Aller au contenu

Sélections africaines


Pastore

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Sapere a dit :

Avez vous le sentiment d’être dans les 5 meilleurs d’Afrique ou vous vous dites qu’il y a mieux sur les 20 dernières années ?

je te pose la question car votre classement fifa et vos parcours africains montrent par votre régularité que vous êtes dans les 3 meilleurs de ces 20 dernières années . Mais vos parcours au mondial ne procurent pas d’émotion ( un peu comme l’Égypte). Au final on pense pas à vous si on doit prendre les 5 meilleurs susceptibles de représenter l’afrique correctement au mondial.

Indéniablement nous sommes dans la top 5 ensuite tu as des périodes de fin de cycle où il faut renouveler l'effectif comme en 2010 sorti au 1er tour de la CAN alors que nous avions fait un parcours pour la qualification à la coupe du monde 2010 magnifique avec deux matchs contre le Nigeria exceptionnels. Je pense que notre parcours sur la scène continentale est riche en enseignement positif et régulier: -Finaliste de la CAN 1996, 1/4 en 1998, Demi finaliste de la CAN 2000, Vainqueur de la CAN 2004, 1/4 en 2006, 1/4 en 2012, 1/4 en 2015 sorti par un arbitre acquis à la cause de l'organisateur, 1/4 en 2017 et 1/2 en 2019. 

Même s'ils ne pensent pas à nous et cela à toujours été comme ça, très peu de sélection africaine veulent tomber sur nous et c'est sur le terrain que tu dois faire tes preuves.

De toute façon, le top 5 africains est intouchable depuis 20 ans: Tunisie, Cameroun, Egypte, Nigeria et Maroc avec des troubles faites periodiques comme la Cote d'Ivoire, l'Algérie, l'Afrique du Sud ou le Sénégal qui au bout de 10 années faute d'élément compétitif ne peuvent plus reconstituer des équipes performantes.

Ex: lorsque l'équipe d'Algérie perdra Youssef Blaili et Feghouli, son niveau périclitera faute d'un championnat local incapable de produire des joueurs compétitifs contrairement à la Tunisie qui a su exploiter en 20 ans de professionnalisme son championnat pour renforcer la sélection en élément valable.   

Pour répondre à ta deuxième question, si on avait une diaspora aussi nombreuse que celle du Maroc ou de l'Algérie, je pense que la Tunisie aurait pu se procurer de très bons footballeurs mais malgré qu'on ne peut pas profiter de cette option supplémentaire comme nos voisins, on s'en sort très bien. 

Modifié par Lotfi1231-Taraji
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Indéniablement nous sommes dans la top 5 ensuite tu as des périodes de fin de cycle où il faut renouveler l'effectif comme en 2010 sorti au 1er tour de la CAN alors que nous avions fait un parcours pour la qualification à la coupe du monde 2010 magnifique avec deux matchs contre le Nigeria exceptionnel. Je pense que notre parcours sur la scène continentale est riche en enseignement positif et régulier: -Finaliste de la CAN 1996, 1/4 en 1998, Demi finaliste de la CAN 2000, Vainqueur de la CAN 2004, 1/4 en 2006, 1/4 en 2012, 1/4 en 2015 sorti par un arbitre acquis à la cause de l'organisateur, 1/4 en 2017 et 1/2 en 2019. 

De toute façon, le top 5 africains est intouchable depuis 20 ans: Tunisie, Cameroun, Egypte, Nigeria et Maroc avec des troubles faites periodiques comme la Cote d'Ivoire, l'Algérie, l'Afrique du Sud ou le Sénégal qui au bout de 10 années faute d'élément compétitif ne peuvent plus reconstituer des équipes performantes.

Ex: lorsque l'équipe d'Algérie perdra Youssef Blaili et Feghouli, son niveau périclitera faute d'un championnat local incapable de produire des joueurs compétitifs contrairement à la Tunisie qui a su exploiter en 20 ans de professionnalisme son championnat pour renforcer la sélection en élément valable.   

Pour répondre à ta deuxième question, si on avait une diaspora aussi nombreuse que celle du Maroc ou de l'Algérie, je pense que la Tunisie aurait pu se procurer de très bons footballeurs mais malgré qu'on ne peut pas profiter de cette option supplémentaire comme nos voisins, on s'en sort très bien. 

