Aller au contenu

Classement FIFA


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

C’est mieux le chapeau 2 franchement. Au moins on affrontera un gros avant la phase finale

Non pas forcement , tu perd des plumes pour rien , on est arriver cramer en demi final contre la france alors que la france etait plus faible que le portugal et l'espagne, tout simplement on a perdu des plumes des le premier tour.

on veut la facilite au depart , et on rencontre les gros a partir du quart inchalah

 

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zidane a dit :

J'aimerais qu'on intègre le top 10.

Ce serait historique pour nous. Est ce que ce le serait pour une nation africaine ?

Curieux de connaitre le classement du cameroun début 2000 avec la double victoire en CAN, au JO et final de coupe des confédérations.

on est à plus de 50 points du top 10

c'est pas pour demain

la seule solution c'est gagner la CAN 2025

pour l'historique, le maroc a été 10e en 1998, l'egypte a fait 9e en 2010 et le nigeria 5e en 1994 après leur 1/8e de CDM

le cameroun de eto'o a été au mieux autour de la 12e, 14e place comme nous lyouma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 05:00, Mr.O a dit :

Non pas forcement , tu perd des plumes pour rien , on est arriver cramer en demi final contre la france alors que la france etait plus faible que le portugal et l'espagne, tout simplement on a perdu des plumes des le premier tour.

on veut la facilite au depart , et on rencontre les gros a partir du quart inchalah

 

La facilité ne convient pas aux Marocains.

La dernière Can où on va en final on se tape le Nigeria d'Okocha dès le départ,

2022 Croatie Belgique

JO 2024 Argentine en match 1.

Nos 3 grands parcours au 21e siècle c'est en commençant des le départ contre un gros.

Nos joueurs sont à l'aise dans la position d'outsider contre un gros.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tuzak a dit :

La facilité ne convient pas aux Marocains.

La dernière Can où on va en final on se tape le Nigeria d'Okocha dès le départ,

2022 Croatie Belgique

JO 2024 Argentine en match 1.

Nos 3 grands parcours au 21e siècle c'est en commençant des le départ contre un gros.

Nos joueurs sont à l'aise dans la position d'outsider contre un gros.

Exactement

On est paradoxalement plus à l'aise en tant qu'outsider que quand on fait le jeu

Car quand on est favoris, ça pose des blocs bas très sales 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Younes a dit :

Exactement

On est paradoxalement plus à l'aise en tant qu'outsider que quand on fait le jeu

Car quand on est favoris, ça pose des blocs bas très sales 

Certes on galère bcp pour faire le jeu face à des blocs bas (comme la majorité des équipes, c'est jamais facile de jouer un bloc bas même pour les top équipes)

Mais je trouve qu'on est encore plus mal à l'aise lorsqu'on subit le jeu, généralement ça ne nous a jamais réussi de jouer à l'Italienne des années Catenaccio, c'est pas dans notre nature de jouer trop défensif

A la coupe du monde on a subit contre l'Espagne (comme 100% des équipes qui les rencontre) mais hamdoulilah on avait cette qualité technique pour ressortir le ballon et créer du danger ce qui a équilibré les choses et on a fini avec autant d'occasions dangereuses que l'Espagne si ce n'est plus

Quand on subit trop généralement on se casse les dents , ça ne nous est pas souvent arriver de subit mais il y a des exemples comme Gabon 2012, AFS 2013 ou plus récemment Egypte 2022 avec cette humiliation que nous a fait subir Vahid face à un de nos plus grands rivaux sur le continent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, essam a dit :

Certes on galère bcp pour faire le jeu face à des blocs bas (comme la majorité des équipes, c'est jamais facile de jouer un bloc bas même pour les top équipes)

Mais je trouve qu'on est encore plus mal à l'aise lorsqu'on subit le jeu, généralement ça ne nous a jamais réussi de jouer à l'Italienne des années Catenaccio, c'est pas dans notre nature de jouer trop défensif

A la coupe du monde on a subit contre l'Espagne (comme 100% des équipes qui les rencontre) mais hamdoulilah on avait cette qualité technique pour ressortir le ballon et créer du danger ce qui a équilibré les choses et on a fini avec autant d'occasions dangereuses que l'Espagne si ce n'est plus

