Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada


Pastore

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Abzy a dit :

ça sent pas bon pour Aboukhlal aussi, ça sert à rien de le prendre même s'il est OUT pour 10 jours 

si on fait pas appelle à des nouveaux pokémon, les convoqués seront logiquement El Haddadi et Rahimi

 

L’espagnol n’a pas le niveau pour jouer en sélection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thebestking a dit :

elbotola c'est fiable ?

Je ne sais pas si leur info est fiable mais c'est sa sortie en se tenant la cuisse ne présage rien de bon.

Il ne sera jamais à 100% durant son mondial et WR ne doit pas prendre le risque de laisser un joueur qui va mobiliser un kiné à temps complet. En général il y a une grosse probabilité de rechute quand on essaye de revenir trop rapidement.

Presnel Kimpembe a pris la décision de déclarer forfait en expliquant qu'il ne voulait pas perturber le groupe par ses soucis musculaires. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marokouta a dit :

Diaz sa maman est marocaine non ? Masina c’est différent, il a effectivement grandi au sein d’une famille italienne puisqu’il a été adopté 

Non le papa. En Espagne tu portes le nom de ton père (Abdelkader) et de ta mère (Diaz)

il y a 9 minutes, essam a dit :

En fait c'est son père qui est marocain :chamkar:

Mais il a pris le nom de famille de sa mère, probablement parce qu'il a grandi avec elle, honnêtement je connais pas très bien son histoire si quelqu'un peut nous éclairer là dessus..

Mais ce qui ressort de ses RS c'est qu'il est culturellement très espagnol 

Il a grandi avec ses deux parents bro. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Bonne question.

@Sofiane 7rizi tu en sais quelque chose ?

C'est la liste des préselectionnés qui est prise en compte et non la liste des reservistes. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi on les appelle reservistes, il y'en a quand ces derniers se deplacent avec l'equipe en stage  et sont prêts à être incorporé en cas de pépins mais la, en dehors des 26, personne ne se deplace. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Lah ychafi aboukhlal, ses passes telephonées vont nous manquer.

T' abuse 😂😂😂 c étai pas un telefone fixe non plus 

Un de mes souhait c est éteint avant la cdm ,chui deg 😔

Prompt rétablissement à lui si c est confirmé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ouarzazati a dit :

Bonne question.

@Sofiane 7rizi tu en sais quelque chose ?

Les médias français affirment qu'on n'est pas obligé de piocher parmi la liste des 55 joueurs présélectionnés pour remplacer un joueur forfait. DD en a parlé durant sa CdP de présentation de sa liste des 25.

De ma compréhension, c'était remplacement d'un joueur blessé dans cette préliste des 55 avant le lundi 14/11 à 19h (Suisse) puis remplacement au choix d'un forfait de dernière minute par un joker médical sous validation de la commission médicale de la FIFA après cette date jusqu'à 24h précédent notre premier match (22/11 à 13h Locale).

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrou a dit :

Par pitié arrêtez de parler de blessure vous portez la poisse sérieux bande d’Harry Potter 😱😱

On est contraint de parler des joueurs blessés.

Déjà qu'au complet (Masina, Louza, Harit, Aboukhlal? et Tissoudali) ont est condamné à l'exploit pour sortir de cette poule très relevé alors sans l'apport de ces 2 remplaçants sur lesquels comptait s'appuyer WR, et avec la méforme de plusieurs titulaires dans son onze type, la tâche s'annonce ardue. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Amine67 a dit :

Sauf que Masina est né au Maroc. Il pouvait ne pas se sentir marocain, mais son lieu de naissance lui rappelait qui il était réellement. 

Diaz a toutes les raisons de ne pas se sentir marocain... 

à part que son nom complet c'est Brahim Abdel9ader Diaz, son père est marocain même s'il porte le nom de famille de sa mère l'espagnola

il aurait dû changer le nom aussi en khossé(josé) ou khwan(juan) peut-être, là oui, il aurait de meilleur raison de se (mentir)sentir spainguin, mais très difficile de sentir très espagnol avec le double prénom de ''brahim abdelkader"...

par contre Adam Massina, aurait pu se sentir d'ailleurs comme tu dis, malgré le lieu de naissance, beaucoup de non marocain sont né au Maroc, et pourtant..., allez à titre d'exemple, l'un des enfant de Clint Eastwood est né au Maroc alors qu'il y  tournait un film il y a qlq décennies, se sentirait-il marocain, bla khbarna??!! :biggrin:, ok là, je troll:wink:

Massina, son nom de famille est italien ou d'ailleurs, ça aurait pu être possible, c'est un nom qui passerait dans pas mal d'endroit sur la planète, comme son prénom, Adam, il aurait pu être, américain, français, mexicain... ou.. arabe.. c'est universel comme prénom mais aussi comme nom peut-être.

bref, le nom ou le lieu de naissance ne sont pas si déterminant que ça, la culture il faut plus y vivre ,y grandir à un niveau ou à un autre pour s'y identifié réellement, Massina quoique italien et marocain, il est plus italien que marocain je pense, mais après qlq années il pourrait se sentir plus  marocain s'il y revient souvent et avec le temps retrouve sa famille marocaine et/ou se réconcilie avec ses racines... de même pour Diaz et d'autres, j'en ai quelque specimen dans la famille et tous en grandissant ont fini par se "chercher" jusqu'à ce qu'ils se retrouvent et se reconcilient avec leur univers...

tout ça pour dire que les deux situations se valent assez, pas de grandes differences, l'un à le nom qui passe partout, mais né au bled, l'autre est né ailleurs mais le nom est trop typique, les deux face d'une même médaille, aka lmoghrib, bghaw wella karho bjouj:biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

On est contraint de parler des joueurs blessés.

