Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Enkidu21 a dit :

Ça fait 20 ans qu’on fait les mêmes erreurs, dés qu’il y a une désillusion on crie à la demission du coach, de tous les joueurs etc. Au final on recommence tout et le resultat est le même : échec sur échec.

Si walid part, on sait pas si le prochain coach va s’adapter au foot marocain,au contexte africain, quel sera son idée de jeu, en combien de temps il va la construire etc. Perso ça me parait risqué â un an et demi a peine d’une can a domicile.

On connaît déjà les qualités et défauts de notre équipe. Avec quelques ajustements notamment dans le choix de certains titulaires, un travail supplémentaire sur notre jeu offensif et on pourra soulever cette coupe. On a quand même des acquis depuis la cdm et une équipe  capable de gagner a l’aise toutes les équipes africaines. Y a plus qu’â bien travailler et peaufiner notre équipe.

Je dis pas non plus que walid doit rester,je dis juste qu’il ne doit pas être viré pour enterrer cette échec,la fedé doit bien analyser la situation,prendre son temps pour la décision,quitte a voir comment se passe les futurs matchs dans quelques mois,et si la fedé a décidé de s’en séparer il faudra bien analyser les coachs de disponible

WALID DÉGAGE 

• Top 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Maintenant que je me suis remis de cette désillusion, j’attends de voir ce que Walid va faire en mars. J’étais pour son départ à chaud, mais il n’y a aucun candidat de disponible, je pense qu’il va apprendre de cet échec donc flemme de repartir à zéro une nouvelle fois. 

Il faut qu’il se mette en tête qu’il ne gagnera rien avec cette sélection en proposant ce football dépassé. Le pire c’est qu’il a les compétences de proposer du football à ses débuts au FUS ça jouait plutôt bien au ballon. Il faut arrêter avec l’argument de la pseudo solidité défensive, qu’est-ce qu’on s’en tape de ne pas encaisser de but, c’est elle li kharjat 3lina comme avec Renard. La finalité c’est de marquer un but de plus que l’équipe adverse. Je préfère gagner 4-3 que 1-0  

Il doit également arrêter de bricoler, je veux un vrai latéral à gauche, deux relayeurs de métier et surtout un vrai attaquant et non pas un tordu qui sert juste sur les têtes offensives et défensives. 

Au milieu, point clé d’un 11, il faut de vrais relayeurs pour suppléer Amrabat. Amallah n’est pas un vrai relayeur ça se voit direct quand Amrabat veut relancer ce dernier trouve personne car ils sont trop avancés. Par conséquent il rend le ballon aux centraux qui s’en chargent en lançant une chandelle devant…

Compte sur les jeunes talentueux (Richardson, Saibari, El Khannous, El Aynaoui) qu’on a Mister Walid. C’est eux qui te feront gagner et non pas des joueurs périmés qui n’ont connu que des désillusions. 

Il n’apprendra jamais de ses erreurs tu verras il continuera toujours avec ses bricolages et a sélectionné des joueurs qui n’ont rien à faire en sélection

une fois que tu as commencé à faire du copinage comment tu veux êtres pris aux sérieux un sélectionneur doit être neutre et pas là pour faire du copinage rigoler comme il a fait chacun son rôle 

• Confus 1

il y a une heure, Light a dit :

WR 7chouma 3lik !! da7akti fina l3adian !! 

les sudafs les dz et les congolais !! 

jma3 rassek a rass l'avocat !! 

Tu sais le pire mon frère c’est qu’avec l’équipe de Charai on serait allé au moins en 1/2 de cette CAN  :mdr:

On l’a critiqué mais lui au moins à remporter un trophée et propose du football.

il y a 30 minutes, Azrou a dit :

Il n’apprendra jamais de ses erreurs tu verras il continuera toujours avec ses bricolages et a sélectionné des joueurs qui n’ont rien à faire en sélection

une fois que tu as commencé à faire du copinage comment tu veux êtres pris aux sérieux un sélectionneur doit être neutre et pas là pour faire du copinage rigoler comme il a fait chacun son rôle 

On verra bien en mars de toute façon 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Maintenant que je me suis remis de cette désillusion, j’attends de voir ce que Walid va faire en mars. J’étais pour son départ à chaud, mais il n’y a aucun candidat de disponible, je pense qu’il va apprendre de cet échec donc flemme de repartir à zéro une nouvelle fois. 

