Lalla Y. Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 21 minutes, fanatiquement a dit : Moulay Hassan est censé accueillir combien de supporters ? 22 000 1 Citer
Mr.O Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 51 minutes, Abzy a dit : ce stade avance très très bien, il sera certainement pret 2-3 mois avant la CAN mais j'ai un doute pour le stade moulay hassan qui est plus grand, et plus en retard que celui là et comme par hasard c'est le stade des kouloughlis peut être qu'on va par inclure le stade Dakhla a la derrière minute Pk pas le stade de lagouira aussi Citer
Lalla Y. Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 1 minute, Pastore a dit : Ça sera le plus beau stade africain Le plus beau stade africain en attendant le stade Hassan 2 J'espère que pour Agadir et Marrakech, le temps permettra de faire de vrais rénovations 1 Citer
Mr.O Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 4 minutes, Pastore a dit : Ça sera le plus beau stade africain On attend la fin de construction avec impatience, a l instant t , on a aucun stade de niveau international qui represente la 4 eme nation du mondial Citer
moms93 Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 11 minutes, Pastore a dit : Ça sera le plus beau stade africain Les Sénégalais sont en train d'écrire 1 Citer
Gadiri Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 17 minutes, Pastore a dit : Ça sera le plus beau stade africain Le soccer city est pour moi le plus beau pour le moment. Citer
Pastore Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril il y a 27 minutes, moms93 a dit : Les Sénégalais sont en train d'écrire Leur stade est beau mais il sera loin derrière celui de Fes par exemple il y a 21 minutes, Gadiri a dit : Le soccer city est pour moi le plus beau pour le moment. Yes à l’instant T. Citer
fanatiquement Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 43 minutes, Lalla Y. a dit : 22 000 Très bon choix de la part des marocains, limiter la capacité d'accueil des supporters algériens c'est parfait! 1 Citer
Papariou Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a une heure, Lalla Y. a dit : 22 000 Moulay Al Hassan : 24 000 Olympique : 21 000 Al Barid : 18 000 Citer
larrazet Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 21 minutes, fanatiquement a dit : Très bon choix de la part des marocains, limiter la capacité d'accueil des supporters algériens c'est parfait! Non mais même, des géants stades qui restent vides c est du gâchis. Le stade de Fès a dû se remplir 2 fois depuis l inauguration en 2007. 1 Citer
Mr.O Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a une heure, Gadiri a dit : Le soccer city est pour moi le plus beau pour le moment. Soccer city est hors class, c un synonyme de puissance d’etat Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Il y a 1 heure, Gadiri a dit : Le soccer city est pour moi le plus beau pour le moment. Il ne serait même pas éligible pour accueillir la finale 2030 : son toit couvre uniquement ceux qui ont eu les moyens de payer la place en tribune haute. Mais esthétiquement il est stylé il est vrai Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Le 14/04/2025 à 23:52, essam a dit : Une spéculation 1-Ils se sont arrêtés pendant plusieurs mois 2-Puis ils ont ramené le matériel pour poser le tout et ont commencé la pose 3-Enfin depuis plusieurs semaines ils se sont arrêtés et n'avancent plus Donc on peut être sûr à 100% qu'il y a un truc qui cloche Et en y réfléchissant un peu on se rend forcément compte de la grande probabilité de l'hypothèse de ne pas vouloir poser le toit pour la CAN en raison d'une future démolition du stade au vu de la rénovation des tribunes qui a été complètement raté En espérant que cette hypothèse soit fausse. On peut spéculer dans tous les sens : il y a eu l'excuse des forts vents (plausible vu le lieu), celle selon laquelle l'entreprise a des pbs financiers... Problèmes techniques ça me paraîtrait invraisemblable à ce niveau d'exigence pour un chantier public aussi crucial et aussi emblématique. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Le 14/04/2025 à 23:46, Abzy a dit : Perso j’espère qu’ils tardent pour bien faire les choses, et c’est pas le même budget du stade de rabat où tout se fait en un temps record Bizarrement je crois me souvenir que le coût du chantier de Tanger était de 200 ou 250M€. À peut près pareil que MyAbdellah (le stade seul). Ce stade c'est Sagrada Familia du Détroit, depuis le temps qu'ils le modifient... Citer
Nebhill Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Le 14/04/2025 à 21:50, essam a dit : Raison pour laquelle ils hésitent à mettre le toit A quoi ça sert vu qu'ils vont tout démolir dérrière.. Mais en même temps ils ont présenté la maquette à toute l'Afrique... donc ils hésitent Pour moi ils doivent assumer et mettre le toit , tant pis pour eux si ils détruisent tout derrière Mais on nous connait f3ayel dialom, ils vont nous sortir une disquette habituelle "toit rétractable" etc. Mais c’est quoi le problème avec le toit ? Pourquoi vous parlez de démolir le stade ? J’ai du louper un épisode… Citer
Mimoun95 Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 5 minutes, Nebhill a dit : Mais c’est quoi le problème avec le toit ? Pourquoi vous parlez de démolir le stade ? J’ai du louper un épisode… Cherche pas les gens ici sont incapables de gérer une fuite sous un évier ou changer une ampoule mais ils s’improvisent en architecte ou chef de chantier comme si notre pays improvisait. après ça permet de brasser du vents et s’occuper vu qu’il n’y a pas d’autre actualité je peux comprendre. la Maroc a un plan et ceux qui ne crois pas en le Maroc alors qu’ils se contentent des stades soviétiques lybien ou égyptien ou même d’un stade sud africain dont le toit ne sert strictement à rien 😂😂😂 il couvre 10% des tribunes à peine mais les paillettes aveuglent certains 1 2 Citer