Quand on subit trop généralement on se casse les dents , ça ne nous est pas souvent arriver de subit mais il y a des exemples comme Gabon 2012, AFS 2013 ou plus récemment Egypte 2022 avec cette humiliation que nous a fait subir Vahid face à un de nos plus grands rivaux sur le continent 

Effectivement subir n'est pas dans notre ADN

Mais je ferais une distinction : subir en mode warrior, et ça c'edt regragui qui nous a inculqué cette solidité n'en déplaise aux shiites qui aiment se faire fouetter. 

Et il y a subir en mode zomita touch sont l'expert est le Soviet suprême que certains idolatrent ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Younes a dit :

Effectivement subir n'est pas dans notre ADN

Mais je ferais une distinction : subir en mode warrior, et ça c'edt regragui qui nous a inculqué cette solidité n'en déplaise aux shiites qui aiment se faire fouetter. 

Et il y a subir en mode zomita touch sont l'expert est le Soviet suprême que certains idolatrent ici 

Exact il y a une différence entre subir mais savoir ressortir le ballon, créer du jeu lors de nos phases de possession

Et subir comme le Fc metz qui joue au Parc des princes en se recroquevillant et en dégageant les ballons loin sans aucune cohérence et ressortie de balle propre

Actuellement on est entrain de s'habituer à faire le jeu face à des blocs bas, il y a encore du boulot mais c'est prometteur, Brahim nous apporte beaucoup, Ziyech dans l'axe un peu plus bas c'est une bonne idée, le jeu dos au but de Kaabi et Rahimi et il y a d'autres solutions comme par exemple le retour de Boufal qui est surement le joueur marocain le plus adapté pour faire sauter les blocs bas avec Brahim

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Exact il y a une différence entre subir mais savoir ressortir le ballon et créer du jeu lors de nos phases de possession

Et subir comme le Fc metz qui joue au Parc des princes en se recroquevillant et en dégageant les ballons loin sans aucune cohérence et ressortie de balle propre

Actuellement on est entrain de s'habituer à faire le jeu face à des blocs bas, il y a encore du boulot mais c'est prometteur, Brahim nous apporte beaucoup, Ziyech dans l'axe un peu plus bas c'est une bonne idée, le jeu dos au but de Kaabi et Rahimi et il y a d'autres solutions comme par exemple le retour de Boufal qui est surement le joueur marocain le plus adapté pour faire sauter les blocs bas avec Brahim

On a trouvé le clé contre les bloc bas qui est d'avoir un joueur technique en électron libre qui se faufille entre les défenseurs pour combiner et les perturber 

C'est la grande leçon du lesotho

Mais si on produit aucune analyse tactique on finit par pleurer : ouiouinnnnn on a pas mis 6-0 a des amateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Younes a dit :

On a trouvé le clé contre les bloc bas qui est d'avoir un joueur technique en électron libre qui se faufille entre les défenseurs pour combiner et les perturber 

C'est la grande leçon du lesotho

Mais si on produit aucune analyse tactique on finit par pleurer : ouiouinnnnn on a pas mis 6-0 a des amateurs 

Il est très utile dans ce registre et également lors qu'il descend un peu plus bas et se retourne en partant dans des enchainement de dribles ou une deux 

Tu ajoutes à ça 2 casseurs de ligne comme Ziyech et Ounahi/Khannous, un ailier gauche énorme en 1vs1 Abde Boufal ou avec une bonne gestion des petits espaces (EBS) , il y a vraiment de quoi faire

L'ADN du football marocain c'est l'aisance technique dans les petits espaces, on a toujours eu de très bon joueurs dans ce registre, on est rapidement devenu une des meilleurs équipe au monde au Futsal, c'est quelque chose qui ne devrait pas nous faire peur mais à condition de rompre définitivement avec le made in L1 et de jouer sur nos qualités

Je veux plus entendre de "gneugneu formation trop offensive" on doit tenir compte du contexte on prépare pas le mondial ou une CAN en Afrique subsaharienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:54, Zidane a dit :

J'aimerais qu'on intègre le top 10.