Il faut qu’il se mette en tête qu’il ne gagnera rien avec cette sélection en proposant ce football dépassé. Le pire c’est qu’il a les compétences de proposer du football à ses débuts au FUS ça jouait plutôt bien au ballon. Il faut arrêter avec l’argument de la pseudo solidité défensive, qu’est-ce qu’on s’en tape de ne pas encaisser de but, c’est elle li kharjat 3lina comme avec Renard. La finalité c’est de marquer un but de plus que l’équipe adverse. Je préfère gagner 4-3 que 1-0  

Il doit également arrêter de bricoler, je veux un vrai latéral à gauche, deux relayeurs de métier et surtout un vrai attaquant et non pas un tordu qui sert juste sur les têtes offensives et défensives. 

Au milieu, point clé d’un 11, il faut de vrais relayeurs pour suppléer Amrabat. Amallah n’est pas un vrai relayeur ça se voit direct quand Amrabat veut relancer ce dernier trouve personne car ils sont trop avancés. Par conséquent il rend le ballon aux centraux qui s’en chargent en lançant une chandelle devant…

Compte sur les jeunes talentueux (Richardson, Saibari, El Khannous, El Aynaoui) qu’on a Mister Walid. C’est eux qui te feront gagner et non pas des joueurs périmés qui n’ont connu que des désillusions. 

Vous trouvez ça normal que des centraux touchent plus le ballon que des relayeurs ? 

• J'aime 1

il y a 16 minutes, Pastore a dit :

Vous trouvez ça normal que des centraux touchent plus le ballon que des relayeurs ? 

C'était la même chose du temps de Vahid!

C'était les centraux qui faisait le jeu ... les équipes adverses densifient le milieu face à nous et quand tu as des relayeurs qui ont du mal à garder le ballon face à la pression (Amallah est mediocre, Ounahi le jour et l nuit)... on choisit de jouer direct. 

La difference avec Vahid était une question de tempo: Walid opte pour un tempo plus lent sur les phases de construction ... pendant que Vahid demandait un jeu direct très rapide et bosser surtout le deuxieme ballon à la retombé. 

Walid dépend de la qualité technique des joueurs (Ziyech et Boufal) pour faire la difference quand on construit le jeu de derrière.

Vahid dépendait des duels entre les joueurs pour essayer de toujours gagner le 2eme ballon dans les 30 derniers mètres adverses.  

• Top 2

Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Le probleme n'est pas une question de qualité intrinsèque sinon on supposerait que les Sud Afs et la RDC sont supérieur à nous sur tous les départements de jeu: nos joueurs les plus médiocre sur cette compétition - Amallah et YEN: sont supérieurs à la plupart des joueurs qu'on a fait face sur cette compétition et qui sont toujours présent dans la compet. 

On a eu un sérieux probleme au niveau mental et athlétique ... mentalement on y était pas, quand tu sort d'une CDM comme la notre - on fait comment pour motiver les joueurs? sérieusement? tout le monde jouait à minima y compris Walid depuis le premier match pensant que sa va passer tranquille. Même chose face au Bafana: avant le premier but, on ne jouait pas au foot. 

Athlétiquement, certains joueurs clés n'était tout simplement pas prêt physiquement - sa a passé en CDM avec la Baraka et le mental ... mais à 80% d'humidité et 30°C de chaleur: sa passe plus. Mise à part Aguerd, Hakimi et YEN, les 10 titulaires de la dernière CDM n'était pas prêt ce qui nous a couté minimum une demi finale de CAN avec un tableau hyper ouvert! 

Le seul match plaisant état celui face à al Zambie où les maillons faibles du mountakhab du moment (Walid, Amallah, Mazraoui à gauche et YEN) n'était pas sur le terrain. 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, maroccino a dit :

Il y'avait pas surtout de pénalty vu que la faute était en dehors de la surface. Qui a commi la faute sur Drogba?

