Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)

De magnifiques images montrant l'état d'avancement du stade de Rabat ! :wub:

Lakjaa a annoncé aujourd'hui que le stade sera prêt en mars pour accueillir les matchs de l'Équipe nationale dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2030. 

• Prie 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

je ris car il est tres optimiste et precipite notre lakjaa pour faire jouer l'EN dans un stade toujours en chantier. pourquoi cette precipitation ?

il y a pas de précipitation, la société a fixé 18 mois de travaux, ils font que respecter leur engagement  

• J'aime 2
  • Top 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Abzy a dit :

l9jije3 tiye7 lik serwal daba hhhh chifti ch7al khayba tgabe7 :lui:

hania ghir ytaye7o , ghir maytiyhouch lina avec l 3adyane

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr.O a dit :

hania ghir ytaye7o , ghir maytiyhouch lina avec l 3adyane

nhar yke7elha ra maghadich ytouwel comme bourita il est dans un poste ultra-sensible, 0 droit à l'erreur

Posté(e)

Chantier immense , quand il sera fini , on aura une cite olympique et footbalestique unique en Afrique ! eh oui ceux qui nous voit en mode "invite" , c'est le miracle marocain , des chantiers a perte de vue sans ressources petroliere ni gaziere.

Posté(e) (modifié)

@Mr.O khouya nta khelik ghir m3a donor baraka

hadou ma kay 3erfouch chi 7aja smitha la précipitation dakchi li kat bghih li zerbou matou aslan

détruire et reconstruire Moulay Abdellah ça a pris autant de temps ici pour changer les sièges, construire un parking sous terrain et une salle d'accueil pour les grandes personnalités :mdr::mdr:

Modifié par Abzy
Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

@Mr.O khouya nta khelik ghir m3a donor baraka

hadou ma kay 3erfouch chi 7aja smitha la précipitation dakchi li kat bghih li zerbou matou aslan

détruire et reconstruire Moulay Abdellah ça a pris autant de temps ici pour changer les sièges, construire un parking sous terrain et une salle d'accueil pour les grandes personnalités :mdr::mdr:

moulay abdelah ils ont construit la salle d'acceuille avant de finir les gros oeuvres :mdr:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

Eh ben on aura des crises venant des fous de l'Est, mais on s'en fou.

si le Niger joue à domicile au Maroc,  il impliqueront aussi Zaki dans le complot :biggrin:

Posté(e)
il y a 5 minutes, warbix a dit :

si le Niger joue à domicile au Maroc,  il impliqueront aussi Zaki dans le complot :biggrin:

et donc quel explication qu ils ont trouver pour expliquer notre parcours dans la derniere coupe du monde ? ci li siounist ? car ca ne tient pas , israel est nul en foot donc

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Mr.O a dit :

moulay abdelah ils ont construit la salle d'acceuille avant de finir les gros oeuvres :mdr:

c'est 7aram? rijson min 3amali shaytan?!!:biggrin:

l'important c'est le résultat final akhi, je comprend ton scepticisme mais.....

le monde de la construction a beaucoup évolué, je ne suis pas expert mais de ce que je vois partout dans le monde, tout a changé, les techniques, les moyens...  et dans les chantiers déjà fini, autoroutes, trémie... ils ont déjà réalisé des prouesses,

perso, je fais confiance à nos cadres dans tout les domaines, du moins sur ces 2 dossiers, la coupe du monde 2030 et la CAN 2025.... jusqu'à preuve du contraire
quelque soit mes aprioris, je ne vais pas les critiquer ou rabaisser... par avance en fonction de ce que je crois savoir ou en fonction des "antécédents" du pays.., le Maroc a changé et continue de changer malgré certaines lacunes et erreurs, mais ayons un peu plus de foi et advienne que pourra.

bref; attendons de voir pour juger, il sera toujours temps de leur tomber dessus quand ils se vautrerons... si jamais ils se vautrent, mais les "descendre" ou les moquer avant de voir le résultat, avant les échéances ce n'est pas juste à mon avis

laissons ce genre de critiques à hadouk et leur semblables, encourageons les nôtres et supportons les comme on peut  

Modifié par warbix
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Carte Maroc 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Mr.O a dit :

et donc quel explication qu ils ont trouver pour expliquer notre parcours dans la derniere coupe du monde ? ci li siounist ? car ca ne tient pas , israel est nul en foot donc

j'ai arrêter de prêter attention à leur critiques, analyses, pensées..... j'y jette un oeil de temps à autres juste pour rire ou voir s'ils continuent de creuser, même quand ils ont atteint le fond du fond, à la recherche d'un niéme fond du fond du fond peut-être!, enfin je suppose!

