Pastore Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures il y a 12 minutes, Younes a dit : je te vois toujours sur ce topic en train de raler, t'ennerver, crier au scandale y a 0 critique de ta part khouya, c'est que des remarques désobligeantes envers des professionnels du secteur t'es vraiment dans un mauvais mood. je peux comprendre que tu ai des critiques si t'étais expert en construction, mais là tu te bases sur aucune savoir ou connaissance. juste des gouts personnels. je pense que tu dois prendre du recul, tu te fais du mal Non, je me fais pas du mal, je constate juste des choses. T’as vu la sombre m*rde qu’on est en train de nous pondre à Tanger ? J’ai jamais vu des skybox à ce niveau là et un écart de 5 mètres entre le toit et le reste. À côté le stade de France c’est du pipi de chat. T’as pas besoin d’être un expert en la matière pour te rendre compte qu’il y a un gros souci. C’est pas en refusant toute forme de critique qu’on va avancer. Au contraire…. C’est à force de rester silencieux qu’il y a beaucoup de n’importe quoi au Maroc. 2 Citer
Younes Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 42 minutes, Pastore a dit : Non, je me fais pas du mal, je constate juste des choses. T’as vu la sombre m*rde qu’on est en train de nous pondre à Tanger ? J’ai jamais vu des skybox à ce niveau là et un écart de 5 mètres entre le toit et le reste. À côté le stade de France c’est du pipi de chat. T’as pas besoin d’être un expert en la matière pour te rendre compte qu’il y a un gros souci. C’est pas en refusant toute forme de critique qu’on va avancer. Au contraire…. C’est à force de rester silencieux qu’il y a beaucoup de n’importe quoi au Maroc. la planète entière se fou de ces détails on veut juste des stades qui tiennent la route, pas trop dégeux et modernes pourquoi chercher la perfection, la petite bête, le petit détail inutile ? franchement, c'est excessif 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 4 minutes, Younes a dit : la planète entière se fou de ces détails on veut juste des stades qui tiennent la route, pas trop dégeux et modernes pourquoi chercher la perfection, la petite bête, le petit détail inutile ? franchement, c'est excessif Non, ce n’est pas des détails. On peut parler de détails pour un ou deux « défauts mineurs » là c’est des défauts majeurs. Je peux aisément t’en citer 10. Je veux la perfection car on va organiser la CDM et non pas la Coupe des Foires. On va se taper la chouha avec cette s*loperie. 1 Citer
Papariou Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Article du très sérieux The Guardian britannique à propos de nombre de morts au Qatar depuis l’attribution de la CM, nous on crie au meurtre pour un petit feu qui a été vite maîtrisé Modifié il y a 16 heures par Papariou 1 Citer
Kparon Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 4 minutes, Pastore a dit : Non, ce n’est pas des détails. On peut parler de détails pour un ou deux « défauts mineurs » là c’est des défauts majeurs. Je peux aisément t’en citer 10. Je veux la perfection car on va organiser la CDM et non pas la Coupe des Foires. On va se taper la chouha avec cette s*loperie. Le plus sage serait d'attendre le produit final avant de le juger... Dir nya m3ana a khay Pasteur, everything's gonna be aarright ! 2 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, Kparon a dit : Le plus sage serait d'attendre le produit final avant de le juger... Dir nya m3ana a khay Pasteur, everything's gonna be aarright ! C’est cette niya qui empêche au pays d’avancer kheyou. Même sans le produit final on se rend déjà compte des dingueries 1 Citer
Kparon Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, Pastore a dit : C’est cette niya qui empêche au pays d’avancer kheyou. Même sans le produit final on se rend déjà compte des dingueries On aime tous notre pays bro et rapelle toi comment j'etais un critique virulent de tout tkhermiz qui se passait au Maroc pendant des annees, et je le suis encore . Mais permets moi de de remettre a l'ordre quand tu dis que nous avancons pas ! Au contraire, on est sur une tres belle voie et des jours fabuleux attendent notre pays (je pourrais meme dire un Golden Age pour les annees a venir). Je ne suis pas ingenieur Civil, mais je suis ingenieur et j'ai fait des centaines de chantiers a travers le monde. Je peux te guarantir qu'un incident mineur comme ca, est.... justement tres mineur... Tant que nous preservons des vies dans nos projets, c'est un des gages premiers de succes.. Pour l'ecart entre les sky box et le toit, c'est la ou je t'invite a Have faith et juger le produit final. J'ai deja dirige des projets ou les gens riaient de moi et de mes equipes pendant le developmment, mais ils etaient les 1ers a nous elever sur leurs epaules une fois le produit final a ete livre ... Ils ne savaient pas ce que nous avions dans nos blue prints Have faith hermano 2 Citer
