Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

des gens dans quelque mois vont revenir pour dire qu’il est pas si moche que ça finalement qu’il est même meilleur que l’œuvre architecturale kabyle qui a éblouie le monde 

IMG_0331.thumb.jpeg.be235eab07efa76800ed46ee16112ee9.jpeg

Modifié par Abzy
Posté(e)
il y a 25 minutes, Abzy a dit :

des gens dans quelque mois vont revenir pour dire qu’il est pas si moche que ça finalement qu’il est même meilleur que l’œuvre architecturale kabyle qui a éblouie le monde 

Fini il sera beau mais sans toit :chamkar:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gadiri a dit :

Fini il sera beau mais sans toit :chamkar:

concentre toi sur le stade d'agadir, le plus beau des stades marocains :pasmoi:

• Haha 1
  • Grr 1
Posté(e)
Le 04/05/2025 à 14:10, Abzy a dit :

Bizarrement ils ne prennent jamais de photo face aux deux structures en béton horribles. Cette m*rde n’a rien à faire là. Mon ami Desperado pense qu’on va accrocher des écrans dessus :mdr:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pastore a dit :

Bizarrement ils ne prennent jamais de photo face aux deux structures en béton horribles. Cette m*rde n’a rien à faire là. Mon ami Desperado pense qu’on va accrocher des écrans dessus :mdr:

Ils battraient donc les écrans géants de Time Square à NY et Piccadily Circus à Londres ahaha

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Tetouani a dit :

Ils battraient donc les écrans géants de Time Square à NY et Piccadily Circus à Londres ahaha

Avec BANYO à la place de SANYO :aha:

• Haha 2
Posté(e)

le stade d'el barid bat tous les records aussi, il sera prêt au même moment que le stade moulay abdellah

quand je repense à Tetouan qui a un énorme besoin pour un stade de foot de cette même capacité depuis plus de 15ans et toujours rien ...:hhh:

j

• Top 2
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gadiri a dit :

Quid fu toit ?

D’après certaines sources non officielles, le stade de Tanger se trouve dans une zone exposée à des vents très forts et puissants. Ils souhaitent donc renforcer la toiture avec de grandes structures en acier. Ces structures ont commencé à arriver il y a quelques semaines, on peut d’ailleurs les voir alignées à l’extérieur. J’ai aussi entendu dire qu’il y avait eu du retard dans leur livraison. Quoi qu’il en soit, les deux prochaines semaines nous en diront plus sur l’avenir de la toiture. Attendons de voir.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Papariou a dit :

D’après certaines sources non officielles, le stade de Tanger se trouve dans une zone exposée à des vents très forts et puissants. Ils souhaitent donc renforcer la toiture avec de grandes structures en acier. Ces structures ont commencé à arriver il y a quelques semaines, on peut d’ailleurs les voir alignées à l’extérieur. J’ai aussi entendu dire qu’il y avait eu du retard dans leur livraison. Quoi qu’il en soit, les deux prochaines semaines nous en diront plus sur l’avenir de la toiture. Attendons de voir.

Ils viennent de s’en apercevoir ? Incroyable si c’est le cas pour pas dire autre chose. 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, fanatiquement a dit :

Ils viennent de s’en apercevoir ? Incroyable si c’est le cas pour pas dire autre chose. 

Je peux pas confirmer si c’est vrai ou non, peut-être que c’est le retard à livrer le matériel est la principale cause. ALLAH a3lam. De toute façon, il reste pas mal de temps, 6 mois avant de livrer le stade à la CAF.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Papariou a dit :

je mesouviens du match amical contre l'argentine à tanger, où il y avait des vents forts qui a rendu le jeu chiant

il me semble que, avant de tirer les CPA, le ballon bougeait tout seul, donc je suis sûr que cette histoire de vent est vrai

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, eltazi a dit :

je mesouviens du match amical contre l'argentine à tanger, où il y avait des vents forts qui a rendu le jeu chiant

il me semble que, avant de tirer les CPA, le ballon bougeait tout seul, donc je suis sûr que cette histoire de vent est vrai

Oui j'étais au stade ce match là et je confirme ce que vous dites 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Papariou a dit :

Il y a 1 heure, eltazi a dit :

il y a 1 minute, Victoria a dit :

Oui j'étais au stade ce match là et je confirme ce que vous dites 

ca fait des mois que je vous le dis !:chamkar:

les vents de tanger sont un mechant challenge  !

le match de l'argentine justement l'a montre. Meme a la tele, on voyait que le vent gachait tout !

je pense que l'arret des dernieres semaines etait du a devoir  trouver une solution additionnelle pour securiser le toit

sur les videos des derniers jours, on voit des mega structures metalliques arriver au stade...

Ca semble accelerer la cadence 

inshallah ykoun khir 

• Prie 1
  • Maroc 1
Posté(e)

Le wali de la préfecture de Tanger supervise personnellement l’avancée des travaux a Tanger. C’est la deuxième visite du wali au stade en trois semaines. Ne vous inquiétez pas, c’est sa tête qui est en jeu — il veille au grain pour que tout avance comme prévu.

• Carte Maroc 1
Posté(e)

N’empêche quelle honte d’avoir un tel stade à Tanger pour la CM. 
Rasez moi ça, je veux un stade équivalent au nouveau stade Moulay Abdallah qui lui va être magnifique et flambant neuf pas de rafistolage ni bricolage. 

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, fanatiquement a dit :

N’empêche quelle honte d’avoir un tel stade à Tanger pour la CM. 
Rasez moi ça, je veux un stade équivalent au nouveau stade Moulay Abdallah qui lui va être magnifique et flambant neuf pas de rafistolage ni bricolage. 

Regarde le stade Maracana. À part l'histoire (et encore le Brésil a perdu 2-1 à Tanger aussi, comme au Maracana en 1950 :) ), qu'a-t-il à envier au stade de Tanger  (si on se fie aux rendus finaux) ? Et on compare-là le stade principal du mondial 2014 qui en a accueilli l'ouverture et la finale, au 3e stade marocain sur 6, et 6e ou 7e stade du mondial 2030 (Hassan II, Camp Nou, Bernabéu, De La Luz, MyAbdallah, Metropolitano, La Cartuja, peut-être Mestalla...) qui ne servira pas plus loin que les 8e de finale.

Je pense qu'on a tous tendance à perdre le sens des réalités avec les résultats des sélections et la hype CAN/WC :) mais le stade de Tanger malgré tous ses défauts perçus ou avérés, mériterait tout à fait d'être le stade national d'un pays comme le nôtre. 

Modifié par SarabiaSolerBusquets