Déjà qu'au complet (Masina, Louza, Harit, Aboukhlal? et Tissoudali) ont est condamné à l'exploit pour sortir de cette poule très relevé alors sans l'apport de ces 2 remplaçants sur lesquels comptait s'appuyer WR, et avec la méforme de plusieurs titulaires dans son onze type, la tâche s'annonce ardue. 

Je ne parle pas des joueurs qui sont déjà blessés Frérot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, warbix a dit :

à part que son nom complet c'est Brahim Abdel9ader Diaz, son père est marocain même s'il porte le nom de famille de sa mère l'espagnola

il aurait dû changer le nom aussi en khossé(josé) ou khwan(juan) peut-être, là oui, il aurait de meilleur raison de se (mentir)sentir spainguin, mais très difficile de sentir très espagnol avec le double prénom de ''brahim abdelkader"...

par contre Adam Massina, aurait pu se sentir d'ailleurs comme tu dis, malgré le lieu de naissance, beaucoup de non marocain sont né au Maroc, et pourtant..., allez à titre d'exemple, l'un des enfant de Clint Eastwood est né au Maroc alors qu'il y  tournait un film il y a qlq décennies, se sentirait-il marocain, bla khbarna??!! :biggrin:, ok là, je troll:wink:

Massina, son nom de famille est italien ou d'ailleurs, ça aurait pu être possible, c'est un nom qui passerait dans pas mal d'endroit sur la planète, comme son prénom, Adam, il aurait pu être, américain, français, mexicain... ou.. arabe.. c'est universel comme prénom mais aussi comme nom peut-être.

bref, le nom ou le lieu de naissance ne sont pas si déterminant que ça, la culture il faut plus y vivre ,y grandir à un niveau ou à un autre pour s'y identifié réellement, Massina quoique italien et marocain, il est plus italien que marocain je pense, mais après qlq années il pourrait se sentir plus  marocain s'il y revient souvent et avec le temps retrouve sa famille marocaine et/ou se réconcilie avec ses racines... de même pour Diaz et d'autres, j'en ai quelque specimen dans la famille et tous en grandissant ont fini par se "chercher" jusqu'à ce qu'ils se retrouvent et se reconcilient avec leur univers...

tout ça pour dire que les deux situations se valent assez, pas de grandes differences, l'un à le nom qui passe partout, mais né au bled, l'autre est né ailleurs mais le nom est trop typique, les deux face d'une même médaille, aka lmoghrib, bghaw wella karho bjouj:biggrin:

Pour Masina ce n'est pas que son lieu de naissance qui font de lui un Marocain... ce sont aussi ses parents biologiques. Rien à voir avec ceux qui sont nés au Maroc de parents non marocain. Bref, on s'écarte du sujet... ce n'est pas ça qui m'intéresse en plus. :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marocains ils font tout de travers , ou lieu de 3ayin les adversaires , ils déglinguent les nôtres dans l'espoir

de voir chaqu'un leurs chouchou alors que dans cette EN y en a pas un pour rattraper l'autre :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, djimo a dit :

les marocains ils font tout de travers , ou lieu de 3ayin les adversaires , ils déglinguent les nôtres dans l'espoir

de voir chaqu'un leurs chouchou alors que dans cette EN y en a pas un pour rattraper l'autre :pimp:

hamdallah-cocktail-900x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Pour Masina ce n'est pas que son lieu de naissance qui font de lui un Marocain... ce sont aussi ses parents biologiques. Rien à voir avec ceux qui sont nés au Maroc de parents non marocain. Bref, on s'écarte du sujet... ce n'est pas ça qui m'intéresse en plus. :chamkar:

tu réagis uniquement à la partie que j'ai annoncé, "là,je troll" :biggrin:

sérieux comment un "Brahim Abdelkader" puisse se dire, rien qu'avec lui même, je suis espagnol, et ce, même si ses deux parents étaient espagnols, il aurait surement des doutes et se sentirait obligé de chercher un possible père.. non espagnol.... il n'arrêtrait pas avec "madre de dios, qué es? porqué?.
mamaaaa... "caramba y  carambita..'. :biggrin: si je suis espagnol, pourquoi ce nom exotiquement folklorique (d'un point de vue spainguin)?!:chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Brahim diaz wakha ykoun jay men nicaragua w bah men cuba ila chadha w lass9ha 3la la belgique w dazna 8eme de finale ghadi ywali a9wad patriote marocain.

Le seul bemol f had l'histoire houwa wach le joueur baghi ou non l'EN du Maroc c'est tout.

ma baghich, 9allek le rêve dialo 8ouwa yl3ab m3a sbanyoule l7eza9, mais si il vient par défaut (ce dont je doute) sportivement ça restera une très bonne nouvelle parce qu'il apportera un + c'est évident 

Et son profil est parfait pour le système de Walid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...