Kaizer Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Le 14/08/2025 à 19:22, Abzy a dit : là tu le trouves beau mais si c'était au Maroc, la grande majorité des marocains vont dire que c'est du bricolage et qu'il aurait du être complètement détruit et reconstruit à 0 Digne de vieux porte feuille de ma grande mère 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Soccer city restera imbattable en afrique niveau interieur 1 Citer
essam Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 5 minutes, Mr.O a dit : Soccer city restera imbattable en afrique niveau interieur Exact Niveau intérieur je peux cité 3/4 stades africains clairement au dessus de Moulay Abdallah Par contre design extérieur et toiture, rien à dire aucun stade en Afrique n'égale Rabat Citer
Pastore Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures il y a 21 minutes, essam a dit : Exact Niveau intérieur je peux cité 3/4 stades africains clairement au dessus de Moulay Abdallah Par contre design extérieur et toiture, rien à dire aucun stade en Afrique n'égale Rabat Ah bon ? Quels stades ? Citer
essam Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 7 minutes, Pastore a dit : Ah bon ? Quels stades ? De tête: Soccer city, Cape town, tizi ouzou Certains vont se vexer je sais, mais j'essaye d'être objectif tout comme je suis objectif lorsque je dis que niveau design extérieur Rabat est numéro 1 en Afrique Citer
Pastore Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures il y a 9 minutes, essam a dit : De tête: Soccer city, Cape town, tizi ouzou Certains vont se vexer je sais, mais j'essaye d'être objectif tout comme je suis objectif lorsque je dis que niveau design extérieur Rabat est numéro 1 en Afrique Tizi Ouzou ? Je critique le stade de Tanger pour les dingueries architecturales mais que dire de celles du stade de Tizi. Le stade de Rabat est un stade de nouvelle génération même de l’intérieur. Il y a de nouvelles technologies contrairement aux trois stades dont tu parles. Citer
essam Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 25 minutes, Pastore a dit : Tizi Ouzou ? Je critique le stade de Tanger pour les dingueries architecturales mais que dire de celles du stade de Tizi. Le stade de Rabat est un stade de nouvelle génération même de l’intérieur. Il y a de nouvelles technologies contrairement aux trois stades dont tu parles. On parle vraiment du design intérieur (tribunes) à aucun moment il n'a été question de technologie Oui tizi ouzou niveau tribunes c'est au dessus de Rabat , il y a des dingueries dans ce stade mais pas les tribunes Soccer city et Cape town pareil en plus d'être pas mal niveau extérieur également contrairement au stade Kabyle 1 Citer
Abzy Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 24 minutes, Pastore a dit : Tizi Ouzou ? Je critique le stade de Tanger pour les dingueries architecturales mais que dire de celles du stade de Tizi. Le stade de Rabat est un stade de nouvelle génération même de l’intérieur. Il y a de nouvelles technologies contrairement aux trois stades dont tu parles. il a juste pas voulu nous vexer mais pour Essam il est même l'un des meilleurs au monde les sièges d'un autre temps, la saleté, les barrières métalliques qui séparent les bêtes immondes des joueurs... et je parle même pas des sièges cassés vu que ça peut être réparés Citer
Mr.O Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, essam a dit : On parle vraiment du design intérieur (tribunes) à aucun moment il n'a été question de technologie Oui tizi ouzou niveau tribunes c'est au dessus de Rabat , il y a des dingueries dans ce stade mais pas les tribunes Soccer city et Cape town pareil en plus d'être pas mal niveau extérieur également contrairement au stade Kabyle Non mais laisse je suis tres anti koulougli mais la verité comme a dit essam , le stade de tizi ouzou est magnifique de l interieur, les ultras chauvins vont sortir dire les arguments de plouc genre uhu stick ou bien les sieges cassés , ghir belati quand y aura un classico raja far wela wac far et tu verras les sieges , j ai l impression que bcp ici confond les marocains avec les habitants des pays ou ils resident, un peu de sérieux 1 Citer
