Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CAN 2025] Cameroun - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 31 minutes, djimoney a dit :

vous oubliez un truc , dans la conf de presse walid a dit " ila khassna nsedo ghadi nsedo".

je pense qu'a partir de maintenant on va revenir au fondamentaux et voir le maroc cdm 2022.

Il dit plein de choses, je n'y prêterais pas attention

La seule chose li ghatsedd avec Masina et la nervosité d'Aguerd en ce moment c'est nos artères

• Réponses 622
  • Vues 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Jit nbchrkom b khir kbir.

• Défensivement on a des lacunes , si on continue à faire le jeu on va se manger des contres attaque Camerounaise du futur. Moi perso sur chaque contre attaque Camerounaise je vais éteindre ma télé , je

• Issamexpert
    Issamexpert

Franchement on est à 90 mns d un exploit, oui un exploit de passer en demi finale de can ( on a pas vécu ça depuis 2004), envoyez du positif même si c est difficile, en ces temps difficiles pour tou

Images postées

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

@Marokouta @essam Le Cameroun titularise deux gamins de 19 et 22 ans, mais notre coach nous casse les bonbons avec son expérience de m*rde.

Le défenseur central de 22 ans camerounais a fait ses débuts à la CAN tout comme le mec de Leverkusen.

Arrête hum

On est champion du monde, champion de tout et l'entraineur préfère prendre un chomeur.

Décevant.

Posté(e)

à l’instant, RAF a dit :

c'est absolument incomparable.

19 et 22 ans c'est pas la même chose, c'est le premier point.

le climat autour de notre EN est lourd, c'est le brésil de 2014.

le Cameroun joue sans aucune pression de résultat. Tout le monde les enterrait.

J’entends ça souvent mais c’est quoi la pression qu’ils ont les joueurs ? Se faire siffler à la mi-temps après un 0-0 ? Ou échanger deux mots avec le prince ? Perso je pense qu’ils sont loin de vivre la pression d’une compétition sous Hassan 2 ou dans d’autres pays où c’est la vie ou la mort

Modifié par Abzy

Posté(e)
il y a 11 minutes, RAF a dit :

on barricade très mal après le 1-0, c'est brouillon et désorganisé alors qu'on aurait pu assumer de descendre le bloc et faire notre catenaccio de manière cohérente.

J'aurais aimé qu'on fasse ça pour se préparer à un scénario similaire dans les tours suivants. Mais on a fait n'importe quoi sur la fin.

Comme très souvent. Merci Walid.

Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

J’entends ça souvent mais c’est quoi la pression qu’ils ont les joueurs ? Se faire siffler à la mi-temps après un 0-0 ? Ou échanger deux mots avec le prince ? Perso je pense qu’ils sont loin de vivre la pression d’une compétition sous Hassan 2 ou dans d’autres pays pour c’est la vie ou la mort

sous H2 on s'en fichait de la CAN, c'était tout pour la CDM. Et on avait pas encore construit l'historique traumatisant autour de cette compétition.

50 ans après, c'est pas du tout la même histoire

Posté(e)

Perso au vu de ce qu’on montre depuis le début de la compétition je ne vois pas comment on va pouvoir gagner cette CAN.

Walid n’a jamais su se réinventer et une pression énorme est sur lui et ses joueurs.

Sans compter qu’il a un staff incompétent qui n’a aucune plu value. Merci Lekjaa d’avoir maintenu cette situation de m*rde. Il aurait dû virer les deux adjoints et lui imposer un vrai tacticien.

Si l’équipe le staff et le coach n’élèvent pas leur niveau, on court tout droit vers une catastrophe.

Posté(e)
il y a 15 minutes, MAGH7rizi a dit :

Tout le monde se chie dessus.....supporters, joueurs et staff.

Nous, peuple du Maroc sommes tétanisés.

On vit un traumatisme avec cette fichue CAN.

Allah y koun fil 3awn.....

Moi depuis septembre que je reve de la can la nuit pasici

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

sous H2 on s'en fichait de la CAN, c'était tout pour la CDM. Et on avait pas encore construit l'historique traumatisant autour de cette compétition.

