Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Le Sénégal se rend au TAS ?

Featured Replies

Posté(e)

Il y a 13 heures, Weld Leblad a dit :

Après le TAS c'est terminé. Plus aucun recours possible.

Lekjaa est a la CAF donc il va surement s'impliquer.

Il y a 3 heures, Desperado a dit :

Ils risquent suspension a posteriori pour avoir defié la caf qui a été clémente avec eux.

Voir même un coup de pied au cul de la FIFA.

Le mieux pour eux c'est de la fermer et d'accepter la sentence

Si la caf veut se faire respecter, je crois qu'il y a deux issues

1- ils veulent ajouter des sanctions sur la même affaire car la caf n'a pas fait la liste exhaustive des griefs (genre on a voulu être cléments, on vous a juste collé "abandon de match" mais puisque vous jouez les gros bras, on va tout mettre sur la table et on va vous faire un joli devis complet), ils doivent attendre le jugement du tas pour ouvrir un dossier "1bis". Je crois que c'est dans cette optique qu'ils peuvent notamment rajouter la suspension automatique pour la prochaine can.

2- ils veulent les discipliner sur leurs mauvais comportement depuis le 17 mars (accusations de corruption et autres diffamations, injures publiques, insubordination, ingérence gouvernementales), ils ne sont même pas obligés d'attendre pour ouvrir un dossier "2"

• Réponses 829
  • Vues 22 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Marokouta
    Marokouta

• C'est pas comme si on se faisait pas démolir avant, pendant, et après la compétition. La décision de la CAF est un prétexte supplémentaire, auquel on ajoute de la rage et du seum. Ni plus ni moins.

• Les finalistes de la can

Images postées

Posté(e)
il y a 13 minutes, Desperado a dit :

Nn je regarde pas hors jeux moi.

Moi non plus à la base ce qu’ils disent est intéressant frérot

Posté(e)
il y a 2 minutes, Azrou a dit :

Moi non plus à la base ce qu’ils disent est intéressant frérot

Raf

Posté(e)
il y a 8 minutes, fanatiquement a dit :

Ton grand ami Amenzou

@Azrou Il qui quoi en résumé stp ?

Je n’ai pas tout regardé frérot j’ai du partir entre-temps désolé frérot

Posté(e)
il y a 29 minutes, Mr.O a dit :

On est loin encore qu il valide

image.gif

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ockhouribga a dit :

Le fait qu'ils demandent de suspendre le delais jusqu'à avoir les motifs du jury d'appel est une forme de faiblesse, ils savent qu'ils n'ont pas trop d'arguments

Ils veulent rentrer dans les détails et la forme pour faire annuler la décision mais le fond ils savent qu'ils sont perdant

Les motifs sont dans la décision mais ils font le c*n, la caf pourra leurs envoyer un document avec les même raisons que ceux qui sont sur la décision

Même les bounif n'ont pas osé demandé ça lol

A la fin de la décision, il est écrit que les parties peuvent demander les détails.

Ils ont tarde a le faire?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tetouani a dit :

Ils jouent clairement la montre. Pourquoi? Je ne sais pas trop…

Peut-être cherchent-ils à ce que le TAS juge leur élection comme nulle et donc leur appel comme irrecevable. Ça leur donnera du grain à moudre et fera en sorte qu’ils ne soient pas désavoués juridiquement…

Posté(e)
à l’instant, Mhata a dit :

Peut-être cherchent-ils à ce que le TAS juge leur élection comme nulle et donc leur appel comme irrecevable. Ça leur donnera du grain à moudre et fera en sorte qu’ils ne soient pas désavoués juridiquement…

Il cherche a ce que le TAS dis que c'est trop tard. Une excuse peut être? Je spécule...

La situation du Sénégal est compliquée vis a vis de la population ..

Posté(e)

Apparemment le recours a été déposé mais ça n'a rien à voir avec le mémoire d'appel où ils doivent présenter tous leurs arguments. Peut-être qu'ils essaient de gagner un peu de temps pour ce mémoire en faisant reculer la deadline (qui est 20 jours après la deadline du dépôt du recours).

Posté(e)
il y a 6 minutes, azzizi a dit :

A la fin de la décision, il est écrit que les parties peuvent demander les détails.

Ils ont tarde a le faire?

Si ca se trouve, ils n'ont même pas lu lol

Sérieusement, je pense ils veulent seulement gagner du temps et qu'à la fin ils ne vont pas aller au bout de la procedure au TAS

Posté(e)

C'était clair, je ne comprenais pas ces guignolades qui consistaient à envoyer toutes les heures une demande au tas pour voir si la demande était arrivée, même la veille de ramadan, on est pas aussi excessif.

Perso, j'aurai fait pareil à la place du Sénégal, ça va nourrir une forme d'ambiguïté avant le tournoi majeur et remobiliser leur troupe, une défaite sur tapis vert eut été catastrophique à vivre à l'approche du mondial, comme pour nous d'ailleurs, on voit bien à quel point cette décision a insufflé un supplément d'âme à notre équipe.

