Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 69 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
il y a 6 minutes, fanatiquement a dit :

On aurait pas eu cette discussion certes car l'objectif aurait été rempli et ont aurait pas pointé du doigt les erreurs mais force est de constater qu'il y en a pléthore d'erreurs et comme tu dis ça se joue sur des détails et peut être que ces détails on fait penché le match en notre défaveur..

Des erreurs une fois, là c'est deux fois, puis trois fois, ce n'est plus des erreurs se sont du sabotage à ce niveau.

Comme je l'ai cité plus haut, on aura jamais un entraineur parfait. Klopp a perdus plusieurs finales et a fait beaucoup d'erreur pourtant c'est un entraineur qui est respecté.

Luis enrique a beaucoup été critiqué lors qu'il était avec l'espagne mais on ne va jamais le denigrer ou lui manquer de respect. Depuis, c'est l'entraineur qui a fait gagné le premiere ligue des champions au psg.

Il ne faut pas oublier qu'on est ni le brésil et l'argentine mais on commence à rêver de le devenir depuis que regragui est la.

• Réponses 6,3 k
  • Vues 382,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

• Sur Beinsport FR, ils ont remontré le premier but marqué par la France contre le Maroc et ils ont montré une séquence intéressante juste avant le but. On voit Ounahi et Amrabat qui ne savent pas comme

Images postées

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trancero a dit :

Comme je l'ai cité plus haut, on aura jamais un entraineur parfait. Klopp a perdus plusieurs finales et a fait beaucoup d'erreur pourtant c'est un entraineur qui est respecté.

Luis enrique a beaucoup été critiqué lors qu'il était avec l'espagne mais on ne va jamais le denigrer ou lui manquer de respect. Depuis, c'est l'entraineur qui a fait gagné le premiere ligue des champions au psg.

Il ne faut pas oublier qu'on est ni le brésil et l'argentine mais on commence à rêver de le devenir depuis que regragui est la.

Je ne dénigre pas ni manque de respect, je reste factuel et je dis ce que je pense de ce coach, point à la ligne.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Trancero a dit :

Ce n'est pas lui qui a raté les face à face de nos attaquants et ce n'est pas lui qui a raté une panenka à la derniere minute.

Le foot se joue sur des details. On aurait pu être champion sportivement ou par tapis vert si le reglement avait été respecté.

On est tous déçu du resultat mais le denigrement que subi regragui n'est pas comprehensible. On peut critiquer ses choix mais le manque de respect est pour moi inadmessible.

Ça m'embête un peu sur le plan de la conscience de me dire qu'en partznt sur cette défaite, Walid restera dans l'imaginaire collectif comme un Said El Joumani, alors qu'il mériterait davantage d'être remémoré comme un tarik ibn zyad (j'exagère un peu mais j'ai pas d'exemple intermédiaire) sur son bilan (qui aurait dû inclure une can) et surtout sur l'impact psychologique qu'il a créé dans le football marocain

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
Il y a 7 heures, Maroc77 a dit :

Je trouve honteux ceux qui célèbrent son possible départ, si le panelka est rentré ( meme qu'il ne devait pas la faire), brahim serai un héros en ce moment , et Wr deviendrai un monument pour eux en ce moment où en parle. Je trouve c'est ingrat de se comporter avec lui de cette façon il a tout fait pour pousser notre foot en avant classement, qatar, finaliste de la can. C'est vrai qu'il a fait des erreurs mais qui n en fait pas. Personnellement je pense qu il faut le laisser au moins faire ce mondial après on verra. Je suis sur si le prochain coach rate un match, les mêmes vont lui tomber dessus sans pitié. Et les même vont nous reparler de wr.

S il est aujourd'hui dans cette situation c'est a cause de brahim c'est tout.

