Bundesmaroc Posté(e) hier à 16:39 Posté(e) hier à 16:39 Tout ses investissements pour au final voire ça i mage du match de 1/4 de la coupe du trône hiere entre les FAR et RSB 1 Citer
Abzy Posté(e) hier à 19:40 Posté(e) hier à 19:40 Il y a 3 heures, Bundesmaroc a dit : Tout ses investissements pour au final voire ça i mage du match de 1/4 de la coupe du trône hiere entre les FAR et RSB jamais l'AS hergawa va jouer dans le grand stade, ça sera que pour la sélection et son publique familiale Citer
Papariou Posté(e) hier à 21:00 Posté(e) hier à 21:00 il y a une heure, Abzy a dit : jamais l'AS hergawa va jouer dans le grand stade, ça sera que pour la sélection et son publique familiale C’est toi qui distribue les clés des stades Citer
Abzy Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Papariou a dit : C’est toi qui distribue les clés des stades tu pense que l'Etat va laisser des zombies sur-excités et drogués détruire impunément un stade qui a couté 500M€ soit ils vont abolir les mouvements ultras soit aucun zombies y mettra les pieds Citer
Papariou Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 19 minutes, Abzy a dit : tu pense que l'Etat va laisser des zombies sur-excités et drogués détruire impunément un stade qui a couté 500M€ soit ils vont abolir les mouvements ultras soit aucun zombies y mettra les pieds Je déplore fermement ce genre de comportements, qui n’ont rien à voir avec l’esprit du sport. Avant de parler d’éduquer les supporters, il faudrait commencer par éduquer certains médias et journalistes. Radio Mars, par exemple, n’a cessé toute au long de la semaine de remonter les fans de l’AS FAR contre Lakjaa, en insistant sur un supposé conflit d’intérêts lié à son rôle de président de la FRMF. Il est vrai qu’il n’aurait peut-être pas dû rendre visite à l’équipe de Berkane à leur hôtel, ni leur offrir l’accès à l’académie Mohammed VI pour se préparer. Si comme Berkane affrontait une équipe du Mozambique. Citer
Light Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Pour moi, le Grand Stade de Rabat devrait être interdit aux supporters de n’importe quel club. Il devrait être réservé exclusivement à l’équipe nationale, aux compétitions africaines, et aux finales de la Coupe du Trône. Imaginez le chaos qu’un classico FAR – Wydad ou Raja pourrait provoquer, si certains supporters commencent à casser des sièges ou à lancer des pierres sur les écrans, qui seront nombreux dans le stade ! Et je ne vise pas uniquement ces clubs : les autres clubs ont aussi leur part de "sauvages" parmi des supporters qui sont tranquilles et respectueux ! Modifié il y a 12 heures par Light Citer
Light Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Je propose une solution qui pourrait limiter les affrontements et les dégradations : interdire strictement l’accès au stade aux supporters des équipes adverses. Seuls les supporters de l’équipe locale devraient être autorisés à entrer. Cette mesure réduirait considérablement les risques de heurts et de casses à l’intérieur du stade. 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 15 minutes, Light a dit : Pour moi, le Grand Stade de Rabat devrait être interdit aux supporters de n’importe quel club. Il devrait être réservé exclusivement à l’équipe nationale, aux compétitions africaines, et aux finales de la Coupe du Trône. Et le stade Hassan 2 dans tout ça ? Citer
Light Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 15 minutes, Ouarzazati a dit : Et le stade Hassan 2 dans tout ça ? je sais pas lol , j'ai complètement oublié l'existence de ce futur stade !! 2 Citer
Nebhill Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Light a dit : Je propose une solution qui pourrait limiter les affrontements et les dégradations : interdire strictement l’accès au stade aux supporters des équipes adverses. Seuls les supporters de l’équipe locale devraient être autorisés à entrer. Cette mesure réduirait considérablement les risques de heurts et de casses à l’intérieur du stade. Tu peux aussi t’inspirer de ce qui a été fait en Europe pour lutter contre le hooliganisme, comme en Angleterre ou en Allemagne. L’exemple anglais est super parlant : c’est à l’époque de Thatcher que tout a vraiment changé, avec pas mal de réformes sérieuses genre le "Laws and Orders Act", la rénovation complète des stades, une sécurité béton (avec des flics formés spécifiquement pour gérer les fans, de la vidéosurveillance partout, etc.). Ils ont aussi mis en place un vrai contrôle des supporters : billets nominatifs, cartes d’abonnement, groupes de fans encadrés… Bref, un gros ménage. C’était radical, mais super efficace. Résultat : la Premier League est devenue beaucoup plus sûre, bien plus attractive. 2 Citer
