déroute au mondial 2026 qui poussera nos émotifs complexés à beugler que le titre à la CAN était un coup de chance :pimp:

Comme ils l'ont fait pour le mondial après l'élimination en huitième de CAN

Mais ce qui sera le plus historique c'est ce qui nous attend en 2030 inchaAllah

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Carrément 😂 

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Lakja3 va l’éjecter avant la can, comme il. L a fait avc bcp d’autres 

Non jamais de la vie ça serais se tirer une cartouche dans le pied 

Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

Si on ne la gagne pas en revanche… :hhh:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gadiri a dit :

Je suis sûr que Regragui restera à la tête de la sélection durant la can autant que je suis convaincu qu'on la gagnera !

Union sacrée !

Il n’y a rien qui justifie qu’il soit écarté. J’ai pas compris pourquoi cette rumeur a pris autant d’importance 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Pastore a dit :

Il n’y a rien qui justifie qu’il soit écarté. J’ai pas compris pourquoi cette rumeur a pris autant d’importance 

Cette rumeur n'a pour but que d'essayer de déstabiliser la sélection.

• Top 1