Aller au contenu

Avocat  

90 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, Ouarzazati a dit :

Au-delà du palmarès, la Tunisie, l'AFD, le Sénégal ont de meilleurs parcours que nous dernièrement. La Tunisie est même l'une des équipes les plus régulières en CAN en nombre de 1/4 avec le Nigeria en nombre de 1/2.

Awdi qu'on commence par gagner un 2e match à élimination direct depuis 2004 et 3ade on pourra parler. :chamkar:

La tunisie en a seulement gagné 2 depuis 2004 (+ 1 aux tab)

L'AFS en a gagné également seulement 2 depuis .. la CAN 2000 :chamkar:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ouarzazati a dit :

Elle met fin à un débat qui n'est pas celui sur lequel on échange.

L'Egypte est la meilleur équipe en Afrique de tous les temps, c'est l'une des pires (ou la pire) en CDM.

On parlait de la CAN essam, tu ne devrais même pas me parler de la CDM.

Le Maroc est capable de gagner la CDM pour ensuite sortir en 8e d'une CAN et je le pense vraiment.

Je suis d'accord et c'est le football , chaque équipe et compet a ses particularités

Je suis convaincu que si tu ramènes l'Espagne à la CAN ils ne seront pas aussi impériaux à l'Euro 

Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

La tunisie en a seulement gagné 2 depuis 2004 (+ 1 aux tab)

L'AFS en a gagné également seulement 2 depuis .. la CAN 2000 :chamkar:

Ce qui reste mieux que nous.

Sans parler du fait que l'AFS est sur une meilleure dynamique en plus de nous avoir tapé 2 fois en 2 rencontres dont une importante.

Quand à la tunisie, no comment (comparé à nous :chamkar:):

image.png.17528e5ce76d9758c9517a938ae29e3f.png

Posté(e)
il y a 10 minutes, essam a dit :

Je suis d'accord et c'est le football , chaque équipe et compet a ses particularités

Je suis convaincu que si tu ramènes l'Espagne à la CAN ils ne seront pas aussi impériaux à l'Euro 

Ce qui va dans le sens de mon propos :chamkar:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :

Ce qui reste mieux que nous.

Sans parler du fait que l'AFS est sur une meilleure dynamique en plus de nous avoir tapé 2 fois en 2 rencontres dont une importante.

Quand à la tunisie, no comment (comparé à nous :chamkar:):

image.png.17528e5ce76d9758c9517a938ae29e3f.png

Sur ce tableau ce que je vois de la tunisie depuis 2004 c'est le Maroc de ces dernières années

quasi toujours éliminé au 1er mach à élimination direct (voire au 1er tour) sauf en 2019 où ils tombent contre Madagascar et gagne le match (comparable à nous face au Malawi en 2022).

Concernant l'AFS c'est pire, depuis 2000 seulement 2 victoires en élimination direct , pas mal de CAN ratés..

A la CAN ils nous battent en 2024 et on les bat en 2019 

On a tendance à voire les autres plus beaux qu'ils ne le sont mais quand on creuse... c'est pas si fameux que ça

Ce qui ne remet pas en cause nos échecs 

Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

Sur ce tableau ce que je vois de la tunisie depuis 2004 c'est le Maroc de ces dernières années

quasi toujours éliminé au 1er mach à élimination direct (voire au 1er tour) sauf en 2019 où ils tombent contre Madagascar et gagne le match (comparable à nous face au Malawi en 2022).

Concernant l'AFS c'est pire, depuis 2000 seulement 2 victoires en élimination direct , pas mal de CAN ratés..

A la CAN ils nous battent en 2024 et on les bat en 2019 

On a tendance à voire les autres plus beaux qu'ils ne le sont mais quand on creuse... c'est pas si fameux que ça

Ce qui ne remet pas en cause nos échecs 

Je ne vois pas les autres plus beaux qu'ils ne sont, c'est le Maroc que je ne surestime pas.

Quand on me dit que le Maroc est la meilleur EN AFRIQUE je ne comprends plus rien. Le supporter marocain quand il se bounifise de cette manière m'horripile.

Qu'on gagne une CAN et ensuite on pourra parler. Arrêtons de mettre la charrue avant les bœufs à chaque fois qu'on approche d'une CAN.

Je ne dis pas qu'il faut partir défaitiste mais à raison gardée.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ouarzazati a dit :

Je ne vois pas les autres plus beaux qu'ils ne sont, c'est le Maroc que je ne surestime pas.

Quand on me dit que le Maroc est la meilleur EN AFRIQUE je ne comprends plus rien. Le supporter marocain quand il se bounifise de cette manière m'horripile.

Qu'on gagne une CAN et ensuite on pourra parler. Arrêtons de mettre la charrue avant les bœufs à chaque fois qu'on approche d'une CAN.

Pourtant c'est pas ce que j'ai dit si tu revois le post en question qui a lancé notre discussion 

Posté(e)
il y a 14 minutes, essam a dit :

Pourtant c'est pas ce que j'ai dit si tu revois le post en question qui a lancé notre discussion 

Je parlais en général. Juste après toi, regarde ce que poste Karim57 par exemple.