Khoya avec des si on met Paris dans une bouteille toi même tu sais

tu en as ils seront pro Walid et d’autres non

Chacun est libre de vouloir célébrer ou pas son départ ça ne veut pas dire que l’on est pas supporter le Maroc avant tout

Oui c’est vrai si Diaz avait marqué le penalty on serait tous heureux et on aurait élevé Walid au rang du meilleur sélectionneur de l’univers j’aurais même mis son poster en grand dans mon salon juste en dessous du Roi

mais malheureusement khoya avant cette Panelka si Walid avait fait ce qu’il fallait et pas supplier les sénégalais on aurait gagné sur tapis vert et Diaz n’aurait pas eu besoin de tirer le penalty

Aujourd’hui on est là entrain d’incendier Walid perso ça ne me fait pas plaisir de rabaisser Walid mais pour moi c’est le premier fautif

Désolé si j’ai pu froisser certains et certaines ici mais le marocain est un produit hautement inflammable 😬 quand ça va on est les meilleurs et quand ça va bas on est nul

Modifié par Azrou

Posté(e)
Il y a 9 heures, pogoss a dit :

ben seghir etait pour moi completement dispensable tout comme ceux que tu as cite mais surtout tu peux pas citer boufal avec 0 but 0 assist et un faible temps de jeu toute l'annee qui a precede la can, c'est juste ridicule.

si on avait laisse de cote un vrai renfort la j'aurais ete de ton cote mais avec un autre effectif compte tenu de ce qu'il y a sur le marche tu pouvais tres bien ne meme pas arriver en finale.

En fait, tout joueur qui joue un minimum en club et qui n’est pas blessé passe avant ben seghir qui ne jouait pas en club et surtout était blessé. Pour moi c’est logique tu prends pas un joueur qui traverse une mauvaise période et qui en plus est blessé.

Faudrait qui nous explique ce qui l’a poussé à le prendre devant des joueurs qui eux étaient pas blessés (diop ou n’importe qui d’autres). Je vois pas comment un joueur blessé peut être convoqué mais bon. Quand t’as le meilleur effectif d’Afrique avec le Sénégal tu fais pas ce genre de bêtises.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Trancero a dit :

Ce n'est pas lui qui a raté les face à face de nos attaquants et ce n'est pas lui qui a raté une panenka à la derniere minute.

Le foot se joue sur des details. On aurait pu être champion sportivement ou par tapis vert si le reglement avait été respecté.

On est tous déçu du resultat mais le denigrement que subi regragui n'est pas comprehensible. On peut critiquer ses choix mais le manque de respect est pour moi inadmessible.

Et ci non pour toi le fait que Regragui ne s’est pas exprimé depuis la la final de la CAN c’est admissible ça ou un manque de respect

on est endroit de savoir pourquoi il a échoué pourquoi au lieu de mobiliser les joueurs il est allé supplier les sénégalais de revenir sur le terrain

c’est une faute professionnelle digne d’un amateur pourtant il est censé savoir que si le Sénégal ne revenait pas ils prendraient sur tapis vert non ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, fanatiquement a dit :

J'oublie rien, je dis juste que c'est rien une demi t'as rien gagné. Le jour où tu gagnes un titre là on en reparle.

Les titres n’ont pas les mêmes valeurs. Une demi de cdm ça vaut bien plus qu’une can.surtout quand t’éliminer des équipes top mondiales

Posté(e)
il y a 6 minutes, Enkidu21 a dit :

En fait, tout joueur qui joue un minimum en club et qui n’est pas blessé passe avant ben seghir qui ne jouait pas en club et surtout était blessé. Pour moi c’est logique tu prends pas un joueur qui traverse une mauvaise période et qui en plus est blessé.

