Posté(e) hier à 12:271 j il y a 43 minutes, Mr.O a dit :T au courant que le stade d agadir et en cours de demolition et aura besoin de 24 mois de construction? T es au courant que la meme chose sera pour le stade de fesOn a d'autres stades, ce sera l'occasion de jouer dans la partie orientale du pays. Et si on veut être mesquin, on pourrait même rajouter layyoun.Hoceima a déjà accueilli les comores lors d'une rencontre de qualif à la coupe du monde.
Posté(e) hier à 12:271 j il y a 41 minutes, Abzy a dit :@Mr.O ça c’est le stade Hassan 2 de Fès 15k il va servir de terrain d’entraînement pour la CDMMême chose pour le petit stade à AgadirMouais bon courage d acceuillir les matchs de la dz dans ces ptis stades ou meme la cote divoir ou l Egypte Et en plus une can sans la capital de tourisme du pays
Posté(e) hier à 12:281 j à l’instant, remus a dit :On a d'autres stades, ce sera l'occasion de jouer dans la partie orientale du pays. Et si on veut être mesquin, on pourrait même rajouter layyoun.Hoceima a déjà accueilli les comores lors d'une rencontre de qualif à la coupe du monde.Layoune n apas de stade accrédite par la caf, et tu creera une polémique inutile
Posté(e) hier à 12:291 j il y a 1 minute, Mr.O a dit :Mouais bon courage d acceuillir les matchs de la dz dans ces ptis stades ou meme la cote divoir ou l EgypteEt en plus une can sans la capital de tourisme du paysIl faut optimiser l'organisation, c'est ridicule d'attribuer les stades par tirage, on mettra les dz à Tanger , de toute manière, on sait que ce sont les seuls qui voyageront en masse.
Posté(e) hier à 12:301 j il y a 1 minute, Mr.O a dit :Layoune n apas de stade accrédite par la caf, et tu creera une polémique inutileJe pensais qu'on avait fait le job, mais même sans, on a assez de stade.
Posté(e) hier à 12:471 j Voici les stades qui sont déjà prêt :4 stades à Rabat :My AbdbellahStade olympiqueMoulay HassanStadecAl madinaCasablanca :Mohammed VTanger :Ibn battuta.6 c'est suffisant, on pourrait ajouter 2 autres petits stades comme celui de Hoceima, Kenitra, Tetouan et Oujda!C'est largement faisable! La question c'est de savoir si on veut vraiment l'organiser.
Posté(e) hier à 12:561 j il y a 26 minutes, remus a dit :Il faut optimiser l'organisation, c'est ridicule d'attribuer les stades par tirage, on mettra les dz à Tanger , de toute manière, on sait que ce sont les seuls qui voyageront en masse.Oui meme les matchs de la civ etaient bcp , egypte tunisieEt si tu fais la can en ete la demande sera le double
Posté(e) hier à 12:571 j il y a 25 minutes, remus a dit :Je pensais qu'on avait fait le job, mais même sans, on a assez de stade.Non pas vraiment on a pas fini le job
Posté(e) hier à 13:011 j il y a 56 minutes, Koman a dit :Seul le Maroc a remplit le stade, donc des mastodontes pour les autres c'est un gaspillage. 15k c'est parfait pour eux. Les gros investissements sont faits en voie de se faire, il faut rentabiliser maintenant ces dépenses, car si on fait les capricieux on va rien gagner.Ces événements est la meilleure occasion de ramener les grandes bannières mondiale au pays, services, commerces et industries, l'argent suit l'argent khoya, peut-être qu'on verra un Costco ou entrepots Amazon d'ici 2030Croit si la can en ete attend toi au double ou triple du public
Posté(e) hier à 13:111 j il y a 42 minutes, Mr.O a dit :A l instant t les applications mondial de transport sont interdite au maroc , et tu risques d etre tuer si tu prends indrive Écoute, tu ne peux pas passer de l7mara à tiyyara. Il faut des déclencheurs pour franchir les étapes. On est passé de kerrata au meilleur système de drainage au monde Le changement se fera tranquillement sans que personne ne le sent si tu mets en place les conditions, et parmi ces conditions organiser des grands événements