Papariou Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 11 minutes, Kparon a dit : On aime tous notre pays bro et rapelle toi comment j'etais un critique virulent de tout tkhermiz qui se passait au Maroc pendant des annees, et je le suis encore . Mais permets moi de de remettre a l'ordre quand tu dis que nous avancons pas ! Au contraire, on est sur une tres belle voie et des jours fabuleux attendent notre pays (je pourrais meme dire un Golden Age pour les annees a venir). Je ne suis pas ingenieur Civil, mais je suis ingenieur et j'ai fait des centaines de chantiers a travers le monde. Je peux te guarantir qu'un incident mineur comme ca, est.... justement tres mineur... Tant que nous preservons des vies dans nos projets, c'est un des gages premiers de succes.. Pour l'ecart entre les sky box et le toit, c'est la ou je t'invite a Have faith et juger le produit final. J'ai deja dirige des projets ou les gens riaient de moi et de mes equipes pendant le developmment, mais ils etaient les 1ers a nous elever sur leurs epaules une fois le produit final a ete livre ... Ils ne savaient pas ce que nous avions dans nos blue prints Have faith hermano Don’t judge a book by its cover Pastore Citer
Younes Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, Pastore a dit : Non, je me fais pas du mal, je constate juste des choses. T’as vu la sombre m*rde qu’on est en train de nous pondre à Tanger ? J’ai jamais vu des skybox à ce niveau là et un écart de 5 mètres entre le toit et le reste. À côté le stade de France c’est du pipi de chat. T’as pas besoin d’être un expert en la matière pour te rendre compte qu’il y a un gros souci. C’est pas en refusant toute forme de critique qu’on va avancer. Au contraire…. C’est à force de rester silencieux qu’il y a beaucoup de n’importe quoi au Maroc. tu confonds encore critiquer et étaler ton seum la critique c'est pas dénigrer, c'est avoir une attitude constructive et essayer de peser le pour et le contre le pays t'a pas attendu pour avancer a croire que tu es le bon samaritain et que tu viens nous sauver tu ne fais que reproduire la mentalité des réseaux sociaux : jugement précipité, manque de patience, vue étroite, dénigrement de tout, culture de l'instant Citer
Gadiri Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, Mr.O a dit : Pour en arriver là il faut un certain temps. Il n'y a pas d'extincteurs sur ce genre de chantier ? Citer
larrazet Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 33 minutes, Gadiri a dit : Pour en arriver là il faut un certain temps. Il n'y a pas d'extincteurs sur ce genre de chantier ? Non un feu peut se propager très rapidement. Et je pense aussi perso qu il doit y avoir peu de plan b et d extincteurs. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, Mr.O a dit : J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont à dire sur ce qui ressemble à une erreur de séquençage du chantier au regard des contraintes de sécurité. La pose des sièges peut être faite en 10 jours, après qu'on ait fini les soudures du toit et et en même temps qu'on fait la pelouse. Alors pourquoi avoir chevauché les deux tâches ? Problème de timing d'acheminement des différents matériaux du chantier ? Est-ce que c'est un sous-traitant qui pose les sièges et qui ne pouvait pas attendre du fait du retard général du chantier ? Il doit forcément y avoir une explication à ça. Al hmdullah pas de dégâts majeurs, l'erreur est humaine et quand elle n'a pas de conséquences grave, c'est une chance... mais les pouvoirs publics comme les entreprises de construction doivent tirer les meilleures conclusions de cet incident dans la mesure où ils sont encore amenés à collaborer sur d'autres grands chantiers "tendus" à l'horizon 2030. Il y a des erreurs à analyser et à tâcher d'atténuer voire d'éliminer à l'avenir. 1 1 Citer
Nebhill Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Le 10/05/2025 à 19:20, essam a dit : Nous sommes le Samedi 10 mai 2025, toujours aucune trace d'un début de toit À une semaine près … 🫣🙂 1 Citer
Nebhill Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, Mr.O a dit : Comme quoi, à vouloir trop se précipiter on finit par prendre du retard… Mais c’est comme ça que lon apprend… Bref, aux vues des images il n’y a pas trop de dégâts 1 Citer
Tetouani Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures L’étape au Maroc de la ligue de diamant en Athlétisme va vraiment avoir dans l’annexe du Stade Moulay Abdellah ? C’est dans une semaine ! Citer