Faudrait qui nous explique ce qui l’a poussé à le prendre devant des joueurs qui eux étaient pas blessés (diop ou n’importe qui d’autres). Je vois pas comment un joueur blessé peut être convoqué mais bon. Quand t’as le meilleur effectif d’Afrique avec le Sénégal tu fais pas ce genre de bêtises.

passe avant sur playstation si c'est pas un renfort ca sert a rien.

a vous lire le but c'est de faire la meilleure equipe sur papier possible selon tout le monde alors que si tu ramasses meme 10 de tes meilleurs potes vous faites pas la meme liste.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Azrou a dit :

Khoya avec des si on met Paris dans une bouteille toi même tu sais

tu en as ils seront pro Walid et d’autres non

Chacun est libre de vouloir célébrer ou pas son départ ça ne veut pas dire que l’on est pas supporter le Maroc avant tout

Oui c’est vrai si Diaz avait marqué le penalty on serait tous heureux et on aurait élevé Walid au rang du meilleur sélectionneur de l’univers j’aurais même mis son poster en grand dans mon salon juste en dessous du Roi

mais malheureusement khoya avant cette Panelka si Walid avait fait ce qu’il fallait et pas supplier les sénégalais on aurait gagné sur tapis vert et Diaz n’aurait pas eu besoin de tirer le penalty

Aujourd’hui on est là entrain d’incendier Walid perso ça ne me fait pas plaisir de rabaisser Walid mais pour moi c’est le premier fautif

Désolé si j’ai pu froisser certains et certaines ici mais le marocain est un produit hautement inflammable 😬 quand ça va on est les meilleurs et quand ça va bas on est nul

quoi

Posté(e)
il y a 13 minutes, Bundesmaroc a dit :

quoi

quoi Qu’est ce qu’il y a exprime toi au lieu de me mettre une image de gogol

Posté(e)
Il y a 2 heures, pogoss a dit :

passe avant sur playstation si c'est pas un renfort ca sert a rien.

a vous lire le but c'est de faire la meilleure equipe sur papier possible selon tout le monde alors que si tu ramasses meme 10 de tes meilleurs potes vous faites pas la meme liste.

Donc toi tu trouves normal de sélectionner des joueurs blessés? Qui jouent plus en club depuis des mois? Ben écoute chacun son niveau d’exigence. J’estime que le minimum quand tu fais une liste c’est de pas choisir des joueurs blessés,ensuite pour ceux en convalescence ou en manque de rythme tout dépend du statut.

Pour diop je vois pas en quoi ça serait pas un renfort? Il méritait clairement sa place déjà car il était pas blessé(on en est à la au niveau d’exigence? Ça devrait être la base) et surtout car il joue titulaire en club et performait.

Sur 10 potes on aura pas la même liste,chacun peut avoir ses préférences mais jpense pas que beaucoup aurait sélectionné des joueurs blessés ou qui sont dans une très mauvaise période en club. Après faut pas s’étonner si certains remettent en question l’intégrité de lekjaa ou du coach et vont chercher des histoires avec son agent ou je ne sais quoi.

À la place de diop j’aurais pas aimé du tout me faire prendre ma place par un mec qui était blessé et qui jouait pas depuis des lustres. Sa liste est pas bonne faut le reconnaître c’est tout. Je suis pour son maintien au moins jusqu’à la fin de la cdm(sauf s’il décide de partir ou se sent plus d’assumer) mais faut quand même reconnaître ses erreurs,que ça soit sur la liste,sa stratégie,ses changements en cours de match etc.

Modifié par Enkidu21

Posté(e)
il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Donc toi tu trouves normal de sélectionner des joueurs blessés? Qui jouent plus en club depuis des mois? Ben écoute chacun son niveau d’exigence. J’estime que le minimum quand tu fais une liste c’est de pas choisir des joueurs blessés,ensuite pour ceux en convalescence ou en manque de rythme tout dépend du statut.

Pour diop je vois pas en quoi ça serait pas un renfort? Il méritait clairement sa place déjà car il était pas blessé(on en est à la au niveau d’exigence? Ça devrait être la base) et surtout car il joue titulaire en club et performait.

Sur 10 potes on aura pas la même liste,chacun peut avoir ses préférences mais jpense pas que beaucoup aurait sélectionné des joueurs blessés ou qui sont dans une très mauvaise période en club. Après faut pas s’étonner si certains remettent en question l’intégrité de lekjaa ou du coach et vont chercher des histoires avec son agent ou je ne sais quoi.