Posté(e) hier à 13:121 j à l’instant, Koman a dit :Écoute, tu ne peux pas passer de l7mara à tiyyara. Il faut des déclencheurs pour franchir les étapes. On est passé de kerrata au meilleur système de drainage au monde Le changement se fera tranquillement sans que personne ne le sent si tu mets en place les conditions, et parmi ces conditions organiser des grands événementsDu kerrata au meilleur système de drainage c rienMais en finir avec le système de la rente qui nique le maroc depuis des siecles c hyper difficile
Posté(e) hier à 13:141 j il y a 2 minutes, Koman a dit :Écoute, tu ne peux pas passer de l7mara à tiyyara. Il faut des déclencheurs pour franchir les étapes. On est passé de kerrata au meilleur système de drainage au monde Le changement se fera tranquillement sans que personne ne le sent si tu mets en place les conditions, et parmi ces conditions organiser des grands événementsOn a froler une crise diplomatique avec la russie , quand le vice consule russe a ete tabasser par des taxieurs car il a juste prit indrive
Posté(e) hier à 13:141 j il y a 12 minutes, Mr.O a dit :Croit si la can en ete attend toi au double ou triple du publicDans ce cas tu déclenche le fameux principe de la loi de l'offre et la demande , tu augmente les prix des billets et des services, tu tire le max de $
Posté(e) hier à 13:171 j à l’instant, Mr.O a dit :On a froler une crise diplomatique avec la russie , quand le vice consule russe a ete tabasser par des taxieurs car il a juste prit indrive je ne savais pas. J'imagine un maslout de 25kg, polo gris et avec une forme de tête de somalien dans un petit taxi rouge qui est derrière ? L'économie de la rente disparaîtra sous la pression des grandes bannières mondiale Modifié il y a 23 heures23 h par Koman
Posté(e) il y a 23 heures23 h Il y a 1 heure, Trancero a dit :Voici les stades qui sont déjà prêt :4 stades à Rabat :My AbdbellahStade olympiqueMoulay HassanStadecAl madinaCasablanca :Mohammed VTanger :Ibn battuta.6 c'est suffisant, on pourrait ajouter 2 autres petits stades comme celui de Hoceima, Kenitra, Tetouan et Oujda!C'est largement faisable! La question c'est de savoir si on veut vraiment l'organiser.Hate de revoir ces images en 4k
Posté(e) il y a 21 heures21 h Stades ou pas stades je ne veux pas de cette can, plus jamais Qu’ils se débrouillent dans leurs taudis
Posté(e) il y a 21 heures21 h Il y a 8 heures, Ouarzazati a dit :Seule conditions pour moi.D'ailleurs mon plaisir repose surtout sur le fait de retirer le titre au Sénégal que de l'avoir nous si tu vois ce que je veux dire.Pareil
Posté(e) il y a 21 heures21 h ce continent de mierde ne mérite qu'on les fasse jouer que dans des petits stades simples et les faire loger dans des hoteles un demi etoile !!je ne veux pas qu'on organise de CAN,
Posté(e) il y a 21 heures21 h Il y a 1 heure, Koman a dit :Hate de revoir ces images en 4kÇa va être savoureux comment Ils vont se faire dichiri à la prochaine CAN peut importe le pays d’accueil, leur seul chance est de l’organiser
Posté(e) il y a 20 heures20 h Il y a 6 heures, Abzy a dit :c’est carrément la première raison qui ne donne pas envie d’accueillir à nouveau cette CAN, accueillir à nouveau des peuples sous développés plus que nous avec tmer w le7lib pour qu’ils crachent sur le Maroc à la première occasionLaisse-les cracher leur sem pendant qu’on va prendre leurs thunes. Il y a moyen de récupérer un sacré pactole avec cette CAN
Posté(e) il y a 19 heures19 h Il y a 7 heures, Abzy a dit :c’est carrément la première raison qui ne donne pas envie d’accueillir à nouveau cette CAN, accueillir à nouveau des peuples sous développés plus que nous avec tmer w le7lib pour qu’ils crachent sur le Maroc à la première occasionTout dépend de la mentalité des marocains, s'ils n'ont pas compris qu'il faut stopper le bénévolat, on aura mérité tout les crachats. Je ne dis pas qu'il faut être injuste ou raciste, que chacun encourage son équipe, et bien évidemment, on triple le prix des billets d'entrées sauf pour les marocains comme partout au Maroc.