Abzy Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 12 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Bizarrement je crois me souvenir que le coût du chantier de Tanger était de 200 ou 250M€. À peut près pareil que MyAbdellah (le stade seul). Ce stade c'est Sagrada Familia du Détroit, depuis le temps qu'ils le modifient... non le stade de Rabat coûte à lui seul 500M€, la rénovation du stade de Tanger c'est 200M€ après tu peux me dire que ça valait plus la peine de mettre autant à Tanger et avoir un vrai stade au lieu de tout ce bricolage 1 Citer
warbix Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 8 minutes, Nebhill a dit : Mais c’est quoi le problème avec le toit ? Pourquoi vous parlez de démolir le stade ? J’ai du louper un épisode… apparemment il n'est pas du goût des fashionistas des stades, wa llah a3lam 1 Citer
essam Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 13 minutes, Nebhill a dit : Mais c’est quoi le problème avec le toit ? Pourquoi vous parlez de démolir le stade ? J’ai du louper un épisode… Le problème n'est pas le toit mais la rénovation des tribunes qui a été complètement raté Et le fait que ça fasse quasiment 6 mois que ce stade est au point mort laisser supposer qu'ils hésitent à poser un toit pour un stade qu'ils vont probablement complètement rénover derrière voire démolir car la rénovation des tribunes est une honte , à mon avis ils n'ont pas envie de présenter ça au mondial 2030 Donc en gros à quoi bon poser le toit (supposition , j'espère me tromper) 1 Citer
essam Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Il y a 1 heure, Pastore a dit : Leur stade est beau mais il sera loin derrière celui de Fes par exemple Pourtant on part de très loin , ce stade est le plus hideux que j'ai jamais vu On a vraiment construit cette horreur pour le mondial 2010 ?? On est des tarés.. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 21 minutes, Abzy a dit : non le stade de Rabat coûte à lui seul 500M€, la rénovation du stade de Tanger c'est 200M€ après tu peux me dire que ça valait plus la peine de mettre autant à Tanger et avoir un vrai stade au lieu de tout ce bricolage Bizarre je sais plus où j'avais vu ce chiffre. À vérifier tout de même car le stade de Rabat aurait alors le même budget que le Stade de Benslimane qui fera presque 2 fois sa taille. (Sachant que dans les deux cas c'est le budget prévisionnel et on n'est évidemment pas à l'abri de gros dépassements). Citer
Pastore Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril En seulement 11 jours c’est réussi contrairement à Tanger 1 Citer
Abzy Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 6 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Bizarre je sais plus où j'avais vu ce chiffre. À vérifier tout de même car le stade de Rabat aurait alors le même budget que le Stade de Benslimane qui fera presque 2 fois sa taille. (Sachant que dans les deux cas c'est le budget prévisionnel et on n'est évidemment pas à l'abri de gros dépassements). Le stade de benslimane coûtera au minimum un millard d’€ frérot Citer
essam Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 3 minutes, Pastore a dit : En seulement 11 jours c’est réussi contrairement à Tanger Mais bon on a pas le droit de pointer cela.. genugneu on s'improvise architecte , gneugneu on critique pour rien ça fait 6 mois que le stade est au point mort mais on doit pas le souligner Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril (modifié) il y a 43 minutes, essam a dit : Le problème n'est pas le toit mais la rénovation des tribunes qui a été complètement raté Et le fait que ça fasse quasiment 6 mois que ce stade est au point mort laisser supposer qu'ils hésitent à poser un toit pour un stade qu'ils vont probablement complètement rénover derrière voire démolir car la rénovation des tribunes est une honte , à mon avis ils n'ont pas envie de présenter ça au mondial 2030 Donc en gros à quoi bon poser le toit (supposition , j'espère me tromper) Je trouve ça un peu gros. Il y a des bureaux d'études à l'œuvre, et des modélisations 3D qui permettent de concevoir une solution conforme au cahier des charges FIFA sur tous les détails. Ce n'est pas un tâcheron qui arrive, plante sa tente, improvise, commence par creuser un trou, tâtonne, réfléchit, allume un joint, regarde une vidéo d'Idriss Aberkane sur le biomimétisme, puis se met à rajouter des bouts de tribunes au feeling et à l'inspiration , avant de constater que son résultat final est horrible et de décider de tout jeter à la poubelle. Non. Le résultat final est conforme à ce qui a été conçu, et ce qui a été conçu est conforme aux exigences de la FIFA. Sinon je ne vois pas en quoi les tribunes sont si horribles que ça. La chronologie de ses différentes phases d'update c'est certes un peu n'importe quoi (au moment où on a complété les virages pour arriver au 60k places, on aurait pu directement prévoir de supprimer la piste et donc de raser le bas des virage pour redessiner la forme de ces tribunes de virage). Mais si on fait abstraction et qu'on part de l'existant en 2023, je trouve que ce n'est pas un si mauvais résultat. Les goûts et les couleurs. Modifié le 16 avril par SarabiaSolerBusquets 1 1 Citer
Messages recommandés