Au niveau continental, avec vos joueurs du championnat vous faites mieux que le Maroc, et de loin.

Ne faites pas l'erreur du Maroc qui consiste à aller chercher des pokemons en se basantsur l'âge et le nom du club. Vous allez vous y perdre.

:chine:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Waghzou a dit :

Au niveau continental, avec vos joueurs du championnat vous faites mieux que le Maroc, et de loin.

Ne faites pas l'erreur du Maroc qui consiste à aller chercher des pokemons en se basantsur l'âge et le nom du club. Vous allez vous y perdre.

:chine:

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais je pense que des joueurs comme par exemple Ben Arfa (France), Sami Khedira (Germany) auraient pu donner un tout autre niveau à la sélection tunisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais je pense que des joueurs comme par exemple Ben Arfa (France), Sami Khedira (Germany) auraient pu donner un tout autre niveau à la sélection tunisienne.

Oui comme un Zidane ou autre Benzema à l'Algérie. Mais pas comme un Mjebri qui n'a rien prouvé. La Tunisie s'est rabaissé avec la manière dont il a été accueilli. Je suis marocain, je sais de quoi je parle :chamkar:

Ne perdez pas votre identité. Vos résultats en CAN son au top.

Comparé à des soi-disant cadors comme le Maroc qui aimerait collectionner 15000 ailiers, et 20000 numéro 10. Qui passe plus son temps à se réjouir de l'acquisition d'un binational que de gagner des titres ou au moins atteindre une 1/2 de CAN...

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Waghzou a dit :

Oui comme un Zidane ou autre Benzema à l'Algérie. Mais pas comme un Mjebri qui n'a rien prouvé. La Tunisie s'est rabaissé avec la manière dont il a été accueilli. Je suis marocain, je sais de quoi je parle :chamkar:

Ne perdez pas votre identité. Vos résultats en CAN son au top.

Comparé à des soi-disant cadors comme le Maroc qui aimerait collectionner 15000 ailiers, et 20000 numéro 10. Qui passe plus son temps à se réjouir de l'acquisition d'un binational que de gagner des titres ou au moins atteindre une 1/2 de CAN...

Tu veux que je rafraichissent la mémoire?

C'est eux qui ont lancé la chasse aux pokemons jaune et vert au tout début en premier :aha:

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu veux que je rafraichissent la mémoire?

C'est eux qui ont lancé la chasse aux pokemons jaune et vert au tout début en premier :aha:

 

Ça c'est pire par contre. 

Donner la nationalité à 2 brésiliens qui ont joué dans leur championnat c'est chaud.

Ils ont gagné la CAN au moins mais c'est vrai que c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 19:58, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu veux que je rafraichissent la mémoire?

C'est eux qui ont lancé la chasse aux pokemons jaune et vert au tout début en premier :aha:

 

L’épisode Santos qui affiche le drapeau du Brésil lorsqu’il gagne la coupe de la ligue avec sochaux en a déçu plus d’un en Tunisie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sapere a dit :

L’épisode Santos qui affiche le drapeau du Brésil lorsqu’il gagne la coupe de la ligue avec sochaux en a déçu plus d’un en Tunisie 

Clayton lui vivait en Tunisie , était marié a une tunisienne , a fait 90% de sa carrière dans le championnat Tunisien....ect

Mais Santos c’était juste un opportuniste ,il n'avait rien de tunisien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur Santos date de 2020

http://kapitalis.com/tunisie/2020/10/22/tunisie-santos-met-fin-a-la-rumeur-sur-son-deces-video/

Le pauvre , ils ont fait croire qu'il était mort ,il dit je vais bien Hamdoulah:biggrin:

 

J'ai toujours cette nostalgie de tous ces joueurs Tunisiens , Algérien , Égyptien et africain , dans les années 2000 j'adorais trop les sélections africains:wub:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 22:42, Un_Vrai_Fan² a dit :

J'ai trouvé ça sur Santos date de 2020

http://kapitalis.com/tunisie/2020/10/22/tunisie-santos-met-fin-a-la-rumeur-sur-son-deces-video/

Le pauvre , ils ont fait croire qu'il était mort ,il dit je vais bien Hamdoulah:biggrin:

 