Bingo Regragui :lol:

Faut déjà remettre le tout dans son contexte. On joue le groupe de la mort. Devant un Egypte à domicile et une équipe de CIV redoutable. Le Maroc aurait pu ramener 3 points contre la CI, si ce n'est le faux péno et de toute facon la faute amateur de Regragui. sans oublier Hadji qui rate tout. Le 2ème match était difficile, presque mission impossible À l'époque de gagner les egyptiens chez eux. Autant oublier. 0-0 c'ést déjÀ un exploit. Alors, pour le dernier match, les carottes étaient cuittes. Les foulmidamiss devaient gagner pour se qualifier. Donc que tu gagnes ou non, on était éléminé.

Et puis Fakhir était à l'époque l'un des meilleurs entraineur au niveau national. Il a été parachuté et sacrifié par la FRMF. Pourquoi ne pas fustiger l'incompétence des responsables (qui dure jsuqu'à au jourd'hui)?

Fakhir a été pris 15 jours avant la CAN, 15 jours! Lui même avait déclaré que s'il revient dans le temps, il refusera d'aller en CAN sans préparation, sans une iste qu'il a pris le soin de préparer avec soin etc. Mais il a été obligé par en haut de prendre les commandes. C'était après la fugue de Troussier. Malgré, Fakhir se qualifie tot (1ère équipe ) pour la CAN 2008 et qu'est ce que fait la FRMF? Elle le remplace par H. Michel....

Et dire que Fakhir a gagné la coupe CAF devant une équipe de plouc. Faut y aller déjà en final et Fakhir a dominé avec les FAR son groupe avant de battre cette équipe nigérienne. Cette équipe de plou est quand même sortie première de son groupe devant 2 équipes egyptiennes.  Pourquoi vouloir à tout prix minimiser son mérite?

Fakhir a pisse dans son slip quand il a eu l'appel de Housni benslimane et il lui a dit de jouer au pompier.

Mais il etait louche a la CAN , il jouait avec le vieu chippo en 6 , alors qu'il y avait pas mal de bons joueuers du raja a cet epoque qu'il fallait faire rentrer.

Je dis bien defensivement c etait vraiment pas mal , un but encaisse sur penaltie , mais l'animation offensive etait vraiment faible.

Honnêtement on a vécu tant de désillusions qu à un moment il faut peu être se dire tout simplement qu on ne remportera JAMAIS de CAN. Nos joueurs n y arrivent pas...locaux ou mre.

On se chie dessus tout le temps...j ai commencé à suivre la CAN en 92....Cette même année je suis devenu wydadi  .Les zmig zmag de France comme moi s ils se rappellent  les finales CL et CAN ça passaient sur France 3 😁 

1992 2024....32 ans que je suis l EN?

Aucun titre majeur....seulement une finale en 2004.....une coupe du monde raté en 1994....une élimination en 98 car on croyait que le Brésil allait faire le taf et puis l extase en 2022 avec l épopée qatari.

En résumé, pas grand chose à vrai dire...on vieillit et les CAN se ressemblent....

Jour après jour on croit que la pilule sudaf va passer mais au contraire...ça empire...On ne la gagnerait jamais? Je crains le pire pour 2025 ...là ce sera la dépression collective en cas de faux pas...car l organisateur n est pas si protégé que cela...en 1988 on l organise et on sort en demi.Alors ....Allah y 7fad.

Modifié par MARwac

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Absolument anormal.... J'ai dit dans un post plus haut que c'était pas normal que les DC soit responsable de la transition vers l'attaque... Je trouvais également qu'il gardait trop longtemps le ballon avec des échanges qui manquent clairement de vitesse. Je pense que dans la période renard, on avait une bonne maîtrise du milieu grâce en grande partie a boussoufa qui officiait meneur de jeu reculé et qui était très mobile.... Il savait quoi faire du ballon. On a ce profil avec Ounahi... Il distribuera le jeu bien mieux que Saïss et Aguerd quoiqu'il arrive..... Saïss que je respecte énormément doit passer le relais a un jeune, cela nous permettra de jouer plus haut de manière sereine grâce à la vitesse de nos défenseurs.... 

