Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 22 heures, RAF a dit :Je pense qu'il faut considérer cette cdm comme transitoire. Ne pas trop en attendre.Comme ça on intègre du sang neuf sans mettre la pression aux nouveaux, et on crée un projet solide pour 2030.La CAN qui bascule tous les 4 ans ça nous fera du bien.Non non frérot can 2023 on avait dit la même chose quand t’il a échoué 2025 pareil et on devrait encore continuer avec lui a la CDM et ne rien attendre de cette CDM si c’est pour faire de la figuration alors autant prendre Sektioui et le mettre directement dans le bain non je veux pas subir pendant la CDM qu’il dégage
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 9 heures, Salim7 a dit :Je pense qu'on a besoin d'un nouveau souffle et qu'il faut reconstruire une équipe autour des même joueurs mais avec une nouvelle vision du foot. Malheureusement ceci est très compliqué à faire du jour au lendemain. Il nous faudra du temps pour faire les choses bien. Et on ne va pas se mentir l'équipe a montré un bon visage lors de cette CAN. Je suis pour l'arrivé de Sektioui dans le staff pour la coupe du monde autant qu'adjoint avec l'idée de lui laisser les clés de la sélection après. Si Walid et sektioui sont d'accord avec ces conditions et je pense qu'ils le seront, c'est ce qu'il faut faire. Je pense aussi que les évènements qu'il y a eu vont souder encore plus ce groupe et ça va les rendre encore plus forts. Heureusement pour nous, il y a cette coupe du monde qui va nous faire oublié cette Can et croyez moi, on fera une excellente coupe du monde.En tant qu’adjoint un peu de sérieux pourquoi pas en tant que porteur d’eau Sektioui n’a rien à envier à l’autre nullards je dirais même qu’il est bien meilleur que Walid dans tout
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 2 heures, Hisoka0803 a dit :Sport7وليد الركراكي يطلب إعفاءه من تدريب المنتخب المغربيتعيش الساحة الكروية الوطنية على وقع نقاش واسع عقب خسارة المنتخب المغربي لنهائي كأس امم افريقيا أمام منتخب السنغال، وهي الهزيمة التي وضعت المدرب وليد الركراكيIl aurait déposé sa démission.à prendre avec des pincettesSi c'est vrai, bonne continuation à lui dans sa carrière d'entraîneur, je le verrais bien en Ligue 1.Moi je le verrais bien au fond d’une cellule à Tazmamart je me propose pour être son geôlier
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 3 minutes, Azrou a dit :En tant qu’adjoint un peu de sérieux pourquoi pas en tant que porteur d’eau Sektioui n’a rien à envier à l’autre nullards je dirais même qu’il est bien meilleur que Walid dans toutIl n'est pas nullard reguragui est de loin le meilleur entraineur en Afrique. J'aime beaucoup Sektioui mais il faut pas pour autant insulter le meilleur entraîneur de l'histoire du maroc. Il a ses défaut mais c'est vraiment de loin mais de loi. Le meilleur d'afrique. Seul ceux qui ne comprennent rien au foot ne voient pas cela. Tactiquement il a mangé ses adversaire a l'exception de la final ou c'était avec toutes objectivité du 50 50.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Le 17/01/2026 à 23:06, Pastore a dit :Dans 24h, on sera entrain de festoyer inchallah. J’ai tellement hâtes mes frères et soeurs.Il va démissionner?
