Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nebhill a dit :

Moi, je préfère attendre que le stade soit livré avant de formuler des critiques. 
On peut commenter l'avancement des travaux, la qualité des réalisations, mais critiquer le stade comme s'il était déjà terminer je trouve ca absurde...

:super:

Ils ne peuvent pas s'en empêcher. Ce sont des inspecteurs des travaux pas finis.

• Merci 2
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, essam a dit :

ll y a des travaux prévu après la CAN pour le stade de Tanger ?

Il me semblait que la maquette pour la CAN serait la version finale de ce stade

En gros que M.Abdallah et Tanger seront les seuls stades du mondial 2030 qui seront déjà entièrement finis avant cette CAN

Normalement c'est exactement ça.

Les versions qu'on aura de ces 2 stades seront les mêmes que pour 2030.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)

Les tests de l’éclairage je les ai vu hier en direct, magnifique!!! Unique en afrique.

ca sera une CAN de folie pour ceux qui vont assister sur place :chine:

• Top 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Mr.O a dit :

Les tests de l’éclairage je les ai vu hier en direct, magnifique!!! Unique en afrique.

Et avec cet éclairage magnifique, ils osent vouloir nous foutre Maroc-Mali à 13h ? :hum:

tout les matchs à Moulay Abdallah doivent se jouer en soirée après le coucher du soleil

• Haha 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Papariou a dit :

Mise à jour du gazon de la pelouse du stade olympique.

Ce stade n’est toujours pas fini 🇲🇦 😂 et il a déjà accueilli deux événements majeurs

sa pelouse est récente, elle a bien souffert pendant la CANF alors qu’elle a encore besoin de temps pour bien s’enraciner

• Top 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Abzy a dit :

Ce stade n’est toujours pas fini 🇲🇦 😂 et il a déjà accueilli deux événements majeurs

sa pelouse est récente, elle a bien souffert pendant la CANF alors qu’elle a encore besoin de temps pour bien s’enraciner

La pelouse etait en fiasco deja au quart de final quand j ai assisté au match , alors j imagine meme pas maintenant 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr.O a dit :

La pelouse etait en fiasco deja au quart de final quand j ai assisté au match , alors j imagine meme pas maintenant 

et ça risque pas de s'améliorer avec la Botola qui reprend dans 20 jours, c'est le seul stade à Rabat en ce moment qui peut accueillir des matchs de D1

à part s'ils se déplacent à Kenitra, tous les matchs des FAR, FUS, USYM et US touarga devraient se jouer là-bas pour la reprise :mdr:

Posté(e) (modifié)
Le 02/08/2025 à 14:56, Mr.O a dit :

Au risque de paraître vieux jeu, j'espère que la phase de test (qui débute avec ces premières prises de vue) aboutira à un résultat pas trop cheap genre les illuminations de karbala pendant la Achoura chiite :D je caricature mais un éclairage trop agressif gâcherait la beauté du stade, et je me méfie de la moroccan-twichiya qui peut à tout moment venir ruiner un ensemble qui s'approchait un peu trop de la perfection 🤓

Je m'explique : je trouve que vu la qualité du matériaux utilisé pour le cladding, qui pour ma part m'évoque la haute maroquinerie (sans jeu de mot étymologique) et assure un rendu sublime de jour notamment avec sa variation de teintes en fonction de la lumière du soleil, un bel éclairage nocturne devrait se focaliser à mettre en valeur cette façade. Donc il faudra un mix de led émettrices insérées dans la façade et de leds éclairantes qui diffusent une lumière douce sur la façade, pas juste un effet "zébré" lumière/obscurité. En gros, pas juste un éclairage soucoupe volante mais un éclairage patrimoniale qui fasse de notre nouveau bijou une petite lune locale, ou un phare dans la nuit.

En tout cas, les ingés lumière ont là un très beau projet sur lequel bosser. Et je mesure avec émotion à quel point ma remarque reflète un problème de riches. Voilà le Maroc de 2030 😍

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • J'aime 1