Aller au contenu

Sélections africaines


Pastore

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Waghzou a dit :

Aller à Agadir comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant et retour à Rabat :chine:

Non aller à Laayoune pour le match aller, comme ça les malades mentaux qui l'ouvrent de partout ne diront pas qu'on a joué à domicile :mdr: 

Il n'y qu'eux qui l'ouvrent c'est un truc de fou, ils ne veulent pas comprendre que c'est la fédé soudanaise qui a demandé à jouer ce match au Maroc :mdr: :mdr: 

  • J'aime 1
  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Non aller à Laayoune pour le match aller, comme ça les malades mentaux qui l'ouvrent de partout ne diront pas qu'on a joué à domicile :mdr: 

Il n'y qu'eux qui l'ouvrent c'est un truc de fou, ils ne veulent pas comprendre que c'est la fédé soudanaise qui a demandé à jouer ce match au Maroc :mdr: :mdr: 

popopopopo, bien ouej

Ils auront le cul entre 2 chaises, s'ils disent qu'on joue chez nous ils reconnaitront malgré eux la marocanité du sahara.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 00:15, essam a dit :

Coupe du monde 2022:

cinq Cameroun – Côte d’Ivoire mémorables

 

GettyImages-524306582.webp

Les équipes du Cameroun et de Côte d’Ivoire s’affrontent le 16 novembre à Douala en qualifications pour la Coupe du monde 2022 (groupe D). Un match potentiellement décisif entre Camerounais et Ivoiriens mais qui est loin d’être le premier choc entre les deux nations. Retour sur cinq confrontations mémorables entre Camerounais et Ivoiriens.

 

1970, la toute première CAN des Lions indomptables

Au Soudan, les Camerounais disputent leur première Coupe d’Afrique des nations. Pour leurs grands débuts à la CAN, ils font face à des Ivoiriens emmenés par l’irrésistible Laurent Pokou. Ce dernier, meilleur buteur en 1968 (6 réalisations) et futur meilleur buteur de cette édition 1970 (8 buts), signe d’ailleurs un doublé en première période. Mais Emmanuel Koum lui répond deux fois et Jean-Baptiste N'Doga une fois. Résultat : les Lions indomptables gagnent 3-2. Ils créent donc la sensation face à une sélection ivoirienne qui restait sur une belle 3e place. Une performance toutefois sans lendemain puisque la jeune équipe camerounaise est finalement éliminée dès le premier tour, après un revers 2-1 face aux Soudanais.

CAN 1992, une demi-finale décisive pour les Ivoiriens

Au Sénégal, les Ivoiriens sont en route vers le premier sacre de leur histoire. Mais, hormis un succès 3-0 face à l’Algérie, aucune rencontre n’est facile pour les Éléphants. Et surtout pas leur demi-finale face aux Camerounais. Après 120 minutes de jeu, les deux équipes n’ont pu marquer. La séance de tirs au but vire en revanche à la catastrophe (3-1) pour les Lions indomptables après des ratés de Cyrille Makanaky, de François Omam-Biyik et de Joseph-Antoine Bell. L’équipe de Côte d’Ivoire en remportera ensuite une autre beaucoup plus indécise (11-10) face au Ghana, en finale de cette CAN 1992.

CAN 2000, des Lions irrésistibles et des Éléphants en cage

Cette fois, ce sont les Camerounais qui vont aller au bout du tournoi. Après un match nul  1-1 face au Ghana (pays co-organisateur), Samuel Eto’o et sa bande malmènent 3-0 la Côte d’Ivoire d’Alain Gouaméné. Patrick M’Boma est également buteur. Éliminés dès le premier tour, les Ivoiriens sont envoyés par le régime de Robert Gueï en stage de redressement dans un camp militaire. Les Lions, eux, remportent leur troisième trophée continental, à l’issue d’une finale mythique face au Nigeria (2-2 AP, 4-3 TAB).

