Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 35 minutes, essam a dit :

YEN est là depuis quasi 10 ans

Il nous qualifié en demi finale de coupe du monde

Il a marqué à chaque compet, il a mis son péno qui nous qualifie en finale

Il aurait prendre le ballon à Brahim et lui dire d'aller gentiment se placer derrière la ligne

Il y a que chez nous où on fait passer un nouveau devant une légende de notre équipe

YEN aurait pas tremblé il aurait tiré le péno normalement

On peut le critiquer sur beaucoup de choses, mais il a un mental d’acier, en effet.

• Réponses 3,2 k
  • Vues 69,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• MAGH7rizi
    MAGH7rizi

Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• C’est du shirk de croire à ces c**neries.

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Vraiment les kheys, heureusement qu'on a fait de super résultats entre 2022 et 2025, ça permet d'amortir le choc.

Merci aux U20, U23, A', U17 et féminines pour leurs trophées.

Le jalon CAN est une nouvelle fois repoussé, mais si on continue à tout déchirer partout ailleurs, notre foot continuera d'avancer à vitesse grand V.

La CAN sera une conséquence naturelle de notre travail sérieux.

Exactement nous allons encore patienter mais le travail finira tjs par payer. Nous avons une CDM à préparer, n’oublie pas la magie de cette compétition, premier match le Maroc fait une bonne prestation et croyez moi on oubliera ce souvenir même si très douloureux.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lma3ti Williams a dit :
Streamable
No image preview

Watch Saibari | Streamable

Streamable
No image preview

Watch unnamed | Streamable

Streamable
No image preview

Watch unnamed | Streamable

C'est quoi cette obsession avec la serviette du gardien ?? On l'avait fait contre le Nigeria aussi. Ça sert à quoi ?

Talisman et magie noir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DIEGO a dit :

La campagne médiatique Industrielle de dénigrements et de calomnies du Maroc a fonctionné a plein régime pendant la CAN.

on arrive à la finale malgré cela, et ça se joue à un péno près

si 2028 se joue en afrique du sud (comprendre des infrastructures correctes), on peut prétendre à aller loin sans les aboiements médiatiques.

D'ici là, la fédération doit faire les bons choix (sélectionneur, grandes orientations etc) pour pas qu'on stagne.

Dans les années 2010, on passait pas le premier tour. Et puis, on passait plus les 1/4. Maintenant, on doit être en 1/2 finale systématiquement jusqu'à gagner le trophée.

Posté(e)

il faut rester uni les khey, l'union populaire c'est ce qui fera notre force à l'avenir, le Maroc avant tout ,et uniquement le Maroc, fluck le monde arabe et fluck l'afrique !!

Dima Dima Maghrib notre pays bien aimé !!

Posté(e)
il y a 37 minutes, essam a dit :

YEN est là depuis quasi 10 ans

Il nous qualifié en demi finale de coupe du monde

Il a marqué à chaque compet, il a mis son péno qui nous qualifie en finale

Il aurait prendre le ballon à Brahim et lui dire d'aller gentiment se placer derrière la ligne

Il y a que chez nous où on fait passer un nouveau devant une légende de notre équipe

YEN aurait pas tremblé il aurait tiré le péno normalement

Hakimi, Ziyech c etait des leaders experimente et ils ont rate quand meme.

C est du 50-50 avec YEN. Si il rate, son arbre genealogique prend tres cher. C est mieux que sa tombe sur un autre joueur.

Posté(e)
il y a 1 minute, DIEGO a dit :

Exactement nous allons encore patienter mais le travail finira tjs par payer. Nous avons une CDM à préparer, n’oublie pas la magie de cette compétition, premier match le Maroc fait une bonne prestation et croyez moi on oubliera ce souvenir même si très douloureux.

la CDM arrive super vite, le climat risque d'être très tendu d'ici là.

Avec quel coach ? Si WR est maintenu, les journalistes vont le dégommer. S'il ne l'est pas, on part avec quel objectif ? Quelles attentes ?

Etc

Posté(e)

On fera l'analyse football plus tard avec la tête froide mais personnellement j'en veux un petit peu à la fédération marocaine de s'être faîte marcher sur les pieds tout au long de la compétition et surtout après les 1/4. Laissez la gestion à la CAF avec ses communiqués de victimes a été une erreur. Le sélectionneur et les Sénégalais auraient dû être remis à leur place par nous-mêmes.