Posté(e)
il y a 7 minutes, warbix a dit :

c'est 7aram? rijson min 3amali shaytan?!!:biggrin:

l'important c'est le résultat final akhi, je comprend ton scepticisme mais.....

le monde de la construction a beaucoup évolué, je ne suis pas expert mais de ce que je vois partout dans le monde, tout a changé, les techniques, les moyens...  et dans les chantiers déjà fini, autoroutes, trémie... ils ont déjà réalisé des prouesses,

perso, je fais confiance à nos cadres dans tout les domaines, du moins sur ces 2 dossiers, la coupe du monde 2030 et la CAN 2025.... jusqu'à preuve du contraire
quelque soit mes aprioris, je ne vais pas les critiquer ou rabaisser... par avance en fonction de ce que je crois savoir ou en fonction des "antécédents" du pays.., le Maroc a changé et continue de changer malgré certaines lacunes et erreurs, mais ayons un peu plus de foi et advienne que pourra.

bref; attendons de voir pour juger, il sera toujours temps de leur tomber dessus quand ils se vautrerons... si jamais ils se vautrent, mais les "descendre" ou les moquer avant de voir le résultat, avant les échéances ce n'est pas juste à mon avis

laissons ce genre de critiques à hadouk et leur semblables, encourageant les nôtres et supportons les comme on peut  

Non non je me moque pas, je repond a @Abzyqui lui se moque sur le processus long du stade M5 , et je suis d'accord avec lui le stade M5 est une honte , deja le fait qu on a gaspille bcp bcp d'argent sur ce stade et malgre tout cela il va rester toujours obsolete, c'est comme une femme moche ou elle insiste a mettre le botox et autre operation mais elle reste moche. Bref comme tu as , il reste 90 jours , si ils reussissent a livrer le stade ontime eh ben je me feliciterai et je n aurait aucune honte d'assumer que me suis trompe.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Papariou a dit :

C’est quoi qui te fait rire?

Il rit parce que ça fait deux mois qu'il annonce qu'on va pas jouer a Rabat !!!!!!

Il commence a se sentir ridicule !!!!!!!.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Mr.O a dit :

Non non je me moque pas, je repond a @Abzyqui lui se moque sur le processus long du stade M5 , et je suis d'accord avec lui le stade M5 est une honte , deja le fait qu on a gaspille bcp bcp d'argent sur ce stade et malgre tout cela il va rester toujours obsolete, c'est comme une femme moche ou elle insiste a mettre le botox et autre operation mais elle reste moche. Bref comme tu as , il reste 90 jours , si ils reussissent a livrer le stade ontime eh ben je me feliciterai et je n aurait aucune honte d'assumer que me suis trompe.

chaque fois que je passe près du "stade donor", je me dis la même chose, on dirais qu'ils font du sur place depuis un certain temps, mais depuis longtemps, pour moi, ce stade pour je ne sais qu'elle raison, s'il doit "obligatoirement" rester là, il ferait mieux de le détruire et le reconstruisent sur les bases du présent ou même du futur.., ou à défaut, s'il le "transforme" sans le détruire, qu'il le fasse de façon qu'il soit complètement "à jour" et le destine au petit matchs et à l'athlétisme, pour les riverains aussi..., un stade de 10000, au pire/mieux 25000 places max avec jardins, jeux... centre commercial.. peut-être etc... ce stade comme my Abdallah a été construit "par" les chinois pour les jeux méditerranéen de 1983, le monde a radicalement changé depuis quand même, ce truc est devenu une honte comme tu dis.

ceci dis,, pour moi, le Wydad et le Raja SE doivent d'avoir leur propre stade ou pire qu'ils s'unissent pour la construction d'un stade qui leur serais propre, qu'ils fassent comme les clubs de Milan, l'AC et 'linter, qui chaque semaine le même stade qu'il louent auprès de la ville, a un nom différent, en fonction de qui y joue :blink::biggrin:

pour revenir au stade de Rabat, pour moi, s'il le livre même en novembre 2025, je serais content, l'important c'est qu'il soit dispo  avant la CAN 2025, mais je pense qu'il sera livré on time "ncha3ellah", de même pour les hôpitaux et les autres stades qui sont en construction à Rabat... ou ailleurs,

plus globalement, à mon avis, malgré tout les croche-pieds qu'on se fait gratuitement, bêtement... le Maroc avance  assez bien ,ça pourrait surement être mieux , mais.... "un tien vaut mieux que deux tu l'aura" comme dis le proverbe.

