Abzy Posté(e) hier à 21:32 Posté(e) hier à 21:32 ah mais ça va super vite là ils s'attaquent aux couvertures finales du toit Citer
Abzy Posté(e) hier à 21:35 Posté(e) hier à 21:35 la par contre le toit a l'air est plus compliqué, mais largement plus beau Citer
Pastore Posté(e) hier à 22:00 Auteur Posté(e) hier à 22:00 @SarabiaSolerBusquets c’edt flagrant sur cette image que la pelouse n’est pas centrée dans l’aire Citer
maroccino Posté(e) hier à 22:02 Posté(e) hier à 22:02 C'est beau d'avoir de beaux stades. J'espère que la mentalité sera aussi belle. Citer
Ockhouribga Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures J'espère qu'ils vont revoir la modernisation des stades de Marrakech et agadir Citer
Kparon Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, Abzy a dit : la par contre le toit a l'air est plus compliqué, mais largement plus beau qu'est ce que je l'aime ce stade !!! il est vraiment splendide 2 1 Citer
Tetouani Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 8 heures, Abzy a dit : ah mais ça va super vite là ils s'attaquent aux couvertures finales du toit Ouais mais attends j’espère que l’9ansdir qui sont entrer de mettre n’est pas le revêtement qui sera appâtant et qu’il v y avoir encore une couche au dessus ?? 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 11 heures, Pastore a dit : @SarabiaSolerBusquets c’edt flagrant sur cette image que la pelouse n’est pas centrée dans l’aire @Pastore c'est ce que je te dis depuis le début mais tu veux pas me croire !!! :) Plus sérieusement, ça ressemble à une illusion d'optique avec l'angle de cette photo parce que suite à tes premières remarques qui m'avaient intriguées sur cette histoire de centrage, j'ai regardé les images de drone vues du dessus et j'ai rien remarqué ni sur les côtés ni derrière les buts J'ai regardé vite fait sur les vidéos les plus récentes, cherche de ton côté un meilleur plan parfaitement au dessus du terrain, et en te basant sur les photos ci dessous, tu n'auras qu'à mesurer les pixels des longueurs correspondant aux flèches jaunes (derrière les deux buts) vertes (écart avec les deux tribunes latérales) et rouges (dans les quatre angles). mais déjà sur ces photos tu vois que c'est beaucoup moins flagrant que sur celle que tu as mise, voire pas du tout visible : Si tu fais ça, je pense que tu seras rassuré sur le fait qu'il n'y a pas d'écarts de longueur... parce que je ne sais pas si tu te rends compte du degré d'amateurisme extrêmement dangereux que ça représenterait dans le BTP où les cotes sont calculées au millimètre avec peu de marge d'erreur. On peut critiquer les aspects esthétiques (et là dessus j'ai d'ailleurs un point qui me déçoit que je vais évoquer), mais s'ils se trompent dans les cotes, les responsables de ces erreurs doivent être radiés de leur profession, purement et simplement. Modifié il y a 13 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) @Pastore pour ce qui est de l'esthétique donc, ma première impression sur la toile qu'ils ont choisie pour boucher le gap toit-tribunes est très mitigée : je trouve que ça alourdit visuellement en se fondant avec le cladding des tribunes qui donne une impression un peu "minérale", contrastant avec la légèreté du toit qui est comme un nuage... alors que d'après les rendus, ce gap coupe-vent était censé être transparent comme le ciel, avec sans doute la même toile que sur la partie interne du toit : Et plus je trouve que ça fait encore plus ressortir la façade Tetris des tribunes latérales au lieu de les intégrer (là dessus j'attends de voir la solution qui sera adoptée car il y aura forcément une solution, idéalement tout de suite, au plus tard pour 2030) Sans parler de ça (et là aussi il ne peut pas ne rien y avoir de prévu pour masquer ces verrues, mais tant qu'elles restent visibles je ne suis pas serein :) ) : Modifié il y a 13 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
Kaizer Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures L’explication est que le terrain gazonné est surélevé. Du coup on voit notre côté de bord plus large que l’autre côté. Il y aura sûrement la même vue de tout les points sur le ou l’autre côté est partiellement caché, ce qui nous donne cette illusion d optique. Citer
Kaizer Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Blague à part , je propose à la fédération de créer des bâches attrape mouche sur le bord des tribunes. Celui qui saute pour aller sur le terrain glissera directement sur la cachot. Avec un joli bannissement des stades à vie. Citer