Ils ont immédiatement fait des communiqués pour se plaindre du train, de l'hôtel des terrains d'entraînements alors qu'ils ont des conditions extraordinaires et personne chez nous a officiellement levé la voix. Le lendemain de ce scandale (quitter le terrain + scène de violence) aucune réaction officielle, aucun communiqué...rien. Si on ne réagit pas c'est comme si on trouvait cela nomral

S'il se passe la même chose pour eux lors de la CDM aux states ils la fermeront mais chez nous ils peuvent se permettre car on a eu peur de l'escalade ou de l'image. Le soft power c'est bien mais à un moment il faut aussi montrer les muscles si tu veux te faire respecter.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Benbarek a dit :

J'avais beaucoup critiqué Regragui avant cette CAN mais il ne faut pas être ingrat et oublier tout ce qu'il a fait pour le Maroc. Je ne comprends pas les gens qui l'insultent ou qui racontent n'importe quoi sur lui. Hier si on marque ce fameux pénalty, Regragui devient une légende du football marocain

Il a sa part de responsabilité, en commençant par certains de ses choix, beaucoup de joueurs ont été choisi alors qu'ils revenaient tout juste de blessure ou était encore blessé, on se mange un karma après 10 avec la blessure de Saïss au passage. Le choix de nos matchs amicaux qui étaient préalablement choisi juste pour qu'il continue sa série de m*rde, notre animation offensive n'a pas changé d'un iota depuis notre élimination contre l'Afrique du sud et c'est en partie à cause de lui.

On parle à juste titre du peno raté de Brahim mais si on prend du recul notre finale est catastrophique, on a dû jouer 15/20 min à tout casser sinon on se contentait de rendre le ballon à l'adversaire en balançant des longs ballons. Ses changements sont toujours m*rdique et ils tardent à chaque fois (80ème le premier changement ?), comment un joueur comme Saibari peut jouer autant alors que sa compétition est nul à chier ? Pourquoi El Khannouss joue aussi bas alors que la seule fois où il a su se projeter il donne un bonbon à Kaabi. Bref encore une fois il est responsable de notre échec, tu joues à domicile mais tu ne marques aucun but en demi et en finale ? Pire dans le jeu hormis pour les 1/8ème on ne marque pas dans le jeu. Tu trouves ça normal ?

Posté(e)
à l’instant, EL MAGNIFICO a dit :

Hakimi, Ziyech c etait des leaders experimente et ils ont rate quand meme.

C est du 50-50 avec YEN. Si il rate, son arbre genealogique prend tres cher. C est mieux que sa tombe sur un autre joueur.

Ziyech c'était sa 1ere CAN, les leaders étaient Boussoufa Amrabat (comme par hasard les 2 meilleurs joueurs de cette CAN)

Hakimi faut se rendre à l'évidence, il ne sait pas les tirer , c'est pas moi qui le dit c'est Antonio Conte

Luis Enrique ne le désigne jamais sur les tab au PSG, il y a bien une raison..

Posté(e)

Bien avant ces incidents, on aurait dû marquer !!!!!

Je savais que celui qui ouvrirait le score l'emporterait

J'ai pas encore vu une équipe gagner une compétition sans marquer en demi ni en finale (4 Heures), Euro, Mondial, CAN, à part la Côte d'Ivoire 1992 en CAN. Mais là on était à domicile, on aurait dû plier ça avant et personne ne peut ouvrir sa gueule ! Ok, 2 gros morceaux Nigeria et Senegal mais on est chez nous quand même. On avait dit ici que les amicaux de 2025 étaient inquiétants au niveau offensif et surtout l'absence de matchs contre des gros !!!

Modifié par larrazet

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

Vraiment les kheys, heureusement qu'on a fait de super résultats entre 2022 et 2025, ça permet d'amortir le choc.

Merci aux U20, U23, A', U17 et féminines pour leurs trophées.

Le jalon CAN est une nouvelle fois repoussé, mais si on continue à tout déchirer partout ailleurs, notre foot continuera d'avancer à vitesse grand V.

La CAN sera une conséquence naturelle de notre travail sérieux.

C'est pour cela que la meilleure des choses serait que WR quitte son poste...il a lancé le train mais n'arrive plus a suivre...

Il a fait le max mais ne pourra pas faire mieux ni en CAN ni en CDM...on en arrive toujours au même résultat il se rate au moment clé...comme contre la France

Donnons les clés a Sektioui pour redonner vie à notre EN A et repartir sur autre chose d'autres idées d'autres joueurs...ca ne sert a rien de repartir en CDM avec WR il risque de griller tout le benefice acquis au Qatar

C'est meme mieux pour lui je pense

Posté(e)
il y a 1 minute, larrazet a dit :

J'ai pas encore vu une équipe gagner une compétition sans marquer en demi ni en finale (4 Heures), Euro, Mondial, CAN, à part la Côte d'Ivoire 1992 en CAN. Mais là on était à domicile, on aurait dû plier ça avant et personne ne peut ouvrir sa gueule ! Ok, 2 gros morceaux Nigeria et Senegal mais on est chez nous quand même. On avait dit ici que les amicaux de 2025 étaient inquiétants au niveau offensif et surtout l'absence de matchs contre des gros !!!