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 3 heures, DIEGO a dit :Je pense que même lui doit être épuisé mentalement.Pas plus que nous
Posté(e) il y a 3 heures3 h à l’instant, Azrou a dit :Moi je le verrais bien au fond d’une cellule à Tazmamart je me propose pour être son geôlier Calme toi tout est sous contrôle, rass l'avocat sera sur le banc au Metlife Stadium dans quelques mois et alignera sa charnière Yamiq Saiss face à Vincius et Rodrygo
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 1 minute, Salim7 a dit :Il n'est pas nullard reguragui est de loin le meilleur entraineur en Afrique. J'aime beaucoup Sektioui mais il faut pas pour autant insulter le meilleur entraîneur de l'histoire du maroc. Il a ses défaut mais c'est vraiment de loin mais de loi. Le meilleur d'afrique. Seul ceux qui ne comprennent rien au foot ne voient pas cela.Tactiquement il a mangé ses adversaire a l'exception de la final ou c'était avec toutes objectivité du 50 50.Excuse moi khoya de ne pas comprendre le foot je compte sur toi pour me donner quelques cours on est pas tous expert comme toi
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 22 minutes, Azrou a dit :Monsieur @Pastore dit donc je ne vous reconnais plus c’est bien la première fois que je te vois aussi remonté contre monsieur il n’y a personne d’autre que moi qui peut vous faire gagner la CAN 🤣Je suis pour ma part dès le départ plutôt enclin à défendre Regragui pour la simple raison que je suis un suiveur moyen du foot sans diplôme ni connaissance tactique pointue et que dans la modeste vie je n'ai pas à mon CV des références de management humain aussi complexes que le bourbier de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc.Pour moi, c'est un coach limité par son manque d'expérience, peut-être, ou son manque de bagage ou d'inspiration tactique, peut-être. Il a encore beaucoup à apprendre pour être le sélectionneur qu'on aurait rêvé d'avoir sous son mandat, c'est à dire, un coach qui balaye les incertitudes face à des adversaires moindres sur le papier, qui retranscrit sur le terrain le potentiel de nos joueurs. Ceci étant dit, sur sa trajectoire en sélection, qui a commencé comme pompier à 3 mois du mondial, il a démontré des qualités de management humain / psychologique et de leadership/détermination qui sont difficiles à trouver sur le marché des entraîneurs, surtout si on considère que le critère du patriotisme et de l'environnement culturel qui privilégie le choix d'un sélectionneur marocain. Et son bilan sportif c'est : -un échec avec les honneurs en demi-finale d'un mondial avec une équipe décimée qui a défendu ses chances jusqu'au bout face à un adversaire plus fort et plus expérimenté.-Un accident industriel très préjudiciable à la Can suivante dans un match qui s'est malgré tout joué sur l'inefficacité offensive, un penalty non sifflé, deux erreurs individuelles sur le but (trou d'air d'Amallah et erreur d'alignement de Maz) puis un penalty raté.-un échec en finale face à une équipe de valeur égale mais plus expérimentée à ce stade de la compétition, qui a basculé dans un irrationnel morbide et qui malgré tout aurait dû tourner en notre faveur avec un penalty raté de manière totalement irrationnelle. En résumé, un coach volontaire qui a fait avec ses limites (d'effectif au Qatar, de créativité tactique pour surmonter les écueils et les aléas lors des deux can). Ses échecs en Can auraient très bien pu basculer avec un brin de réussite en succès comptables façon Egypte 2006-2010. On ne fait jamais le bilan de ce qui a été fait de travers quand au bout du compte on gagne la coupe même aux forceps, avec la réussite du champion. J'aurais aimé, pour la postérité de ce serviteur de la patrie, que ces résultats tournent en sa faveur et qu'il laisse la place à un staff meilleur au bout d'un cycle de 4 ans qui aurait sanctionné son travail (aussi imparfait qu'il eût été) et permis un passage de témoin heureux et prometteur pour le prochain chapitre (qui doit nous conduire à remporter le graal suprême en 2030 ou 2034).Dans un monde idéal, j'aime l'idée exprimée ici et qui m'a aussi traversé l'esprit de l'associer à Sektioui pour le mondial afin de transmettre le témoin proprement à Tariq pour la suite. J'aurais imaginé ce ticket Walid-Tariq sous la supervision directe de Fathi Jamal pour articuler la collaboration fluide et efficace. Concrètement, un triumvirat, une task force pour essayer de réaliser une performance historique en 2026 et préparer la montée en compétence sereine pour Tariq. J'ai envie de penser que le chômage technique actuel de Sektioui du fait de la promotion de Ouahbi et de sa fin de mission A' était calculée et timée, non pas pour offrir une option de secours en cas de catastrophe à cette can, mais pour planifier sereinement l'après mondial...Malheureusement, je ne suis pas sûr que même avec l'encadrement opérationnel du DTN, on puisse envisager ça pour des questions d'ego (légitimes au fond). Les deux entraîneurs voudront être jugés et rendre des comptes de manière autonome, sur leur performance propre. Walid ne voudra peut-être pas avoir Tariq dans les pattes, et