Aller au contenu
Un coup de pouce pour les serveurs et autres dépenses serait apprécié : ici ×

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, Abzy a dit :

est-ce qu'il y a un stade au monde qui a un éclairage externe aussi réussi ? incroyable

c'est même pas fini à 100%  :lunettes: 

Jebdo 3lina ghir sda3

Posté(e)
Il y a 1 heure, Abzy a dit :

Jamais vu un stade beau et pas beau en même temps :aha:

IMG_1326.thumb.jpeg.c979ab2dc59d9d1106a6bb7b4e90275d.jpeg

tu as bien resume le sentiment general je pense 

par contre, je vois bien que la cadence est elevee. ils pourraient le finir d'ici la fin du mois 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Pastore a dit :

Les autres stades de Rabat + Marrakech ça en est où ?

Al Barid avance bien et devient de plus en plus beau

par contre my Hassan, je trouve que ca traine de la patte, et on risque de devier des plans surtout pour le toit 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Kparon a dit :

Al Barid avance bien et devient de plus en plus beau

par contre my Hassan, je trouve que ca traine de la patte, et on risque de devier des plans surtout pour le toit 

Miniatures mensongères, les 2 toits des 2 stades ne sont pas du tout à ce niveau d'avancement

Voilà pourquoi il ne faut pas donner ces outils AI à la populace

Direct la malhonnêteté, le mensonge, la fourberie, l'escroquerie, la manipulation

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
Le 15/09/2025 à 10:12, soufiane_winger a dit :

On prevoit pas un peu d'arbres autour du stade? Ca va etre un four meme avec u peu de soleil, j'imagine meme pas en été

Ça, c’est tout un autre problème. Nos dirigeants ne connaissent que le gazon et les palmiers. On soupçonne même qu’il y aurait une mafia derrière la propagation des palmiers au Maroc qui profiterait de ce marché (https://www.maroc-hebdo.com/article/propagation-palmiers-casablanca).

À Casablanca, on a même arraché des arbres centenaires pour les remplacer par des palmiers qui fournissent peu d’oxygène, offrent peu d’ombre et ne contribuent pas à faire baisser les températures, alors que le pays devient de plus en plus chaud. Alors que d’autres pays ont réussi à faire baisser la température moyenne de leurs villes de 3 à 4 degrés en plantant de grands arbres adaptés aux stress climatiques, nous, on a fait marche arrière

Pour te donner une idée de ce que ces dirigeants considèrent comme un « espace vert » pour la population, ça ressemble à ça . :chamkar: 

Parc a rabat:

Z7aLIZo.png

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Nieme inscrption a dit :

Ça, c’est tout un autre problème. Nos dirigeants ne connaissent que le gazon et les palmiers. On soupçonne même qu’il y aurait une mafia derrière la propagation des palmiers au Maroc qui profiterait de ce marché (https://www.maroc-hebdo.com/article/propagation-palmiers-casablanca).

À Casablanca, on a même arraché des arbres centenaires pour les remplacer par des palmiers qui fournissent peu d’oxygène, offrent peu d’ombre et ne contribuent pas à faire baisser les températures, alors que le pays devient de plus en plus chaud. Alors que d’autres pays ont réussi à faire baisser la température moyenne de leurs villes de 3 à 4 degrés en plantant de grands arbres adaptés aux stress climatiques, nous, on a fait marche arrière

Pour te donner une idée de ce que ces dirigeants considèrent comme un « espace vert » pour la population, ça ressemble à ça . :chamkar: 

Parc a rabat:

Z7aLIZo.png

Ces palmiers sont horribles en plus… malgré le scandale autour de ces arbres, ils continuent de pousser comme des champignons dans tout le royaume :hhh: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Ces palmiers sont horribles en plus… malgré le scandale autour de ces arbres, ils continuent de pousser comme des champignons dans tout le royaume :hhh: 

Leur prix peut atteindre jusqu’à 150 000 DH pour les grands palmiers. C’est un marché extrêmement lucratif pour nos élites parasites, incapables de créer de la valeur et ne connaissant que la rente et le détournement de fonds.