D'où:

"Le supporter marocain quand il se bounifise de cette manière m'horripile."

Je t'aurais viser directement si je parlais de toi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Je parlais en général. Juste après toi, regarde ce que poste Karim57 par exemple.

D'où:

"Le supporter marocain quand il se bounifise de cette manière m'horripile."

Je t'aurais viser directement si je parlais de toi.

Ah ok au temps pour moi

Cela dit je viens de lire le post de karim57 , il parle de l'instant T, actuellement.

Sur le plan de l'effectif, des résultats récents de la forme du moment, le classement FIFA , cest pas incohérent de citer le Maroc

Mais effectivement ça ne veut pas dire qu'on va forcément gagner cette Can

Posté(e)
il y a 57 minutes, Ouarzazati a dit :

La hollande est une grande nation européenne ou pas ? 

Posté(e)
il y a 22 minutes, essam a dit :

Ah ok au temps pour moi

Cela dit je viens de lire le post de karim57 , il parle de l'instant T, actuellement.

Sur le plan de l'effectif, des résultats récents de la forme du moment, le classement FIFA , cest pas incohérent de citer le Maroc

Mais effectivement ça ne veut pas dire qu'on va forcément gagner cette Can

Et c'est tout ce qui m'importe en tant que supporter de la sélection.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Pastore a dit :

La hollande est une grande nation européenne ou pas ? 

La Hollande n'est pas un pays, les Pays-Bas tu veux dire.

Une des meilleurs nations européenne en CDM malgré le fait qu'elle ne l'ait jamais gagné, 3 finales bon sang.

Et une des meilleurs nations à l'Euro car elle a fait pas mal de 1/2 en plus de l'avoir gagné. 

Mais pour répondre à ta question (grande nation européenne) je dirais donc oui car il ont eu une identité de jeu, ont sorti des générations légendaires, et sont presque toujours performants dans les grandes compétitions. C'est un pays qui a sa propre identité et plus que ça ils en ont même inspiré d'autres. (Plus ce qui a été dis au début du message bien sûr)

Ce qui n'est pas le cas du Maroc, t'as osé :chamkar:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Ouarzazati a dit :

Une des meilleurs nations européenne en CDM malgré le fait qu'elle ne l'ait jamais gagné, 3 finales bon sang.

Et une des meilleurs nations à l'Euro car elle a fait pas mal de 1/2 en plus de l'avoir gagné. 

Mais pour répondre à ta question (grande nation européenne) je dirais donc oui car il ont eu une identité de jeu, ont sorti des générations légendaires, et sont presque toujours performants dans les grandes compétitions. C'est un pays qui a sa propre identité et plus que ça ils en ont même inspiré d'autres. (Plus ce qui a été dis au début du message bien sûr)

On peut utiliser Hollande pour un contexte informel comme là.

Là bizarrement tu commences à me parler d’identité de jeu, de générations légendaires ou de performances dans les grandes compétitions mais tu ignores ces arguments quand ça concerne le Maroc. 

Si on se fie à tes arguments foireux que tu utilisais, la Russie (URSS) est une meilleure nation européenne puisqu’elle a réalisé de meilleurs parcours à l’EURO que les néerlandais. :hhh:

Bghiti wla krahti le Maroc est une des meilleures nations africaines et tout ça sans corruption contrairement à certaines nations. :sip:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bundesmaroc a dit :

Tu sais très bien que nos joueurs sont émotifs et cèdent rapidement à la pression. Le fait de ne pas avoir gagné une can depuis 1976 et une pression en soit. Donc on va pas leur remettre une pression supplémentaire qui va diminuer notre chance à laisser la coupe au Maroc.

on connaît notre équipe et son histoire la pression n est pas du tout souhaitable. On ferait mieux de la soutenir et unir nos force pour augmenter nos chances a remporter cette put**** de coupe.

le fait d’avoir à chaque fois échoué pendant 50 ans a créé une sorte de complexe et de pression difficiles à surmonter , et contrairement à certains qui pensent que jouer la can au Maroc est un avantage, moi je pense le contraire, les joueurs se savent encore plus attendus , il savent pertinemment que les gens disent « ah ils n’ont plus d’excuse ! «  ça décuple d’avantage cette pression 

qu’on les épargne ces prochains moi qui restent , de toutes les façons, staff et joueurs , ils sont là , ils sont ce qu’ils sont , les dés sont jetés, ça ne sert à rien de taper bêtement sur la table et tout balayer 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ouarzazati a dit :

T'es sérieux ? Je te rappelle que c'est Hassan II qui a inventé le tiki taka pour aider notre sélection avant le mondial 1986. Et si le gars dans le mur n'avait pas tourné le dos à Matthias, le plan de notre roi pour être champions du monde aurait parfaitement fonctionné 🧠

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • Haha 1