Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Abzy a dit :

la par contre le toit a l'air est plus compliqué, mais largement plus beau

qu'est ce que je l'aime ce stade !!!

il est vraiment splendide 

• Top 2
  • Love 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Abzy a dit :

ah mais ça va super vite là ils s'attaquent aux couvertures finales du toit

Ouais mais attends j’espère que l’9ansdir qui sont entrer de mettre n’est pas le revêtement qui sera appâtant et qu’il v y avoir encore une couche au dessus ??

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Pastore a dit :

@SarabiaSolerBusquets c’edt flagrant sur cette image que la pelouse n’est pas centrée dans l’aire

@Pastore c'est ce que je te dis depuis le début mais tu veux pas me croire !!! :) 

Plus sérieusement, ça ressemble à une illusion d'optique avec l'angle de cette photo parce que suite à tes premières remarques qui m'avaient intriguées sur cette histoire de centrage, j'ai regardé les images de drone vues du dessus et j'ai rien remarqué ni sur les côtés ni derrière les buts 

J'ai regardé vite fait sur les vidéos les plus récentes, cherche de ton côté un meilleur plan parfaitement au dessus du terrain, et en te basant sur les photos ci dessous, tu n'auras qu'à mesurer les pixels des longueurs correspondant aux flèches jaunes (derrière les deux buts) vertes (écart avec les deux tribunes latérales) et rouges (dans les quatre angles).

mais déjà sur ces photos tu vois que c'est beaucoup moins flagrant que sur celle que tu as mise, voire pas du tout visible 
Screenshot_20250913-085146_1_1.jpg.9bf9ecd6e63be101f19f0405bb2430d1.jpg

Screenshot_20250913-085238_1_1.jpg.987c9f1e3074b5e1a62d97d3afcc7881.jpg Si tu fais ça, je pense que tu seras rassuré sur le fait qu'il n'y a pas d'écarts de longueur... parce que je ne sais pas si tu te rends compte du degré d'amateurisme extrêmement dangereux que ça représenterait dans le BTP où les cotes sont calculées au millimètre avec peu de marge d'erreur. On peut critiquer les aspects esthétiques (et là dessus j'ai d'ailleurs un point qui me déçoit que je vais évoquer), mais s'ils se trompent dans les cotes, les responsables de ces erreurs doivent être radiés de leur profession, purement et simplement.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Pastore pour ce qui est de l'esthétique donc, ma première impression sur la toile qu'ils ont choisie pour boucher le gap toit-tribunes est très mitigée : je trouve que ça alourdit visuellement en se fondant avec le cladding des tribunes qui donne une impression un peu "minérale", contrastant avec la légèreté du toit qui est comme un nuage... alors que d'après les rendus, ce gap coupe-vent était censé être transparent comme le ciel, avec sans doute la même toile que sur la partie interne du toit

Screenshot_20250913-101930_1_1.thumb.jpg.222733e075c398123b728931801ad3cc.jpg

Et plus je trouve que ça fait encore plus ressortir la façade Tetris des tribunes latérales au lieu de les intégrer (là dessus j'attends de voir la solution qui sera adoptée car il y aura forcément une solution, idéalement tout de suite, au plus tard pour 2030)

Screenshot_20250913-083130_1.jpg.78fcab56d520b2ee6b94d59d2a6bbcdb.jpg

Sans parler de ça (et là aussi il ne peut pas ne rien y avoir de prévu pour masquer ces verrues, mais tant qu'elles restent visibles je ne suis pas serein :) )

Screenshot_20250913-110114_1.png.8d4e4c49f114e6b4ddbf28fdc150f0d4.png

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)

L’explication est que le terrain gazonné est surélevé. Du coup on voit notre côté de bord plus large que l’autre côté. Il y aura sûrement la même vue de tout les points sur le ou l’autre côté est partiellement caché, ce qui nous donne cette illusion d optique.

Posté(e)

Blague à part , je propose à la fédération de créer des bâches attrape mouche sur le bord des tribunes. Celui qui saute pour aller sur le terrain glissera directement sur la cachot.:pleure: Avec un joli bannissement des stades à vie.:trump:

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Tetouani a dit :

Ouais mais attends j’espère que l’9ansdir qui sont entrer de mettre n’est pas le revêtement qui sera appâtant et qu’il v y avoir encore une couche au dessus ??

L9ezdir comme tu dis est souvent utiliser pour des toits il me fait penser au stade de Sainté mais bon quand c’est en France c’est pas du 9ezdir c’est un toit de qualité :pasmoi:

image.thumb.jpeg.84cf3f95f29863471954ac67e24c09c7.jpeg

Modifié par Abzy
Posté(e)
il y a une heure, Kaizer a dit :

Blague à part , je propose à la fédération de créer des bâches attrape mouche sur le bord des tribunes. Celui qui saute pour aller sur le terrain glissera directement sur la cachot.:pleure: Avec un joli bannissement des stades à vie.:trump:

Bonne idée, sauf que si c'est un joueur qui finit sa course sur ces bâches dans un de ces duels de bord de terrain épaules contre épaules, c'est lui qui sera "banni à vie" des terrains avec la blessure qu'il va se taper 

Posté(e)
Il y a 6 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

@Pastore c'est ce que je te dis depuis le début mais tu veux pas me croire !!! :) 

Plus sérieusement, ça ressemble à une illusion d'optique avec l'angle de cette photo parce que suite à tes premières remarques qui m'avaient intriguées sur cette histoire de centrage, j'ai regardé les images de drone vues du dessus et j'ai rien remarqué ni sur les côtés ni derrière les buts 

J'ai regardé vite fait sur les vidéos les plus récentes, cherche de ton côté un meilleur plan parfaitement au dessus du terrain, et en te basant sur les photos ci dessous, tu n'auras qu'à mesurer les pixels des longueurs correspondant aux flèches jaunes (derrière les deux buts) vertes (écart avec les deux tribunes latérales) et rouges (dans les quatre angles).

mais déjà sur ces photos tu vois que c'est beaucoup moins flagrant que sur celle que tu as mise, voire pas du tout visible 
Screenshot_20250913-085146_1_1.jpg.9bf9ecd6e63be101f19f0405bb2430d1.jpg

Screenshot_20250913-085238_1_1.jpg.987c9f1e3074b5e1a62d97d3afcc7881.jpg Si tu fais ça, je pense que tu seras rassuré sur le fait qu'il n'y a pas d'écarts de longueur... parce que je ne sais pas si tu te rends compte du degré d'amateurisme extrêmement dangereux que ça représenterait dans le BTP où les cotes sont calculées au millimètre avec peu de marge d'erreur. On peut critiquer les aspects esthétiques (et là dessus j'ai d'ailleurs un point qui me déçoit que je vais évoquer), mais s'ils se trompent dans les cotes, les responsables de ces erreurs doivent être radiés de leur profession, purement et simplement.

la vue d'en haut montre mieux l'écart en question 

le truc noir derrière les "bois", c'est l'ecran qui va être soulevé pour être posé en haut au cas ou certains se posent la question:ph34r:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Abzy a dit :

L9ezdir comme tu dis est souvent utiliser pour des toits il me fait penser au stade de Sainté mais bon quand c’est en France c’est pas du 9ezdir c’est un toit de qualité :pasmoi:

image.thumb.jpeg.84cf3f95f29863471954ac67e24c09c7.jpeg

Pas du tout le même revêtement khoya. Pas la même qualité de 9azdir.