Même chose pour le gazon, qui nécessite un entretien régulier assuré par des sociétés de jardinage contrôlées par ces mêmes personnes :hhh:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Nieme inscrption a dit :

Leur prix peut atteindre jusqu’à 150 000 DH pour les grands palmiers. C’est un marché extrêmement lucratif pour nos élites parasites, incapables de créer de la valeur et ne connaissant que la rente et le détournement de fonds.

Même chose pour le gazon, qui nécessite un entretien régulier assuré par des sociétés de jardinage contrôlées par ces mêmes personnes :hhh:

à Khouribga, je me rappelle qu'ils ont planté des centaines de palmiers dans les années 90.

30 ans après , ils n'ont pas poussés, ils sont restés en état de plantes. ils ont même enlevés dans certains quartiers

un arbre aurait poussé en 10 ans

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nieme inscrption a dit :

15k pour ça whaaaaa. 

Tu fais bien également de parler du gazon et de l’arrosage. J’ai un collègue gaouri qu’est allé à Tanger en juin, il m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi ils passaient leur temps à arroser ce gazon alors qu’on est en stress hydrique. Je lui ai dit que c’est pour nous faire passer pour un pays puissant et propre auprès de touristes comme lui.  :ehe:

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Pastore a dit :

15k pour ça whaaaaa. 

Tu fais bien également de parler du gazon et de l’arrosage. J’ai un collègue gaouri qu’est allé à Tanger en juin, il m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi ils passaient leur temps à arroser ce gazon alors qu’on est en stress hydrique.

Je lui ai dit que c’est pour nous faire passer pour un pays puissant et propre auprès de touristes comme lui.  :ehe:

akhi c'est de l'eau semi purifié de boukhraro  qu'ils peuvent même pas utiliser pour arroser des plantes cultivées

Modifié par Abzy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Le toit est finalement pas mal. une fois fini, ca va etre beau 

par contre, la chose qui fait saigner des yeux depuis le debut c'est les rampes helicoidales hideuses :degout:

ca detourne vraiment le regard/attention de la beaute du stade vers son cote archaique

J'espere qu'ils vont les couvrir d'une maniere ou d'une autre le plsu rapidement possible

ca urge urgemment

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Kparon a dit :

Le toit est finalement pas mal. une fois fini, ca va etre beau 

par contre, la chose qui fait saigner des yeux depuis le debut c'est les rampes helicoidales hideuses :degout:

ca detourne vraiment le regard/attention de la beaute du stade vers son cote archaique

J'espere qu'ils vont les couvrir d'une maniere ou d'une autre le plsu rapidement possible

ca urge urgemment

L'urgence c'est l'espèce échafaudage en béton absolument hideux..... 

Concernant les rampes, j'ai pas l'impression qu'ils vont faire quelque chose.... C'est trop tard....

Je vois pas ce qu'on pourrait faire.......

Modifié par Karim57
Posté(e)
il y a 5 minutes, Karim57 a dit :

L'urgence c'est l'espèce échafaudage en béton absolument hideux..... 

Concernant les rampes, j'ai pas l'impression qu'ils vont faire quelque chose.... C'est trop tard....

Je vois pas ce qu'on pourrait faire.......

L'echafaudage est facil a regler: des ecrans LED et hop c'est fait !

par contre les rampes, qu'ils leur mettent meme une toile de la meme couleur pour les faires disparaitre du paysage 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mimoun95 a dit :

À ce jour il n’y a pas de meilleur résultat au monde en terme d’animation extérieur ! Je ne veux savoir 🙂

Gellik le stade Tizi ouzou et le stade Wade est mieux 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 2 minutes, Karim57 a dit :

Gellik le stade Tizi ouzou et le stade Wade est mieux 🤣🤣🤣🤣

Quand je vois les résultats de nos équipes dans tout les catégories et même les A’ et les stades qu’on commence à avoir je me dis qu’on est en Afrique juste pour les tirer vers le haut et qu’il  ya un fossé footbalistique qui commence sérieusement à se creuser ! :maroc:

• Merci 1