Abzy Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 7 heures, Tetouani a dit : Ouais mais attends j’espère que l’9ansdir qui sont entrer de mettre n’est pas le revêtement qui sera appâtant et qu’il v y avoir encore une couche au dessus ?? L9ezdir comme tu dis est souvent utiliser pour des toits il me fait penser au stade de Sainté mais bon quand c’est en France c’est pas du 9ezdir c’est un toit de qualité Modifié il y a 9 heures par Abzy Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Kaizer a dit : Blague à part , je propose à la fédération de créer des bâches attrape mouche sur le bord des tribunes. Celui qui saute pour aller sur le terrain glissera directement sur la cachot. Avec un joli bannissement des stades à vie. Bonne idée, sauf que si c'est un joueur qui finit sa course sur ces bâches dans un de ces duels de bord de terrain épaules contre épaules, c'est lui qui sera "banni à vie" des terrains avec la blessure qu'il va se taper Citer
warbix Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 6 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : @Pastore c'est ce que je te dis depuis le début mais tu veux pas me croire !!! :) Plus sérieusement, ça ressemble à une illusion d'optique avec l'angle de cette photo parce que suite à tes premières remarques qui m'avaient intriguées sur cette histoire de centrage, j'ai regardé les images de drone vues du dessus et j'ai rien remarqué ni sur les côtés ni derrière les buts J'ai regardé vite fait sur les vidéos les plus récentes, cherche de ton côté un meilleur plan parfaitement au dessus du terrain, et en te basant sur les photos ci dessous, tu n'auras qu'à mesurer les pixels des longueurs correspondant aux flèches jaunes (derrière les deux buts) vertes (écart avec les deux tribunes latérales) et rouges (dans les quatre angles). mais déjà sur ces photos tu vois que c'est beaucoup moins flagrant que sur celle que tu as mise, voire pas du tout visible : Si tu fais ça, je pense que tu seras rassuré sur le fait qu'il n'y a pas d'écarts de longueur... parce que je ne sais pas si tu te rends compte du degré d'amateurisme extrêmement dangereux que ça représenterait dans le BTP où les cotes sont calculées au millimètre avec peu de marge d'erreur. On peut critiquer les aspects esthétiques (et là dessus j'ai d'ailleurs un point qui me déçoit que je vais évoquer), mais s'ils se trompent dans les cotes, les responsables de ces erreurs doivent être radiés de leur profession, purement et simplement. la vue d'en haut montre mieux l'écart en question le truc noir derrière les "bois", c'est l'ecran qui va être soulevé pour être posé en haut au cas ou certains se posent la question Citer
Tetouani Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Abzy a dit : L9ezdir comme tu dis est souvent utiliser pour des toits il me fait penser au stade de Sainté mais bon quand c’est en France c’est pas du 9ezdir c’est un toit de qualité Pas du tout le même revêtement khoya. Pas la même qualité de 9azdir. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, warbix a dit : la vue d'en haut montre mieux l'écart en question le truc noir derrière les "bois", c'est l'ecran qui va être soulevé pour être posé en haut au cas ou certains se posent la question Envoie une capture d'écran où ça apparaît stp. Sur celle que j'ai mise je ne vois aucun écart. Et puis je pense qu'il y a des outils pour mesurer les distances en pixels sur une photo, cette histoire de non-centrage est très facile à vérifier mais ana je suis nul dans ces trucs :D Modifié il y a 6 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 9 heures, Tetouani a dit : Ouais mais attends j’espère que l’9ansdir qui sont entrer de mettre n’est pas le revêtement qui sera appâtant et qu’il v y avoir encore une couche au dessus ?? Je suppose, en ayant suivi comme tout le monde la pose du toit de Moulay Abdallah, qu'il y a plusieurs couche, une couche d'ornement qui sera apparente de l'intérieur du stade (pour les spectateurs placés sous le toit), et une couche d'étanchéisation et une couche d'ornement extérieur (peut-être que ces deux dernières seront un seul et même élément) après ce n'est qu'une supposition... Citer
warbix Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, SarabiaSolerBusquets a dit : Envoie une capture d'écran où ça apparaît stp. Sur celle que j'ai mise je ne vois aucun écart. Et puis je pense qu'il y a des outils pour mesurer les distances en pixels sur une photo, cette histoire de non-centrage est très facile à vérifier mais ana je suis nul dans ces trucs :D justement, j'ai posté cette vue d'en haut pour montrer qu'il n'y a aucun écart, ou du moins moi, je n'en vois pas, après, je n'ai que des yeux d'un humain vieilissant, ,pas ceux d'un cyborg.. j'attendais que ceux qui vois un écart, qu'il nous disent, c'est de combien de metres,....centi.... voire, de milimetres est cet écart qu'ils voient et ne supportent pas!! Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 16 minutes, warbix a dit : justement, j'ai posté cette vue d'en haut pour montrer qu'il n'y a aucun écart, ou du moins moi, je n'en vois pas, après, je n'ai que des yeux d'un humain vieilissant, ,pas ceux d'un cyborg.. j'attendais que ceux qui vois un écart, qu'il nous disent, c'est de combien de metres,....centi.... voire, de milimetres est cet écart qu'ils voient et ne supportent pas!! Ah pardon j'avais même pas ouvert la vidéo, et j'ai mal compris ta formulation, j'ai cru que tu avais toi aussi vu un écart :D . Oui effectivement, moi aussi j'ai du mal à voir quoi que ce soit mais bon. De toutes façons ce pauvre stade n'est plus à une critique (justifiée ou non) près :) Modifié il y a 5 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
