Aller au contenu

Classement FIFA


Lufyl

Messages recommandés

Les points FIFA qu'on aura en fonction de nos résultats sur les 2 prochains matchs:

J'ai pris comme hypothèse la victoire de la guinée contre la guinée Bissau. Mais peu importe le résultat de ce match, l'impact sera minime sur les points du Maroc. 

image.png.e46e61604358a857336d8eccaa816582.png

Il faut donc au moins une victoire et un nul pour ne pas perdre de points!

Modifié par Zaaaack
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Zaaaack a dit :

Les points FIFA qu'on aura en fonction de nos résultats sur les 2 prochains matchs:

J'ai pris comme hypothèse la victoire de la guinée contre la guinée Bissau. Mais peu importe le résultat de ce match, l'impact sera minime sur les points du Maroc. 

image.png.e46e61604358a857336d8eccaa816582.png

Il faut donc au moins une victoire et un nul pour ne pas perdre de points!

A noter qu'aujourd'hui on a 1513 pts.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 4 minutes, Najim a dit :

Le Sénégal accroché, la Tunisie battu...

On peut chopper la 2ème place mardi?

La 2ème place très probablement 

On est qu'à 12 points de la Tunisie et la Guinée eq est très très mal classé (126eme)

Donc je pense que si on gagne Mardi on sera 2eme africain

Le Sénégal est encore trop loin devant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Tunisie perd gros, - 20 probablement.
le Sénégal -8 peut-être,

en comptant uniquement  ce match ,on dépasse la Tunisie puisqu'on gagne +4 et eux perd -20 et la difference entre nous avant ce match était de 12 points, 1525 pour eux, et 1513 pour nous,  même avec une marge d'erreur , on risque de les dépasser, je crois

https://football-ranking.com/rankByConfederation?zone=CAF&period=

Modifié par warbix
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

La 2ème place très probablement 

On est qu'à 12 points de la Tunisie et la Guinée eq est très très mal classé (126eme)

Donc je pense que si on gagne Mardi on sera 2eme africain

Le Sénégal est encore trop loin devant

La Tunisie perdent 20.5 pts à peu prêt! 

On a maintenant 1517 pts, ils ont au alentour de 1508 pts. Un sacré avantage, on est sur d'être devant eux (à moins d'une défaite face à la Guinée)

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Najim a dit :

Le Sénégal accroché, la Tunisie battu...

On peut chopper la 2ème place mardi?

 

il y a 8 minutes, essam a dit :

La 2ème place très probablement 

On est qu'à 12 points de la Tunisie et la Guinée eq est très très mal classé (126eme)

Donc je pense que si on gagne Mardi on sera 2eme africain

Le Sénégal est encore trop loin devant

J'ai fais une estimation:

image.png

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

La Tunisie perdent 20.5 pts à peu prêt! 

On a maintenant 1517 pts, ils ont au alentour de 1508 pts. Un sacré avantage, on est sur d'être devant eux (à moins d'une défaite face à la Guinée)

 

Ok donc même un match nul mardi nous permettrait de rester devant la Tunisie ?

Par contre avec un nul mardi, si les aboyeurs battent le Burkina ils nous repasseront devant et on restera 3eme CAF

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, essam a dit :

Ok donc même un match nul mardi nous permettrait de rester devant la Tunisie ?

Par contre avec un nul mardi, si les aboyeurs battent le Burkina ils nous repasseront devant et on restera 3eme CAF

 

T'inquiete on battera la Guinée: leur défense c'est du beurre et les notres sont hyper efficaces devant. 

On a toujours pas mis de but en CPA sur ce rassemblement: sa va être l'occasion à Aguerd, Yamiq?, Saiss et Masina d'en coller quelques uns! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lufyl a dit :

Vue qu'on sera forcement dans les 5 premiers africain quoi qu'il arrive pour le tirage des barrages. Est-ce que ca a une réelle importance sur le moyen terme qu'on soit deuxième ou premier ? 

Plus on restera haut, plus on limitera la casse en cas de contreperformance dans une compet majeure et plus on aura de chance d'être tête de série et de se qualifier régulièrement au mondial

Notamment avec le prochain mondial (2026) où il y aura 9 places pour l'Afrique, ce serait bête de ne pas profiter de cette opportunité en n'étant pas tête de série

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aboukhlal a dit :

Galek le Ghana alors qu’on a tapé cette équipe il y a qq mois. :mdr:

ils ont oublié qu’ils ont pas été capables de taper le Burkina Faso sans ses joueurs offensifs.:lol:

Ils ont beaucoup de mal à assimiler le fonctionnement du classement FIFA.

La valeur de l'équipe que tu tapes a toute son importance.

Soudan 123e - Guinée 79e - GB 109e  => moyenne de104e

Djibouti 188e - BF 61e -  Niger 121e => moyenne de 123e

Le seul match qui aurait pu leur rapporter le plus de point est leur match face au BF et il n'ont pas été foutu de le gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waghzou a dit :

Ils ont beaucoup de mal à assimiler le fonctionnement du classement FIFA.

La valeur de l'équipe que tu tapes a toute son importance.

Soudan 123e - Guinée 79e - GB 109e  => moyenne de104e

Djibouti 188e - BF 61e -  Niger 121e => moyenne de 123e

Le seul match qui aurait pu leur rapporter le plus de point est leur match face au BF et il n'ont pas été foutu de le gagner.

Je trouve que le classement fifa n’a jamais été aussi réaliste. Le système de pondération en fonction de l’adversaire que tu rencontres ainsi que la correction de l’anomalie du dernier système ( moins jouer était avantageux)  fait qu’on a une vrai photocopie du classement de chaque équipe. 
le seul défaut est qu’il y a pas assez de rencontre entre équipe de différent continent 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...