Posté(e) il y a 18 heures18 h Il y a 7 heures, remus a dit :Le meilleur c'est trump, ils n'ont pas sacrifié un pot de peinture, ils ont retiré les poteaux de foot américain, effacé les quelques lignes bizarres et ont tapé des places à 1000 dollars le match.Ils ont quand-même fait les frais d'employer des jardiniers pour les pelouses qui ne sont que du turf en synthétique pour la NFL. Pour un pays où les gens pensent que les cuisses de poulet des supermarchés sont fabriquées dans des usines de barquettes de cuisses de poulet, c'est un effort glorieux.
Posté(e) il y a 18 heures18 h Il y a 8 heures, Mr.O a dit :On a fait 15 milliards de $ de revenus touristiques en 2025, tu veux me dire que 10% de cette somme vient directement ou indirectement de la can?Bro, n'hésite pas à approfondir le sujet si ça t'intéresse, moi je ne fais que partager des données officielles d'organismes externes et non-étatiques que m'a exposées chatgpt. Charge à toi de challenger les données de ces organismes ou l'intégrité des réponses de chatgpt. Les 1.5Mrds $ ne sont certainement pas que des recettes touristiques (et même dans ce secteur, il y a une part de tourisme à gros panier de dépenses plus importante qu'à l'accoutumée), il y a certainement une grosse composante de B2B non-touristique là-dedans. Je n'ai jamais approfondi la question car à chaque organisation d'une compétition internationale de premier plan, on évoque des recettes induites de cet ordre de grandeur. Tu me diras les résultats de ton expertise contradictoire sur ce sujet.
Posté(e) il y a 17 heures17 h il y a 9 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Bro, n'hésite pas à approfondir le sujet si ça t'intéresse, moi je ne fais que partager des données officielles d'organismes externes et non-étatiques que m'a exposées chatgpt. Charge à toi de challenger les données de ces organismes ou l'intégrité des réponses de chatgpt.Les 1.5Mrds $ ne sont certainement pas que des recettes touristiques (et même dans ce secteur, il y a une part de tourisme à gros panier de dépenses plus importante qu'à l'accoutumée), il y a certainement une grosse composante de B2B non-touristique là-dedans.Je n'ai jamais approfondi la question car à chaque organisation d'une compétition internationale de premier plan, on évoque des recettes induites de cet ordre de grandeur.Tu me diras les résultats de ton expertise contradictoire sur ce sujet.Donne moi le lien de l etude qui dit que les retombées de la can pour le maroc est 1.5 billion $
Posté(e) il y a 16 heures16 h il y a une heure, Mr.O a dit :Donne moi le lien de l etude qui dit que les retombées de la can pour le maroc est 1.5 billion $C'est le rapport Nielsen qui donne le chiffre précis de 1.523 Milliards de dollars de retombées économiques pour cote d'Ivoire 2023. Pour maroc 2025, Motsepe a parlé de 1.8 Mrds en faisant là aussi référence à Nielsen. Pour obtenir ces études détaillées, je te suggère d'envoyer des e-mails au cabinet Nielsen, qui est donc le prestataire/partenaire de la caf sur ces travaux. Visa, Nielsen, ce sont des institutions qui sont un minimum crédibles en matières de data financières. Tu me diras le résultat de tes recherches.