Papariou Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 23 minutes, Mr.O a dit : Non mais laisse je suis tres anti koulougli mais la verité comme a dit essam , le stade de tizi ouzou est magnifique de l interieur, les ultras chauvins vont sortir dire les arguments de plouc genre uhu stick ou bien les sieges cassés , ghir belati quand y aura un classico raja far wela wac far et tu verras les sieges , j ai l impression que bcp ici confond les marocains avec les habitants des pays ou ils resident, un peu de sérieux Le stade de Rabat est équipé d’au moins 800 caméras avec reconnaissance faciale. Franchement, je ne pense pas que quelqu’un osera tenter quoi que ce soit à l’intérieur, au risque de finir directement à Oukacha 1 Citer
Abzy Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Papariou a dit : Le stade de Rabat est équipé d’au moins 800 caméras avec reconnaissance faciale. Franchement, je ne pense pas que quelqu’un osera tenter quoi que ce soit à l’intérieur, au risque de finir directement à Oukacha d'ailleurs c'est pour cette raison que les responsables hésitent encore à autoriser ton équipe d'évoluer dans ce stade à défaut de voir la moitié de votre kop finir à Tazmamart et où il y a pas autant de places Citer
Papariou Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 9 heures, Abzy a dit : d'ailleurs c'est pour cette raison que les responsables hésitent encore à autoriser ton équipe d'évoluer dans ce stade à défaut de voir la moitié de votre kop finir à Tazmamart et où il y a pas autant de places Fais un petit effort la prochaine fois que tu partages une info, parce que là c’est de la pure désinformation. Tes sources, c’est quoi ? moul lhanout de ton quartier ? Modifié il y a 4 heures par Papariou Citer
Nebhill Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le 12/08/2025 à 20:29, Pastore a dit : Dernière les futures cages c’est pas totalement centré, c’est flagrant dans une vidéo récente que j’ai pu voir. Oui, c’est 200M et non pas 500M. D’ailleurs j’avais posté les chiffres il y a quelques semaines, mais c’est sous évalué puisque les travaux de Tanger ont coûté pour le moment plus de 340M. L’article de l’Équipe est plus ancien que celui du 360 donc non ce n’est pas un malentendu. Les 1.200 ouvriers du chantier ont installé, entre autres tâches herculéennes, une charpente métallique de 55.000 m2, ce qui en ferait la deuxième plus grande au monde après le Maracana, relève-t-il, notant que le Royaume a investi plus de 340 millions d'euros pour lifter le stade. Merci khoya pour la précision. Je comprends maintenant d’où vient le chiffre des 340 millions d’euros. Pour être honnête, j’aurais tendance à prendre l’article de L’Équipe au sérieux si la source n’était pas Mathieu Grégoire (@serguei sur X), souvent associé à Nabil Djellit. Mais vu son historique d’erreurs et de fake news relayées, je préfère rester prudent. De mon côté, je considère l’article de Le360 plus crédible. Quoi qu’il en soit, le plus raisonnable est d’attendre la publication des chiffres officiels une fois les travaux achevés. Citer
Ockhouribga Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 13 heures, essam a dit : Exact Niveau intérieur je peux cité 3/4 stades africains clairement au dessus de Moulay Abdallah Par contre design extérieur et toiture, rien à dire aucun stade en Afrique n'égale Rabat Non, je ne suis pas d'accord. il ne faut pas confondre la mauvaise finition de la pose des sièges et l'architecture des tribunes Le stade de Rabat a la même architecture que le stade de Tottenham et qui est de la dernière génération des stades Modifié il y a 4 heures par Ockhouribga Citer
essam Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, Ockhouribga a dit : Non, je ne suis pas d'accord. il ne faut pas confondre la mauvaise finition de la pose des sièges et l'architecture des tribunes Le stade de Rabat a la même architecture que le stade de Tottenham et qui est de la dernière génération des stades Dernière génération certes mais niveau design le stade de tottenham n'est vraiment pas ouf Je trouve même Rabat au dessus concernant le design intérieur Et le toit + design extérieur , Rabat est largement au dessus du stade de tottenham Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 12 heures, essam a dit : On parle vraiment du design intérieur (tribunes) à aucun moment il n'a été question de technologie Oui tizi ouzou niveau tribunes c'est au dessus de Rabat , il y a des dingueries dans ce stade mais pas les tribunes Soccer city et Cape town pareil en plus d'être pas mal niveau extérieur également contrairement au stade Kabyle C’est subjectif comme question de toute façon Pour ma part, je préfère largement nos tribunes à celles de Tizi Ouzou où tout est