Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CDM 2026] France - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, LePtitChair a dit :

Pour espérer une coupe du monde il nous faut des joueurs de classes mondiale et pour le moment hormis Hakimi et Bono on en a aucun, offensivement on a que des bons joueurs mais aucun facteur X qui peut te faire gagner le match à lui seul en 1 action

Et parmi ces deux joueurs un seul a été au niveau, tandis que l'autre aux abonnés absents.

Je rajouterais Mazraoui même si en club il est moins fort.

En très bon joueurs on a :

Saibari

Diaz

Ounahi

Aguerd

Abdé

Le reste ils ont encore rien prouvé au haut niveau et sur une assez longue période (Bouaddi, El Aynaoui...)

Modifié par fanatiquement

• Réponses 2,9 k
  • Vues 65,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Mehdi.z12
    Mehdi.z12

Lkhout da7kna w 7alina fomna bzaf sur les defaites des autres pays, ghir lah yaster w safi

• le petit beur de France est à date le meilleur sélectionneur de notre histoire et un des meilleurs coachs nationaux de notre histoire championnats, c1, coupe du trône, il a tout gagné en club chez nou

• les frères sachez juste une chose pour dédramatisez tout. rien de ce qui arrivera demain n'échappe à la volonté du divin. ce qui arrivera est déjà écrit , gagner ou perdre , donc a quoi bon stressé ,

Images postées

Posté(e)
il y a 17 minutes, LePtitChair a dit :

Je pense que vous ne vous rendez pas compte du vivier monstrueux que cette équipe possède. Ils sont juste beaucoup trop forts, si on retombe sur eux en 2030 le résultat sera identique. Il faut qu'on les joue en finale ou en phase de poule c'est tout

2030 , tu joues à la maison , ça change déjà beaucoup de chose.

Et le Maroc est en pression , j'espèere juste qu'on attendra notre prime au bon moment

Posté(e)
il y a 13 minutes, fanatiquement a dit :

Je pense que les coachs agissent ainsi pour avoir la paix dans le groupe et pas devoir gérer les égos de chacun

Karrouani est meilleur que Belammari mais il a préféré celui ci pour avoir la paix

Gessim préféré à Maama car aussi comportement limite d'après Sofiane

A la fin du match, Ouahbi a dit qu'il fallait que le Maroc ait une profondeur de banc

S'il reste il va avoir le temps pour prendre les meilleurs car vraiment il y avait mieux à faire dans la liste quand je vois un Kaabi qui n'est plus mobile du tout et complétement rincé, je ne comprends pas comment il peut passer devant un Begraoui voire un Zabiri ça leur aurait permis d'avoir une expérience en coupe du monde en vue de 2030.

Pour obtenir des sacres , il faut aussi des tetes brulées dans l'equipe,sinon ca manque de caractere.

avoir 26 petits toutous obéissants, c'est bien pour la cohesion mais à un certain moment ca coince.

C'est comme un forum sans Desperado, qu'est ce qu'on se ferait chier.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Sofiane Basri a dit :

Bon vent à toi, salam

hello.gif

bizouuuu

Ps: t'es bon en anglais toi :-)

Modifié par Desperado

Posté(e)
à l’instant, Desperado a dit :

Pour obtenir des sacres , il faut aussi des tetes brulées dans l'equipe,sinon ca manque de caractere.

avoir 26 petits toutous obéissants, c'est bien pour la cohesion mais à un certain moment ca coince.

C'est comme un forum sans Desperado, qu'est ce qu'on se ferait chier.

Franchement un forum sans raf c qu on se fait bien chier faut dire

Posté(e)
il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

2030 , tu joues à la maison , ça change déjà beaucoup de chose.

Et le Maroc est en pression , j'espèere juste qu'on attendra notre prime au bon moment

Ca veut rien dire l avantage maison, tu peux meme sortir du deuxième tour si t pas bien préparée

Faut se qualifier au JO et capitaliser encore avec ce qu on a

Posté(e)

Moi ce qui me frustre le plus , c'est pas la defaite.

c'est cette impression d'avoir eu un match en moins, comme si on a pas joué de 1/4.

meme le revisionner ca donne pas envie.

