Geno Posté(e) le 19 juillet Posté(e) le 19 juillet Le 18/07/2024 à 23:44, MARwac a dit : Certains ont tiré à juste titre sur Said Naciri qui m a personnellement dégoûté de mon club pendant un bon moment.... Mais de l autre côté, c est également triste....Quel spectacle pour ces 2 dirigeants des 2 plus grands clubs du Maroc! A qui le tour ? Il faut que les adhérents des clubs réfléchissent à deux fois avant de nommer un président. Première question à se poser : est il honnête? Le problème est d'ordre institutionnel : tous ces aigrefins viennent des deux principaux partis de l'administration (PAM & RNI). Qu'on se le tienne pour dit, dans un pays digne de ce nom, voir les présidents des deux plus grands clubs embastillés (Boudrika suivra) conduirait les décideurs à convoquer des États généraux. Mais chez la "puissance émergente de blablabla", que nenni ! 2 Citer
Kparon Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet Il y a 3 heures, Geno a dit : Le problème est d'ordre institutionnel : tous ces aigrefins viennent des deux principaux partis de l'administration (PAM & RNI). Qu'on se le tienne pour dit, dans un pays digne de ce nom, voir les présidents des deux plus grands clubs embastillés (Boudrika suivra) conduirait les décideurs à convoquer des États généraux. Mais chez la "puissance émergente de blablabla", que nenni ! straight to the goddamn point ! 1 Citer
Mr.O Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet C'est vraiment dommage , encore un coup de couteau contre la botola. Ce n'est jamais bon quand son president est arrete, ca fait fuir les joueurs, entraineur, sponsors et cree un climat tres mal. Fallait que la police marocaine attend un peu , car la le raja est devant un examen de la CL. les dernieres bonnes choses qui restent dans la botola se font taper , ca veut dire le raja et sa belle equipe. 1 Citer
Rui Costa Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet Il y a 20 heures, Haugusthum a dit : Sead Ramovic sera le nouvel entraîneur du Raja (source Almountakhab). Qui a négocié avec ? C'est le comité actuel qui a démarré les négociations y'a 1 mois au cas ou ZInbauer aurait quitté. Ils ont été très visionnaire sur ce coup. 1 Citer
Rui Costa Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet Il y a 18 heures, Gadiri a dit : Le coach qui a réussi à gagner la botola sans perdre un match et à gagner la coupe du trône s'en va ? Perso je ferai tout pour le retenir. C'est un peu comme Charaï à croire qu'on aime pas ceux qui réussissent ! Tu peux nous faire un virement de 2.5 m€ pour concurrencer l'offre de l'Arabie Saoudite et le garder ? Le comité actuel a tout fait pour le garder, ils lui ont proposé un contrat de 2 ans à 60k mensuel avec une clause de 900k, une prime de CL de 300k. D'ailleurs à l'instant ou j'écris ces mots ZInbauer est TOUJOURS COACH du RAJA, il est attendu au Maroc lundi. Zinbauer a toujours un an de contrat avec le RAJA, s'il veut partir il doit nous payer 230 k. On attend toujours son virement 1 Citer
Rui Costa Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet Il y a 18 heures, MARwac a dit : Le problème c est que la priorité pour la fédération c est la can 2025 et le mondial 2030....la botola et " son professionnalisme " attendra. Tu as raison, l'Algérie a tout compris en aidant directement les clubs à travers les grandes entreprises. On a tous vu l'effectif du MCA, tous les joueurs algériens évoluant au Maroc & Tunisie reviennent en Algérie, ils vont tout rafler très bientôt. Le nouveau stade de JSK, MCA alors que les clubs historiques du Royaume mendient des stades à 3k place à huis clos, c'est une vraie honte, il faut une lettre urgente au ROI. Ya ni marketing ni nammi, au Maroc il faut une subvention directe de l'Etat au club, salina. Citer
Rui Costa Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet Il y a 18 heures, Robben a dit : il veut se casser le raja a 4M de dettes à régler il a reçu une offre à 2.5 M$ annuel wakha ikoun zayd f magana il va partir. Citer
