Aller au contenu

Raja Athletic Club


Pastore

Messages recommandés

Le 18/07/2024 à 23:44, MARwac a dit :

Certains ont tiré à juste titre sur Said Naciri qui m a personnellement dégoûté de mon club pendant un bon moment....

Mais de l autre côté,  c est également triste....Quel spectacle pour ces 2 dirigeants des 2 plus grands clubs du Maroc! A qui le tour ?

Il faut que les adhérents des clubs réfléchissent à deux fois avant de nommer un président.  Première question à se poser : est il honnête?

 

 

Le problème est d'ordre institutionnel : tous ces aigrefins viennent des deux principaux partis de l'administration (PAM & RNI).

Qu'on se le tienne pour dit, dans un pays digne de ce nom, voir les présidents des deux plus grands clubs embastillés (Boudrika suivra) conduirait les décideurs à convoquer des États généraux. Mais chez la "puissance émergente de blablabla", que nenni ! 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geno a dit :

Le problème est d'ordre institutionnel : tous ces aigrefins viennent des deux principaux partis de l'administration (PAM & RNI).

Qu'on se le tienne pour dit, dans un pays digne de ce nom, voir les présidents des deux plus grands clubs embastillés (Boudrika suivra) conduirait les décideurs à convoquer des États généraux. Mais chez la "puissance émergente de blablabla", que nenni ! 

straight to the goddamn point !

:fete:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage , encore un coup de couteau contre la botola. Ce n'est jamais bon quand son president est arrete, ca fait fuir les joueurs, entraineur, sponsors et cree un climat tres mal.

Fallait que la police marocaine attend un peu , car la le raja est devant un examen de la CL.

les dernieres bonnes choses qui restent dans la botola se font taper , ca veut dire le raja et sa belle equipe.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haugusthum a dit :

Sead Ramovic sera le nouvel entraîneur du Raja (source Almountakhab).

Qui a négocié avec ?

C'est le comité actuel qui a démarré les négociations y'a 1 mois au cas ou ZInbauer aurait quitté.

Ils ont été très visionnaire sur ce coup.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gadiri a dit :

Le coach qui a réussi à gagner la botola sans perdre un match et à gagner la coupe du trône s'en va ? Perso je ferai tout pour le retenir.

C'est un peu comme Charaï à croire qu'on aime pas ceux qui réussissent !

Tu peux nous faire un virement de 2.5 m€ pour concurrencer l'offre de l'Arabie Saoudite et le garder ? :mdr:

Le comité actuel a tout fait pour le garder, ils lui ont proposé un contrat de 2 ans à 60k mensuel avec une clause de 900k, une prime de CL de 300k.

D'ailleurs à l'instant ou j'écris ces mots ZInbauer est TOUJOURS COACH du RAJA, il est attendu au Maroc lundi. 

Zinbauer a toujours un an de contrat avec le RAJA, s'il veut partir il doit nous payer 230 k. On attend toujours son virement

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MARwac a dit :

Le problème c est que la priorité pour la fédération c est la can 2025 et le mondial 2030....la botola et " son professionnalisme " attendra.

Tu as raison, l'Algérie a tout compris en aidant directement les clubs à travers les grandes entreprises.

On a tous vu l'effectif du MCA, tous les joueurs algériens évoluant au Maroc & Tunisie reviennent en Algérie, ils vont tout rafler très bientôt.

Le nouveau stade de JSK, MCA alors que les clubs historiques du Royaume mendient des stades à 3k place à huis clos,

c'est une vraie honte, il faut une lettre urgente au ROI.

Ya ni marketing ni nammi, au Maroc il faut une subvention directe de l'Etat au club, salina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kparon a dit :

straight to the goddamn point !

:fete:

Quitte à passer encore une fois pour un "pisse-froid", il est toujours nécessaire de rappeler l'évidence, à savoir que ces "maline chekkara" ne sont que des petits rentiers du Makhzen.

On ne parle pas d'éléments "automoteurs" : s'ils accèdent à la présidence de nos clubs, c'est qu'on les y a permis.

Il y a 2 heures, Rui Costa a dit :

Tu as raison, l'Algérie a tout compris en aidant directement les clubs à travers les grandes entreprises.

On a tous vu l'effectif du MCA, tous les joueurs algériens évoluant au Maroc & Tunisie reviennent en Algérie, ils vont tout rafler très bientôt.

Le nouveau stade de JSK, MCA alors que les clubs historiques du Royaume mendient des stades à 3k place à huis clos,

c'est une vraie honte, il faut une lettre urgente au ROI.

Ya ni marketing ni nammi, au Maroc il faut une subvention directe de l'Etat au club, salina.

