Posté(e) dimanche à 12:391 j il y a 1 minute, moms93 a dit :De toute façon tu pourras pas te pointer à la CDM 2030 avec une pelouse dégueulasse, il va falloir step-up et vite.La CAN va être très regardée y compris par la FIFA.L'amateurisme ne va pas pouvoir durer longtemps ca c'est une évidenceJe suis persuadé que la 1ere grosse étape pour sortir de l'amateurisme c'est de faire du professionnalisme quelque chose naturel, appliqué en toute circonstanceC'est à dire que ce soit pour la CAN , pour un match de CL africaine ou pour un match de Botola, on doit accordé la même importance à la qualité de la pelouse, elle doit tjrs être impeccable Sauf que nous en temps normal on s'en fou mais quand il y a un évènement et que Joune Jak va nous regarder.. là on devient pro, que ce soit la qualité des pelouses, l'accueil, la réalisation des matchs etc. etc.Tant qu'on sera des professionnels de circonstance, on restera dans l'amateurisme.Il faut définitivement sortir de cette exécrable mentalité des marocains du 20eme siècle qui ne se font beau que lorsqu'il y a des invités
Posté(e) dimanche à 13:081 j il y a 51 minutes, essam a dit :La grosse réussite de ce stade c'est sa façade extérieur et son toitSur ce point là très peu de stade dans le monde rivalise, sans exagérationMais l'intérieur que ce soit les tribunes ou la pelouse, c'est très très moyen.Le beige dans la facade et les murs avec la couleur rouge des gradins c ultra mocheUne peinturee en noir ou gris foncés va changer tout le stade a l’intérieur, mais galik ils veulent pas qu ils ressemblent au stade de l’athletico
Posté(e) dimanche à 13:281 j il y a 18 minutes, Mr.O a dit :Le beige dans la facade et les murs avec la couleur rouge des gradins c ultra mocheUne peinturee en noir ou gris foncés va changer tout le stade a l’intérieur, mais galik ils veulent pas qu ils ressemblent au stade de l’athleticoSinon Al Barid rien à dire c'est un bijou
Posté(e) dimanche à 13:461 j il y a 16 minutes, essam a dit :Sinon Al Barid rien à dire c'est un bijouExact tres reussi , regarde les murs en gris et les gradins en bleu et gris , merveilleux Par contre le beige dans les murs c le plus le stade mohamed 5 dans les annees 90s
Posté(e) dimanche à 18:231 j Je suis en vacances depuis quelques jours à Tanger et j'ai eu l'occasion d'aller voir le stade et honnêtement je suis pas convaincu, certes il est imposant mais niveau design je trouve ça très moyen, on est loin de l'effet wouaw du stade de Rabat. Le toit sera probablement réussi mais l'extérieur n'est vraiment pas fifou
Posté(e) dimanche à 20:041 j Il y a 1 heure, moms93 a dit :Je suis en vacances depuis quelques jours à Tanger et j'ai eu l'occasion d'aller voir le stade et honnêtement je suis pas convaincu, certes il est imposant mais niveau design je trouve ça très moyen, on est loin de l'effet wouaw du stade de Rabat.Le toit sera probablement réussi mais l'extérieur n'est vraiment pas fifou En fait Tanger c'est le contraire de Rabat, le design extérieur est très moyen par contre le design intérieur il l'ont bien rattrapé surtout avec le noir au bord du terrain, limite mieux que Rabat malgré les tribunes inférieurs qui auraient pu être bien mieux + le "TANGER" qui gâche un peu le truc
Posté(e) dimanche à 21:101 j il y a une heure, essam a dit :En fait Tanger c'est le contraire de Rabat, le design extérieur est très moyen par contre le design intérieur il l'ont bien rattrapé surtout avec le noir au bord du terrain, limite mieux que Rabat malgré les tribunes inférieurs qui auraient pu être bien mieux + le "TANGER" qui gâche un peu le trucMagnifique l’intérieur de tanger rien a voir avec la pollution visuelle de rabat Modifié dimanche à 21:101 j par Mr.O
Posté(e) dimanche à 23:431 j Il y a 4 heures, essam a dit :En fait Tanger c'est le contraire de Rabat, le design extérieur est très moyen par contre le design intérieur il l'ont bien rattrapé surtout avec le noir au bord du terrain, limite mieux que Rabat malgré les tribunes inférieurs qui auraient pu être bien mieux + le "TANGER" qui gâche un peu le trucça sera un vrai chaudron s'il est plein, après c'est pas l'IRT qui va le remplir
Posté(e) il y a 23 heures23 h Ga3 les pelouses m7achrin mafhamtch wach c normal w khasshom lwa9t wla chi blan machi houwa hadekHta stade olympique pelouse khaaaaria