Posté(e)

Les gars, sérieux, les gars 7ta ntouma... On vient d'atteindre les quarts de finale d'un mondial de manière presque naturelle, et on y perd après avoir tenu vaillamment 60mins contre l'équipe qui va peut-être égaler le Brésil 1970 de Pelé Jairzinho Carlos Alberto et compagnie dans l'histoire des plus grands champions du monde. On est juste une victime collatérale d'un moment d'histoire du foot qui dépasse notre calibre, pour encore un certain temps.

On était tous conscient qu'il n'y avait pas une avenue 2 X 8 voies vers l'exploit, on a fait ce qu'on a pu pour réaliser un hold-up obscène et peut-être qu'à quelques minutes près ça aurait pu se réaliser, et peut-être aussi que si on était passé, on aurait su réaliser un plan de jeu plus maîtrisé et moins minimaliste contre les prochains adverses. Mais l'équipe la mieux armée et la plus entreprenante s'est emparée de la victoire et il faut féliciter et admirer sans pour autant s'autoflageller.

Hmdullah, je suis hyper content de tout ce qu'on a fait pendant ce tournoi même si tout n'était pas parfait. On a passé un jalon supplémentaire à mes yeux même si on s'arrête un tour avant par rapport à y a 4 ans. On a nouveau joué 6 matchs avant d'être éliminés par l'ultra-favori au titre.

Si on était il y a 17 ans, le 28 mars 2009 au coup de sifflet final d'un match maudit qui nous éliminait quasiment de la qualif au mondial dès la première journée - un mondial dont on s'était fait voler l'organisation - et qu'un voyageur du temps venait nous accoster : "séchez vos larmes, un jour vous vous qualifierez presque automatiquement à la coupe du monde, et vous jouerez 6 matchs à chaque mondial, et vous organiserez le mondial en 2030 avec la finale à casa dans le plus grand stade du monde, et... je viens de 2026 donc je n'ai pas le résultat mais de là où je viens, on croyait dur comme fer que la fois suivante serait la bonne, parce que j'ai oublié de vous dire mais en 2025 on est champions du monde U20, nos U17 font quart de finale à chaque mondial, et on gagne enfin la can en 2025, du coup l'avenir paraissait tracé". On le prendrait pour un fugitif d'un asile psychiatrique...

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
il y a 3 minutes, Desperado a dit :

Moi ce qui me frustre le plus , c'est pas la defaite.

c'est cette impression d'avoir eu un match en moins, comme si on a pas joué de 1/4.

meme le revisionner ca donne pas envie.

Meme des ptis shorts sur youtube tu peux rien mettre en notre faveur

Posté(e)
il y a 7 minutes, Desperado a dit :

bizouuuu

Ps: t'es bon en anglais toi :-)

Tu peux disposer maintenant, va profiter de tes vacances et fait un break avec le forum car tu nous à épuisé avec ton "tapétisme" mdr

Tu me rappelles les copines à ma mère qui viennent lui rendre visite en ramenant du sucre, de l'huile, un brique de jus de Lidl (jamais compris ce concept mais passons) et qui ne veulent pas rentrer chez elle après voir blablater pendant des heures pimp

Posté(e)
il y a 19 minutes, Mr.O a dit :

Olise a ete un joueur moyen au JO 2024 mais en deux ans il s est metamorphosé, qu est ce qui s est passé en deux ans c l explication de ce qui s est passé hier. Pourquoi en deux ans nos joueurs au JO ne sont pas vraiment progresser

Abde a pas mal progressé entre les JO et maintenant. Bilal pas mal également.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mr.O a dit :

Olise a ete un joueur moyen au JO 2024 mais en deux ans il s est metamorphosé, qu est ce qui s est passé en deux ans c l explication de ce qui s est passé hier. Pourquoi en deux ans nos joueurs au JO ne sont pas vraiment progresser

Je vais encore parler du physique rien à foutre les frères. Dsl de casser les Qlawi avec ça j'ai fais un montage dégueulasse on voit pas très bien.

A gauche Khanouss et Olise 2026 à droite Khanouss et Olise 2024.

La transformation physique de Olise est nette.

Et Khanouss reste un joueur sérieux quand même.

Nos joueurs misent que sur le ballon et rien d'autre. Tout ce qui est vitesse sprint physique nos joueurs ne travaillent pas assez dsl.

Mettez les joueurs de l'équipe de France torse nu et les notre vous verrez la différence. Même les Egyptiens font plus carrés que nos joueurs et sont beaucoup plus rapide.

Il faut une vraie mise à jour dans notre foot

En 2 ans c'est pas possible que Khanouss a même pas pris d'épaules ni de carrure. C'est quasiment le même gabarit, a leur âge normalement tu te développe vite.

