Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CAN 2025] Cameroun - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 7 minutes, fanatiquement a dit :

Tu sais que j’écoute pas les voisins ? Je m’en carre de ce qu’ils peuvent dire.

À l’époque on jouait à un moment en rouge domicile et vert extérieur je trouvais ça extrêmement beau et conforme à nos couleurs du drapeau national.

J’apprends qu’il y a du blanc sur notre drapeau. On en apprend tous les jours.

ok trouve moi le blanc sur le drapeau allemand, anglais , belge, potuguais ou espagnol et j'en passe? le bleu ou l'orange sur le drapeau italien ou des pays bas?.

à une epoque notre maillot numéro 1 etait vert et c'etait affreux( on en pouvait plus de cet horreur), heureusement on est revenus au rouge et vert à domicile et blanc exterieur.

• Réponses 870
  • Vues 20,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Jit nbchrkom b khir kbir.

• Défensivement on a des lacunes , si on continue à faire le jeu on va se manger des contres attaque Camerounaise du futur. Moi perso sur chaque contre attaque Camerounaise je vais éteindre ma télé , je

• Issamexpert
    Issamexpert

Franchement on est à 90 mns d un exploit, oui un exploit de passer en demi finale de can ( on a pas vécu ça depuis 2004), envoyez du positif même si c est difficile, en ces temps difficiles pour tou

Images postées

Posté(e)

Je trouve au future l’EN doit jouer au stade moulay el hassan, mejmou3 o zwine en plus la pelouse est top

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Je trouve au future l’EN doit jouer au stade moulay el hassan, mejmou3 o zwine en plus la pelouse est top

Incroyable la différence avec Moulay Abdallah qui a une pelouse très très moyenne depuis que ce stade a ouvert et ça ne fait qu'empirer

Pourtant M.Hassan est dans la même ville, donc c'est pas une question de pluie, il y a aucune excuse

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Trop petit pour l'equipe national. Au future, on va alterner avec moulay abdellah, le nouveau hassan 2 de casa et ibn battouta de tanger. On va peut être aussi alterner après les renovations des stades de fes, marrakech et agadir.

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Incroyable la différence avec Moulay Abdallah qui a une pelouse très très moyenne depuis que ce stade a ouvert et ça ne fait qu'empirer

Pourtant M.Hassan est dans la même ville, donc c'est pas une question de pluie, il y a aucune excuse

Pas seulement la pelouse mais mejmou3 et l’effet du public est plus important , on a bien vu cela en premier mi temps du match far ahly et les matches de la dz

Je te jure l’effet de jouer dans les stades a l’anglaise est different

Posté(e)
Il y a 10 heures, RAF a dit :

Khouya Socrate Perso je suis juste inquiet de cmt on remplace Ounahi et Amrabat.

J'ai même plus le luxe de penser à la défense ou à l'animation.

Sérieux ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, RAF a dit :

tu trouves ? parce que neil joue beaucoup en première intention

beauuuuucoup beaucoup

Si, le Nigeria le fait.

il y a 49 minutes, Desperado a dit :

Pastore a des reflexions lunaires, faut pas chercher à comprendre.

pourtant c mon meilleur pote du forum, jt'assure.

mais parfois jme demande où il va chercher ses trucs :-)

Le Nigéria n’abuse pas avec cet aspect. J’ai vu pratiquement tous leur match à la CAN. c’est vraiment inutile et surtout ça met en difficulté nos centraux s’ils sont pressés.

@essam On joue de cette façon à chaque fois même quand on laisse le ballon à L’adversaire. Cf la CDM et les matchs face à la CIV et le Gabon

Posté(e)
Il y a 22 heures, Mr.O a dit :

Donc tu compares une DC composée de l’OM et torino du calcio avec l’usma et tacoma ? Tu compares le meilleur joueur d’afrique et eme mondial avec leur meilleur joueur? Tu compares la plus grande valeur marchande en aftique avec celle dj cameroune? Tu compares mazraoui le diaz du real madrid des stars eridivise et autres ?

Makayen ma walakine on est 10 eme mondial et on joue devant notre public et on a de meilleurs joueurs et les meilleurs infrastructures de l’afrique , le meilleur cadre de concentration, la plus riche federation d’afrique, les plus grand moyens fourni a p’EN tout tout tout.

Arretes de comparer l’incomparable, zero raison de ne pas gagner, encore une fois : makayen ma walakine

Tu lis sans comprendre

Relis

Posté(e)

L émotion est en train de m’envahir , j’ai hâte d’être à vendredi. Les compositions , la tactique …. Je m’en fiche c’est plus si important, tu dois aller la chercher sur le terrain , les qualités c’est bon , les conditions c’est bon … il manque du coeur , mais pas le coeur pour se lamenter , pleurer ou se plaindre ou avoir peur mais du coeur pour aller au combat.