50 ans après, c'est pas du tout la même histoire

c’est pas à ces joueurs de porter le poids de notre historique ridicule à la CAN,

au stade hier c’était une ambiance bon enfant, pas de grande pression, j’avais pas l’impression que nos zmigos et nos kiliminis allaient agresser les joueurs à la sortie si on se qualifie pas

Posté(e)
il y a 2 minutes, Abzy a dit :

c’est pas à ces joueurs de porter le poids de notre historique ridicule à la CAN,

au stade hier c’était une ambiance bon enfant, pas de grande pression, j’avais pas l’impression que nos zmigos et nos kiliminis allaient agresser les joueurs à la sortie si on se qualifie pas

mab9atch ghir f stade, y a les RS, l'environnement, etc

Hakimi a bien expliqué ce qu'ils subissent et cmt ils le vivent

Posté(e)

Tant que cette équipe joue avec le pipi culotte on n'arrivera à rien dans cette Can.

Nos joueurs ne cumulent aucune confiance, normalement après le match de la Zambie on aurait dû trouver une équipe confiante...

Au final à chaque match on recommence à zéro avec des joueurs crispé, ils font tous des têtes d'enterrement et ça commence à faire chier.

Posté(e)

incroyable que Regragui n’ait jamais testé Mazraoui en 8 pour profiter de son aisance technique et sa polyvalence

Perso dans ce match, je l’aurais bien mis à la place de Ounahi, et Salah Eddine reprends son poste

Posté(e)
il y a 11 minutes, RAF a dit :

mab9atch ghir f stade, y a les RS, l'environnement, etc

Hakimi a bien expliqué ce qu'ils subissent et cmt ils le vivent

wa sahbi c'est là ou t'as besoin d'un bon staff.

Toutes les conditions sont là pour gagner cette CAN, y'a plus ni chaleur, ni humidité, ni adghal ifri9iya, ni coulisses, ni sidi bouzekri.

Un footballeur est un métier hyper hyper bien payé, donc 0 tolérence.

Soit ils se donnent à fond et montre qu'ils ont envie de la gagner, soit ils consultent.

Le public marocain sera le 1er à applaudir si il a l'impression que les joueurs ont tout donné.

Posté(e)
il y a 4 minutes, maroccino a dit :

wa sahbi c'est là ou t'as besoin d'un bon staff.

Toutes les conditions sont là pour gagner cette CAN, y'a plus ni chaleur, ni humidité, ni adghal ifri9iya, ni coulisses, ni sidi bouzekri.

Un footballeur est un métier hyper hyper bien payé, donc 0 tolérence.

Soit ils se donnent à fond et montre qu'ils ont envie de la gagner, soit ils consultent.

Le public marocain sera le 1er à applaudir si il a l'impression que les joueurs ont tout donné.

Non seulement ça mais le public est très sympa par rapport à ce qui est proposé.

Si on prend les nations les plus titrées en CAN, est ce qu'elles ont tout le temps des publics en fusions derrière elles ? souvent, elles sont dans des périodes d'instabilité géopolitique et sociale, et les joueurs font quand même le taf pour lequel ils sont payés

on parle de la zriba africaine quand même, faut se réveiller

Posté(e)

Les kheys Hugo Broos a fait un super boulot pour appuyer et montrer les faiblesses de l'équipe du Cameroun.

Si je suis WR, je fais un copié collé dans les mises en place tactiques et les séance vidéo.

Les Camer sont prenable si et seulement si on est cliniques dans la finition.

une 1/2 occasion, un but

Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Je comprends pas pk Walid dit en conf que la 1ere mt hier est notre pire mt du tournoi offensivement

Je trouve qu'on est dangereux qu'on se procure bcp d'occas, on est meilleur que sur la 1ere mt face aux Comores

Concéder cette occasion en début de match nous a vraiment aveuglé j'ai l'impression

Bref il faut absolument que Amrabat retrouve sa forme, c'est lui la clé de la suite du tournoi

Le casse tête ce sera qui de Saibari ou Khannous pour accompagner Amrabat et Aynaoui ?

il y a une heure, essam a dit :

D'ailleurs ça fait 4 huitièmes de CAN de suite qu'on un but refusé ça commence à bien faire hum

Pour le coup il y avait bien hors jeu ce coup là, ça passera plus mtn avec la var les buts hors jeu.