Screenshot_2026-07-10-18-25-49-618_com.camerasideas.instashot-edit.jpg

Modifié par Tuzak

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pastore a dit :

J’ai tellement le démon lorsque je vois ces images. Ghachona wlad l9…

C'est pas faute d'avoir prévenu et rebaché sur ce qui nous attendais du coup de vice de la fifa de mettre un argentin aprés que le français et retourné le match pour messi.

A 1min, le Maroc aurait peut être pu réequilibrer le jeu, 1 min près et il faisait les changements qu'on attendait et qui auraient du être fait plus tôt surtout Amrabat...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

Absolument pas le meme degre que olise

Olise tres moyen en 2024

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu peux disposer maintenant, va profiter de tes vacances et fait un break avec le forum car tu nous à épuisé avec ton "tapétisme" mdr

Tu me rappelles les copines à ma mère qui viennent lui rendre visite en ramenant du sucre, de l'huile, un brique de jus de Lidl (jamais compris ce concept mais passons) et qui ne veulent pas rentrer chez elle après voir blablater pendant des heures pimp

elles attendent le tajine

Posté(e)
il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Tu fais bien de parler de la progression de nos jeunes "olympiens" car si on fait une comparaison avec la France (Koné, Olise, Doué titulaires, Cherki, Akloiuche et Mateta remplaçants) et les nôtres (Abde forfait, Bilal titu et El Ouahdi remplaçant. Munir, Hakimi et Rahimi étaient présent mais en + de 23 ans) il n'y a clairement pas photo.

Ca montre entre le gouffre qui nous sépare d'une top nation mondiale comme les Bleus, numéro 1 au classement FIFA, ogre de la compétition et ultra favori pour remporter sa 3ème étoiles.

Posté(e)

Soyons réaliste, n'est ce pas un super parcours en ayant été privé de abde, igamane, aguerd, saibari et riad durant les 2 derniers matchs ?

Soyons réaliste, la france à mbappé et ses remplacants tout aussi compétitifs, on jouait avec talbi devant ou je sais pas où il était d'ailleurs.

Notre meilleur joueur de ce qui restait, on l'a mis dans un poste qui n'est pas le sien et s'est retrouve à defendre sur le coté gauche sur mbappé.

Soyons réaliste, c'est une coupe du monde parfaitement réussie contrairement aux algechiens, mendiant de touba et egyptiens.

On sort les Pays Bas, on perd aucun match de poule, on en gagne 2.

Faut être logique au bout d'un moment.

Et si, Mbappé met pas sa frappe de nul part enroulée, Ouahbi aurait peut être tenu en echec la France avec une équipe de remplacants du Maroc, là c'est tout un discours. On peut pas se plaindre d'avoir encaisser d'une action personelle d'un joueur comme Mbappé.

Moi j'aurai voulu voir Amrabat et Rahimi titulaire ou rentrer à la 45e.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr.O a dit :

Absolument pas le meme degre que olise

Olise tres moyen en 2024

Je ne le comparais pas à Olise mais au fait qu'un joueur marocain ait progressé. Malheureusement on n'en a pas profité sur ce mondial.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ouarzazati a dit :

le truc c que ouahbi est arrivé tard, sinon on aurait eu surement eu une bien meilleure liste, tout comme walid, on serait allé au qatar avec cheddira et hamdallah exct...

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr.O a dit :

On a fait quart de final avec amaimouni sba3i sa3dan halhal pinocio et le menuisier aha

il y a 16 minutes, Sofiane Basri a dit :

Sucre= etait un produit cher à l'epoque.

C est resté un symbole.

L huile c est le symbole de la richesse.

Y en a qui donne aussi de la farine.

En gros des produits non perissables de premier necessité..la fameuse 9ofa

Posté(e)
il y a 19 minutes, Ouarzazati a dit :

J ai pas vu les progrès de Abde lors de la Can à domicile

Posté(e)

Amaimouni , et sbai , censé etre des pepites en devenir au point d'écarter boufal et ziyech , sont en fait 2 fraudes...

Moi je comprendrait jamais le fait de saboter un parcours pour préparer la coupe du monde 2030??? y avait 2 can à jouer plus les éliminatoires can pour préparer la releve... fallait ramener quelques briscard ils auraient pu etre utile hier en seconde mitemps ...