C est le moment de réécrire l’histoire , si nous sommes pas dans la capacité de battre ce Cameroun je dis bien ce Cameroun alors nous sommes à notre place de looser de la CAN et c est ainsi.

Le destin en a décidé autrement inchallah , le travail paye tjs et il paye vendredi. Tu peux pas faire tout ça , les investissements financiers et émotionnels de tout un pays pour sortir face au Cameroun.

Posté(e)
à l’instant, DIEGO a dit :

L émotion est en train de m’envahir , j’ai hâte d’être à vendredi. Les compositions , la tactique …. Je m’en fiche c’est plus si important, tu dois aller la chercher sur le terrain , les qualités c’est bon , les conditions c’est bon … il manque du coeur , mais pas le coeur pour se lamenter , pleurer ou se plaindre ou avoir peur mais du coeur pour aller au combat.

C est le moment de réécrire l’histoire , si nous sommes pas dans la capacité de battre ce Cameroun je dis bien ce Cameroun alors nous sommes à notre place de looser de la CAN et c est ainsi.

Le destin en a décidé autrement inchallah , le travail paye tjs et il paye vendredi. Tu peux pas faire tout ça , les investissements financiers et émotionnels de tout un pays pour sortir face au Cameroun.

Un chahir belghazouani nous manque grave

Posté(e)
Il y a 2 heures, RAF a dit :

stressé, crispé, et le kheyou najim trouve qu'il tarde à faire ses relances

Je l’ai également trouvé moins serein que d’habitude, peut-être qu’il se met trop de pression en pensant à la fiabilité de son binôme qui a changé en plus à chaque match , il n’a plus la complémentarité d’antan qu’il a connu avec Saiss

Modifié par Marokouta

Posté(e)

on sait c'est qui les arbitres pour notre match contre les freres de Dieudo ?

Posté(e)
il y a 52 minutes, essam a dit :

Je pense que lorsque Regragui parle de cette "1ere mt raté", il parlait de ce premier 1/4 d'heure où les joueurs avaient l'air tétanisés par l'enjeu et laissent les tanzaniens ressortir tranquillement le ballon

Pour moi le plus inadmissible c'était ce manque de personnalité au début, alors qu'en temps normal l'équipe à domicile emballe ses débuts de match et met une pression énorme à l'adversaire

Dans un climat extérieur hostile les 10 premières minutes c'est le moment où l'adversaire est le plus fébrile et le moins lucide mais on a transféré cette pression sur nous même

Tout à fait. En CDP il ne pointe pas trop du doigt le sportif, mais l'état d'esprit et le mental. En plus c'est un gars très porté sur la chose statistique, il a du voir rouge avec les 0 tirs cadrés de la 1e MT et les 75% de possession Tanzanienne dans le 1e 1/4 d'heure

Posté(e)
il y a 53 minutes, Desperado a dit :

c'est normal, on centre enormement ou debordement, ca veut pas dire que ya zero danger, tu sais 7 passes vers le gardien adverse vont compter en stat comme 7 tirs cadrés. ca veut rien dire

Oui mais on fait des drops et on rate des choses vraiment abusées.

0 tir cadré avec ce qu'on se procure contre les Tanzaniens, c'est vraiment pas normal

Posté(e)
il y a 48 minutes, Mr.O a dit :

Parfait pour les gros matchs des féminines, u23, u20, etc

Pour les A, si on craint de pas remplir tout MY Abdellah (affiche peu alléchante), c'est mieux d'aller jouer dans une autre ville parce que l'EN appartient à tous les marocains

Posté(e)
il y a 28 minutes, Pastore a dit :

Le Nigéria n’abuse pas avec cet aspect. J’ai vu pratiquement tous leur match à la CAN. c’est vraiment inutile et surtout ça met en difficulté nos centraux s’ils sont pressés.

@essam On joue de cette façon à chaque fois même quand on laisse le ballon à L’adversaire. Cf la CDM et les matchs face à la CIV et le Gabon

C'est sûr que si ton meilleur défenseur est sur son mauvais pied, et qu'en plus il est pressé, c'est pas idéal.

Tu m'étonnes qu'il prenne 2 secondes pour exécuter

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Pour moi le plus inadmissible c'était ce manque de personnalité au début, alors qu'en temps normal l'équipe à domicile emballe ses débuts de match et met une pression énorme à l'adversaire

Dans un climat extérieur hostile les 10 premières minutes c'est le moment où l'adversaire est le plus fébrile et le moins lucide mais on a transféré cette pression sur nous

On est une equipe de gentil

On a Abde qui se fait découper tu crois que quelqu'un a demander le rouge ou la VAR ?