Posté(e) il y a 22 heures22 h il y a une heure, Mehdi.z12 a dit :Ga3 les pelouses m7achrin mafhamtch wach c normal w khasshom lwa9t wla chi blan machi houwa hadekHta stade olympique pelouse khaaaariaQuand les stades seront fermés à un mois de la CAN ils vont les retravailler mais bon on voit bien que nos jardiniers savent à peine gérer une pelouse au bord de la route
Posté(e) il y a 14 heures14 h @essam voila comme j avais dit depuis des mois ,les ponts qui ont ete faite souffrent de gros défauts et ça risque gros dans les matches de l’EN , j avais qu il faut au moins doubler les ponts et les securiser ou bien faire des gros souterrains pour l’acces, sinon on va avoir des catastrophes https://www.facebook.com/share/r/19yS6K5HVo/?mibextid=wwXIfr
Posté(e) il y a 13 heures13 h Auteur il y a 19 minutes, Mr.O a dit :@essam voila comme j avais dit depuis des mois ,les ponts qui ont ete faite souffrent de gros défauts et ça risque gros dans les matches de l’EN , j avais qu il faut au moins doubler les ponts et les securiser ou bien faire des gros souterrains pour l’acces, sinon on va avoir des catastrophes https://www.facebook.com/share/r/19yS6K5HVo/?mibextid=wwXIfrC’est d’immenses ânes. J’ai pas les mots wallah
Posté(e) il y a 10 heures10 h Autant de stades à Rabat....alors qu il y a deux clubs de foot de premier plan ça sent les jo en 2048 inchallah ? Modifié il y a 10 heures10 h par MAGH7rizi
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 53 minutes, MAGH7rizi a dit :Autant de stades à Rabat....alors qu il y a deux clubs de foot de premier plan ça sent les jo en 2048 inchallah ?Rabat ne pourra pas accueillir les Jeux olympiques, car il faut un stade doté d’une piste d’athlétisme d’une capacité minimale de 75 000 places. Aucune ville au Maroc ne répond actuellement à ce critère
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 43 minutes, Papariou a dit :Rabat ne pourra pas accueillir les Jeux olympiques, car il faut un stade doté d’une piste d’athlétisme d’une capacité minimale de 75 000 places. Aucune ville au Maroc ne répond actuellement à ce critèreJ'espere que nous n'allons jamais tomber dans ce piege de vouloir organiser les JOC'est une aventure tres perilleuse
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a une heure, Kparon a dit :J'espere que nous n'allons jamais tomber dans ce piege de vouloir organiser les JOC'est une aventure tres perilleusesurtout que tous les JO sont déficitaires pour les villes organisatrices même des villes comme Dubai ou Kuala Lumpur dont le PIB dépasse celui du tout le Maroc, n'ont pas encore osé candidaté
Posté(e) il y a 34 minutes34 min Il y a 8 heures, Kparon a dit :J'espere que nous n'allons jamais tomber dans ce piege de vouloir organiser les JOC'est une aventure tres perilleuseC'est de la m*rde de supposer qu'on se prépare à envisager une candidature juste parce qu'on a construit 3 mini stades. Si on avait vraiment l'audace et l'outrecuidance de penser qu'on est de taille à organiser des JO dans un horizon proche, on aurait fait un grand stade "polyvalent" avec tribunes rétractables (ce qui aurait au passage été un gâchis de confort pour le seul sport capable de remplir ce stade, il suffit de voir le stade de France). Or dans la pratique, ce qu'on fait actuellement est dans l'esprit exactement le contre-pied d'un pays qui veut faire les JO, on élimine les pistes d'athlétisme de tous nos grands stades et on construit des stades annexes de 20k places pour ce sport.Mais au-delà du suicide budgétaire, je ne vois pas l'intérêt d'organiser des centaines d'épreuves dans des dizaines de disciplines alors qu'on produit une fois tous les 20 ans un athlète médaillable dans une seule épreuve d'une seule discipline (demi-fond, un coup 1500, un coup 800, un coup 3k steeple).Le budget des JO serait mieux alloué si on mise ça sur 20 ans dans le sport de masse tous azimuts. Imaginez la fierté d'avoir un jour des champions d'escrime ou de saut d'obstacle ou de natation ou de canoë kayak formés dans des clubs de quartiers populaires ou de petites villes "excentrées". Autant de sports qui demandent des moyens matériels. Je préfère qu'on travaille à atteindre un jour un nombre de médailles à 2 chiffres pae édition que d'organiser des Jo fantômes nous concernant (en terme de compétitivité sur le terrain) Modifié il y a 32 minutes32 min par SarabiaSolerBusquets