Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 5 minutes, Trancero a dit :Le tricheur même s'il a pu continuer son examen et qu'il a eu 20/20 à la fin, on finis toujours par le faire échouer en lui donnant un 0 quand on découvre qu'il a triché.ça marche pas cet exemple parce que le surveillant l'a vu tricher pendant l'examen et lui a dit vas y c'est pas grave
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur il y a 3 minutes, Lma3ti Williams a dit :ça marche pas cet exemple parce que le surveillant l'a vu tricher pendant l'examen et lui a dit vas y c'est pas graveEt non dans ce cas, le surveillant est aussi virer dans cet exemple. Lors des corrections, on peut decouvrir le plagiat par exemple ou si dans la salle il y'a des cameras et qu'on voit la triche après, on sanctionne le tricheur même des mois après.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 16 minutes, Weld Leblad a dit :Devant le TAS, cet argument ne passera pas car le Maroc légalement n'a pas le droit de faire pression, cela peut nous servir justement comme argument, le Maroc a respecté les régles et accepté les décisions de l'arbitre malgré qu'elles aient été injustes pour ne pas gacher la rencontre et utiliser les recours pour faire valoir son droit.A partir du moment où les senegalais ont arrété le match, il aurait du y avoir 2 options possibles:-forfaitou-reprise avec des cartons à chaque sénégalais sorti qui aurait conduit l'équipe du sénégal à finir à 8Le Maroc a donc été fortement handicapé par le non respect des régles, d'autant plus que pendant que le penalty est tiré, il y a des bagarres sur la pelouse au moment même où le penalty est tiré.Le Maroc a donc subi un préjudice énorme contrairement au Senegal qui non seulement n'est pas sanctionné pour la gravité de ce qu'il a fait mais en plus voit son forcing et sa pression réussir puisqu'ils arrivent à faire rater le penalty au joueur marocain et en plus repartir avec la coupe comme si de rien n'était.Mais bon, compte tenu de l'impact mondial de la situation, et la tendence pro senegalaise dans le monde ainsi que la sacralité qu'ils accordent à l'arbitre et au match qui s'est terminé et le sacre qui a été attribué au senegalais qui l'ont fété devant tout le monde, je pense que le TAS pourrait leur rendre tout en leur infligant des sanctions extremes.Malheureusement, on ne sera pas sur une application stricte du réglement car le dossier s'est hyper médiatisé, c'est un fait mondial actuellement.Le TAS n'a pas vocation a réécrire les lois, le TAS va statuer sur une question hyper simple, ce qu'on fait les sénégalais corresponds oui ou non a l'esprit de l'article 82. le TAS ne peut pas outre passer les lois et les réécrire, si on est pas d'accord avec le texte tel qu'il est écrit, il faudra militer pour son changement, mais le tribunal lui va executer ce qui est inclus dans la loi, pas ce que devrait être la loi.
Posté(e) il y a 2 heures2 h Vidéo avec un avocat du sport belge qui était présent lors de la final très intéressant
Posté(e) il y a 2 heures2 h Ya qu'un seul tribunal sur cette planete qui donnera raison au senegal et c'est le tribunal de dakar.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 16 minutes, Mehdi.z12 a dit :Ya qu'un seul tribunal sur cette planete qui donnera raison au senegal et c'est le tribunal de dakar.🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 1 heure, Pastore a dit :Les QI négatifs sont comme les meufs toxiques du lycée. Elles s’accrochent à toi alors que toi tu voulais juste tirer ton coup et la nexter Sénégalaid. Contrairement à leurs darons, les joueurs galsen se sont retirés trop tôt.
Posté(e) il y a 1 heure1 h La laideur est une valeur morale comme une autre. Je suis favorable à ce qu'elle soit pénalisée. Certaines tronches me dépriment. C'est comme si on m'étalait de la m*rde sur le visage.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 9 minutes, RAF a dit :La laideur est une valeur morale comme une autre. Je suis favorable à ce qu'elle soit pénalisée.Certaines tronches me dépriment. C'est comme si on m'étalait de la m*rde sur le visage.Ils vont etre penaliser, En ayant inclus la frmf dans leur recours au TAS, maintenant ils risquent d'autres sanctions si les avocats de la frmf le desir.J'ai essayé de comprendre pourquoi ils ont inclus la frmf mais j'y arrive pas, ils offrent a la frmf une opportunitée inesperée. Modifié il y a 1 heure1 h par Mehdi.z12
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 11 minutes, Mehdi.z12 a dit :Ils vont etre penaliser, En ayant inclus la frmf dans leur recours au TAS, maintenant ils risquent d'autres sanctions si les avocats de la frmf le desir.J'ai essayé de comprendre pourquoi ils ont inclus la frmf mais j'y arrive pas, ils offrent a la frmf une opportunitée inesperée.Suite a une demande de l algerie francaise.Il n y a pas d autres explications Modifié il y a 1 heure1 h par Bundesmaroc
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 3 minutes, Bundesmaroc a dit :Suite a une demande de l algerie francaise.Il n y a pas d autres explicationsC'est facile à deviner qui paye les frais juridiques et qui met l'huile sur le feu
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 3 heures, Ockhouribga a dit :Oui tu as raison, tout d'un coup on découvre des philosophes comme toiQuitter le terrain n'est pas un fait de jeuRegarde cette video de cet avocat suisse, il y a eu plusieurs cas oû les jurys ont annulé un résultat de match meme si l'arbitre à continuer le matchhttps://youtu.be/Ybdu_wFxdx4?si=Kglv6BVq-JFS5wGtfrère apprends à lire, à quel moment j'ai qualifié la sortie du stade comme un fait de jeu ?! un peu de philosophie et surtout apprendre à lire correctement ne te ferais pas de mal pour le coup ...Cette façon d'écrire de façon agressive dès qu'on n'est pas d'accord sur quelque chose ou qu'on ne le comprends pas ...Au lieu de regarder des vidéos bêtement sur youtube essaye de te forger une conviction et surtout de voir les choses dans toutes leurs nuances ... .Tous ce que j'ai écrit c'est que la situation n'est pas aussi simple que ça ... et rajouter une étoile sur son maillot que ce soit pour le Maroc ou le Sénégal n'a plus trop de sens pour moi ...Tu es libre de penser le contraire et surtout tu es aussi libre de sortir claxonner pour fêter cette étoile !