Amrabat est beaucoup trop seul, il doit être épaulé par un profil box to box qui sait manier le ballon et qui a cette capacité a récupéré... Et on en a quelques un de prometteur comme Amir et Neil ... A tester ces deux joueurs !

On doit jouer avec deux avant centre avec ziyech en meneur très avancé.....

Adli pourrait être un des deux avant centre avec pourquoi pas el kaabi . Pour les avant centre il faut multiplier les tests avec par exemple bouldini, el ouazzani et un joueur de la Botola. . En nesiry doit malgré tout être sélectionné... Mais remplaçant.

Les centres doivent être en grande partie réaliser par les arrières latéraux, Hakimi et attiallah..

On doit jouer offensif et verticale !!! Et en 442 losange.... Avec pour but de ramener au plus vite le ballon dans les 25 mètres 

Pour moi le plus grand obstacle a franchir est mentale en CAN....  ON DOIT ACCEPTER DE PRENDRE UN BUT !!!!!!!! Il n'y a que comme ça qu'on valide notre force..... Et qu'on pourra jouer sur nos qualités.... D'accepter de prendre un but va nous libérer, nous décomplexer... Il y a un vrai travail a faire dans ce sens...... Je suis pour l'intégration d'une influence néerlandaise dans le staff qui correspond à cette mentalité de marquer plus que l'autre ....

Regragui a déçu, fini le sentimentalisme avec les joueurs, les adversaires, la presse .

Il doit ABSOLUMENT maîtriser au moins 2 ou 3 tactiques.

On maîtrise le 4141 et accessoirement le 433.... Le problème c'est que tout le monde le connait et il a montré ses limites face à certaines équipes ...  Passer en 442 en losange nous offrira encore plus de solution ,de diversité.et grâce aux ailiers a notre disposition comme abde akhomach et d'autres qui pourraient émerger passer facilement a un 433 ou même un 424 si la situation dans une fin de matchs nous l'exige 

il y a 30 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

C'était les centraux qui faisait le jeu ... les équipes adverses densifient le milieu face à nous et quand tu as des relayeurs qui ont du mal à garder le ballon face à la pression (Amallah est mediocre, Ounahi le jour et l nuit)... on choisit de jouer direct. 

La difference avec Vahid était une question de tempo: Walid opte pour un tempo plus lent sur les phases de construction ... pendant que Vahid demandait un jeu direct très rapide et bosser surtout le deuxieme ballon à la retombé. 

Walid dépend de la qualité technique des joueurs (Ziyech et Boufal) pour faire la difference quand on construit le jeu de derrière.

Vahid dépendait des duels entre les joueurs pour essayer de toujours gagner le 2eme ballon dans les 30 derniers mètres adverses.  

C’est Saiss khoya qui abuse avec ces longues transversales. Il ne veut pas prendre sa retraite. 

D’ailleurs Vahid lui criait souvent dessus. Même Walid l’a fait contre la RDC car il envoyait de longs ballons devant. 

il y a 11 minutes, Pastore a dit :

C’est Saiss khoya qui abuse avec ces longues transversales. Il ne veut pas prendre sa retraite. 

D’ailleurs Vahid lui criait souvent dessus. Même Walid l’a fait contre la RDC car il envoyait de longs ballons devant. 

Ceux qui ont eu la tête de Vahid.....ceux qui ont perdu face aux usa ceux là ....veulent que Regragui reste.

Saiss doit prendre sa retraite ou être sur le banc.Chadi Riad ...il faut le lancer...

à l’instant, MARwac a dit :

Ceux qui ont eu la tête de Vahid.....ceux qui ont perdu face aux usa ceux là ....veulent que Regragui reste.

Saiss doit prendre sa retraite ou être sur le banc.Chadi Riad ...il faut le lancer...

Il ne doit plus être rappelé, on a mieux que lui. Tu fais bien de rappeler son non match face aux USA. 

Il faut installer la charnière Aguerd - El Yamiq 

• Top 1

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

T'as tout résumé analyse très interessante

il y a 50 minutes, Mr.O a dit :

Fakhir a pisse dans son slip quand il a eu l'appel de Housni benslimane et il lui a dit de jouer au pompier.

