Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada


Pastore

Messages recommandés

il y a 6 minutes, essam a dit :

Largement, c'est un joueur très dangereux offensivement 

Brahim Diaz est au dessus de tout nos milieux offensifs excepté Ziyech et encore vu la forme de ce dernier cette saison, Brahim est actuellement au dessus de lui

On est d'accord, mais j'ai des doutes que Diaz veuille jouer pour le Maroc. Si c'était le cas, il serait dans la liste officielle. Regragui n'est pas idiot au point de le mettre en réserviste. 

Un joueur comme lui, il serait même en ballotage pour jouer titulaire. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, moms93 a dit :

Il a le double passeport depuis quand ? Bizarre cette histoire ..si il l'a depuis longtemps pourquoi il n'a pas été inclus dans la liste initiale de Walid :pense:

L'info est à prendre avec des pincettes mais s'il figure bien dans la préliste alors ça signifie que la FIFA a validé son changement de nationalité sportive et qu'il est dorénavant éligible qu'avec la sélection marocaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thebestking a dit :

S'il y a une hypothétique convocation de Brahim Diaz (j'y crois pas une seule seconde) on serait gagnant au niveau sportif et au niveau intrinsèque du joueur ?

D'un point de vue sportif, ça serait une énorme valeur ajoutée, il est meilleur que la quasi majorité de tous nos joueurs offensifs.

Après, je doute qu'un tel joueur accepte de switcher pour le Maroc en se contentant d'être un simple réserviste alors qu'il rêve de son enfance de jouer pour la Roja (il a été privé des JO Tokyo 2020 et CDM Qatar 2022).

Il faut aussi prendre en compte son intégration dans un groupe qu'il ne connait pas (il parle espagnol et anglais, 2 langues parlés dans le vestiaire) mais culturellement il n'a rien de marocain, c'est un espagnol à 100%.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'incertitudes sur la physique de nos joueurs offensifs : Aboukhlal, Abde et Boufal et on est pas à l'abri qu'il rechute durant les entrainements donc j'espère que Walid va vraiment remplacer Harit par un joueur offensif.

Je ne crois pas à un retour de Belhanda en sachant l'antagonisme qu'il existe entre lui et Hamdallah. Et Sakhi doit être testé après le mondial. Je ne vois que Rahimi pour remplacer Harit en tenant compte de l'incertitude qui plane sur nos ailiers. 

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

D'un point de vue sportif, ça serait une énorme valeur ajoutée, il est meilleur que la quasi majorité de tous nos joueurs offensifs.

Après, je doute qu'un tel joueur accepte de switcher pour le Maroc en se contentant d'être un simple réserviste alors qu'il rêve de son enfance de jouer pour la Roja (il a été privé des JO Tokyo 2020 et CDM Qatar 2022).

Il faut aussi prendre en compte son intégration dans un groupe qu'il ne connait pas (il parle espagnol et anglais, 2 langues parlés dans le vestiaire) mais culturellement il n'a rien de marocain, c'est un espagnol à 100%.

Exact tu fais bien de souligner cet aspect là parce que ça a son importance

C'est un peu à l'image de Masina, mais ce dernier a su s'intégrer car il a un vrai caractère de leader et une mentalité irréprochable. C'était pas gagné mais il a réussi et il est très respecté par ses coéquipiers en sélection

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Exact tu fais bien de souligner cet aspect là parce que ça a son importance

C'est un peu à l'image de Masina, mais ce dernier a su s'intégrer car il a un vrai caractère de leader et une mentalité irréprochable. C'était pas gagné mais il a réussi et il est très respecté par ses coéquipiers en sélection

Sauf que Masina est né au Maroc. Il pouvait ne pas se sentir marocain, mais son lieu de naissance lui rappelait qui il était réellement. 

Diaz a toutes les raisons de ne pas se sentir marocain... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amine67 a dit :

Sauf que Masina est né au Maroc. Il pouvait ne pas se sentir marocain, mais son lieu de naissance lui rappelait qui il était réellement. 

Diaz a toutes les raisons de ne pas se sentir marocain... 