Light Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Nebhill a dit : Tu peux aussi t’inspirer de ce qui a été fait en Europe pour lutter contre le hooliganisme, comme en Angleterre ou en Allemagne. L’exemple anglais est super parlant : c’est à l’époque de Thatcher que tout a vraiment changé, avec pas mal de réformes sérieuses genre le "Laws and Orders Act", la rénovation complète des stades, une sécurité béton (avec des flics formés spécifiquement pour gérer les fans, de la vidéosurveillance partout, etc.). Ils ont aussi mis en place un vrai contrôle des supporters : billets nominatifs, cartes d’abonnement, groupes de fans encadrés… Bref, un gros ménage. C’était radical, mais super efficace. Résultat : la Premier League est devenue beaucoup plus sûre, bien plus attractive. est ce qu'on peut appliquer ces mêmes dispositions dans notre pays ? Citer
Nebhill Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, Light a dit : est ce qu'on peut appliquer ces mêmes dispositions dans notre pays ? Franchement, avec tout ce qui se passe niveau infrastructures au Maroc, le Complexe Mohammed VI, les projets à Rabat, et tout ce qui est prévu pour la Coupe du Monde, je pense qu’on peut vraiment espérer mettre en place des mesures solides pour réduire le hooliganisme. En plus, Lekjaa est clairement à fond là-dedans, il n’a jamais arrêté de dire que les infrastructures, c’est la base pour faire avancer le foot marocain. Vu sa mentalité tournée vers la performance et l’excellence, je suis convaincu qu’il prendra a coeur ce genre de réforme.. Tu m'aurais posé la question il y a 4 ans, j'aurais été d'un autre avis... 1 Citer
Geno Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Vouloir interdire aux supporters des clubs locaux l'accès au stade Moulay Abdellah et le réserver aux supporters "Coca-Pop corn" de l'EN… Quel mépris. Modifié il y a 8 heures par Geno Citer
Geno Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 14 heures, Papariou a dit : Je déplore fermement ce genre de comportements, qui n’ont rien à voir avec l’esprit du sport. Avant de parler d’éduquer les supporters, il faudrait commencer par éduquer certains médias et journalistes. Radio Mars, par exemple, n’a cessé toute au long de la semaine de remonter les fans de l’AS FAR contre Lakjaa, en insistant sur un supposé conflit d’intérêts lié à son rôle de président de la FRMF. Il est vrai qu’il n’aurait peut-être pas dû rendre visite à l’équipe de Berkane à leur hôtel, ni leur offrir l’accès à l’académie Mohammed VI pour se préparer. Si comme Berkane affrontait une équipe du Mozambique. Il a même pris soin de se rendre en Tanzanie pour supporter son club et s'assurer que l'arbitre mauritanien applique bien ses consignes. Par ailleurs, on n'oubliera jamais comment cet imposteur a laissé à l'abandon le Wydad à Rades. Citer
Papariou Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 19 minutes, Geno a dit : Il a même pris soin de se rendre en Tanzanie pour supporter son club et s'assurer que l'arbitre mauritanien applique bien ses consignes. Par ailleurs, on n'oubliera jamais comment cet imposteur a laissé à l'abandon le Wydad à Rades. J’étais convaincu que tu allais me citer Citer
Mehdi.z12 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures lhamdoulilah jaraw 3la tanjawa men la plage mab9awch ghadi ykriw les parasol w ghadi yraj3o lstade 1 Citer
Geno Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Papariou a dit : J’étais convaincu que tu allais me citer En tout cas, cela me fait plaisir de constater que le funeste berkani fait l'unanimité contre lui au sein des supporters des différents clubs. Citer
maroccino Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 9 minutes, Geno a dit : En tout cas, cela me fait plaisir de constater que le funeste berkani fait l'unanimité contre lui au sein des supporters des différents clubs. Ca a duré longtemps jusqu'à ce que d'autres clubs comprenne. Mais je le redis encore une fois, Berkane va finir par revenir à sa place comme RSS, USK, KACM etc.. Meme si Marrakech mérite un grand club. 1 Citer