Oui on manque affreusement d'efficacité en demi et en finale

Quand tu rates autant de grosses occas.. tu augmentes tes chances de te faire avoir

Posté(e)

Je suis incapable de voir le résumé de ce match. Psychologiquement c’est la chaos complet. Je suis incapable de me rappeler des actions côté marocains … une journée qui sera gâchée par les ruminations et l incapacité a être productif aujourd’hui

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lalla Y. a dit :

On fera l'analyse football plus tard avec la tête froide mais personnellement j'en veux un petit peu à la fédération marocaine de s'être faîte marcher sur les pieds tout au long de la compétition et surtout après les 1/4. Laissez la gestion à la CAF avec ses communiqués de victimes a été une erreur. Le sélectionneur et les Sénégalais auraient dû être remis à leur place par nous-mêmes.

Ils ont immédiatement fait des communiqués pour se plaindre du train, de l'hôtel des terrains d'entraînements alors qu'ils ont des conditions extraordinaires et personne chez nous a officiellement levé la voix. Le lendemain de ce scandale (quitter le terrain + scène de violence) aucune réaction officielle, aucun communiqué...rien. Si on ne réagit pas c'est comme si on trouvait cela nomral

S'il se passe la même chose pour eux lors de la CDM aux states ils la fermeront mais chez nous ils peuvent se permettre car on a eu peur de l'escalade ou de l'image. Le soft power c'est bien mais à un moment il faut aussi montrer les muscles si tu veux te faire respecter.

À mon avis si leur ministère des affaires étrangères a sorti un communiqué c’est qu’il y a eu une action de notre côté

Posté(e)

Je n'en veux pas aux joueurs. La défaite fait partout du jeu mais en revanche, il faut qu'ils arrêtent de se comporter en victimes. Du moment que l'arbitre a pris sa décision pourquoi tu vas voir les Sénégalais. Qu'est ce que tu en as à faire. Tu attends et tu mets la pression à l'arbitre. Vous croyez que les argentins, brésiliens, espagnols et même les francais seraient partis quémander aux sénégalais de revenir !? Mbappé aurait mis la pression à l'arbitre. Il veut juste gagner le reste il s'en fout.

Posté(e)
il y a 2 minutes, larrazet a dit :

Sur nos 9 buts, 5 proviennent de cpa. Tu vois directement que y a un gros problème au niveau de notre animation offensive mais bon on le sait depuis l'Afrique du sud

Posté(e)
il y a 13 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Cette fois ci je t assure qu on va pas l oublier.

Cette finale va changer notre societe a jamais. Dans le positif pour nous inchallah.

Nous, on l’oubliera pas.

Nos dirigeants, joueurs, coach, certains supporters par contre…

Posté(e)
il y a 5 minutes, LePtitChair a dit :

Il a sa part de responsabilité, en commençant par certains de ses choix, beaucoup de joueurs ont été choisi alors qu'ils revenaient tout juste de blessure ou était encore blessé, on se mange un karma après 10 avec la blessure de Saïss au passage. Le choix de nos matchs amicaux qui étaient préalablement choisi juste pour qu'il continue sa série de m*rde, notre animation offensive n'a pas changé d'un iota depuis notre élimination contre l'Afrique du sud et c'est en partie à cause de lui.

On parle à juste titre du peno raté de Brahim mais si on prend du recul notre finale est catastrophique, on a dû jouer 15/20 min à tout casser sinon on se contentait de rendre le ballon à l'adversaire en balançant des longs ballons. Ses changements sont toujours m*rdique et ils tardent à chaque fois (80ème le premier changement ?), comment un joueur comme Saibari peut jouer autant alors que sa compétition est nul à chier ? Pourquoi El Khannouss joue aussi bas alors que la seule fois où il a su se projeter il donne un bonbon à Kaabi. Bref encore une fois il est responsable de notre échec, tu joues à domicile mais tu ne marques aucun but en demi et en finale ? Pire dans le jeu hormis pour les 1/8ème on ne marque pas dans le jeu. Tu trouves ça normal ?

Bien sûr qu'il a sa part de responsabilité dans cette défaite, mais il ne faut pas être ingrat

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Oui on manque affreusement d'efficacité en demi et en finale

Quand tu rates autant de grosses occas.. tu augmentes tes chances de te faire avoir

en cdm, on marque 1 but en 3 matchs en phase à élimination directe

et c'était pas faute de se créer des occasions, on les a eues

si on avait des 9 de la qualité de nos latéraux, on marcherait sur le monde.

Posté(e)
il y a 1 minute, Omega a dit :

À mon avis si leur ministère des affaires étrangères a sorti un communiqué c’est qu’il y a eu une action de notre côté

Je parle de pression public. De remettre ceux qui ont critiqué à leur place devant tout le monde ! Pas en coulisses avec des excuses sur un bout de papier dont tout le monde s'en fout.

Posté(e)

j'ai cette idée de stupide qui me vient en tête qu'on pourrait faire comme les U20 , final de CAN perdu, coupe du monde gagné juste après!!

que quelqu'un me donne une gifle pour que je puisse me reveiller de ce rêve stupide !! chamkar

Modifié par Light

Posté(e)
il y a 7 minutes, larrazet a dit :

Je savais que celui qui ouvrirait le score l'emporterait

Si on avait su marquer le pénalty, c'était bon