Posté(e) il y a 1 heure1 h de mon point de vue , tu ne peut pas plaider que c'est à l'arbitre seul de juger la fin du match.ca laisserais la voie a trop d'irrégularités et de coruptions.je pense que au delà de la coupe , le Maroc veut faire un exemple pour metre un terme au cirque ambiant en afrique.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 1 heure, Weld Leblad a dit :Devant le TAS, cet argument ne passera pas car le Maroc légalement n'a pas le droit de faire pression, cela peut nous servir justement comme argument, le Maroc a respecté les régles et accepté les décisions de l'arbitre malgré qu'elles aient été injustes pour ne pas gacher la rencontre et utiliser les recours pour faire valoir son droit.A partir du moment où les senegalais ont arrété le match, il aurait du y avoir 2 options possibles:-forfaitou-reprise avec des cartons à chaque sénégalais sorti qui aurait conduit l'équipe du sénégal à finir à 8Le Maroc a donc été fortement handicapé par le non respect des régles, d'autant plus que pendant que le penalty est tiré, il y a des bagarres sur la pelouse au moment même où le penalty est tiré.Le Maroc a donc subi un préjudice énorme contrairement au Senegal qui non seulement n'est pas sanctionné pour la gravité de ce qu'il a fait mais en plus voit son forcing et sa pression réussir puisqu'ils arrivent à faire rater le penalty au joueur marocain et en plus repartir avec la coupe comme si de rien n'était.Mais bon, compte tenu de l'impact mondial de la situation, et la tendence pro senegalaise dans le monde ainsi que la sacralité qu'ils accordent à l'arbitre et au match qui s'est terminé et le sacre qui a été attribué au senegalais qui l'ont fété devant tout le monde, je pense que le TAS pourrait leur rendre tout en leur infligant des sanctions extremes.Malheureusement, on ne sera pas sur une application stricte du réglement car le dossier s'est hyper médiatisé, c'est un fait mondial actuellement.Parfaitement aligné avec ce que tu écris
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 23 minutes, Mehdi.z12 a dit :Ils vont etre penaliser, En ayant inclus la frmf dans leur recours au TAS, maintenant ils risquent d'autres sanctions si les avocats de la frmf le desir.J'ai essayé de comprendre pourquoi ils ont inclus la frmf mais j'y arrive pas, ils offrent a la frmf une opportunitée inesperée.wayehla CAF et la FRMF n'ont pas les mêmes intérêts.La FRMF a démontré des dysfonctionnements graves de la CAF. La confédération avait tout intérêt à défendre son dossier sans trop se décrédibiliser, là où la FRMF n'a rien à perdre et doit tout mettre sur la table.Bas QI
Posté(e) il y a 59 minutes59 min il y a une heure, Mehdi.z12 a dit :Ya qu'un seul tribunal sur cette planete qui donnera raison au senegal et c'est le tribunal de dakar.C’est legal au senegal ?
Posté(e) il y a 40 minutes40 min Il y a 2 heures, Azrou a dit :C’est bien ce qui prouve qu’ils ne respectent pas les décisions prises par la CAF et qu’ils se comportent comme des sauvages des délinquants une fois de plus c’est bon pour nous qu’ils continuent ainsi rira bien qui rira le dernierÇa prouve surtout qu'il s'agit d'une fédération très très amateurs et que si les dirigeants ont ce niveau ça montre le niveau du pays malheureusement
Posté(e) il y a 2 minutes2 min Il y a 2 heures, Biaz a dit :Le TAS n'a pas vocation a réécrire les lois, le TAS va statuer sur une question hyper simple, ce qu'on fait les sénégalais corresponds oui ou non a l'esprit de l'article 82.le TAS ne peut pas outre passer les lois et les réécrire, si on est pas d'accord avec le texte tel qu'il est écrit, il faudra militer pour son changement, mais le tribunal lui va executer ce qui est inclus dans la loi, pas ce que devrait être la loi.Justement le règlement ne parle pas du cas où le match reprend donc il y aura forcément une part d'interprétation de leur part.C'est la où ça va se jouer