Mr.O Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, Gadiri a dit : Pour en arriver là il faut un certain temps. Il n'y a pas d'extincteurs sur ce genre de chantier ? Il y a 2 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont à dire sur ce qui ressemble à une erreur de séquençage du chantier au regard des contraintes de sécurité. La pose des sièges peut être faite en 10 jours, après qu'on ait fini les soudures du toit et et en même temps qu'on fait la pelouse. Alors pourquoi avoir chevauché les deux tâches ? Problème de timing d'acheminement des différents matériaux du chantier ? Est-ce que c'est un sous-traitant qui pose les sièges et qui ne pouvait pas attendre du fait du retard général du chantier ? Il doit forcément y avoir une explication à ça. Al hmdullah pas de dégâts majeurs, l'erreur est humaine et quand elle n'a pas de conséquences grave, c'est une chance... mais les pouvoirs publics comme les entreprises de construction doivent tirer les meilleures conclusions de cet incident dans la mesure où ils sont encore amenés à collaborer sur d'autres grands chantiers "tendus" à l'horizon 2030. Il y a des erreurs à analyser et à tâcher d'atténuer voire d'éliminer à l'avenir. Il y a 2 heures, Nebhill a dit : Comme quoi, à vouloir trop se précipiter on finit par prendre du retard… Mais c’est comme ça que lon apprend… Bref, aux vues des images il n’y a pas trop de dégâts C surtout manque d’expérience, c la première fois qu on construit un toit complet d’un stade au maroc, en gros il faut être prudent et patient et ne pas bâcler et bruler lea étapes et les mettre en parallèle aléatoirement. on a parlé de ça il y a des mois , le stade ne serait pret ni en Mars comme a dit lakja3 ni avril ni juin, prenez votre temps pour qu il soit prêt meme le 1 Décembre, ca veut dire dans 6 mois si nécessaire Citer
Mehdi.z12 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 18 heures, Mr.O a dit : Non ils peuvent faire a la fin uhu stick si cher a @Mehdi.z12 pour fermer le gap Please, ra hada forum machi toilette tab9a dkhol tkhra w tkhroj, yakma saken f chi immeuble f bariz fih toilette mouchtaraka ? ra nta li 3ajbek lgabss w uhu stick dial tizi ouzou w tla9tiha 3lina f had lforum meilleur stade, stade reussi Citer
Mehdi.z12 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures B nassba ldak l3afia li cha3lat f mly abdellah, ra nass dial rabat madaroch couscous lbenaya, 7na f lmaroc ay etage kadrab fih dala kadir couscous lbenaya, tanger daroha lhamdoulah Kan khasshom yjibo chi camio dial couscous yteybo din mo tama f tirane ga3 men be3d ma bdaw f toiture. Citer
Mr.O Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Mehdi.z12 a dit : B nassba ldak l3afia li cha3lat f mly abdellah, ra nass dial rabat madaroch couscous lbenaya, 7na f lmaroc ay etage kadrab fih dala kadir couscous lbenaya, tanger daroha lhamdoulah Kan khasshom yjibo chi camio dial couscous yteybo din mo tama f tirane ga3 men be3d ma bdaw f toiture. Please, ra hada forum machi toilette tab9a dkhol tkhra w tkhroj, yakma saken f chi beraka f knitra fih toilette mouchtaraka ? Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Tetouani a dit : L’étape au Maroc de la ligue de diamant en Athlétisme va vraiment avoir dans l’annexe du Stade Moulay Abdellah ? C’est dans une semaine ! Ça fait plusieurs semaines que ça semble impossible et que j'attends l'update sur le site "reel" de la compétition. Là on continue à mentionner rabat. C'est curieux. Citer
Mr.O Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit : Ça fait plusieurs semaines que ça semble impossible et que j'attends l'update sur le site "reel" de la compétition. Là on continue à mentionner rabat. C'est curieux. Le stade olympique est pret. Concernant deranger le chantier , ca peut etre le cas mais la can futsal feminin y etaient il ya deux semaines et ça ete gerable. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 35 minutes, Mr.O a dit : Le stade olympique est pret. Concernant deranger le chantier , ca peut etre le cas mais la can futsal feminin y etaient il ya deux semaines et ça ete gerable. Tu veux dire qu'il est utilisable ? Car la toiture n'est pas achevée Citer
Papariou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 29 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Tu veux dire qu'il est utilisable ? Car la toiture n'est pas achevée À ce que j’ai vu de la vidéo datant d’hier la toiture est presque achevée, il reste just une petite partie à compléter au centre Modifié il y a 3 heures par Papariou Citer
essam Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Papariou a dit : À ce que j’ai vu de la vidéo datant d’hier la toiture est presque achevée, il reste just une petite partie à compléter au centre Pour le moment ce stade olympique + le stade al barid c'est vraiment les 2 grosses satisfactions pour moi Tout le reste des rénovations (Agadir, Casa Marrakech Fes Tanger) je trouve que c'est de la grosse m*rde Moulay Abdallah grosse satisfaction concernant le toit et le design extérieur qui sont très réussis, par contre le design intérieur je suis déçu Citer
Messages recommandés