Ce serait historique pour nous. Est ce que ce le serait pour une nation africaine ?

Curieux de connaitre le classement du cameroun début 2000 avec la double victoire en CAN, au JO et final de coupe des confédérations.

on a été 10e en1998 mais l'Egypte de 2010 a atteint la 9e place si je me rappelle bien

par contre au niveau africain c'est la légendaire génération du Nigeria de 1994 qui reste au top avec sa 5e place à l'époque , le Cameroun n'a jamais atteint la 10e place, en 2009, ils ont été 11e je crois, la cote d'ivoire a été 12e.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warbix a dit :

on a été 10e en1998 mais l'Egypte de 2010 a atteint la 9e place si je me rappelle bien

par contre au niveau africain c'est la légendaire génération du Nigeria de 1994 qui reste au top avec sa 5e place à l'époque , le Cameroun n'a jamais atteint la 10e place, en 2009, ils ont été 11e je crois, la cote d'ivoire a été 12e.... 

Le classement du Nigéria ne vaut rien, dans les faits, ils auront pour atteindre ce niveau, gagné une can et disputé un 1-8 de finale sachant qu'en plus , ils ont perdu 2 des 4 matches disputés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, essam a dit :

Certes on galère bcp pour faire le jeu face à des blocs bas (comme la majorité des équipes, c'est jamais facile de jouer un bloc bas même pour les top équipes)

Mais je trouve qu'on est encore plus mal à l'aise lorsqu'on subit le jeu, généralement ça ne nous a jamais réussi de jouer à l'Italienne des années Catenaccio, c'est pas dans notre nature de jouer trop défensif

A la coupe du monde on a subit contre l'Espagne (comme 100% des équipes qui les rencontre) mais hamdoulilah on avait cette qualité technique pour ressortir le ballon et créer du danger ce qui a équilibré les choses et on a fini avec autant d'occasions dangereuses que l'Espagne si ce n'est plus

Quand on subit trop généralement on se casse les dents , ça ne nous est pas souvent arriver de subit mais il y a des exemples comme Gabon 2012, AFS 2013 ou plus récemment Egypte 2022 avec cette humiliation que nous a fait subir Vahid face à un de nos plus grands rivaux sur le continent 

Tout dépend de l'adversaire. 

C'est pour ça j'ai précisé qu'on est meilleur contre les GROSSES nations car nos joueurs se transcendent et veulent briller.

On a plus de chances de résister aux assauts de l'Angleterre que de résister à une domination du Gabon.

Contre l'Angleterre chaque joueur va se saigner sur chaque ballon, contre le Gabon nos joueurs vont paniquer car subir voudrait dire qu'on est en train de prendre l'eau contre plus faible.

Et c'est ce qu'on va subir à la Can les équipes vont jouer à 2000% contre nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tuzak a dit :

Tout dépend de l'adversaire. 

C'est pour ça j'ai précisé qu'on est meilleur contre les GROSSES nations car nos joueurs se transcendent et veulent briller.

On a plus de chances de résister aux assauts de l'Angleterre que de résister à une domination du Gabon.

Contre l'Angleterre chaque joueur va se saigner sur chaque ballon, contre le Gabon nos joueurs vont paniquer car subir voudrait dire qu'on est en train de prendre l'eau contre plus faible.

Et c'est ce qu'on va subir à la Can les équipes vont jouer à 2000% contre nous.

Exact, totalement d'accord sur ce point 

Mais honnêtement vu la tournure de nos matchs il y a très peu de chance qu'on subisse à la CAN

Si on se fait avoir ce sera sur une contre attaque, un CPA ou un 0-0 et défaite aux TAB

Les coachs africains regardent nos matchs comme nous 

Et ils voient que les 2 seuls équipes qui ont ouvert le jeu face à nous ont pris 6-0 et 4-1

Tandis que les blocs bas angolais mauritanien et lesothien nous ont posé d'énormes pb

ça a marché pour la Mauritanie et ça a failli marcher pour l'Angola et le Lesotho

A mon avis aucune équipe africaine ne nous fera le cadeau d'ouvrir le jeu et vouloir prendre le jeu à son compte en laissant des espaces

Les équipes qui sont bonnes défensivement avec des offensifs techniques et rapides comme l'Egypte le Sénégal le Nigéria et l'AFS vont nous poser de gros pb

  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Comme toujours, on se fera éliminer par un CPA.