Je ne sous-estime pas leur avocat, ils sont plutôt bons et savent ce qu'ils font rien à voir avec les fantaisies des supporters. Ils visent le ko techniques dans un premier temps en mettant en avant une pseudo logique de façade pour la confiance des leurs uniquement, car bien évidemment le tas va très vite s'apercevoir que les westafricains ont 3 membres sur 5 parmi les jurés et l'un d'entre eux est président. Eh oui la zone west africaine est divisée en deux, mais ça reste l'afrique de l'ouest; eut égard à ce poids régional, notre ami tunisien bien que président ne pouvait que prendre part au vote, l'autre maghrébin étant un marocain, ce qui rend caduque le délire autour de la présidence.

Cette partie de combat, c'est juste pour installer une mauvaise ambiance au tas et surchauffer les réseaux pro-sénégalais en manque d'argument en ce moment..

Posté(e)
Il y a 14 heures, Weld Leblad a dit :

Après le TAS c'est terminé. Plus aucun recours possible.

Lekjaa est a la CAF donc il va surement s'impliquer.

sauf s'ils annulent la décision de la caf ou lui demandent de motiver la décision, car cela signifierait retour à la caf puis à nouveau au tas si une partie n'est pas satisfaite.

Modifié par remus

Posté(e)
Il y a 2 heures, Weld Leblad a dit :

Celui qui a m*rdé c'est dak twal khnafer dyal l'arbitre qui a terminé le match et qui n'a mis aucun carton à une équipe qui a quitté le terrain.

L'arbitre a bien sifflé la fin du match à la sortie des sénégalais(on le voit en vidéo), le reste c'est de l'ingerence

Posté(e)
il y a 23 minutes, Pastore a dit :

J’espère qu’on aura le verdict avant le mondial.

Pablo Escobar Colombia GIF

Posté(e)
il y a une heure, Mhata a dit :

Ils jouent la montre pour pouvoir jouer le mondial !

C'est clair comme l'eau de roche !

En bon africains a QI70, il se disent: au moins on joue le mondial, apres on aura le temps pour calmer notre populace et leur faire avaler la couleuvre

Posté(e)
il y a 1 minute, Kparon a dit :

En bon africains a QI70, il se disent: au moins on joue le mondial, apres on aura le temps pour calmer notre populace et leur faire avaler la couleuvre

bravo GIF Bravo 3lik

Posté(e)

J'étais déjà passé à autre chose deux mois après la finale, si la CAF nous redonne espoir juste pour que le TAS la retire ça me détruirait

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lma3ti Williams a dit :

J'étais déjà passé à autre chose deux mois après la finale, si la CAF nous redonne espoir juste pour que le TAS la retire ça me détruirait

9esse7 l kebda, mab9a 9ed ma fat

Posté(e)
il y a 20 minutes, Kparon a dit :

Je pense que toutes les parties sauf le Senegal veulent justement utiliser cette appel pour faire jurisprudence pour cette coupe du monde.

Sinon qu'est ce que leur empeche de faire la meme chose aux etats unis s'ils arrivent en quart ou demi?

Posté(e)
il y a 1 minute, soufiane_winger a dit :

Je pense que toutes les parties sauf le Senegal veulent justement utiliser cette appel pour faire jurisprudence pour cette coupe du monde.

Sinon qu'est ce que leur empeche de faire la meme chose aux etats unis s'ils arrivent en quart ou demi?

Je suis convaincu que la FIFA et Johnny The Kid qui a ete present lors du scandale des saligans, vont agir avant le mondial d'une maniere ou d'une autre...

Posté(e)

Le droit, c'est vraiment passionnant, j'ai l'impression d'être Harvey Specterlaugh.

J'ai appris un truc sympa aujourd'hui, en ce moment les sénégalais reprennent la confiance tjrs avec les même auto-persuasion, corruption, on va gagner, faut pas nous chercher ...., dans la lettre adressé au tas, ils demandent un délai car ils n'ont pas reçu la motivation de la caf qui est la pièce maitresse pour valider le recours.

Le problème est que ladite pièce faut la demander dans les 5 jours, ils sont désormais hors délais pour l'obtenir. L'appel du jour est dite conservatoire, ça veut dire qu'on l'enregistre mais que le tas ne peut démarrer la procédure sans la motivation, d'ailleurs soit en passant, le fameux délais des dix jours commencent à partir de la réception de la motivation.

Bref, les avocats sénégalais sont brillants , ils manipulent leurs supporters qui ont l'impression de vivre le procès du siècle et en même temps ont prolongé par ce procédé tous les délais puisque c'est seulement maintenant qu'ils vont demander la motivation.

Le Maroc doit en profiter pour mettre en avant qu'ils ne sont pas sérieux et qu'en plus d'avoir impliquer leur politique dans l'histoire , qu'ils ne sont mêmes pas foutu de respecter l'article 38 de la caf qui précise justement qu'une motivation n'est envoyé qu'à qui le demande maximum 5 jours après la décision.