Je parlais juste de l'aspect purement culturel 

Masina comme Diaz ont grandi dans un environnement familial non marocain (italien et espagnol)

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abzy a dit :

ça sent pas bon pour Aboukhlal aussi, ça sert à rien de le prendre même s'il est OUT pour 10 jours 

si on fait pas appelle à des nouveaux pokémon, les convoqués seront logiquement El Haddadi et Rahimi

 

C'est un faux suspense... ça sera eux. Au pire il prendra un des 2 et peut-être une autre pointe El kaabi ou Mmaee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça met dans la m*rde Walid si Mazraoui ou Hakimi se blesse ou sont suspendu parce qu'il n'a pris que 3 latéraux et que Aboukhlal était un latéral gauche de secours en cas de blessures des titulaires

ça m'étonnerait pas qu'il prenne un latéral pour le remplacer

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, essam a dit :

Je parlais juste de l'aspect purement culturel 

Masina comme Diaz ont grandi dans un environnement familial non marocain (italien et espagnol)

Diaz sa maman est marocaine non ? Masina c’est différent, il a effectivement grandi au sein d’une famille italienne puisqu’il a été adopté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

Et ça met dans la m*rde Walid si Mazraoui ou Hakimi se blesse ou sont suspendu parce qu'il n'a pris que 3 latéraux et que Aboukhlal était un latéral gauche de secours en cas de blessures des titulaires

ça m'étonnerait pas qu'il prenne un latéral pour le remplacer

Là s’il prend deux réservistes pour combler l’absence de Aboukhlal et Harit , il a jusqu’à ce soir pour alimenter les réservistes par au moins un latéral . Ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

D'un point de vue sportif, ça serait une énorme valeur ajoutée, il est meilleur que la quasi majorité de tous nos joueurs offensifs.

Après, je doute qu'un tel joueur accepte de switcher pour le Maroc en se contentant d'être un simple réserviste alors qu'il rêve de son enfance de jouer pour la Roja (il a été privé des JO Tokyo 2020 et CDM Qatar 2022).

Il faut aussi prendre en compte son intégration dans un groupe qu'il ne connait pas (il parle espagnol et anglais, 2 langues parlés dans le vestiaire) mais culturellement il n'a rien de marocain, c'est un espagnol à 100%.

En gros il sait pas sque ça veut dire "sir tl3eb m3a la Roja o hanina" 🇲🇦😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marokouta a dit :

Diaz sa maman est marocaine non ? Masina c’est différent, il a effectivement grandi au sein d’une famille italienne puisqu’il a été adopté 

En fait c'est son père qui est marocain :chamkar:

Mais il a pris le nom de famille de sa mère, probablement parce qu'il a grandi avec elle, honnêtement je connais pas très bien son histoire si quelqu'un peut nous éclairer là dessus..

Mais ce qui ressort de ses RS c'est qu'il est culturellement très espagnol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marokouta a dit :

Diaz sa maman est marocaine non ? Masina c’est différent, il a effectivement grandi au sein d’une famille italienne puisqu’il a été adopté 

C'est son père qui est marocain d'origine. Je dis d'origine car ce dernier est soit né en Espagne soit arrivé super jeune.

Le nom de son père est Abdelkader Mohand (rifain), celui de sa mère est Diaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

En fait c'est son père qui est marocain :chamkar:

Mais il a pris le nom de famille de sa mère, probablement parce qu'il a grandi avec elle, honnêtement je connais pas très bien son histoire si quelqu'un peut nous éclairer là dessus..

Mais ce qui ressort de ses RS c'est qu'il est culturellement très espagnol 

 

il y a 9 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est son père qui est marocain d'origine. Je dis d'origine car ce dernier est soit né en Espagne soit arrivé super jeune.

Le nom de père est Abdelkader, celui de sa mère est Diaz.

Ok merci , je pensais que son père c’était Mr Diaz :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marokouta a dit :

Là s’il prend deux réservistes pour combler l’absence de Aboukhlal et Harit , il a jusqu’à ce soir pour alimenter les réservistes par au moins un latéral . Ou je me trompe ?

Je sais pas trop si la FIFA prend en compte la liste des réservistes ou si elle se base sur la liste des présélectionnés et donc donne la possibilité de piocher dans les 55 joueurs

Tout ce que je sais c'est que la liste des 26 doit être complète pour ce soir

Après pour la gestion de la liste des réservistes je sais pas trop

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Je sais pas trop si la FIFA prend en compte la liste des réservistes ou si elle se base sur la liste des présélectionnés et donc donne la possibilité de piocher dans les 55 joueurs

Tout ce que je sais c'est que la liste des 26 doit être complète pour ce soir

Après pour la gestion de la liste des réservistes je sais pas trop

Bonne question.

@Sofiane 7rizi tu en sais quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

Et ça met dans la m*rde Walid si Mazraoui ou Hakimi se blesse ou sont suspendu parce qu'il n'a pris que 3 latéraux et que Aboukhlal était un latéral gauche de secours en cas de blessures des titulaires

ça m'étonnerait pas qu'il prenne un latéral pour le remplacer

J'espère qu'il va appeler Moufi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...