C'est vraiment le problème du Maroc, toute generation confondue.

Ce ne sera pas le cas inchaAllah mais oui effectivement c'est trop récurent + nos pénos ratés

Si on savait planter nos pénos, Bénin et AFS ça n'existeraient pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Ce ne sera pas le cas inchaAllah mais oui effectivement c'est trop récurent + nos pénos ratés

Si on savait planter nos pénos, Bénin et AFS ça n'existeraient pas

Oui mais avec des SI ... on a vraiment cru qu on allait gagner cette derniere CAN , on avait le meilleur tableau qu on pouvait rever + un publique pro maroc. Mais on s'est fait sortit malheureusement par stupidite.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Oui mais avec des SI ... on a vraiment cru qu on allait gagner cette derniere CAN , on avait le meilleur tableau qu on pouvait rever + un publique pro maroc. Mais on s'est fait sortit malheureusement par stupidite.

Les gens qui le croyaient auraient dû se rappeler que c'était une CAN en Afrique subasaharienne

Et ça nous réussi rarement (1 fois dans notre histoire)

Mais perso je nous voyais sortir en demi et c'est ce qu'on aurait probablement fait avec notre équipe type

Là c'est une CAN à domicile, on a de très grandes chances de gagner le titre bla man kedbo 3la rassna

Tout les africains te diront que le Maroc à domicile c'est très très compliqué à jouer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Les gens qui le croyaient auraient dû se rappeler que c'était une CAN en Afrique subasaharienne

Et ça nous réussi rarement (1 fois dans notre histoire)

Mais perso je nous voyais sortir en demi et c'est ce qu'on aurait probablement fait avec notre équipe type

Là c'est une CAN à domicile, on a de très grandes chances de gagner le titre bla man kedbo 3la rassna

Tout les africains te diront que le Maroc à domicile c'est très très compliqué à jouer

non tout les moyens ont ete employer pour qu on gagne la CAN en CIV, lakja3 avait meme dit que la CAN a la maison sera notre 3 eme titre. Meme l'hotel a san pedro on l'a inover completement pour nous :hum:

On avait bien entamer la competition avec 3-0 contre la tanzanie puis but au premiers minutes contre le congo , et soudain on a commencer a decouvrir la realite, chute grave physique des joueurs : penaltie provoquer ( rater par le congo ) , puis un but qui vient de notre cote gauche.

La CAN a la maison c'est bien , mais t'aura l'egypte les dz la tun qui voudront faire tout de leur possible pour nous barer la route, on sait tous la CAN en afrique du nord va rester en afrique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

non tout les moyens ont ete employer pour qu on gagne la CAN en CIV, lakja3 avait meme dit que la CAN a la maison sera notre 3 eme titre. Meme l'hotel a san pedro on l'a inover completement pour nous :hum:

On avait bien entamer la competition avec 3-0 contre la tanzanie puis but au premiers minutes contre le congo , et soudain on a commencer a decouvrir la realite, chute grave physique des joueurs : penaltie provoquer ( rater par le congo ) , puis un but qui vient de notre cote gauche.

La CAN a la maison c'est bien , mais t'aura l'egypte les dz la tun qui voudront faire tout de leur possible pour nous barer la route, on sait tous la CAN en afrique du nord va rester en afrique du nord.

A chaque CAN on met toutes les conditions pour gagner, on va pas jouer une CAN en se disant qu'on ne vise pas le titre

Je dis juste que le Maroc a bien moins de chances de remporter une CAN en CIV qu'une CAN à domicile

Si on joue à notre niveau personne ne nous battra chez nous

Tu parles des adversaires qui vont faire tout leur possible, nous aussi on fera tout notre possible crois moi 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...