2005, le Cameroun gagne mais la Côte d’Ivoire va au Mondial

Le 4 septembre 2005, une ribambelle de stars sont sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, en qualifications pour la Coupe du monde 2006. Parmi celles-ci, deux génies : l’Ivoirien Didier Drogba et le Camerounais Samuel Eto’o. Si le premier met un doublé, c’est bien le deuxième qui a le dernier mot 3-2 (grâce à un triplé d’Achille Webo). Tout du moins pour le moment. En effet, un mois plus tard, la Côte d’Ivoire finit première au classement et se qualifie ainsi pour la Coupe du monde 2006, grâce à un succès 3-1 au Soudan et à un match nul 1-1 du Cameroun face à l’Égypte. Pierre Womé a manqué le penalty du 2-1 et de la qualification, à la dernière minute face aux Égyptiens. Un raté qui vaudra insultes et menaces au malheureux défenseur…

CAN 2015, un déclic pour la Côte d’Ivoire

En Guinée équatoriale, Camerounais et Ivoiriens débarquent pleins de doutes. Les Lions indomptables disputent leur première phase finale depuis 2010. Les Ivoiriens, eux, enchaînent les résultats frustrants à la CAN. Pour cette édition 2015, la bande à Hervé Renard s’est en outre qualifiée péniblement après un ultime match nul 0-0 à domicile, face à des Camerounais qui les avaient écrasés 4-1 deux mois plus tôt... Au premier tour de la CAN 2015, les matches nuls s’enchaînent dans un groupe D comprenant également la Guinée et le Mali. Les prestations des Éléphants sont poussives. Heureusement pour eux, la lumière vient de Max-Alain Gradel dont une frappe aussi lointaine que puissante suffit à écarter le Cameroun, lors de leur dernière rencontre. Ce succès 1-0 agit comme un déclic pour l’équipe de Côte d’Ivoire qui sera sacrée quelques jours plus tard, face au Ghana. Pour les Camerounais, cette élimination aussi sera utile : ils seront champions d’Afrique deux ans après, au Gabon.

https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20211109-coupe-du-monde-2022-cinq-cameroun-–-côte-d-ivoire-mémorables

J’arrive pas à lire tu aurais pu au moins agrandir un peu plus 👀

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Il s agit avant tout de remettre en cause tous les tunisiens qui retournent leur veste à chaque fois....

Ils sont contents de perdre leur temps avec des joueurs formés en France, Suisse ou Luxembourg qui ne représentent en rien le football tunisien et remplacent à Rouen ou Troyes...

Nos meilleurs joueurs ont de loin été des joueurs issus de notre championnat avec la mentalité et un jeu tunisien et pas à l algerienne ou marocaine...

On perd notre fierté et cela que pour montrer un beau visage mais qui n est pas le nôtre!!!

 

:henry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#UNAFU20 : 🎊
FÉLICITATIONS
 
À NOS AIGLONS U20 QUI CONSERVENT LEUR TITRE DE CHAMPION NORD-AFRICAIN 🥳
Les Aiglons s’imposent 3-1 face à l’Egypte à l’image de leurs ainés hier,dans le match finale 🎉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
كأس العرب فيفا - قطر 2021 : أجواء و كواليس الحصة التدريبية الأخيرة للمنتخب الوطني قبل مواجهة منتخب سوريا
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 27/12/2021 à 14:28, Desperado a dit :

On leur explique depuis des mois et ils ne voulaient rien savoir, j'espère qu'il vont enfin encaisser l'histoire 😂. Et du coup nous on est sur 28 matchs 😂

bgla.jpg

 

Non officiellement toujours a 33 matchs sans defaite l’équipe nationale A . Meme la fifa a fait un communiqué officiel en octobre cete a 30 match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cirtano a dit :

Non officiellement toujours a 33 matchs sans defaite l’équipe nationale A . Meme la fifa a fait un communiqué officiel en octobre cete a 30 match .

La FIFA n'a fait aucun communiqué , c'est dans vos tetes(ya juste eu un post réseau sociaux, d'un stagiaire community manager, qui a été effacé depuis, le pauvre a suivi votre délire sans savoir (peut être même que c'était un dz) .

Arrêtez de changer les règles votre série officielle actuelle est de 23 matchs (c'est rageant car c'est pas juste, mais c'est comme ça.).

Mtn vous parlez même du guiness book 😂🤣🤣.

Mais officiellement pour la fifa vous n'avez aucun record, faut vous le rentrer dans le crâne. 

Sur le terrain par contre vous l'avez. Et c'est bien le plus important nn ? 

Vous faites une fixette sur cette série à la c*n comme si yavait un titre à la clé, et en plus c'est une série biaisée parce que la Can à été reportée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desperado a dit :

La FIFA n'a fait aucun communiqué , c'est dans vos tetes(ya juste eu un post réseau sociaux, d'un stagiaire community manager, qui a été effacé depuis, le pauvre a suivi votre délire sans savoir (peut être même que c'était un dz) .

Arrêtez de changer les règles votre série officielle actuelle est de 23 matchs (c'est rageant car c'est pas juste, mais c'est comme ça.).

Mtn vous parlez même du guiness book 😂🤣🤣.