J'ai toujours cette nostalgie de tous ces joueurs Tunisiens , Algérien , Égyptien et africain , dans les années 2000 j'adorais trop les sélections africains:wub:

Le Nigeria et le Cameroun faisaient rêver et nous laissaient penser qu’ils pourraient aller loin au mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sapere a dit :

Une victoire en Guinée vous qualifierait, mais je me demande si vous allez joué la gagne ou l’assurance de ne pas perdre face au 2ème du groupe 

On va essayer d'empocher les 3 pts mais je pars du principe qu'il faut jouer prudemment et tenter le coup de la gagne en 2e mi-temps si il y'a possibilité. On peut les vaincre à condition d'y mettre les ingrédients, solidarité, sacrifice et patience. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

On va essayer d'empocher les 3 pts mais je pars du principe qu'il faut jouer prudemment et tenter le coup de la gagne en 2e mi-temps si il y'a possibilité. On peut les vaincre à condition d'y mettre les ingrédients, solidarité, sacrifice et patience. 

C'est plus ou moins dans les cordes tunisiennes, pour ne pas dire leur ADN footballistique, ce style prudent qui mise sur les contres.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 00:59, Lotfi1231-Taraji a dit :

Tout simplement pathétique.

On avait une occasion en 2006 de briller et de sortir des poules il y'avait aussi un doute sur l'Ukraine, cette équipe était chargé selon Roger Lemerre, mais il fallait vaincre l'Arabie .Saoudite une opportunité qui nous a filé entre les doigts. Pour 2018, on finit 3e dans une poule avec deux demi finalistes de la Coupe du monde. C'est maigre, ça manque d'ambition et pas de quoi être fière.

2006, malgré notre rivalité assez tendue de l'époque, j'ai été déçu que vous sortiez au 1er tour. Après en face, c'était l'Ukraine de Schevchenko, donc un excellent adversaire qui se fait sortir en 1/4 par l'Italie sur un pénalty dans le temps additionnel. Qui plus est, ce match nul contre une Arabie Saoudite beaucoup moins forte que sa génération double championne d'Asie des années 90 vous a plombé. Personnellement, je persiste à penser que les blessures et l'absence de tauliers comme Clayton et Badra (choix de Lemerre ?), de même que l'absence de Benachour (même question) ont été plus que préjudiciables.

2018, l'équipe n'était déjà pas super forte, dans un groupe impossible à passer (Belgique, Angleterre), mais en plus Maaloul a trouvé le moyen d'y aller sans n°9 (alors qu'à ma connaissance, vous en aviez 2 plutôt consistants à cette période).

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, al_maghribi a dit :

2006, malgré notre rivalité assez tendue de l'époque, j'ai été déçu que vous sortiez au 1er tour. Après en face, c'était l'Ukraine de Schevchenko, donc un excellent adversaire qui se fait sortir en 1/4 par l'Italie sur un pénalty dans le temps additionnel. Qui plus est, ce match nul contre une Arabie Saoudite beaucoup moins forte que sa génération double championne d'Asie des années 90 vous a plombé. Personnellement, je persiste à penser que les blessures et l'absence de tauliers comme Clayton et Badra (choix de Lemerre ?), de même que l'absence de Benachour (même question) ont été plus que préjudiciables.

2018, l'équipe n'était déjà pas super forte, dans un groupe impossible à passer (Belgique, Angleterre), mais en plus Maaloul a trouvé le moyen d'y aller sans n°9 (alors qu'à ma connaissance, vous en aviez 2 plutôt consistants à cette période).

En 2018 on avait un bon groupe, on a fait une superbe qualification en explosant la Guinée chez elle 1-4 plus une préparation aboutie avec le Portugal, la Turquie et l'Espagne. Ce qui nous a manqué c'est de la maturité tactique et des joueurs d'expérience. Si on avait un Badra, un El Ouer ou un Jaidi en défense, on aurait pris le point du match nul contre les anglais et éviter une défaite contre les Belges. Dans cette coupe du monde, on a été naïf. On a obtenu 3pts et fini troisième du groupe. Il faut aussi saluer qu'on se soit qualifier en coupe du monde 2018 avec des joueurs locaux qui ont porté la sélection jusqu'au bout, comme quoi la Tunisie sera toujours présente quand on l'attend le moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...