Je pense que Walid a parlé de 1ere mauvaise période à cause du stress qu’avait les joueurs.de notre défense catastrophique et de notre jeu qui manquait d’intensité. On fait une meilleur 2eme période alors que l’adversaire défendait à 11 et qu’en 1ere les tanzaniens jouaient haut donc on aurait du profiter de cela .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 48 minutes, RAF a dit :

c'est absolument incomparable.

19 et 22 ans c'est pas la même chose, c'est le premier point.

le climat autour de notre EN est lourd, c'est le brésil de 2014.

le Cameroun joue sans aucune pression de résultat. Tout le monde les enterrait.

Ait Boudlal a déjà joué des CAN en jeune + la CDM U17. Il joue aussi dans un meilleur club où l’ambiance était pesante. La pression il connait tqt pas pour lui.

L’objectif du Cameroun c’était minimum les 1/4. Ils avaient un objectif en tête.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Ait Boudlal a déjà joué des CAN en jeune + la CDM U17. Il joue aussi dans un meilleur club où l’ambiance était pesante. La pression il connait tqt pas pour lui.

L’objectif du Cameroun c’était minimum les 1/4. Ils avaient un objectif en tête.

C’est à cause de lui qu’on se loupe à la CAN u17 aussi, c’est pas trop rassurant pour la suite

Le balancé titulaire comme ça en plein compétition c’est trop risqué pour moi

Le seul qui aurait fait le taff pour moi il est pas là c’est El Azzouzi

Modifié par Abzy

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

De toutes façons vu ce que donnent Masina et Yamiq, tout peut se tenter, même contre le Cameroun. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir testé à temps.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Abzy a dit :

C’est à cause de lui qu’on se loupe à la CAN u17 aussi, c’est pas trop rassurant pour la suite

tellement dommage qu'il ait eu autant de blessures, parce qu'il revient très bien et qu'il est fiable.

Inchalah on le retrouve à la CDM.

Posté(e)

Makayn la tactique la walo, had la CAN bi chi3ar diro niya w ara dak rass nbousso w sidna radi 3likom argent

Posté(e)
à l’instant, Mehdi.z12 a dit :

Makayn la tactique la walo, had la CAN bi chi3ar diro niya w ara dak rass nbousso w sidna radi 3likom argent

ghanrenb7oha b ayat lkorssi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Abzy a dit :

C’etait un gamin qui n’avait jamais joué en professionnel. Aujourd’hui, il est rassurant en L1 face à de bons adversaires

Posté(e)

Aït Boudlal a un potentiel énorme. Technique, rapidité malgré sa taille, jeu de tête,...Cela ne m'aurait pas choqué de le voir intégrer le 11 après le forfait de Saïss mais pour l'avoir vu souvent avec Rennes cette saison il est capable de faire de gros matchs mais aussi parfois de se louper et de faire encore des erreurs grossières. C'est normal il est jeune et découvre le très haut niveau.

Mais est-ce que l'on aurait été indulgent avec lui s'il aurait fait une erreur ou pris un rouge comme lors de son match face à l'OM.

Quand je vois ce que se prennent Amrabat, Ounahi ou Saïbari,...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pastore a dit :

@Marokouta @essam Le Cameroun titularise deux gamins de 19 et 22 ans, mais notre coach nous casse les bonbons avec son expérience de m*rde.

Le défenseur central de 22 ans camerounais a fait ses débuts à la CAN tout comme le mec de Leverkusen.

Le Cameroun ne s est pas qualifié à une coupe du monde de 48 équipes.

Ils préparent le futur .....Et sinon c est Éto le coach.