symétrique. On a des tribunes ultras similaires à celles du Stade Vélodrome. C’est ces fameuses tribunes qui te dérangent d’après ce que j’ai pu comprendre il y a 9 minutes, Nebhill a dit : Merci khoya pour la précision. Je comprends maintenant d’où vient le chiffre des 340 millions d’euros. Pour être honnête, j’aurais tendance à prendre l’article de L’Équipe au sérieux si la source n’était pas Mathieu Grégoire (@serguei sur X), souvent associé à Nabil Djellit. Mais vu son historique d’erreurs et de fake news relayées, je préfère rester prudent. De mon côté, je considère l’article de Le360 plus crédible. Quoi qu’il en soit, le plus raisonnable est d’attendre la publication des chiffres officiels une fois les travaux achevés. Franchement khoya, tu peux ne rien faire pour 200M vu toutes les rénovations qu’il y a dans ce stade. C’est une question de bon sens. On importe tout de l’étranger du coup la facture grimpe facilement… 1 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, essam a dit : Dernière génération certes mais niveau design le stade de tottenham n'est vraiment pas ouf Je trouve même Rabat au dessus concernant le design intérieur Et le toit + design extérieur , Rabat est largement au dessus du stade de tottenham Le stade de Tottenham n’est pas ouf ? C’est un des plus beaux stades d’Europe. 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Le stade de Tizi Ouzou est lambda. On retrouve ce genre de stade en Côte d’Ivoire, au Cameroun ou au Gabon. C’est un design qui a 20 ans… J’ajoute aussi qu’ils ont mis des grillages entre les gradins et la pelouse Citer
Mehdi-13 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 10 minutes, Pastore a dit : Le stade de Tizi Ouzou est lambda. On retrouve ce genre de stade en Côte d’Ivoire, au Cameroun ou au Gabon. C’est un design qui a 20 ans… J’ajoute aussi qu’ils ont mis des grillages entre les gradins et la pelouse Ça reste une belle réussite. 1 Citer
Nebhill Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 25 minutes, essam a dit : Dernière génération certes mais niveau design le stade de tottenham n'est vraiment pas ouf Je trouve même Rabat au dessus concernant le design intérieur Et le toit + design extérieur , Rabat est largement au dessus du stade de tottenham Niveau design, c’est une question de goût. Personnellement, je le trouve très beau, même si certains préfèrent des tribunes plus classiques et uniformes. Pour ma part, je trouve que la répartition des tribunes est meilleure que celle du stade Moulay Abdellah. (specialement l'espace des allées) Modifié il y a 3 heures par Nebhill Citer
Ockhouribga Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 22 minutes, Mehdi-13 a dit : Ça reste une belle réussite. Surtout le toit en zinc oui c'est une belle réussite, Citer
Nebhill Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 47 minutes, Ockhouribga a dit : Non, je ne suis pas d'accord. il ne faut pas confondre la mauvaise finition de la pose des sièges et l'architecture des tribunes Le stade de Rabat a la même architecture que le stade de Tottenham et qui est de la dernière génération des stades Pourquoi "mauvaise finition de la pose des sièges" ? Citer
Nebhill Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures À un moment donné, je pensais que l’espace des allées menant vers les issues de sortie allait se rétrécir (ce qui était d’ailleurs le cas, dans une certaine mesure, lorsque les grues étaient encore présentes). Mais bon, le design et la disposition des sièges ont été définis dès la conception, donc il faudra faire avec… Ce serait bien s’ils pouvaient peindre les allées avec une teinte de rouge plus foncé. Citer
Ockhouribga Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, Nebhill a dit : Pourquoi "mauvaise finition de la pose des sièges" ? c'est sur les espaces escaliers, le dernier étage, les sièges ne sont pas sur des lignes droites. comme ils ont fait des escaliers en forme tour Effel , ils ont mal calculer et ils devaient commencer de l'extérieur à l'intérieur mais l'inverse. Du coup, tu vois des sièges sui ressortent ou l'inverse, ce n'est pas uniforme Citer
Mehdi-13 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 10 minutes, Ockhouribga a dit : Surtout le toit en zinc oui c'est une belle réussite, Ce n'est qu'une structure métallique, comme on en voit dans bcp de stades. Dans l'ensemble, on voit que ce stade rend très bien. 👌 Modifié il y a 3 heures par Mehdi-13 Citer
Messages recommandés