que si par chance on fait une grande coupe du monde, on puisse dire que c'est la touche Sektioui. Et Sektioui n'aura pas forcément envie de se mettre au service d'un autre coach-en-chef qui récolterait à sa place les fruits de son travail. Sans parler de la complexité d'accorder et harmoniser leurs projets de jeu respectifs. L'idée qu'associer les soft/hard skills de deux congénères et anciens internationaux, les qualités de jeu offensif de l'un + la solidité tactique de l'autre, l'aura de succès de l'un à ses précédents postes fédéraux + la continuité et l'expérience de l'autre au poste "suprême"... mais cette idée est peut-être un peu utopique et simpliste, donc certainement inopérable.Merci à Walid pour tout, qu'il parte maintenant ou après le mondial. Pour toutes les raisons évoquées, à la balance de son bilan, ces remerciements sont complètement mérites. Tout ce qui compte désormais, c'est la bonne prise de décision pour les semaines et mois qui viennent, et qui conditionneront nos chances de succès en 2030 (les deux cans d'ici-là, jusqu'à nouvel ordre, je n'en ai plus rien à foutre, je peux hélas facilement prédire que je n'aurai plus aucun plaisir à assister à ces guerres médiatico-geopolitico-sportives immatures et toxiques) Modifié il y a 2 heures2 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 2 heures2 h Sektioui Sektioui Sektioui....C etait prévu d'où la promotion de Ouahbi chez les u23.Hrimate Mmama Gesime Baouf en mars Modifié il y a 2 heures2 h par MAGH7rizi
Posté(e) il y a 2 heures2 h Le 29/08/2022 à 05:17, moms93 a dit :Si on perds contre le Chili #RegraguiOUT Révéler le contenu masquéEt VahidBack On a pas perdu contre le chili, on a fait demi final coupe du monde mais on a perdu la can la maison a la dernière seconde du match
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 1 heure, Azrou a dit :Excuse moi khoya de ne pas comprendre le foot je compte sur toi pour me donner quelques cours on est pas tous expert comme toiNe le prend pas mal frérot l'objectif n'est pas de te manquer de respect loin de là. Tout ce que je te demande c'est de ne pas être irrespectueux envers l'entraîneur de ton pays.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 2 minutes, Salim7 a dit :Ne le prend pas mal frérot l'objectif n'est pas de te manquer de respect loin de là. Tout ce que je te demande c'est de ne pas être irrespectueux envers l'entraîneur de ton pays.Lui nous a manqué de respect avec son comportement et tu me demande d’être respectueux frérot je ne pourrai jamais lui pardonner ce qu’il nous a fait subir pour ma part il peut aller cramer en enfer
Posté(e) il y a 1 heure1 h à l’instant, Azrou a dit :Lui nous a manqué de respect avec son comportement et tu me demande d’être respectueuxfrérot je ne pourrai jamais lui pardonner ce qu’il nous a fait subir pour ma part il peut aller cramer en enferIl a fait quoi ? Qui aurait fait mieux et sur quoi tu te bases pour dire cela
Posté(e) il y a 1 heure1 h à l’instant, Salim7 a dit :Il a fait quoi ? Qui aurait fait mieux et sur quoi tu te bases pour dire celaPrendre des défenseurs nuls ou blessés et qui jouent dans des clubs lanternes rouge des championnats Qatari et Saoudien Prendre une flopée de joueurs blessés ou non prêts physiquement. J'ai beaucoup de peine pour Igamane
Posté(e) il y a 58 minutes58 min il y a 1 minute, Salim7 a dit :Il a fait quoi ? Qui aurait fait mieux et sur quoi tu te bases pour dire celadepuis quand tu vas supplier ton adversaire de venir reprendre alors que tu as un penalty en cours pourquoi tu veux absolument qu’ils reviennent sur le terrain comment tu peux êtres aussi c*n aussi teubé tu vas pas me dire qu’il ne connaît pas les règles du foot c’est pas possibletu les laissaient dans leur délire ils revenaient plus on gagnait par forfait et la coupe était à nous sa te suffit ou je peut encore en rajouter
Posté(e) il y a 8 minutes8 min Il y a 13 heures, RAF a dit :J'ai pas parlé de rajeunissementtu vires ceux qui n'apportent rien (y en a bcp qui ont entre 20 et 23 ans, je veux citer personne), et tu donnes leur chance à d'autressans parler des retraités qui sont venus pour rienet accessoirement, éviter de prendre des blessés dorénavanttout ça ensemble ça fait un petit turn over sympaEdit pour les renforts je pense à Bouaddi s'il vient (je pense qu'il viendra) et quelques U20 qui peuvent faire l'ascenseur entre les A et les U23, comme Abde et El Khannous il y a 2 ans. 2 parmi Zabiri, Baouf, Gessimeles U20 ca sera des recrures pas encore des renforts mais oui ils vont invetablement taper a la porte.Bouaddi j'en parle pas, tant qu'il n'est pas eligible c'est comme si l'n'existaiiiiit pas.
Posté(e) il y a 6 minutes6 min Il y a 2 heures, moms93 a dit :Calme toi tout est sous contrôle, rass l'avocat sera sur le banc au Metlife Stadium dans quelques mois et alignera sa charnière Yamiq Saiss face à Vincius et Rodrygo bof, des bourrins
Posté(e) il y a 3 minutes3 min Il y a 2 heures, MAGH7rizi a dit :Sektioui Sektioui Sektioui....C etait prévu d'où la promotion de Ouahbi chez les u23.Hrimate Mmama Gesime Baouf en marssi d'aventure on daignait organiser des matchs amicaux