Mais officiellement pour la fifa vous n'avez aucun record, faut vous le rentrer dans le crâne. 

Sur le terrain par contre vous l'avez. Et c'est bien le plus important nn ? 

Vous faites une fixette sur cette série à la c*n comme si yavait un titre à la clé, et en plus c'est une série biaisée parce que la Can à été reportée. 

Pourquoi 23 pourquoi tu compte les match des A’ ?? On parle de lequipe de belmadi c’est fou je sais que sa doit te faire mal mais faut l’accepter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cirtano a dit :

Pourquoi 23 pourquoi tu compte les match des A’ ?? On parle de lequipe de belmadi c’est fou je sais que sa doit te faire mal mais faut l’accepter. 

Je te parle de ce compte la fifa.

Ce n'est ni toi ni moi ni personne d'autres qui decidons.

C'est la fifa et la fifa compte les A' que vous le vouliez ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

Je te parle de ce compte la fifa.

Ce n'est ni toi ni moi ni personne d'autres qui decidons.

C'est la fifa et la fifa compte les A' que vous le vouliez ou non. 

La fifa compte sur le classement fifa a un tahx tres faible. Mais la stat des A que tu le veuille ou non belmadi a 0 defaite depuis 2018 c est a dire 33 matchs sans defaite c’est une réalité desole pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cirtano a dit :

La fifa compte sur le classement fifa a un tahx tres faible. Mais la stat des A que tu le veuille ou non belmadi a 0 defaite depuis 2018 c est a dire 33 matchs sans defaite c’est une réalité desole pour toi

Belmadi a son propre record personnel pour se flatter lui même mais il n'est pas officiel , que tu le veuilles ou non, je te le répète, ce n'est pas vous qui décidez des règles.

Pour la Fifa l'Algérie est à 23 matchs, elle se fiche éperdument de qui est sur le banc ou sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Desperado a dit :

Belmadi a son propre record personnel pour se flatter lui même mais il n'est pas officiel , que tu le veuilles ou non, je te le répète, ce n'est pas vous qui décidez des règles.

Pour la Fifa l'Algérie est à 23 matchs, elle se fiche éperdument de qui est sur le banc ou sur le terrain.

Je t’invite a mettre un lien qui dit que la fifa a dit que lalgerie est a 23 match 😂 arrete un peu  . 33 match c’est une stat officiel  avant lA can ya 2 match gambie et ghana on

verra . Apres contre la cote ivoire ca va etre dure aussi . Faut y croire😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cirtano a dit :

Je t’invite a mettre un lien qui dit que la fifa a dit que lalgerie est a 23 match 😂 arrete un peu  . 33 match c’est une stat officiel  avant lA can ya 2 match gambie et ghana on

verra . Apres contre la cote ivoire ca va etre dure aussi . Faut y croire😉 

Je te le repete , officiellement pour la fifa vous etes à 23 matchs, tu n'as qu'a leur ecrire et tu verras par toi meme.

moi j'en ai marre d'eduquer des anes qui ne veulent pas voir et qui s'inventent des reglements qui les arrange.

c'est quelques chose qu'on sait  ici depuis des mois et des mois, on a essayé de vous informer, vous balayer d'une main sans jamais tenir compte des règlements. biensur que c'est rageant de perdre ce record si bêtement, mais c'est le cas, ya pas a  inventer de nouvelles regles seulement pour vous

Et puis d'ailleurs la fifa a publié  les series actuelles juste avant le match  Algerie-Maroc et ca donnait ça, que tu le veuilles ou non, une nouvelle fois.

 

 

fifa.jpg

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Desperado a dit :

Je te le repete , officiellement pour la fifa vous etes à 23 matchs, tu n'as qu'a leur ecrire et tu verras par toi meme.

moi j'en ai marre d'eduquer des anes qui ne veulent pas voir et qui s'inventent des reglements qui les arrange.

c'est quelques chose qu'on sait  ici depuis des mois et des mois, on a essayé de vous informer, vous balayer d'une main sans jamais tenir compte des règlements. biensur que c'est rageant de perdre ce record si bêtement, mais c'est le cas, ya pas a  inventer de nouvelles regles seulement pour vous

Et puis d'ailleurs la fifa a publié  les series actuelles juste avant le match  Algerie-Maroc et ca donnait ça, que tu le veuilles ou non, une nouvelle fois.

 

 

fifa.jpg

Desole jai vu un communiqué aussi de la

fifa qui date d’octobre qui dit clairement l’équipe A . Le record d’invincibilité que l’on parle c est lequipe A bientot tu va nous sortir les moins de 20 ans aussi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...