À la place de diop j’aurais pas aimé du tout me faire prendre ma place par un mec qui était blessé et qui jouait pas depuis des lustres. Sa liste est pas bonne faut le reconnaître c’est tout. Je suis pour son maintien au moins jusqu’à la fin de la cdm(sauf s’il décide de partir ou se sent plus d’assumer) mais faut quand même reconnaître ses erreurs,que ça soit sur la liste,sa stratégie,ses changements en cours de match etc.

Sur la liste personne n'est d'accord, moi même qui suis plutôt parmi ses défenseurs, j'aurais a minima voulu azzouzi et diop sur leur forme et leur utilité. Mais dans tous les cas, les 28 que tu amènes avec toi ne peuvent pas tous être utiles et impactants dès qu'on les fait rentrer, surtout pour des bouts de match. Il faut du temps pour trouver ses sensations, son rythme, développer des automatismes, etc. Alors après sa liste, je m'étais dit qu'on jugerait sur l'ensemble. Et l'ensemble, c'est qu'il a mené le Maroc jusqu'en finale 22 ans après, où on a été en position de gagner mais on s'est fait déposséder d'une manière tellement irrégulière que ça force notre fédération à aller au TAS. Et il a dû avec ses joueurs se taper un niveau de toxicité délirant tout le long du tournoi, transformant presque l'avantage du pays hôte en handicap. Alors pour moi, c'est difficile de catégoriser cette campagne en échec de l'entraîneur.

Je comprends donc ces semaines de flottement au niveau de la fédé. Tu as un cas où tu ne peux pas justifier de licencier ton coach (il a fait sa part du travail, avec ses décisions, certaines peut-être mauvaises, mais une ligne directrice suffisamment pertinente et suffisamment efficiente pour la mission qui lui était confiée), mais tu as une situation où le coach est dégoûté de la manière dont ça a tourné en terme de narrative. À un penalty près, il passe du right man at the right place in the right time qui a su assumer le poids historique d'une malédiction de 50 ans pour réussir à concrétiser l'opportunité attendue par toute une nation d'y mettre un point final, face à la meilleure équipe africaine des dernières années, devant 60.000 marocains, dans le plus beau stade d'Afrique prêt à exploser... Au mec responsable des larmes des mères marocaines et de tout le pays... Quel que soit le job qu'on fait, ça doit mettre franchement le seum d'échouer sur des détails dont on n'est pas responsable.

Regragui rêverait certainement qu'on reporte notre frustration et notre colère sur la manière dont les Sénégalais ont agi et qu'on soit plus indulgents avec lui et ses joueurs dans ces circonstances "extra-ordinaires". Une forme d'union sacrée en somme, la même qui pousse à présent les Sénégalais à se mobiliser pour la libération des 18 sauvageons. Pour nous et pour le droit commun, ce sont des délinquants dont un est même passé à deux doigts d'être un criminel coupable d'homicide ; pour les Sénégalais, ils sont les héros qui ont permis de faire basculer la finale dans un climat de subversion propice à laisser leur equipe enfreindre le règlement impunément, et à empêcher le tireur du penalty de le faire dans des conditions loyales.

Au final, le job de coach est assez précaire, aléatoire, parfois cruel. Ce n'est pas Sektioui qui a eu l'idée de frapper de 60m en finale de la coupe arabe, comme ce n'est pas Regragui qui a eu l'idée de tenter une panenka sur la balle du titre. J'espère que Sektioui amènera avec lui une forme de Baraka... et qu'il aura le temps de la laisser faire effet avant qu'on ne commence à le lyncher publiquement au premier mauvais match. Regragui est un pugnace, je ne sais pas si ses successeurs arriveront à tenir le coup comme il l'a fait. Ils auront toujours 40 millions de consultants-fhamatoroïdes derrière eux qui leur crieront à la figure "tu as vu, je te l'avais dit !" à la première occasion. On devrait être un peu plus raisonnables et constructifs avec celui qui occupe ce job, que ce soit l'actuel ou le prochain. Ça ne veut pas dire "absence de critiques", mais justesse et cohérence dans leur expression et respect pour l'homme.

Modifié par SarabiaSolerBusquets