Geno Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures @maroccino Ils ont mis longtemps à comprendre parce qu'ils pensaient leur club à l'abri de telles magouilles, en ramenant la critique de celles-ci à de la surenchère de la part des Rajaouis. 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, maroccino a dit : Ca a duré longtemps jusqu'à ce que d'autres clubs comprenne. Mais je le redis encore une fois, Berkane va finir par revenir à sa place comme RSS, USK, KACM etc.. Meme si Marrakech mérite un grand club. Tous ces clubs n’ont jamais eu le palmarès de la RSB. Il y a 4 heures, Geno a dit : Il a même pris soin de se rendre en Tanzanie pour supporter son club et s'assurer que l'arbitre mauritanien applique bien ses consignes. Par ailleurs, on n'oubliera jamais comment cet imposteur a laissé à l'abandon le Wydad à Rades. Tu as des preuves pour ces accusations ? Je ne suis pas un pro Lekjaa, mais c’est pas lui le fautif des maux des clubs marocains. Les supporters du Raja et du WAC me font rire à faire les algériens en pensant constamment qu’il y a un complot contre eux. Leurs clubs sont juste très mal gérés, on le voit encore cette année avec le WAC, mais askip c’est Lekjaa qui recrute tous ces joueurs éclatés au sol À un moment donné, j’aimerais savoir ce que vous attendez encore de la Botola. Mis à part 4 ou 5 clubs qui arrivent à fidéliser leur public, le reste, c’est le néant. Ne me dites pas que c’est parce qu’ils ne jouent pas à domicile, c’est faux. C’était déjà comme ça bien avant toutes ces rénovations et constructions de stades. On est voués à rester un championnat mineur, et ça ne changera pas, même avec toute la volonté du monde. Citer
Papariou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 38 minutes, Pastore a dit : Tous ces clubs n’ont jamais eu le palmarès de la RSB. Tu as des preuves pour ces accusations ? Je ne suis pas un pro Lekjaa, mais c’est pas lui le fautif des maux des clubs marocains. Les supporters du Raja et du WAC me font rire à faire les algériens en pensant constamment qu’il y a un complot contre eux. Leurs clubs sont juste très mal gérés, on le voit encore cette année avec le WAC, mais askip c’est Lekjaa qui recrute tous ces joueurs éclatés au sol À un moment donné, j’aimerais savoir ce que vous attendez encore de la Botola. Mis à part 4 ou 5 clubs qui arrivent à fidéliser leur public, le reste, c’est le néant. Ne me dites pas que c’est parce qu’ils ne jouent pas à domicile, c’est faux. C’était déjà comme ça bien avant toutes ces rénovations et constructions de stades. On est voués à rester un championnat mineur, et ça ne changera pas, même avec toute la volonté du monde. Khouya Pastore, le Kawkab a 10 titres, plus que Berkane, le KACM est le 5e club le plus titré du Royaume. 3 titres champions du Maroc 6 coupes du trône 1 coupe de la CAF 1 Citer
larrazet Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, Papariou a dit : Khouya Pastore, le Kawkab a 10 titres, plus que Berkane, le KACM est le 5e club le plus titré du Royaume. 3 titres champions du Maroc 6 coupes du trône 1 coupe de la CAF Exact, tout ça bien avant Berkane qu il a écrasé en finale de la coupe du trône 1987. Fin du HS Modifié il y a 1 heure par larrazet 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 10 minutes Auteur Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 2 heures, Papariou a dit : Khouya Pastore, le Kawkab a 10 titres, plus que Berkane, le KACM est le 5e club le plus titré du Royaume. 3 titres champions du Maroc 6 coupes du trône 1 coupe de la CAF C’est deux titres de champions du Maroc kheyou. Tous les titres du KACM ont été remportés il y a longtemps. C’est comme si tu me disais que Saint Etienne et Reims sont de meilleurs clubs que Lille juste parce qu’il a construit son palmarès au 20e siècle Berkane c’est 4 titres africains Citer
Bundesmaroc Posté(e) il y a 3 minutes Posté(e) il y a 3 minutes L mohim Berkane hazza drapeaux f had lwa9t et c est le plus important Le reste n est que du bki o chki au lieu de travailler et pointer les vrais Problèmes grands clubs du Maroc. Citer
Messages recommandés