Mais il etait louche a la CAN , il jouait avec le vieu chippo en 6 , alors qu'il y avait pas mal de bons joueuers du raja a cet epoque qu'il fallait faire rentrer.

Je dis bien defensivement c etait vraiment pas mal , un but encaisse sur penaltie , mais l'animation offensive etait vraiment faible.

Fakhir a été sacrifié. 

C'était pas un mauvais entraineur et sa CAN 2006 était pas si mauvaise.
Son seul probleme a été d'avoir perdu la paire Hdioud Safri de 2004 mais offensivement Chamakh et Hadji avaient progressé par rapport à 2004 et si ce dernier avait pas loupé cette foutu occasion contre la CIV et si on avait pas sifflé ce faux péno je pense qu'on passait ce groupe.

La CAN 2006 bien qu'un echec était pas un desastre footballistique comme l'a été 2008

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Fakhir a été sacrifié. 

Son seul probleme a été d'avoir perdu la paire Hdioud Safri de 2004 mais offensivement Chamakh et Hadji avaient progressé par rapport à 2004 et si ce dernier avait pas loupé cette foutu occasion contre la CIV et si on avait pas sifflé ce faux péno je pense qu'on passait ce groupe.

La CAN 2006 bien qu'un echec était pas un desastre footballistique comme l'a été 2008

C'était pas un mauvais entraîneur mais il n'était pas sérieux. Il y a eu des accusations assez graves à son encontre d'ailleurs.

Le problème lorsque tu pioches au pays, que ça plaise ou non à certains, c'est que dans une bonne majorité des cas tu as un problème de mentalité et un manque de rigueur. 

il y a 38 minutes, Pastore a dit :

Il ne doit plus être rappelé, on a mieux que lui. Tu fais bien de rappeler son non match face aux USA. 

El Yamiq, avec les matches qu'il te fait en coupe du monde aurait du remplacer Saiss lorsque ce dernier à commencer à baisser de niveau. 

Qu'on ne me sorte pas son début de match contre la France, il était sur son mauvais pied. 

• J'aime 1
  • Top 2

il y a 1 minute, SanMateo a dit :

El Yamiq, avec les matches qu'il te fait en coupe du monde aurait du remplacer Saiss lorsque ce dernier à commencer à baisser de niveau. 

Qu'on ne me sorte pas son début de match contre la France, il était sur son mauvais pied. 

Tout à fait mon frère mais bon on préfère faire dans le social en insistant avec Saiss et En-nesyri car ils ont un statut.

Une charnière doit être composée d’un gaucher et d’un droitier c’est aussi simple que ça. Dédicace à @Sofiane Basri qui répète ça depuis plus de 4 ans. 

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Tout à fait mon frère mais bon on préfère faire dans le social en insistant avec Saiss et En-nesyri car ils ont un statut.

Une charnière doit être composée d’un gaucher et d’un droitier c’est aussi simple que ça. Dédicace à @Sofiane Basri qui répète ça depuis plus de 4 ans. 

C'est le gros problème de Walid (et de beaucoup d'entraîneurs). Une fois qu'ils se lient d'affection pour certains joueurs, ils ont du mal à les mettre de côté lorsqu'ils ne performent pas.

Sinon pour ton deuxième point, je suis d'accord même si tu as pas mal de contre exemples qui te montrent que ça peut très bien fonctionner (Ramos - Varane, Miranda - Godin, et d'autres). Je crois que ça dépend des joueurs au final. El Yamiq, par exemple, ne m'a pas du tout convaincu à gauche. A droite c'est une toute autre histoire.

il y a une heure, Pastore a dit :

El Yamik a quel âge ? Tu ne trouves pas qu on doit préparer l avenir en nous projetant vers 2026 et 2027.

La can au Maroc sera sans doute hiver 2027.

Pourquoi on désigne par isam charrai adjoint du coach de l EN A? Il connaît tous les jeunes et on pourrait construire une équipe olympique proche des A en y intégrant Hakimi Aguerd et Amrabat.