Rui Costa Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet A la place du comité, je prends la clause que Zinbauer va payer au club et je fais revenir avec son staff qui s'est engagé avec Simba. Citer
Geno Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet (modifié) Il y a 14 heures, Kparon a dit : straight to the goddamn point ! Quitte à passer encore une fois pour un "pisse-froid", il est toujours nécessaire de rappeler l'évidence, à savoir que ces "maline chekkara" ne sont que des petits rentiers du Makhzen. On ne parle pas d'éléments "automoteurs" : s'ils accèdent à la présidence de nos clubs, c'est qu'on les y a permis. Il y a 2 heures, Rui Costa a dit : Tu as raison, l'Algérie a tout compris en aidant directement les clubs à travers les grandes entreprises. On a tous vu l'effectif du MCA, tous les joueurs algériens évoluant au Maroc & Tunisie reviennent en Algérie, ils vont tout rafler très bientôt. Le nouveau stade de JSK, MCA alors que les clubs historiques du Royaume mendient des stades à 3k place à huis clos, c'est une vraie honte, il faut une lettre urgente au ROI. Ya ni marketing ni nammi, au Maroc il faut une subvention directe de l'Etat au club, salina. C'est ce à quoi escompte l'État : empêcher l'émancipation économique et politique de nos clubs. Modifié le 20 juillet par Geno Citer
Rui Costa Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet Officiel :Maouhoub est cédé au Dynamo Moscou pour 1.8 m$, le joueur renonce également à la moitié de ses arriérés soit 100k. Cet argent servira à payer les arriérés de plusieurs joueurs cadre avant le début de saison. Citer
Mr.O Posté(e) le 21 juillet Posté(e) le 21 juillet Cette facon de tirer sur notre pieds on est top dans ce domaine. Apres le Wac c'est le tour du Raja. Fermez la boutique pk vous vous cassez la tete. Genre les dirigeants des FAR c'est des anges Citer
Robben Posté(e) le 21 juillet Posté(e) le 21 juillet Le 20/07/2024 à 15:40, Rui Costa a dit : il a reçu une offre à 2.5 M$ annuel wakha ikoun zayd f magana il va partir. pour un knitri t'es à fond pour défendre le raja Citer
Kparon Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet Le 20/07/2024 à 13:23, Geno a dit : Quitte à passer encore une fois pour un "pisse-froid", il est toujours nécessaire de rappeler l'évidence, à savoir que ces "maline chekkara" ne sont que des petits rentiers du Makhzen. On ne parle pas d'éléments "automoteurs" : s'ils accèdent à la présidence de nos clubs, c'est qu'on les y a permis. C'est ce à quoi escompte l'État : empêcher l'émancipation économique et politique de nos clubs. Nancy Polisi reponds Citer
Rui Costa Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet Il y a 13 heures, Robben a dit : pour un knitri t'es à fond pour défendre le raja bedel disk tle3ti fel kar Citer
Robben Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet il y a 6 minutes, Rui Costa a dit : bedel disk tle3ti fel kar l7a9i9a katder fel lkar a 3chiri hhhhhh ra wlaaah manbedlou 7it kandwi 3la une vérité anthropologique li katn9es men 9imtek ka rajoul Citer
Rui Costa Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet il y a une heure, Robben a dit : l7a9i9a katder fel lkar a 3chiri hhhhhh ra wlaaah manbedlou 7it kandwi 3la une vérité anthropologique li katn9es men 9imtek ka rajoul akhir wahd ihder 3la anthropologie m3aya houa nta, gha chouf kerek f mraya lkhbar frassk bla manzid n7ek 3la dbra Citer
Gadiri Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet Le 20/07/2024 à 20:43, Rui Costa a dit : Officiel :Maouhoub est cédé au Dynamo Moscou pour 1.8 m$, le joueur renonce également à la moitié de ses arriérés soit 100k. Cet argent servira à payer les arriérés de plusieurs joueurs cadre avant le début de saison. Drôle de gestion ! Je te recrute je ne te paie pas où pas assez et lorsqu'un club est intéressé je te fais du chantage soit tu renonces à la moitié de se que je te dois et tu pars soit tu restes et on continue de t'arnaquer ! Citer