C'est ce à quoi escompte l'État : empêcher l'émancipation économique et politique de nos clubs.

Modifié par Geno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:23, Geno a dit :

Quitte à passer encore une fois pour un "pisse-froid", il est toujours nécessaire de rappeler l'évidence, à savoir que ces "maline chekkara" ne sont que des petits rentiers du Makhzen.

On ne parle pas d'éléments "automoteurs" : s'ils accèdent à la présidence de nos clubs, c'est qu'on les y a permis.

C'est ce à quoi escompte l'État : empêcher l'émancipation économique et politique de nos clubs.

Nancy Polisi reponds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robben a dit :

l7a9i9a katder fel lkar a 3chiri hhhhhh

ra wlaaah manbedlou 7it kandwi 3la une vérité anthropologique li katn9es men 9imtek ka rajoul

:mdr: akhir wahd ihder 3la anthropologie m3aya houa nta, gha chouf kerek f mraya lkhbar frassk bla manzid n7ek 3la dbra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 20:43, Rui Costa a dit :

Officiel :Maouhoub est cédé au Dynamo Moscou pour 1.8 m$, le joueur renonce également à la moitié de ses arriérés soit 100k.

Cet argent servira à payer les arriérés de plusieurs joueurs cadre avant le début de saison.

 

Drôle de gestion !

Je te recrute je ne te paie pas où pas assez et lorsqu'un club est intéressé je te fais du chantage soit tu renonces à la moitié de se que je te dois et tu pars soit tu restes et on continue de t'arnaquer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gadiri a dit :

Drôle de gestion !

Je te recrute je ne te paie pas où pas assez et lorsqu'un club est intéressé je te fais du chantage soit tu renonces à la moitié de se que je te dois et tu pars soit tu restes et on continue de t'arnaquer !

 

Tu te trompes;

Les 1.8 m$ correspondent à la clause libératoire, le club russe peut payer cette clause sans négocier avec le RAJA s'il a l'accord du joueur (comme le cas de Saint Etienne avec Bentayk, ils ont viré 600k et ont eu le joueur sans négocier avec le RAJA).

Par conséquent, il n'y a eu aucun chantage.

C'est le joueur lui même qui a décidé de renoncer à son argent pour aider son club de cœur et aussi le club qui l'a fait briller.

Je rappelle que jouer au RAJA donne une visibilité monstre aux joueurs, c'est un tremplin, le RAJA doit profiter de ce statut également pour tirer un maximum de bénéfice.

Je rappelle également que la fermeture du stade a privé le RAJA de 3m$ de recette qui aura servi à payer tous les joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que rien n'a changé depuis les années 80 et 90. Les clubs ont toujours eu des charognards de tout les types (hyenes vautours... meme des hypopotames). C'est pas pour rien que la tentative de professionalisation  des clubs a eu bcp de resistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinbauer règle 220m au RAJA et le divorce est désormais officiel.

Saed Ramovic va le remplacer dans les prochains jours.

Prochaine bataille : Les joueurs cadres sont tous courtisés par le nouveau club de Zinbauer, il faut tous les payer pour éviter leur départ gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaizer a dit :

J'ai l'impression que rien n'a changé depuis les années 80 et 90. Les clubs ont toujours eu des charognards de tout les types (hyenes vautours... meme des hypopotames). C'est pas pour rien que la tentative de professionalisation  des clubs a eu bcp de resistance. 

Ce qui a changé c'est le salaire du joueur marocain, son niveau est resté stable voire s'est détérioré mais son salaire a fait facilement x20.

La billetterie, le sponsoring et les droits TV n'ont pas suivi d'où la faillite de la quasi totalité des clubs du Maroc.

Modifié par Rui Costa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rui Costa a dit :

Tu te trompes;

Les 1.8 m$ correspondent à la clause libératoire, le club russe peut payer cette clause sans négocier avec le RAJA s'il a l'accord du joueur (comme le cas de Saint Etienne avec Bentayk, ils ont viré 600k et ont eu le joueur sans négocier avec le RAJA).

Par conséquent, il n'y a eu aucun chantage.

C'est le joueur lui même qui a décidé de renoncer à son argent pour aider son club de cœur et aussi le club qui l'a fait briller.

Je rappelle que jouer au RAJA donne une visibilité monstre aux joueurs, c'est un tremplin, le RAJA doit profiter de ce statut également pour tirer un maximum de bénéfice.

Je rappelle également que la fermeture du stade a privé le RAJA de 3m$ de recette qui aura servi à payer tous les joueurs.

 

Si je me suis trompé j'en suis désolé, mais ca me donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...