On formerait une charnière Aguerd/ Chadi et un milieu Amrabat  Richardson Azzouzi ( El Aynaoui )

il y a 5 minutes, MARwac a dit :

El Yamik a quel âge ? Tu ne trouves pas qu on doit préparer l avenir en nous projetant vers 2026 et 2027.

La can au Maroc sera sans doute hiver 2027.

Pourquoi on désigne par isam charrai adjoint du coach de l EN A? Il connaît tous les jeunes et on pourrait construire une équipe olympique proche des A en y intégrant Hakimi Aguerd et Amrabat.

On formerait une charnière Aguerd/ Chadi et un milieu Amrabat  Richardson Azzouzi ( El Aynaoui )

:quoi: ?

• Haha 1

il y a 16 minutes, Idriss kocovali a dit :

:quoi: ?

Prévu été 2026, la Fifa organisera le mondial des clubs cette période  .La fifa et la caf ont demandé au Maroc de la mettre en janvier 2026.Le hic c est que le Maroc refuse! Donc elle sera sans doute reporté en janvier 2027.

CQFD 

Il y a 1 heure, Zidane a dit :

Fakhir a été sacrifié. 

Fakhir ne voulait pas prendre l'EN en 2006 , mais il a pisse dans son froc quand Benslimane l'a demande de venir comme un toutou.

Hadji etait un plouc , il a rate enormement contre la civ et l'egypt , tres maladroit

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

Honnêtement on a vécu tant de désillusions qu à un moment il faut peu être se dire tout simplement qu on ne remportera JAMAIS de CAN. Nos joueurs n y arrivent pas...locaux ou mre.

On se chie dessus tout le temps...j ai commencé à suivre la CAN en 92....Cette même année je suis devenu wydadi  .Les zmig zmag de France comme moi s ils se rappellent  les finales CL et CAN ça passaient sur France 3 😁 

1992 2024....32 ans que je suis l EN?

Aucun titre majeur....seulement une finale en 2004.....une coupe du monde raté en 1994....une élimination en 98 car on croyait que le Brésil allait faire le taf et puis l extase en 2022 avec l épopée qatari.

En résumé, pas grand chose à vrai dire...on vieillit et les CAN se ressemblent....

Jour après jour on croit que la pilule sudaf va passer mais au contraire...ça empire...On ne la gagnerait jamais? Je crains le pire pour 2025 ...là ce sera la dépression collective en cas de faux pas...car l organisateur n est pas si protégé que cela...en 1988 on l organise et on sort en demi.Alors ....Allah y 7fad.

Cette CAN nous tendait les bras mais Walid c’est chier dessus on aura plus jamais cette chance de la remporter pareil je ne nous vois pas la gagner chez nous 

il y a 12 minutes, Azrou a dit :

Cette CAN nous tendait les bras mais Walid c’est chier dessus on aura plus jamais cette chance de la remporter pareil je ne nous vois pas la gagner chez nous 

Walid est responsable de l édition 2023. Et les autres éditions?

On a toujours accusé  soit le climat soit l arbitrage soit le coach soit le MRE...

Y en a marre de chercher un bouc émissaire. C est une défaillance collective. On joue le Brésil et le Pérou à un an d une CAN au lieu de remobiliser tout le monde en jouant en Afrique des équipes africaines. 

@Pastore

Lance voir svp  un sondage pour ou contre le maintien de Walid.

Modifié par MARwac

il y a 3 minutes, MARwac a dit :

Walid est responsable de l édition 2023. Et les autres éditions?

On a toujours accusé  soit le climat soit l arbitrage soit le coach soit le MRE...

Y en a marre de chercher un bouc émissaire. C est une défaillance collective. On joue le Brésil et le Pérou à un an d une CAN au lieu de remobiliser tout le monde en jouant en Afrique des équipes africaines. 

@Pastore

Lance voir svp  un sondage pour ou contre le maintien de Walid.

- On cherche toujours des excuses mais pour cette CAN le seul fautif c’est kojack il y’a ni climat ni terrain ni arbitre ni constipation il a m*rder de À à Z 

pour ce qui est en gras je l’avais déjà proposé mais pas de réponse de leurs part 😬

• Top 1