Rui Costa Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet à l’instant, Gadiri a dit : Drôle de gestion ! Je te recrute je ne te paie pas où pas assez et lorsqu'un club est intéressé je te fais du chantage soit tu renonces à la moitié de se que je te dois et tu pars soit tu restes et on continue de t'arnaquer ! Tu te trompes; Les 1.8 m$ correspondent à la clause libératoire, le club russe peut payer cette clause sans négocier avec le RAJA s'il a l'accord du joueur (comme le cas de Saint Etienne avec Bentayk, ils ont viré 600k et ont eu le joueur sans négocier avec le RAJA). Par conséquent, il n'y a eu aucun chantage. C'est le joueur lui même qui a décidé de renoncer à son argent pour aider son club de cœur et aussi le club qui l'a fait briller. Je rappelle que jouer au RAJA donne une visibilité monstre aux joueurs, c'est un tremplin, le RAJA doit profiter de ce statut également pour tirer un maximum de bénéfice. Je rappelle également que la fermeture du stade a privé le RAJA de 3m$ de recette qui aura servi à payer tous les joueurs. Citer
Kaizer Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet J'ai l'impression que rien n'a changé depuis les années 80 et 90. Les clubs ont toujours eu des charognards de tout les types (hyenes vautours... meme des hypopotames). C'est pas pour rien que la tentative de professionalisation des clubs a eu bcp de resistance. Citer
HoldenCaulfield Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet @Rui Costa et @Robben j'apprécie vos interventions en général mais voici un scoop pour vous : vous faites chier tout le monde avec vos invectives à deux balles. Citer
Rui Costa Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet Zinbauer règle 220m au RAJA et le divorce est désormais officiel. Saed Ramovic va le remplacer dans les prochains jours. Prochaine bataille : Les joueurs cadres sont tous courtisés par le nouveau club de Zinbauer, il faut tous les payer pour éviter leur départ gratuitement. Citer
Rui Costa Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Kaizer a dit : J'ai l'impression que rien n'a changé depuis les années 80 et 90. Les clubs ont toujours eu des charognards de tout les types (hyenes vautours... meme des hypopotames). C'est pas pour rien que la tentative de professionalisation des clubs a eu bcp de resistance. Ce qui a changé c'est le salaire du joueur marocain, son niveau est resté stable voire s'est détérioré mais son salaire a fait facilement x20. La billetterie, le sponsoring et les droits TV n'ont pas suivi d'où la faillite de la quasi totalité des clubs du Maroc. Modifié le 22 juillet par Rui Costa Citer
Gadiri Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet Il y a 6 heures, Rui Costa a dit : Tu te trompes; Les 1.8 m$ correspondent à la clause libératoire, le club russe peut payer cette clause sans négocier avec le RAJA s'il a l'accord du joueur (comme le cas de Saint Etienne avec Bentayk, ils ont viré 600k et ont eu le joueur sans négocier avec le RAJA). Par conséquent, il n'y a eu aucun chantage. C'est le joueur lui même qui a décidé de renoncer à son argent pour aider son club de cœur et aussi le club qui l'a fait briller. Je rappelle que jouer au RAJA donne une visibilité monstre aux joueurs, c'est un tremplin, le RAJA doit profiter de ce statut également pour tirer un maximum de bénéfice. Je rappelle également que la fermeture du stade a privé le RAJA de 3m$ de recette qui aura servi à payer tous les joueurs. Si je me suis trompé j'en suis désolé, mais ca me donne cette impression. Citer
Rui Costa Posté(e) le 23 juillet Posté(e) le 23 juillet Le défenseur de l'EST Hani Amamou s'engage officiellement pour 2 ans avec le RAJA pour remplacer Belmkadam. Citer
Messages recommandés