Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Zidane a dit :

Exact 

 La Belgique part avec zéro joueur d'origine marocaine a ce mondial. On est la communauté d'immigrant la plus élevés en Belgique.

La Belgique a rarement cru aux talents de rue et des classes populaires ils sont restés longtemps accroche a ce format de joueur physique physique physique. Fellaini et Chadli sont des joueurs marocains très physiques. Mais ils aiment pas bcp les petit gabarit. Mertens a percer a étranger par exemple. 

Je pense qu'à un moment El Ghannassy méritait une convocation en A quand il faisait la misère à toutes les défenses de ma gantoise. Bakkali était très physique aussi et pareil il a du aller au PSV pour percer. 

Je pense qu'avec les talents marocains qu'ils leur filent entre les doigts ça m'étonnerait pas qu'ils continuent à boycotter les joueurs maghrébins technique. 

Quand on compte aux Pays Bas on a autant de jeune talentueux mais très peu finissent en D1 belge. Je pense que la D1 néerlandaise fait jouer plus de belgo belge que la D1 belge.

Ilias Chair par exemple est un joueur sur lequel on misait pas. Si le mec avait pas pris de risque d'aller dans un autre championnat il aurai sans doute était comme ces nombreux jeune que je croise au city stade. 

Le vivier marocain resident a l'étranger est très large et El Khannous est sûrement le premier d'une longue liste.

Je suis d'accord avec toi sauf que cette politique où le joueur marocain est boycotté perdurera indépendamment des choix. Le belge aime les bourrins combatif du type wilmots. Tu remarqueras que tout nos génies sont passés par l'étranger, hasard , Carcasco,  mertens, dembele. Le seul à avoir évolué en Belgique est kdb mais par hasard le club qui le révèle est aussi celui de El Khannous.  D'ailleurs en passant, tu remarqueras que les deux autres grosses communautés n'ont rien donné non plus, à part scifo pour les italiens mais c'était y a longtemps. 

Kompany malgré son demi échec chez les mauves a misé sur les jeunes.  C'est d'ailleurs lui qui titularise ait El hadj à 17 ans avant que son successeur ne le renvoi chez les jeunes. Et c'est lui qui  ramène anass à burnley.  Contrairement à  ceux qui le juge sur son  âge et le championnat où il évolue,  je sais d'où vient le retard et s'il était français sa carrière aurait eu un temps d'avance. Quelqu'un qui sort de chez JMG doit être un joueur complet.  Je le vois bien comme doublure de boufal et abdez deviendra celle de ziyech.

Je pense que nos petits maroxellois frapperont un grand coup lors de cette cdm.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fanatiquement a dit :

Ce qui m’inquiète avec cette équipe c’est Saiss place à une position où il est pas performant. Tout ça pour pouvoir placer Aguerd. 
c’est un gros problème ça et personne s’en souci 

Je suis d'accord avec toi, mais si 2 coachs différents ont pris cette décision, c'est que c'est vraiment la seule solution. Les DC droitier ne sont tout simplement pas au niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanatiquement a dit :

Ce qui m’inquiète avec cette équipe c’est Saiss place à une position où il est pas performant. Tout ça pour pouvoir placer Aguerd. 
c’est un gros problème ça et personne s’en souci 

Si crois moi on est beaucoup Ă  s'en soucier sur le forum

Et je suis sûr que Regragui se pose beaucoup de questions là dessus

On est pas sûr de voir Aguerd débuter le mondial

Il est possible que ce soit Dari, ce ne serait qu'à moitié surprenant 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Si crois moi on est beaucoup Ă  s'en soucier sur le forum

Et je suis sûr que Regragui se pose beaucoup de questions là dessus

On est pas sûr de voir Aguerd débuter le mondial

Il est possible que ce soit Dari, ce ne serait qu'à moitié surprenant 

moitié plussss plus inquiétant aussi:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lmontakhabz a dit :

moitié plussss plus inquiétant aussi:biggrin:

Je suis d'accord , le niveau de Dari est faible en ce moment

Mais vu comment Regragui a insisté avec lui en septembre, rien n'est impossible

En septembre il pouvait très bien tenter Banoun ou Yamiq mais il a insisté avec Dari...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lmontakhabz a dit :

moitié plussss plus inquiétant aussi:biggrin:

J'ai plutot confiance en Dari. Faut avouer que la défense Brestoise c'est pas un cadeau. Aguerd est un trés bon défenseur, mais il n'a pas retrouvé toutes ses capacitées, il lui faudra encore 2 ou 3 mois pour retrouver son niveau. 
C'est bien connu, la convalescence est aussi longue qu'une période de blessure ...

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Je suis d'accord , le niveau de Dari est faible en ce moment

Mais vu comment Regragui a insisté avec lui en septembre, rien n'est impossible

En septembre il pouvait très bien tenter Banoun ou Yamiq mais il a insisté avec Dari...

Il montre un autre visage avec le Maroc, ce qui est plutôt une bonne chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...