Posté(e)
il y a 29 minutes, warbix a dit :

chaque fois que je passe près du "stade donor", je me dis la même chose, on dirais qu'ils font du sur place depuis un certain temps, mais depuis longtemps, pour moi, ce stade pour je ne sais qu'elle raison, s'il doit "obligatoirement" rester là, il ferait mieux de le détruire et le reconstruisent sur les bases du présent ou même du futur.., ou à défaut, s'il le "transforme" sans le détruire, qu'il le fasse de façon qu'il soit complètement "à jour" et le destine au petit matchs et à l'athlétisme, pour les riverains aussi..., un stade de 10000, au pire/mieux 25000 places max avec jardins, jeux... centre commercial.. peut-être etc... ce stade comme my Abdallah a été construit "par" les chinois pour les jeux méditerranéen de 1983, le monde a radicalement changé depuis quand même, ce truc est devenu une honte comme tu dis.

ceci dis,, pour moi, le Wydad et le Raja SE doivent d'avoir leur propre stade ou pire qu'ils s'unissent pour la construction d'un stade qui leur serais propre, qu'ils fassent comme les clubs de Milan, l'AC et 'linter, qui chaque semaine le même stade qu'il louent auprès de la ville, a un nom différent, en fonction de qui y joue :blink::biggrin:

pour revenir au stade de Rabat, pour moi, s'il le livre même en novembre 2025, je serais content, l'important c'est qu'il soit dispo  avant la CAN 2025, mais je pense qu'il sera livré on time "ncha3ellah", de même pour les hôpitaux et les autres stades qui sont en construction à Rabat... ou ailleurs,

plus globalement, à mon avis, malgré tout les croche-pieds qu'on se fait gratuitement, bêtement... le Maroc avance  assez bien ,ça pourrait surement être mieux , mais.... "un tien vaut mieux que deux tu l'aura" comme dis le proverbe.

je suis vraiment epater par la vitesse de construction des projets ces 5 dernieres annees, par exemple un souterain sous un rond point ca se construit en 3 mois :blink: chose impossible il ya 10-15 ans, le plus grand hopital d'afrique sera pret dans 10 mois ! alors que le chantier est imeeense

la coupe du monde 2030 va nous faire bcp du bien.

• Top 1
  • Prie 1
Posté(e)

Le toit du stade de Stuttgart qui ressemble étrangement à celui du stade de Tanger a pris un gros 3 mois pour être complètement remplacé cet été. Alors soyons optimiste 

IMG_0362.jpeg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mr.O a dit :

je ris car il est tres optimiste et precipite notre lakjaa pour faire jouer l'EN dans un stade toujours en chantier. pourquoi cette precipitation ?

C'est du conditionnel d'ailleurs on n'a pas la source 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Gadiri a dit :

C'est du conditionnel d'ailleurs on n'a pas la source 

La V’la la source a 4:20 de la vidéo . Et en français en plus pour les sceptiques :maroc:

Modifié par Papariou
Posté(e) (modifié)
Le 11/12/2024 à 22:46, Papariou a dit :

Le toit du stade de Stuttgart qui ressemble étrangement à celui du stade de Tanger a pris un gros 3 mois pour être complètement remplacé cet été. Alors soyons optimiste 

IMG_0362.jpeg

c'est la technique la plus rapide et la moins couteuse possible actuellement pour couvrir un stade

avec une meilleur vision on aurait pu couvrir le stade MV avant la CAN également en construisant des piliers du toit hors stade

Modifié par Abzy
Posté(e)
Le 04/12/2024 à 23:08, Ouarzazati a dit :

Il y a des limites. Un marocain qui s'appelle Mohamed (vu comme musulman par l'Etat) n'a pas le droit de manger dehors en plein ramadan. Tu l'as dis toi-même.

Oui je sais, mais ce qui me plait est qu'on a pas de police religieuse qui vient vérifier l'état de ton frigo. On vit en bonne intelligence , les athées (qui en ont les moyens, ça doit ne pas être évident pour ceux qui vivent chez papa et maman) jouissent de leur liberté et ne provoquent pas inutilement la société.

J'ai un parent athée qui ne se prend jamais la tête, il déclare qu'il fait le ramadan car ça fait partie de sa culture et que c'est bon pour la santé.