On manque de caractère surtout au milieu. Ayanoui Saibari Khannous c'est des bon gars ils te bousculent ils s'excusent. C'est pas Belhanda Kharja et Boussoufa qui vont te faire un tete contre tete ou un tacle appuyé après une faute de l'adversaire

Modifié par Zidane

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pastore a dit :

De l’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui il est très rassurant en L1

Il a progressé assurément mais il est encore loin d'être rassurant, notamment dans la relance. Le profil idoine qui aurait dû être associé à Aguerd car complémentaire est Ben Khaleq.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Geno a dit :

Il a progressé assurément mais il est encore loin d'être rassurant, notamment dans la relance. Le profil idoine qui aurait dû être associé à Aguerd car complémentaire est Ben Khaleq.

O n aurai pu le savoir si il l'avait testé contre la Zambie

il y a une heure, Pastore a dit :

Faudra relancer via les latéraux soit via des longs ballon ou via les 8 mais clairement pas par les centraux.

La clé ca va etre les 2ieme ballon. Prcq eux ils vont pas construire ca va balancer des longues balles. D'ou l'importance du jeu de tete de Yamiq. Par contre faudra se battre sur les 2ieme ballons. Et je ferai pareil chez nous en mettant Neysiri en pointe. Son pressing et son jeu de tete est meilleur que Kaabi. Et dés qu'on a le ballon dans leur moitié de terrain faudra passer par le demi espace et spammer les centres. Leurs centraux sont pas les plus fort sur les ballons aérien.

Cette équipe du Cameroun avec la bonne tactique on les prend même avec l'équipe B.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Zidane a dit :

O n aurai pu le savoir si il l'avait testé contre la Zambie

Faudra relancer via les latéraux soit via des longs ballon ou via les 8 mais clairement pas par les centraux.

La clé ca va etre les 2ieme ballon. Prcq eux ils vont pas construire ca va balancer des longues balles. D'ou l'importance du jeu de tete de Yamiq. Par contre faudra se battre sur les 2ieme ballons. Et je ferai pareil chez nous en mettant Neysiri en pointe. Son pressing et son jeu de tete est meilleur que Kaabi. Et dés qu'on a le ballon dans leur moitié de terrain faudra passer par le demi espace et spammer les centres. Leurs centraux sont pas les plus fort sur les ballons aérien.

Cette équipe du Cameroun avec la bonne tactique on les prend même avec l'équipe B.

Oui pas bête de mettre en nesry sur ce match, mais el kaabi ferait l’affaire aussi et il est en confiance. Toute façon, c’est plus au milieu que ça va se jouer et je pense que Walid mettra el aynaoui en 8 associé à un vrai 6(targhaline ou amrabat si apte).

Perso j’ai arrêté de stresser,je sais déjà si on va gagner ou pas suivant le scénario lol car ça dépend de nous:

Si on joue comme d’hab à domicile avant la can sans stresser on leur met minimum 2 but d’avance je dis bien minimum.

Si on stresse je pense que c’est au revoir pour nous .

Modifié par Enkidu21

Posté(e)

J'aimerais bien voir igamane en 2eme mi temps. Ca serait peut être notre joker de luxe qu'on a toujours pas eu depuis le debut de la competition.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Trancero a dit :

J'aimerais bien voir igamane en 2eme mi temps. Ca serait peut être notre joker de luxe qu'on a toujours pas eu depuis le debut de la competition.

Croyez moi c'est un match pour le Cheval

Posté(e)
Il y a 8 heures, Desperado a dit :

ok trouve moi le blanc sur le drapeau allemand, anglais , belge, potuguais ou espagnol et j'en passe? le bleu ou l'orange sur le drapeau italien ou des pays bas?.

à une epoque notre maillot numéro 1 etait vert et c'etait affreux( on en pouvait plus de cet horreur), heureusement on est revenus au rouge et vert à domicile et blanc exterieur.

Ce n’est pas parce que c’est une anomalie que je vais en faire une règle.

On devrait faire respecter les couleurs du drapeaux sinon ça n’a plus aucun sens c’est mon avis. Quand je vois le Maroc en blanc pour moi ce n’est pas le Maroc.

Modifié par fanatiquement

Posté(e)
Il y a 7 heures, Zidane a dit :

On est une equipe de gentil

On a Abde qui se fait découper tu crois que quelqu'un a demander le rouge ou la VAR ?

On manque de caractère surtout au milieu. Ayanoui Saibari Khannous c'est des bon gars ils te bousculent ils s'excusent. C'est pas Belhanda Kharja et Boussoufa qui vont te faire un tete contre tete ou un tacle appuyé après une faute de l'adversaire

Vite les retours de Amrabat et Yamiq dans le 11 !

Et vite les retour de Rahimi et Igamane en joker de fin de match !