Kaizer Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : Bonne idée, sauf que si c'est un joueur qui finit sa course sur ces bâches dans un de ces duels de bord de terrain épaules contre épaules, c'est lui qui sera "banni à vie" des terrains avec la blessure qu'il va se taper On va mettre des panneaux publicitaires par-dessus les bâches. Y aura que Belaili qui passera à la trape 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) J'ai trouvé une appli qui s'appelle image meter. Ceux qui s'intéressent à cette histoire de centrage n'ont qu'à la télécharger. Puis ouvrir une image droite et centrée du terrain vu d'en haut, comme celle-ci : Puis insérer une échelle de référence sur le terrain, en la configurant à 105m et en la positionnant de manière à laisser une toute petite bordure de chaque côté car la pelouse est légèrement plus étendue que le marquage du terrain. Et enfin, insérer les flèches de dimensions sur les quatre côtés, en pointant le plus précisément possible entre le rebord des tribunes et celui de la pelouse. Moi j'arrive à ça : l Le problème est que la résolution de l'image n'est pas très élevée donc mon pointage des flèches n'était pas parfaitement précis, et en plus l'endroit où l'écran géant est provisoirement posé ajoute un peu de flou. J'ai essayé néanmoins de ne pas "bidouiller" pour arriver à des chiffres ronds et égaux de part et d'autre qui auraient arrangé mon point de vue. Je me suis contenté de ce manque de précision. Mais si quelqu'un a un image de meilleure résolution me7ba. Mais avec tout ça j'arrive à des écarts de : • 13cm derrière les lignes de touches (10m75 et 10m88) • 60cm derrière les buts (19m80 / 20m40) Je ne sais pas si ces deltas de 13 et 60cm (c'est à dire environ 1% et 3%) avec ma marge d'erreur de mesure évoquée, permettent réellement de supposer une malfaçon en terme de centrage de la pelouse. Mais pour moi, on n'est pas sur des deltas qui sont censés sauter aux yeux. Edit : en plus je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait le but gauche au bon endroit, j'ai pas pris bien au centre à l'endroit le plus large, donc le delta sera de moins de 60cm Modifié il y a 2 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
Pastore Posté(e) il y a 59 minutes Auteur Posté(e) il y a 59 minutes Il y a 1 heure, SarabiaSolerBusquets a dit : J'ai trouvé une appli qui s'appelle image meter. Ceux qui s'intéressent à cette histoire de centrage n'ont qu'à la télécharger. Puis ouvrir une image droite et centrée du terrain vu d'en haut, comme celle-ci : Puis insérer une échelle de référence sur le terrain, en la configurant à 105m et en la positionnant de manière à laisser une toute petite bordure de chaque côté car la pelouse est légèrement plus étendue que le marquage du terrain. Et enfin, insérer les flèches de dimensions sur les quatre côtés, en pointant le plus précisément possible entre le rebord des tribunes et celui de la pelouse. Moi j'arrive à ça : l Le problème est que la résolution de l'image n'est pas très élevée donc mon pointage des flèches n'était pas parfaitement précis, et en plus l'endroit où l'écran géant est provisoirement posé ajoute un peu de flou. J'ai essayé néanmoins de ne pas "bidouiller" pour arriver à des chiffres ronds et égaux de part et d'autre qui auraient arrangé mon point de vue. Je me suis contenté de ce manque de précision. Mais si quelqu'un a un image de meilleure résolution me7ba. Mais avec tout ça j'arrive à des écarts de : • 13cm derrière les lignes de touches (10m75 et 10m88) • 60cm derrière les buts (19m80 / 20m40) Je ne sais pas si ces deltas de 13 et 60cm (c'est à dire environ 1% et 3%) avec ma marge d'erreur de mesure évoquée, permettent réellement de supposer une malfaçon en terme de centrage de la pelouse. Mais pour moi, on n'est pas sur des deltas qui sont censés sauter aux yeux. Edit : en plus je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait le but gauche au bon endroit, j'ai pas pris bien au centre à l'endroit le plus large, donc le delta sera de moins de 60cm Tu me tues khoya Citer
Messages recommandés